Prob avec l'illustrious missions test

Salle videos, screens: Une vitrine pour presenter des videos et des screens...

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Mosca
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#1

Message par Mosca »

Cidessous, 3 missions single :
Principe, 3x4 torp attaquent un groupe de navire (1 pa, 1 cuirassé, 2 DD) + 4 chasseurs en défense.

Les missions US et JAP, sont jouable, par contre la mission GB est totalement injouable pour ma bécane (athlon 1700 , 768 de ram, 9600 XT ... )

Suis je le seul dans ce désert ?
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Mosca
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#2

Message par Mosca »

même chose avec les navires US
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Mosca
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#3

Message par Mosca »

et enfin avec les navires jap :huh:
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UF-hallacar
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#4

Message par UF-hallacar »

je vais faire tourner cela ce soir :modob:
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Mosca
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#5

Message par Mosca »

Merci Hally ...... ;)

"Quand vous criez dans le désert ..... toujours une grenouille vous répondra" - Proverbe UF- :)
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nicoleon
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#6

Message par nicoleon »

Originally posted by Mosca@31 Aug 2004, 22:16
Merci Hally ...... ;)

"Quand vous criez dans le désert ..... toujours une grenouille vous répondra" - Proverbe UF- :)
Et c'est une mouche qui dit ça....... :lol:
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
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#7

Message par Mosca »

Ben voui ! justement ! :rolleyes:
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UF-hallacar
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#8

Message par UF-hallacar »

bon c'est pas fameux pour moi
config p4 2800ghz radeon 9800pro 1mo ram
en open gl 1024
mais j'ai tout à fond sauf l'éclairage du paysage

la mission anglaise injouable très rapidement en fait dès que la dca tire
mais aussi les autres dès que l'on rentre dans la dca en tirant sur un ennemi on peut tomber à 7 de fps
sinon on tourne entre 15 et 35 voir plus selon la vue ( int ou ext )( vue sur la dca ou dos à la dca)

je recommence demain avec des screen shot et les fps

par contre j'ai vu 2ou 3 bug et ferais le rapport avec les photos demains
ex = avions ailier garé à 1mm et qui parait plus gros
ex = avion japonais du joueur dans l'axe de l'ilot pour le dédollage
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Vox
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#9

Message par Vox »

J'ai testé: même constatation ! plus précisément ça devient pénible lorsque la DCA GB se déchaîne, ce que l'on ne relève pas dans les deux autres missions.

Par contre j'ai aussi vu les navires d'escorte fusiller le PA parce qu'il faisait écran entre eux et la cible: ça va ch..r dans les Task Force quand ça va arriver de tous les côtés ! Navires qui soit dit en passant n'hésitent pas à cracher de toutes leurs pièces contre... les parachutistes ennemis!
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Gaston
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#10

Message par Gaston »

Navires qui soit dit en passant n'hésitent pas à cracher de toutes leurs pièces contre... les parachutistes ennemis!
Mais ceci n'est pas une nouveauté... Ca a toujours été le cas dans la famille IL2...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

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Mosca
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#11

Message par Mosca »

le comportement de l'artillerie lourde des navires est parfois étonnant:
- Si l'Indianapolis tire de toutes ses tourelles contre les avions en vol, ce n'est pas le cas des Cuirassés Anglais ou du Tirpitz, par contre, si un avion a fait un aterrissage forcé sur l'eau, alors la, les tourelles lourdes se mettent en action comme si elles étaient face à un navire !

Ce qui m'inqiéte, c'est que l'arrivée d'un PA comme l'Essex risque de nous poser le même prob que l'Illustrious, si on considére que c'est le nombre de poste de dca qui fait tomber les fps ... il faudra que je compare le nombre de dca sur les différents PA pour en avoir le coeur net !

edit: pour info HMs Illustrious

ARMEMENT 8x 114mm
6x OCTUPLE 40mm
52x 20mm OERLIKON


et en comparaison l'Akagi

L'Armement :
6 canons de 203 mm
12 de 120 mm AA
14 affûts doubles de 25 mm AA

(info trouvé sur le net)


y a rien d'autre à dire ... :huh:
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UF-hallacar
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#12

Message par UF-hallacar »

en plus il tire même sur les parachutistes
il ne pourrait pas y avoir un changement là dessus
au delà de l'aspect barbarre de la chose cela permet à la dca de se clamer plus vite et de libérer des fps
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Vox
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#13

Message par Vox »

Originally posted by Gaston@1 Sep 2004, 08:32

Mais ceci n'est pas une nouveauté... Ca a toujours été le cas dans la famille IL2...
raison de plus pour que ça change <_<
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Gaston
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#14

Message par Gaston »

Je pense pas que ça change... il faudrait créer une nouvelle catégorie d'objets "volants" pour ça, et je pense que les concepteurs considèrent que ceci alourdirait trop le jeu... bien que je sois d'accord avec toi, vox.
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

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Vox
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#15

Message par Vox »

Originally posted by Gaston@1 Sep 2004, 11:00
Je pense pas que ça change... il faudrait créer une nouvelle catégorie d'objets "volants" pour ça, et je pense que les concepteurs considèrent que ceci alourdirait trop le jeu... bien que je sois d'accord avec toi, vox.
entièrement d'accord ;)

mais le cas de figure touche ici ses limites, comme l'a souligné UF-hallacar cet état de fait a une incidence directe sur le jeu (en terme de fluidité), et dans PF, de part le thème abordé, des parachutistes aux abords des bateaux on risque d'en rencontrer pas mal :lol:
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UF-hallacar
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#16

Message par UF-hallacar »

moi je crois que c'est pas inutile de se battre sur cela
comme je l'ai dit c'est pas politiquement correcte
mais c'est vraiment une gène

d'ailleurs autre point ( pourquoi ne pas ouvrir un post uniquement sur les pb liées à la dca ) c'est la visualisation de cette DCA
on retrouve de beaux effets visuels mais cela fait plus gamecube que réalisme
j'ai jamais aimé l'effet graphique des trancant du wimberling ( en phonétique et de mémoire ) avec ces jolies traits bleus ou celui de affuts quadruple de 12.7
ne peut on pas avoir moins de tracantes ou des effets graphique moins colorés
et mangeurs de ressources
impressionnant le mur de flocon mais en plus de l'aspect graphique et visuel il y a un autre élément de la DCA qui peut être une gène pour le jeux en terme de ressource c'est le son
ca pete tellement que le son est presque saturé
mais est ce aussi représentatif d'une énorme consommation de ressources via la gestion des sons ?
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#17

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Originally posted by UF-hallacar@1 Sep 2004, 10:18
moi je crois que c'est pas inutile de se battre sur cela
comme je l'ai dit c'est pas politiquement correcte
mais c'est vraiment une gène

d'ailleurs autre point ( pourquoi ne pas ouvrir un post uniquement sur les pb liées à la dca ) c'est la visualisation de cette DCA
on retrouve de beaux effets visuels mais cela fait plus gamecube que réalisme
j'ai jamais aimé l'effet graphique des trancant du wimberling ( en phonétique et de mémoire ) avec ces jolies traits bleus ou celui de affuts quadruple de 12.7
ne peut on pas avoir moins de tracantes ou des effets graphique moins colorés
et mangeurs de ressources
impressionnant le mur de flocon mais en plus de l'aspect graphique et visuel il y a un autre élément de la DCA qui peut être une gène pour le jeux en terme de ressource c'est le son
ca pete tellement que le son est presque saturé
mais est ce aussi représentatif d'une énorme consommation de ressources via la gestion des sons ?
oui je suis d'accord hal !
pour le tank anti aerien c'est le winderblind , t'etais pas loin :lol:

je pense qu'il y a beaucoup de tracantes ! je ne sais pas si il y en avait autant a l'epoque !
pour les flocons , je dit pas , mais les tracantes , y'en a vachement , et pour les ressources niveau PC , ca doit faire du calcul !

faudrai vraiment bosser sur cet aspect du jeux , car les bateaux comme l'a souvent dit AJ ont une grosse part a tenir dans un tel jeux !
on aura pas tout les navires , mais si en plus ils rendent les missions injouables , ca va etre dur !

SV snake
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Soto
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#18

Message par Soto »

on parle des tracantes et de leur nombre ...

je suis d'accord avec vous et sur le fait que ca nous bouffe pas mal de notre plaisir, mais je n'intervient pas sur celà.

Plutôt je préfère vous remémorer la terrible séquence vidéo sur les attaques kamikazes postée par Merlin (je crois) il y a de cela un petit temps.
Tout cela pour paraphraser snake sur le réalisme de ce que nous voyons dans cette beta, qui à mon sens rend exactement (a mes yeux mais chacun juge cet effet comme il le sent bien entendu) ce que j'ai découvert dans cette vidéo.

Alors le visuel OUI, le gain de performances AUSSI, mais comment améliorer celà pour ne perdre ni l'un ni l'autre ?

A moins que pour une fois nous n'ayions à faire des concessions, mais je crains fort que ca fasse jaser dans les deux sens si rien n'est fait à ce niveau.
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Snake (PB0_Foxy)
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#19

Message par Snake (PB0_Foxy) »

je vais regarder la vidéo soto !
j'ai un paquet de vidéo sur cette epoque mais c'est pas la periode que je connais le mieux

je vais aussi regarder dans mes volumes de la guerre en couleur , je sais que le bonus 2 traite de la bataille de midway

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nicoleon
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#20

Message par nicoleon »

Originally posted by SV_snake@1 Sep 2004, 15:16
je vais aussi regarder dans mes volumes de la guerre en couleur , je sais que le bonus 2 traite de la bataille de midway

Sv snake
Tres bonnes archives au passage. L'avant dernier episode traite quasi dans sa totalité si je ne m'abuse de la guerre du Pacifique.....
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#21

Message par Soto »

*Soto*
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Snake (PB0_Foxy)
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#22

Message par Snake (PB0_Foxy) »

oui je viens de survoler les différents volumes !
Ca fait froid dans le dos ! le passage sur okinawa est epouvantable !
Les images en couleur rendent la guerre plus proche , plus recente !

Je suis né dans ce milieu , entouré par des gens qui ont ait et qui font toujours la guerre car dans ma famille , l'armée est pour nous tous une tradition !
Mais quand je vois ces images , que penser ! :ph34r: :(

Bref , je ne sais toujours pas pour la flak , et je vais aller visioner de nouveaux dans le jeux histoire de bien me faire une idée !

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UF-hallacar
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#23

Message par UF-hallacar »

il est évident que l'aspect visuel de la flak réel est impresionnant
mais est une obligation de vouloir arriver à ce niveau de réalisme
je préfère une dca un peu moins visible ( tracantes ) mais dense et dangeureuse permettant la jouabilité en terme de fluidité du jeux que devoir mettre un seul pauvre bateaux faisant arbre de noel et qq malheureux avions en l'air pour reste jouable
il faut du visuel c'est le but mais comme pour les trancantes des avions tout ce qui est envoyé en l'air n'est pas lumineux obligatoirement et on n'est pas obligé d'en arriver à du 100% visuel


ps fallait des cou... pour foncer à travers ces nuées de projectiles
pauvres gars ( des deux camps )
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Snake (PB0_Foxy)
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#24

Message par Snake (PB0_Foxy) »

je viens de retrouver un reportage tres interressant sur la guerre du pacifique !

heavy metals - aircraft carrier (45 mn - 94 mo)

pas mal de belles images inédites et des temoignages de veterans de plusieurs PA nottament le yorktown
je regarde ca et je vous tiens au courant

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#25

Message par UF-hallacar »

je vous conseil de jouer les mission de moosca et de voir le nombre de tracante qui montent par moment c'est tout aussi impressionnant

sinon faire attention au comparaison avec les images
voir combien de bateau sur la zone produisent cette densité sur les vidéo d'époque
ensuite voir la distance entre les bateaux
tout cela pour dire qu'il ne faut pas absoluement que l'on obtienne la réalité car la réalité ne peut être modélisée sans mettre à genoux nos bécanes

je pense que les image sont d'okinawa quand les kamikaze sont apparus pour lA première fois en vague constituée et orgnanisée et on attaqué la task force dont je ne connais pas la constistution exacte mais qui devait être de taille conséquente
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