au sujet du nombre de places par cour...

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16
Avatar de l’utilisateur

Topic author
chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1332
Inscription : 26 août 2004

#1

Message par chataz »

Salut a tous, une petite question me turlupine:
je vois certains cours inaccessibles parce que mis en place par un pilote et a l'usage unique de ce seul pilote...!!?!!
Le probleme n'est pas qu'un gars prenne ou non son cours tout seul. Mais devant la difficulté de trouver un moniteur -les loisirs de chacun sont comptés- il me semblerai plus judicieux de faire des cours "ouverts".
A moins que ça soit les moniteurs qui preferent des cours restraints?????????
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#2

Message par Ric »

Pour les moniteurs, il est plus facile de répondre aux attentes d'un élève et de répondre précisément à ses question, plutôt qu'à deux, trois ou quatre.
D'autant plus qu'à niveau égal les connaissances et l'emploi de l'avionique ne sont jamais les mêmes d'un élève à un autre. :smartass:
ImageImage

toopack66

#3

Message par toopack66 »

J'ajouterai que pour certains cours , il est préfèrable d'être en petit comité si on souhaite vraiment arriver au bout de la cession en une fois .

Sinon , rien ne t'empèche de créer une dispo le même jour à la même heure , si le niveau est compatible , moi je prend tout le monde d'un coup ( pas 12 pims non plus ) ;) : pour exemple , il est tout à fait possible de faire travailler la Nav , le Tacan à 2 Pims et de faire des touch and go avec un autre :P
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

#4

Message par eutoposWildcat »

Il faut aussi tenir compte de l'expérience du moniteur. Ainsi, des moniteurs comme Toopack ou Markus, par exemple, sont tout à fait capables de faire quarante-trois trucs en même temps :wacko: , mais c'est plus difficile pour les jeunes moniteurs. Pour ce qui me concerne, comme je débute en tant que moniteur, je vais me limiter au moins pour un petit moment à des vols avec un seul élève en attendant de me sentir plus à l'aise et de prendre, si nécessaire, un plus grand nombre d'élèves :smartass: .
Il faut également, ainsi que cela a été déjà mentionné, tenir compte du temps dont on dispose: plusieurs élèves implique forcément un accroissement du temps de la mission si on veut traiter les choses à fond.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

toopack66

#5

Message par toopack66 »

Vi , nous sommes tous passé par cette étape ;) , une chose est sur , la qualité , toujours la qualité :D
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »