Video EMS / IES

Salle videos, screens: Une vitrine pour presenter des videos et des screens...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EMS_Boba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 24 août 2012

Video EMS / IES

#1

Message par EMS_Boba »

Bonjour la "cessisserie", je vous poste ma premiere modeste creation, une petite video d'entrainement à l'assaut en P40, effectué avec IES (bien que ce ne soit pas l'essentiel du sujet).
Pour le plaisir des yeux et des oreilles (j'espère...)

2 versions de la vidéo, une première initiale que j'ai vite sorti pour le morale de mes troupes, avec musique et bonne qualité d'image, http://youtu.be/icMTURA90is
et la seconde avec ajout des dialogues en post-production, mais du fait de mes maigres moyens, le résultat visuel en a été amoindri... http://youtu.be/BneKkA3ldQE

Utilisant pour l'instant window movie maker, j'ai du mal à faire mieux, à allier video initiale de bonne qualité, et surtout 2 pistes audio en même temps (musique et dialogues). Si certains ont des conseils, un logiciel (gratuit) qu'ils utilisent ou autres, j'suis open.


Ceci n'est que le début...
Du mieux va arriver (j'espère!) ...
Dernière modification par EMS_Boba le ven. janv. 16, 2015 10:11 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Video EMS / IES

#2

Message par jeanba »

Quand je clique, j'ai le message "cette vidéo n'existe pas"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EMS_Boba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 24 août 2012

Re: Video EMS / IES

#3

Message par EMS_Boba »

ca devrait aller mieux, l'adresse lien avait mal pris...
Avatar de l’utilisateur

faflv-fanbdx
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 25 janvier 2011

Re: Video EMS / IES

#4

Message par faflv-fanbdx »

C'est sympa! :cheer:

J'ai l'impression que tu n'utilise pas un "track". Si c'est le cas, je te conseil d'en utiliser. Tu pourrais faire ta vidéo sous différents angles de vue... etc

Après j'ai pas un assez bon niveau pour te donner de bons conseils sur la création de vidéos :emlaugh:

Sinon... J'aimerais bien connaitre un autre logiciel que Window Vidéo Maker moi aussi :emlaugh: .
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Video EMS / IES

#5

Message par jeanba »

Pas mal, je suis impressionné par votre précision :
Moi, j'arrose ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EMS_Boba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 24 août 2012

Re: Video EMS / IES

#6

Message par EMS_Boba »

@Fanbdx: effectivement je n'ai pas utilisé de track, pour plusieurs raisons en fait:
- ca demande beaucoup plus de temps et de qualité de monteur (j'ai des qualités de monteur, mais dans un autre domaine), pour créer quelque chose de cohérent et qui a de la gueule;
- je suis plus dans une optique de montrer comment ça se passe de l'intérieur, malgré le fait que ça puisse faire monotone, j'en suis conscient; je compte sur le ryhtme des séquences pour casser cette monotonie;
- la première vidéo via track que j'ai faite, le combat D520-Bf-109E3, le réticule et différents petits items n'apparaissent pas à la relecture du track, et donc pas non plus à l'enregistrement du film. Donc dommage. D'ailleurs, une vidéo que je vais faire rapidement aujourd'hui je pense mettra en scène le Bf-109 G6 enregistré via track, et on ne pourra voir le réticule ni les lumières de nav...

J'ai testé le logiciel de montage GoPro, qui a me semble-t-il de bonnes choses, mais ce qui me fait le refuser est que pour le traitement du son, on ne le voit pas sous forme d'onde, rendant des coupures et réglages très compliqué...

Pinnacle est me semble-t-il très bien, je l'ai utilisé il y a 5-6 ans, mais payant, et je n'y passe pas assez de temps pour investir...

@jeanba: oui, c'est EMSstyle! ;-)
Avatar de l’utilisateur

KWM_Spit973
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 25 avril 2008

Re: Video EMS / IES

#7

Message par KWM_Spit973 »

Faire disparaitre tous les Msg à l'écran serait bien.

Un truc concernant les musiques, la moindre réclamation à youtube, et la vidéo part en vrille, youtube supprime la bande son, j'ai eu le coup sur Dam-buster (j'ai du refaire mais de la daube)

après avoir fait pas mal de test, de bon programmes gratuits, je n'ai rien trouvé.

celle a été faite avec vega pro9, c'était ma 1er, mais bon une usine à gaz, la prise en main est quand même longue, la j'ai eu du bol ils n'ont pas coupés la bande son
bien entendu sur se programme le Nb pistes son est illimité.

Forum : http://fkwm.superforum.fr/ (Escadrille non active)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EMS_Boba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 24 août 2012

Re: Video EMS / IES

#8

Message par EMS_Boba »

Yep, pas faux pour les messages... comment faire? Une manip dans le conf.ini j'imagine... mais en faisant cela, pouvons-nous toujours lire le chat?
Comme j'utilise nos entrainements pour faire des séquences puis en faire une vidéo (et non pas pour faire une vidéo je m'entraine et entraine les gars pour filmer les séquences voulues), ben faut que je puisse voir le chat quand même...

Bon j'ai quand meme un solution vis-à-vis du track: même si j'enregistre en live, je peux lancer un track, et je le rejoue pour prendre les bout qui me plaisent en laissant le View control par défaut, sans le contrôler manuellement, me permettant de revoir exactement ce qui s'est passé comme ça c'est passé (visuellement j'entend) au moment du vol.

Mais j'ai découvert quelque chose de bizarre en repassant un track: pendant la partie, les vues externes n'étaient pas dispo. ca je l'ai découvert dès le début en essayant une vue externe -> pas dispo.

Seulement en repassant le track sans controler les vues, et bien le track avait enregistré que j'avais demandé une vue externe, et du coup me là montre, et le reste de la vidéo "sans contrôle des vues" se passe en vue externe avec mes mouvements de tête... faisant bouger la caméra autour de l'avion constamment...



Pour la musique sous youtube, oui c'est vrai, ils peuvent être relou sur ça.... là pour l'instant ils n'ont pas l'air de les avoir supprimé, mais la vidéo est "interdite" dans certains pays (Allemagne par exemple).
on va voir...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Video EMS / IES

#9

Message par jeanba »

EMS_Boba a écrit :
@jeanba: oui, c'est EMSstyle! ;-)
jeanba style :
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EMS_Boba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 24 août 2012

Re: Video EMS / IES

#10

Message par EMS_Boba »

En voici une seconde, même principe de fond, mais avec ce que certains appelleraient surement.. une machine d'homme!


The EMS Jugs:

Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

Re: Video EMS / IES

#11

Message par Chrival »

Moi j'ai vu la première vidéo et j'ai adoré le tandem Sweet Home Alabama/P-40. La je décolle complètement ! :yes:

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

Re: Video EMS / IES

#12

Message par Waroff »

Sympathique, ça donne envie de reprendre.

Il y a une chose curieuse, le mano n'atteint pas les 45" au décollage; (45" pdt 5 min, ou 52" pdt 1min), il reste calé à 30"
Si tu n'arrives pas à obtenir ces pressions d'admission, c'est qu'il y aurait un problème de mdv moteur, à 30" le moteur ne développant que 750cv....
De plus, pour cette puissance, le régime devrait être de 2200/2400rpm, car avec un régime supérieur l'hélice moulinerait dans le vide(avec un très mauvais rendement).
Sitôt après le décollage, le pilote devait réduire à 35" et 2500rpm pour la montée, puis en croisière rapide 37"/2400rpm, et croisière éco à 30"/2300rpm



Sur la 4.09, il y avait corrélation entre les P.A/rpm et les vitesses attendues. on pouvait donc se fier à l'instrumentation.
Le relooking decertains cockpit n'a pas tenu compte des graduations, mêlant joyeusement instruments des dernières versions de P40, sur les premières
sans tenir compte des types de moteur. Ce qui était cohérent, ne l'a plus été depuis.

La synthèse du P-40E, avec les valeurs du réel appliquées à celui du jeu c'était applicable: ça collait

http://pagesperso-orange.fr/sosthene/Ec ... 20P40E.pdf
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EMS_Boba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 24 août 2012

Re: Video EMS / IES

#13

Message par EMS_Boba »

Toujours d'aussi bonne analyse Waroff...

je transmet ces infos à qui pourrait les utiliser correctement...

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

Re: Video EMS / IES

#14

Message par Waroff »

Concernant le graphisme du mano d'admission, le modèle choisi serait malencontreusement celui d'un avion restauré unique en son genre.
Si dans la réalité le mano affiche bien la pression d'admission, pour le jeu, c'est un indicateur graphique de la position de la commande de gaz.
Les graduations ne sont là que pour donner des repères chiffrées à l'aiguille dont le déplacement correspond à celui de la manette de gaz.
Changer les graduations oblige alors soit à réadapter de nouvelles valeurs, différentes de celles du rée,l transposables à l'origine.
On voit ci dessous que toutes les versions du P40 avaient le même type de mano.(ici un échantillonnage)
Image

L'autre chose curieuse, qui date du début du jeu, c'est que le tachymètre soit placé à gauche.
sur tous les tableaux de bord des P-40, toutes versions, le tachy est adjacent au mano d'admission.
En général on regroupe les instruments par fonction:
- paramètres moteur : Pression admission, tachy, températures, pressions...
- paramètres avion : compas, vario, alti..., indicateur virage dérapage, anémomètre....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EMS_Boba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 24 août 2012

Re: Video EMS / IES

#15

Message par EMS_Boba »

C'est parti pour une nouvelle!
J'ai ressorti ce track d'une soirée bien sauvage avec les 132. Mission standard: on se cherche pendant 45', puis ça envoie pendant 5', puis plus rien (et pour cause!).



Vous verrez ici le cockpit du Bf109G6 Late de Freddy disponible dans il2 IES que nous utilisons, tout comme le 132 un nombre grandissant de joueurs (vous ne pensiez tout de même pas que je n'allais aps faire de pub!).


Enjoy!
(HD dispo, ce sera p-è mieux...)
Répondre

Revenir à « Videos, screens »