Progression tiger2020

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16

Topic author
TIGER20
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 26 juillet 2013

Progression tiger2020

#1

Message par TIGER20 »

Bonjour a tous,

Je viens tenter d'agrandir la famille. J'ai deja plusieurs heures de simu dont ivao. Env 700 h. J'ai deja pas tro mal potasse le Falcon . Je sais demarrer la bete, decoller atterrir. Le reste restte a faire.

je cherche donc : :jerry:

- un instructeur qui peut m'adider a progresser. Je suis a UTC +7

A tres bientot et bons vols
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Progression tiger2020

#2

Message par Icewind »

Salut !

Bon démarrage dans Falcon !

Si des fois tu es dans le coin le mercredi de 14h à 18h (19h à 23h chez toi), ou alors le week-end sur les mêmes horaires on peut se caler un rendez-vous ! Ce serait mon premier cours :emlaugh: Bon, chez moi je risque de ne pas être dispo avant deux semaines (dernière semaine de cours chargée et je ne suis pas là la première semaine des vacances).

Si un autre monit avec de meilleures dispos passe dans le coin par hasard ?
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro

Topic author
TIGER20
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 26 juillet 2013

Re: Progression tiger2020

#3

Message par TIGER20 »

Merci Icewind pour ta reponse.

Felicitation pour ton debut dans l'instruction. Bon je te propose se samedi vers 14h un premier contact ICQ pour mettre en place les connection etc et dans 2 sem on peut starter le premier cours.

Dis-moi si on peut prendre env 30' pour sa. Sinon on attend

bonne chance pour tes cours / exams

lol
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Progression tiger2020

#4

Message par Icewind »

Ce ne sera pas possible pour ce week-end :(

Je te fais une petite liste de ce que tu as à paramètrer et à tester avant ton premier cours demain !

Normalement tout devrait bien se passer, sinon n'hesite pas à poser une question sur le forum ou alors on en parlera de vive voix si ce n'est pas résolu.

Si je dois te donner ton ou tes premiers cours, alors ça risque d'être pas avant samedi dans deux semaines.

D'ici là tu devrais avoir le temps de suivre la chose à faire que je t'écris demain.

à+
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro

Topic author
TIGER20
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 26 juillet 2013

Re: Progression tiger2020

#5

Message par TIGER20 »

Parfait merci beaucoup

A bientot !
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1612
Inscription : 13 août 2004

Re: Progression tiger2020

#6

Message par Serpentaire »

Salut Dominique PC7,

j'ai un cours avec Ozmagic lundi soir à partir de 21 h00.

Si tu peux être présent vers 21h00 sur TS, on pourra au moins tester si tu as bien paramètrer tes ports PC.

Je ne promais pas de t'intégrer au vol edc sur le tour de piste car n'ayant aucune idée de ton niveau actuel (j'ai bien vuton passé IVAO) car gérer deux élèves sans connaitre si leurs deux niveaux s'accordent n'est pas simple.

Sinon tu as le weekend pour excercer au TDP et bien lire la doc . Attention , le vent traversier et l'étape de base sont en vérité des virages (PTU) et pas deux virages et un tronçon droit (PTL) comme indiqué. Tu dis que tu sais démarrer aussi, donc si OZ est OK, on pourait lancer le vol par un ramp.

Je regarderais ce post , n'hésite pas à nous faire part des choses que sur lequel tu as déjà travaillé en entrainement. Pour que cela soit aussi claire, je viens de commencer le cycle d'Ozmagic car arrivée à la fin de l'EDC 2 d'Ismiar. Je ne pourrais pas par la suite te suivre mais je vois qu' ICEWIND se rend dispo pour toi (ce qui est génial). Donc nous sommes bien dans une manipe ponctuelle, même s'il restera possible à l'avenir de partager d'autre modules en as d'asbence de ton moniteur principal et étude pour ma part de ce module avec un autre élève.


Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:

Topic author
TIGER20
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 26 juillet 2013

Re: Progression tiger2020

#7

Message par TIGER20 »

merci serpentaire pour ta proposition.

Quand tu dis 21h00 c'est chez moi ou chez toi ? Je suis a Phnom penh donc UTC + 7

Piour les abrev, desole mais je ne suis pas champion. Qu'appels-tu PTU ou PTL? A par ca, je ne connais pas encore le server pour TS2 ou TS3 ?!

Sinon d'accord pour tout ;-)

A+
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Progression tiger2020

#8

Message par Icewind »

Salut !

Alors pour commencer, il faut paramétrer la box si ce n'est pas déjà fait ! Pour ça, une doc assez utile référence pas mal de box différentes et les procédures : ftp://www.checksix-fr.com/EDC-C6/0-1-1% ... %20box.pdf

Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il faut se configurer une adresse IP fixe pour le pc où est installé le simulateur, vers laquelle tu redirige l'ouverture des ports 2934-2935-2936-2937 et 9987-9988-9989, pour les protocoles TCP et UDP (les deux ne sont pas utiles, mais plutôt que de te dire des bêtises, ouvre dans les deux protocoles et y aura aucun souci).

Une fois que tu penses avoir configuré comme il faut la box en ouvrant les ports, tu vas pouvoir vérifier leur ouverture via un logiciel. Malheuresement il a changé de version, mais tu peux télécharger l'ancienne version ici : https://www.dropbox.com/sh/lrtkz4ma1sz7 ... aiNqa?dl=0

En gros tu testes tes ports un par un en TCP et UDP. Si le logiciel marque "We're not able to ping your router" c'est pas grave du tout, par contre il faut impérativement qu'il marque "Your PORT is open", sinon c'est qu'il n'est pas ouvert et il faut trouver ce qui cloche. N'hésite pas à redémarrer la box pour tester, ça peut être ça par exemple. Sinon, il faut vérifier que tout est bon sur le site de ta box.

Aussi, l'adresse IP fixe n'est pas tout le temps nécessaire. Souvent, ton pc est reconnu et porte un nom sur le site de ta box. Le fait de séléctionner le nom de ton pc lors de l'ouverture de chaque port peut suffire pour qu'ils soient redirigés vers le bon pc.

Pour ce qui est du travail solo, commence par le rampstart et le tour de piste. Pour le ramp, commence par la checklist simplifiée, et si tu es à l'aise prend un contact avec la complète. Si tu maitrises la complète c'est parfait.

Pour les tours de pistes, ce que voulait dire Serpentaire c'est qu'ils ne sont pas carrés mais ovales. En gros, on décolle, on fait un unique virage (et non deux) pour se placer en vent arrière (dans PTU, le U c'est pour le virage en forme de U), puis le dernier virage est lui aussi un 180 degrés pour se placer en finale. On fera certainement les deux techniques de tours de pistes (le rectangulaire et le ovale), ça dépendra de ton aisance.

Et puis si tu es déjà à l'aise avec tout ça, lis aussi la doc sur l'ICP, ça fera un bon début. On reparlera de tout ça ensemble lors du premier cours, ou alors tu verras ça avec un moniteur si tu obtiens un autre RDV.

Pour le TS de checksix il te faut le logiciel teamspeak 3 et l'adresse c'est : www.checksix-fr.com
Il faut aussi que tu choisisses un de tes deux pseudos pour le garder et éviter toute confusion.

Voilà, je pense que ça fait déjà pas mal de choses ! Amuse toi bien et n'hésite pas à poser des questions !

à bientôt !
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro

Topic author
TIGER20
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 26 juillet 2013

Re: Progression tiger2020

#9

Message par TIGER20 »

j'ai deja reserve les ports sur mon rooter cependant le programme que tu m'a donne ne foncitionne pas sur windows 7 X64 ?! (pas sur) En tous cas je ne peux le faire fonctionner.


Pour check-six je n'ai pas les autorisations suffisantes.

pour le simu est-ce que ce sont les memes parametres? Je passe par le petit programme IVC client.

Comme installer la version monoplace ?
Doit-on installer le superpack 3 ou 4 ?

merci
A+
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Progression tiger2020

#10

Message par Icewind »

Ça fonctionne chez moi sous windows 7 64 bits. Ça n'a pas marché avec mon lien ?

Sinon télécharges le ici : http://portforward.com/help/portcheck.htm (clic gauche sur la partie orange "Network Utilities Bundle"), installe le logiciel, puis clique sur "Trial" au lieu de mettre ton adresse mail et une clé d'activation. Ensuite le logiciel démarre, reste dans l'onglet "tools" et clique sur le quatrième option "port checker". Tu peux tester tes ports sur cette fenêtre, qui est la même que pour l'ancienne version.

Quand tu parles de checksix, c'est bien pour Teamspeak. C'est normal qu'il dise "insufficient permissions" en te connectant, ça veut juste dire que tu n'as pas les droits d'admin sur teamspeak, mais tu peux te connecter et parler. Tu confirmes que la connection est possible et que tu te retrouves dans le bar des pilotes ?

Pour IVC, tu n'en a besoin qu'en multi. C'est le programme qui gère les communications internes, donc quand tu voudras utiliser le système de fréquences dans le simu pour parler avec les autres en multi. Donc aucune utilité en solo. Que veux-tu dire par paramètres ?

Tu parles de la version monoplace du F16 ? Dans les T.E. d'entrainements par défaut de BMS, les F16 sont biplaces. Mais tu peux créer toi même une mission avec un monoplace il n'y a aucun souci. Suffit par exemple de séléctionner un F16 C block 50 ou 52 par exemple.

Pas compris pour le superpack 3 ou 4, je pense que c'est des anciens add-ons valables pour les anciennes versions de falcon. Aujourd'hui tu n'as besoin que de falcon BMS 4.32, sur lequel tu as installé les updates de 1 à 7. C'est tout, rien besoin d'autre !

à+
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro

Topic author
TIGER20
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 26 juillet 2013

Re: Progression tiger2020

#11

Message par TIGER20 »

Bonjour futur instructeur,

JE SUIS PRET ! :-D

J'attends de tes news

Domi
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Progression tiger2020

#12

Message par Icewind »

Hello ! Si tu veux j'aurai un créneau de 14h à 17h mercredi qui arrive, ou alors le week-end prochain soit samedi aprem ou dimanche en journée.

Je peux peut-être aussi me libérer en soirée (de 20h à 22h) le vendredi et le samedi ! :)

Regarde la doc sur le rampstart et le tour de piste, et si l'envie est là celle sur l'ICP. On abordera le démarrage, on fera la théorie ensemble du tour de piste, puis on fera une série de touchs and go, et si tu es à l'aise on commencera à pratiquer les tours de pistes !

lien vers les docs : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 7&t=175366

Bonne lecture !
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro

Topic author
TIGER20
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 26 juillet 2013

Re: Progression tiger2020

#13

Message par TIGER20 »

J'ai deja tout potasse ces docs la. Je suis partanqt pour toutes les dates except : rappels-toi que je suis a gmt + 7

voila je suis tres heureux que l'on fasse plus ample connaissance

le meilleur pour toi

Domi
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Progression tiger2020

#14

Message par Icewind »

Exact, j'avais zappé !

Mercredi à 15h pour moi et 20h pour toi ça va ? Comme je t'ai dit je suis dispo de 14h à 17h donc de 19h à 22h pour toi si je ne me trompe pas.

à bientôt
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro

Topic author
TIGER20
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 26 juillet 2013

Re: Progression tiger2020

#15

Message par TIGER20 »

a partir de 14h pour toi ca me semble perferct !

Alors A+

Domi
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Progression tiger2020

#16

Message par Icewind »

Parfait !

À mercredi sur TS (au bar des pilotes) alors !
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

shogun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 28 juin 2002

Re: Progression tiger2020

#17

Message par shogun »

Elève : Tiger2020
Moniteur : Shogun
Version : Falcon 4.0 BMS 4.32 U7 (Korea)

Objet du vol :
1.2.4 Tenue de formation – montée – descente – virage

Date: Jeudi 10 SEPTEMBRE 2015

Rendez-vous : 09H30
Cela a été mon premier vol avec Tiger, un pilote très sympa avec qui j’ai pris plaisir à voler.
Il a lu les documents liés aux modules. Il s’est entrainé, et il a tenu compte des conseils des autres moniteurs avec qui il avait déjà travaillé.

Je l’ai briefé sur l’objectif de la mission, et je lui ai apporté quelques éléments sur la partie théorique de l’exercice.
Nous avons décollé de la base de Kunsan pour une petite nav improvisée.

Après un décollage en PS, il se retrouve très vite à sa place, les manœuvres sont effectuées très souplement et il arrive à garder sa position.
Les principes de l’étagement, retrait, écartement ont été compris. Comme dans tout, il faut une continuité dans le travail afin d’acquérir la maitrise.
Une ou deux pertes visuelles, mais il m’annonçait très vite et pouvait adapter son vol de manière à pouvoir retrouver sa place à nouveau.

Je lui ai demandé d’effectuer les trois formations, PS, FMO, FMD, et il a été capable de les réaliser.
Retour à la base de Kunsan, je profite pour le faire travailler un peu plus sur la communication radio.
Donc tous les éléments sont compris pour qu’il puisse voler dans un vol de patrouille.
C’est donc du vert :cheer:

Après, bien sûr c’est la pratique qui fait la différence de niveau.
Bonne continuation à toi Tiger


Shogun
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »