Réflexion sur le monitorat EDC

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28377
Inscription : 04 août 2001

Réflexion sur le monitorat EDC

#1

Message par Ghostrider »

Apres deux ans il va falloir penser a repasser ta qualif de moniteur
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Stackhouse
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 286
Inscription : 05 février 2009

Re: Clavier disponible ce soir 1830

#2

Message par Stackhouse »

Ghostrider a écrit :Apres deux ans il va falloir penser a repasser ta qualif de moniteur
Oui Ghostrider, s'est bien là le problème, comment faire pour bien faire, car a l'heure actuelle la validation des Items de l' EDC sont soumises uniquement à l’appréciation des Moniteurs, mais sur quel Base ? car à ce jour nous n'avons pas de bases commune pour valider ou pas les Items.

:exit:
Image

La seul chose nécessaire au triomphe du mal c'est l'inaction des gens de bien.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28377
Inscription : 04 août 2001

Re: Clavier disponible ce soir 1830

#3

Message par Ghostrider »

Normalement si
Les docs EDC et les procédures qu elles contiennent
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17295
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Clavier disponible ce soir 1830

#4

Message par DeeJay »

Ghostrider a écrit :Normalement si
Les docs EDC et les procédures qu elles contiennent
+1

Il y a une différence entre harmonisation des méthodes et procédures (relativement "manquante" à l'EDC) et niveau de connaissance et de maitrise mini pour lesquels la doc EDC permet d'avoir une bonne ligne directrice ...

Perso, au vue des dernières discussions sur le maintien de compétences et de connaissances des monit EDC, je serai en faveur d'un passage en revu des items Niv1 (les bases genre M/R roulage, break, patrouille, nav et respect timing, orientation radio nav, Bullseye et RVT) ainsi peut être quelques items (deux ou trois) pris au hasard du Niv2 & 3 avec un monit testeur Niv6 mini genre Acro, Tursiop, Acrid ou Fury ... en vue d'un "re-laché". ... (et perso, je trouve cela également bénéfique au testeur lui même car oblige a remettre un peu le nez dans les doc EDC ;) ) :yes:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17295
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Clavier disponible ce soir 1830

#5

Message par DeeJay »

Stackhouse a écrit :mais sur quel Base ?:
Detail des modules.pdf :yes:

taldek
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 209
Inscription : 30 novembre 2010

Re: Clavier disponible ce soir 1830

#6

Message par taldek »

Le détail des modules explique les points qui doivent être abordé pas les critères de réussite.

Exemple respect des waypoints.

L'élève doit être capable de suivre un parcours, arriver à l'altitude et au TOS défini.

Si on applique stricto sensu retard de 1 seconde et écart de 10ft dans l'altitude= échec or ce n'est pas le cas nous appliquons tous une fourchette d'erreur acceptable. Mais cette fourchette est variable d'un moniteur à l'autre, 5 sec 10 30 selon le monit idem avec l'altitude 250 ft 500 1000 etc. Ce sont ces fourchettes qu'il serait bon de donner. Surtout pour les "jeunes" moniteurs qui n'ont pas l'expérience pour savoir si leurs critères sont trop strictes ou pas. Avec des fourchettes définies il n'y aurait plus de moniteur "facile" et d'autres "sévère" puisque tous aurait les mêmes critères de réussite.
Dernière modification par taldek le mar. déc. 10, 2013 8:00 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: Clavier disponible ce soir 1830

#7

Message par HudLx »

DeeJay a écrit :Perso, au vue des dernières discussions sur le maintien de compétences et de connaissances des monit EDC, je serai en faveur d'un passage en revu des items Niv1 (les bases genre M/R roulage, break, patrouille, nav et respect timing, orientation radio nav, Bullseye et RVT) ainsi peut être quelques items (deux ou trois) pris au hasard du Niv2 & 3 avec un monit testeur Niv6 mini genre Acro, Tursiop, Acrid ou Fury ... en vue d'un "re-laché". ... (et perso, je trouve cela également bénéfique au testeur lui même car oblige a remettre un peu le nez dans les doc EDC ;) ) :yes:
Salut DeeJay,

Tu me fais signe quand tu as de la dispo pour une reprise en main de monit EDC, hein? ;) Ça m'intéresse.

VMFA_Hud / }{ùd£x

PS: ça vaudrait le coup d'ouvrir un fil de discussion spécifique au monitorat des moniteurs ( :hum: et qui monite les monits de monits me direz-vous? lol)
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Stackhouse
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 286
Inscription : 05 février 2009

Re: Clavier disponible ce soir 1830

#8

Message par Stackhouse »

taldek a écrit :Le détail dezs modules explique les points qui doivent être abordé pas les critères de réussite.
+ 100 s'est exactement ce que je pense. :wavetowel
DeeJay a écrit :Perso, au vue des dernières discussions sur le maintien de compétences et de connaissances des monit EDC, je serai en faveur d'un passage en revu des items Niv1 (les bases genre M/R roulage, break, patrouille, nav et respect timing, orientation radio nav, Bullseye et RVT) ainsi peut être quelques items (deux ou trois) pris au hasard du Niv2 & 3 avec un monit testeur Niv6 mini genre Acro, Tursiop, Acrid ou Fury ... en vue d'un "re-laché". ... (et perso, je trouve cela également bénéfique au testeur lui même car oblige a remettre un peu le nez dans les doc EDC
+100 : DeeJay :notworthy Et tous cela avant d'être Moniteur déclaré EDC.
Image

La seul chose nécessaire au triomphe du mal c'est l'inaction des gens de bien.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28377
Inscription : 04 août 2001

Re: Clavier disponible ce soir 1830

#9

Message par Ghostrider »

En meme temps Deejay est parfois un peu trop " exigeant" :hum:
Certains de des éléves ont fait des dépressions "post vol avec Deejay" :exit:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Stackhouse
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 286
Inscription : 05 février 2009

Re: Clavier disponible ce soir 1830

#10

Message par Stackhouse »

:emlaugh: :jerry:
Image

La seul chose nécessaire au triomphe du mal c'est l'inaction des gens de bien.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17295
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Clavier disponible ce soir 1830

#11

Message par DeeJay »

Ghostrider a écrit :En meme temps Deejay est parfois un peu trop " exigeant" :hum:
Certains de des éléves ont fait des dépressions "post vol avec Deejay" :exit:
Demande leur ... quand je leur fait la demo, je le fais juste ... et quand je passe vert, ils savent au moins faire comme dans la doc (sinon plus) et pas juste sur un coup de bol. Sinon, c'est pas la peine. ;) ... Après, est ce qu'ils entretiennent les acquis? ... pas sûr. !?! :hum: ... mais ça, je n'y peut rien.
Avatar de l’utilisateur

archibaldgb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 286
Inscription : 02 octobre 2006

Re: Clavier disponible ce soir 1830

#12

Message par archibaldgb »

Bonsoir à tous,
Vu la tournure que prend le post nous allons retomber dans le débat mené ici même en mars 2012 sur le futur de l'EDC et ce que l'on attend d'elle. Le problème principal qui était déjà présent à cette époque et antérieurement c'est le nombre de moniteurs dispos :yes: .
Souvenons nous que l'enfer est pavé de bonnes intentions et qu'à vouloir tester ceux qui prennent de leur temps pour former les jeunes "pilotes", comme le suggère Dee-Jay, nous allons nous retrouver avec seulement 4 ou 5 monos "agréés". Cela sera plus difficile d'obtenir une place sur un vol EDC que d'avoir un rendez-vous chez l'ophtalmo. C'est déjà le cas pour les vols EDC de niveau 4-5 mais là ce n'est pas trop grave car s'il y a peu de monos il y a aussi peu de candidats. Le problème est pour le niveau 1et 2. Si vous diminuez de fait le nombre de monos par des mesures dont on ne mesurera les conséquences que trop tard, VOUS ALLEZ TUER L'EDC!!! :ouin:
Je penche plus pour l'idée de Taldek de mettre en place une "fourchette" d'acceptabilité des savoir-faire pour l'obtention du vert tout au moins pour le niveau 1 même si je reste convaincu que la très grande majorité des monos font le job "honnêtement".
Image :cowboy: Bien faire et laisser braire !
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: Clavier disponible ce soir 1830

#13

Message par HudLx »

Salut Archie,

Je pense que cette "supervision" doit se faire sur la base du volontariat ; c'est dans ce sens que j'ai fait la demande à Dee-Jay (c'est lui qui m'a validé mon P.O.). Pour la suite, j'aimerais passer le SCP et le CP pour pouvoir à mon tour (à terme) valider des P.O.
Il y a plusieurs items du niveau 3 qui ont été intégrés après que j'aie eu mon P.O. (évasives sol-air et air-air notamment). Pour bien faire, je devrais maîtriser et valider ces acquis. J'ai aussi beaucoup d'autres connaissances à acquérir en ce qui concerne les types de menaces et les armements à disposition. Bref, on n'a jamais fini d'apprendre.

Je ne pense pas que l'EDC soit moribonde ou en sous-effectif de moniteurs : j'ai regardé il y a une paire de semaines, il y avait 14 élèves en cours de formation et 14 moniteurs déclarés (dont 7 des Mud Movers o_O ). D'autres escadrilles assurent la formation en interne.
Pour moi, l'EDC est un outil génial à disposition des newbies qui souhaitent progresser à l'aide d'un moniteur plus avancé (tout est question de dosage: un niv.2 peut se déclarer moniteur et enseigner du niv.1 etc.), tout ça en vue d'intégrer ensuite une escadrille dans les meilleures conditions. Je ne pense pas que l'EDC soit menacée ni dans son fonctionnement ni dans son esprit et personne n'a parlé d'interdire à un moniteur de faire de l'EDC.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17295
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Clavier disponible ce soir 1830

#14

Message par DeeJay »

HudLx a écrit :Je pense que cette "supervision" doit se faire sur la base du volontariat
C'est exactement ça.
HudLx a écrit : Tu me fais signe quand tu as de la dispo pour une reprise en main de monit EDC, hein? ;) Ça m'intéresse.
Cependant, malheureusement, vu ma situation sur base, je ne suis visiblement pas sur le point récupérer une connexion qui me permette le vol réseau (de plus, re-départ en opex dans pas longtemps ... donc vraiment pas souvent sur base.) Je te promet, je te recontacte des que c'est le cas, et on se fait un p'tit programme "révision" ensemble. ... du coup, pour moi aussi ce serra une reprise et donc également à ta charge de me "contrôler". ;)
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: Clavier disponible ce soir 1830

#15

Message par HudLx »

Ok, no souçaï ;) De toute façon, il faut que je bosse les docs (RP5, SP3, BMS-34, armements, menaces) et les procédures (évasives) + les outils genre WDP, l'IVC et autres. Merci en tout cas.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Hellmaker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Clavier disponible ce soir 1830

#16

Message par Hellmaker »

Après rien n’empêche les "monits" de se mettre a la page et de travailler eux même les modules qu'il auront a valider en séance (afin de pas passer pour un boulzor entre autre) :exit:

Je pense qu'il faut trouver un juste dosage, comme dit Taldek une marge d'erreur pour le passage au vert, parceque un élève (j'aime pas ce terme) peut avoir parfaitement compris une procédure mais avoir du mal à l’exécuter (problème de gestion du stress, problèmes de matériels non adéquat, ou autres...) je dis ça j'ai moi même du m'y reprendre a plusieurs reprises pour certains modules (notamment le ravito) et personnellement je n'irai pas valider un module que je ne maîtrise pas moi même un minimum... d'ou un entrainement assez constant et une recherche de perfectionnement constant.

Maintenant on a tous des visions différentes de notre utilisation de Falcon, du plus "ARCADE" au plus "REAL-LIKE", et je pense que créer une marge risque d'etre compliqué si tout se beau monde ne se mets pas d'accord, sinon c'est le TROLL infini assuré :...:

Parceque hormis le coté "hardcore" du simu, je rappelle quand même qu'on a pas tous vocation à etre pilote de chasse que ce soit selon des critères psycho ou physique (sinon y'aurai pas de tests dans les armées) et donc il faut rester relativement souple afin de ne tuer ni l'EDC, ni l'interet a BMS... bref pas facile

:jerry:

Amicalement Hell.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17295
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Clavier disponible ce soir 1830

#17

Message par DeeJay »

Après rien n’empêche les "monits" de se mettre a la page et de travailler eux même les modules qu'il auront a valider en séance (afin de pas passer pour un boulzor entre autre
Je pense en effet que c'est un minimum si il ne maitrise pas suffisamment pour lui être irréprochable :yes:
personnellement je n'irai pas valider un module que je ne maîtrise pas moi même un minimum...
Le truc est qu'un monit ne doit pas connaitre un minimum ... mais doit connaitre parfaitement bien. Hors, il faut avouer certains "monit" ne savent pas faire, pire, n'ont jamais vraiment su ... pire pire ... n’appliquent volontairement pas les principe EDC et font leurs sauces (qui n'est pas bonne de surcroits) ... soit parce qu’ils n'y arrivent pas, soit parce qu’ils pense faire mieux. (oups ... je sent que je vais m'attirer des prob. :hum: )

... Bref ... comment veux tu garantir un minimum de qualité si l'EDC est juste un portail pour jouer en réseau, peu important la forme, l'important est le fond.

A qui ça fait "peur" de voler avec un autre monit ? ... seulement à ceux qui savent qu'ils ne savent pas. ;)

Mais bon ... je vois que ça ne change pas ... on ne fera pas marche arrière ... l'EDC telle qu'elle existait est déjà down. Y a qu'a voir quand je vole en réseau avec un "jeune" Niv2 ... le niveau n'est clairement plus le même.

Et pour ce qui est du Hardcore/Arcade, le question ne se pose pas au sein de l'EDC. Un break est un break ... Il n'y a pas de break Real-Like et un autre Arcade ... la doc le décrit parfaitement bien. Pas besoin d’être pilote en vrai pour respecter 5 points clé... ;)

EDIT: Je pense que je devrais fermer ma bouche... rien que parce que je n'ai plus de dispo pour en faire ces dernier temps ... mais je dois avouer que je fatiguais de devoir toujours rependre quasiment depuis le début des que je volais avec un mecs censé être déjà Niv1 et/ou 2 ... c'est aussi pour cela que je ne faisais plus que du Niv1 ... parce que le Niv2 et 3 ... pas possible quand je voyais que le gars ne connaissait pas son ICP... ni ne savait tenir un palier a vitesse constante...
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17295
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Clavier disponible ce soir 1830

#18

Message par DeeJay »

Je pense qu'il faut trouver un juste dosage, comme dit Taldek une marge d'erreur pour le passage au vert
Yep ... Je suis d'accord.

Commençons pas les paramètres de vol... En vrais c'est -/+50ft, +/-5kts, +/-2° ... je propose de simplement les multiplier par deux:

+/-100ft, +/-10kts, +/-5° ... en moyenne ... ne pas "burner" DES qu'il sort de cette tolérance ... mais bien s'assurer qu'il y arrive avec suffisamment d'aisance et qu'il corrige avec un délai raisonnable des qu'il constat un écart.
Avatar de l’utilisateur

Hellmaker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Clavier disponible ce soir 1830

#19

Message par Hellmaker »

DeeJay a écrit :Le truc est qu'un monit ne doit pas connaitre un minimum ... mais doit connaitre parfaitement bien
C'est justement parceque j'estime que la perfection n'est pas de ce monde, et qu'on a tous des hauts et des bas que je dis ça :emlaugh:
DeeJay a écrit :Et pour ce qui est du Hardcore/Arcade, le question ne se pose pas au sein de l'EDC. Un break est un break ... Il n'y a pas de break Real-Like et un autre Arcade ... la doc le décrit parfaitement bien. Pas besoin d’être pilote en vrai pour respecter 5 points clé... ;)
J'ai pas dit le contraire je disais juste qu'on doit TOUS se mettre d'accord sur une marge d'erreur malgré les sensibilités de chacun :yes:
Avatar de l’utilisateur

Stackhouse
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 286
Inscription : 05 février 2009

Re: Clavier disponible ce soir 1830

#20

Message par Stackhouse »

DeeJay a écrit :Yep ... Je suis d'accord.

Commençons pas les paramètres de vol... En vrais c'est -/+50ft, +/-5kts, +/-2° ... je propose de simplement les multiplier par deux:

+/-100ft, +/-10kts, +/-5° ... en moyenne ... ne pas "burner" DES qu'il sort de cette tolérance ... mais bien s'assurer qu'il y arrive avec suffisamment d'aisance et qu'il corrige avec un délai raisonnable des qu'il constat un écart.
+ 1000 :yes: :exit:
Image

La seul chose nécessaire au triomphe du mal c'est l'inaction des gens de bien.

taldek
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 209
Inscription : 30 novembre 2010

Re: Clavier disponible ce soir 1830

#21

Message par taldek »

Un début de réponse reste plus qu'à faire celà pour tout les modules...
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17295
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Clavier disponible ce soir 1830

#22

Message par DeeJay »

taldek a écrit :Un début de réponse reste plus qu'à faire celà pour tout les modules...
Attention quand même ... moi je vous propose ... mais je ne peux pas décider. faudrait l'avis d'un manager de l'EDC (que je ne suis pas)
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17295
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Clavier disponible ce soir 1830

#23

Message par DeeJay »

Hellmaker a écrit :
DeeJay a écrit :Le truc est qu'un monit ne doit pas connaitre un minimum ... mais doit connaitre parfaitement bien
C'est justement parceque j'estime que la perfection n'est pas de ce monde, et qu'on a tous des hauts et des bas que je dis ça :emlaugh:
C'est bien pour cela qu'une petite révision une fois tous les ans ou deux ans ne peut ne faire que du bien au monit. Car il ne faut pas se leurrer, sans remise en question, on peut qu'aller vers le bas.

http://www.headupflight.net/Documents/T ... .htm#4.2.4

(non sans relation avec le modèle SRK de Rasmussen et c'est pour cela qu'en vrai il y a des contrôles de connaissance et des contrôles en vol pour tous le monde chaque année) ;)

taldek
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 209
Inscription : 30 novembre 2010

Clavier disponible ce soir 1830

#24

Message par taldek »

Proposer c'est déjà très bien et ca nous permet d'avoir une idée un peu plus précise de ce qui peut être fait. Après une bonne âme pour analyser tout les modules et proposer c'est fameuses fourchettes. Ensuite une fois une doc prototype ecrite lecture par les moniteurs actifs de l'EDC ou chacun pourra donner son avis. Une fois le consensus trouvé ecriture d'une doc officiel que tout les moniteurs EDC devront suivre.

Y a plus qu'a......
Avatar de l’utilisateur

Foxtail
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 160
Inscription : 17 janvier 2009

Re: Clavier disponible ce soir 1830

#25

Message par Foxtail »

Je me permets de donner le point de vue d'un nouveau, car si je ne me trompe pas jusqu'ici c'est une conversation entre vétérans :notworthy

Je pense en effet qu'il n'y a pas qu'une sorte de moniteur. Il y a les hardcore-sims, et les autres.
De la même façon, il y a certainement des élèves qui s'inscrivent à l'EDC dans le but d'apprendre à jouer, pour intégrer (ou non) par la suite une escadrille avec laquelle ils s'amuseront ; et il y a ceux qui s'y inscrivent pour apprendre à piloter. Et j'avouerais que lorsque j'ai fait la démarche EDC, je n'avais aucune idée de la catégorie à laquelle j'appartenais.

Je crois comprendre votre projet d'EDC, et celui de créer un cadre unanime et solide pour la formation des nouveaux, et je le soutiens complètement.
Je pense aussi que l'idée des critères de validation est la plus simple et la plus saine. Ainsi peut importe le moniteur, si on rentre dans les cases, on rentre dans les cases.

Par contre l'idée de fixer une bonne fois pour toute les critères me semble entrer en contradiction avec le respect de ces différentes personnalités (hardcore/fun), et je proposerais la chose suivante : plutôt qu'un état binaire vert / pas vert, pourquoi ne pas instaurer deux niveaux (ou plus) ?
Par exemple :
Stackhouse a écrit :+/-100ft, +/-10kts, +/-5°
Très bien, l'élève à son vert, pré-requis pour rentrer à l'escadrille Pour Le Fun.
Stackhouse a écrit : -/+50ft, +/-5kts, +/-2°
Super, l'évèle atteint un niveau bleu, pré-requis pour postuler chez les Griffons ou les Dragons, par exemple.
Une autre exemple : on attribue le vert quand l'élève connait son ramp start simplifié, et un bleu quand il maîtrise le complet.

Avantages :
  • on conserve un cadre unique qu'est l'EDC, plutôt que de recréer des écoles à côté un peu plus élitiste (ou plus laxiste) (j'ai cru comprendre que c'était déjà arrivé)
  • c'est simple à implémenter (au lieu de vert, c'est vert ou bleu ou bien c'est A,B,C...) et côté doc ce ne sont que des tableaux de paramètres à mettre en place (ex. ci-dessus)
  • ça respecte les choix de chacun sans mettre la pression à personne, et l'élève peut toujours se dire à un moment ou un autre "tous ces verts je veux en faire des bleus, c'est ça maintenant mon objectif"
J'espère ne froisser personne, c'est une proposition :notworthy

:fox:
F4 BMS up7 | DCS World | FSX
AMD Phenom X6 | 6 GB | Radeon 7970 | Windows 7 64 bits | TM Warthog | TrackIR v5 + ClipPro
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »