souci config box

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16

Topic author
DucK974
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 24 novembre 2014

souci config box

#1

Message par DucK974 »

Bonsoir tout le monde.
J'ai récemment tenté de modifier la config de ma box (orange sagem 2) pour pouvoir voler en réseau sur BMS. Néanmoins j'ai remarqué qu'en modifiant la config du parefeu (en effectuant la manip d'ouverture des ports 2934 à 2937(passer de moyen à personnaliser dans le menu) cela a quelque peu modifié mon accès à d'autres sites WEB ... il m'était impossible d'ouvrir les docs pdf de l'EDC. J'ai fait une recherche sur le forum et personne ne semble avoir eu ce souci. Ce que je trouve plutôt étonnant mais si quelqu'un a une idée de ce que je pourrai faire afin de régler le souci je suis à l'écoute. :yes:
Une indication qui peut peut être aider, j'ai remarqué que mon pc est détecté par la box (manip d'identification du nom de mon pc par la box dans le doc pdf) mais elle n'indique pour lui aucun nom. En gros, je sais que mon pc est détecté car l'icône " aucun élément connecté " disparait dans la section de détection des appareils branchés wifi mais elle ne fait pour autant rien apparaître en retour. Je sais pas si c'est clair mais ceux sont passés par là me comprendront peut être. Par contre en filaire elle détecte parfaitement le pc ainsi que son nom.
Voilà, si cela peut aider quelqu'un à m'aider ... :yes:
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: souci config box

#2

Message par akulax »

tu peux trouver également les docs EDC ci dessous :
http://ffw01.fr/cursus.php
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: souci config box

#3

Message par Icewind »

J'ai aussi eu ce problème avec ma box orange.

J'avais passé le pare-feu de ma box en "personnalisé" pour faire les modifications nécessaires (ouverture des ports et configuration de l'adresse IP statique). Or, j'avais remarqué que ma navigation internet étaient touchée puisque comme toi je n'avais plus accès à certains sites et je ne pouvais plus accéder aux pdf entre autres.

Du coup, je passais mon pare-feu en "moyen" tout le temps, et avant de voler sur BMS je le passais sur "personnalisé"... Pas très pratique.

Et puis comme mon frère utilise aussi la box pour jouer, il ne pouvait pas se connecter sur des serveurs de jeux comme League of Legends par exemple, lorsque le pare-feu de la box était en "personnalisé", ce qui posais problème car nous ne pouvions jouer en même temps. Après test, on a remarqué que si je le passais en "personnalisé", que je me connectais au serveur BMS et qu'il repassait le pare-feu en "moyen", je restais connecté sur BMS et je pouvais voler en multi et lui jouer tranquillement aussi en multi.

Et puis en fait, en testant, je me suis rendu compte que je pouvais laisser mon pare-feu toujours en "moyen". Mes ports sont considérés comme ouverts et je peux jouer en multi sans souci sur BMS, et ça n'affecte plus ma navigation sur internet. Le logiciel portchecker (http://portforward.com/help/portcheck.htm) déclare "we are not able to ping your router" mais ça n'affecte pas la connexion sur BMS.

Donc je te conseille d'ouvrir tes ports en suivant la doc préscrite par Akulax, et de tester en laissant le pare-feu de ta box en "moyen", et de voir si tes ports sont ouverts avec portchecker. Si les ports sont déclarés ouverts et qu'il n'y a qu'une erreur pour le ping, alors tu n'auras pas de souci pour le multi sur BMS, et tu garderas une navigation internet normalle. Dis moi ce que ça donne !
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro

Topic author
DucK974
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 24 novembre 2014

Re: souci config box

#4

Message par DucK974 »

Salut Icewind !
Je te remercie déjà pour me répondre avec autant de détails. J'ai fait ce que tu m'as recommandé et d'après le logiciel portchecker il semble que mes ports sont ouverts. Pour être certains que ça fonctionne j'aimerai bien faire une session réseau avant mon premier cours (qui se tiendra lundi) afin d'être sur que tout se passera bien ce jour là. Si tu es dispo fais le moi savoir ou un autre aussi ;)
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: souci config box

#5

Message par Icewind »

Normalement je serai là dimanche, ou demain en tout début d'aprem ou en fin d'aprem. Ça c'est moins sûr car j'aurais déjà pris le pc toute la matinée alors ça fera peut-être un peu beaucoup.

En tout cas y a pas de raisons pour que ça ne fonctionne pas, car si portchecker reconnait les ports comme ouverts c'est que ça passe. Le seul souci que tu pourrais avoir c'est dans la procédure de connexion en multi, mais Juls devrait t'expliquer ça très bien ! Hein Juls ? lol Et puis il est très fort en informatique mais c'est qu'il est modeste :exit:
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro

Topic author
DucK974
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 24 novembre 2014

Re: souci config box

#6

Message par DucK974 »

Ok. Dimanche après midi je ne serai pas là et demain début d'après midi oui cela peut se faire de mon côté, tiens moi au courant, je passerai dans la matinée afin de connaître ta réponse .. Mais comme tu dis, si ça passe c'est qu'il ne devrait pas y avoir de souci.
Merci de ton aide en tout cas ! :yes:
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: souci config box

#7

Message par Icewind »

En fait je fais mon vol escadron de 9h30 à 12h, en général on fini plus ou moins à l'heure. Si tu peux passe sur TS dans ces eaux là, et si je suis là, qu'on a fini et que je ne dois pas encore manger, on pourra faire un test de connexion !

Et puis sinon en début d'aprèm ça le fait aussi, ça prendra pas longtemps ;)
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro

Topic author
DucK974
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 24 novembre 2014

Re: souci config box

#8

Message par DucK974 »

Salut Icewind.
J'espère que t'as fait un bon vol :yes:
Si t'es dispo ce début d'aprem dis moi à quelle heure tu aimerais qu'on fasse le test
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: souci config box

#9

Message par Icewind »

Je suis dispo maintenant ou à 14h30 :)
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro

Topic author
DucK974
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 24 novembre 2014

Re: souci config box

#10

Message par DucK974 »

Ah ok .. je serai connecté à 14H30.
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »