Recherche moniteur pour 1er vol EDC

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16

Topic author
Windy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 26
Inscription : 09 septembre 2004

Recherche moniteur pour 1er vol EDC

#1

Message par Windy »

Bonsoir à tous

Bon bé voilà, maintenant que j'arrive à "ramper" et ai donné le tourni à l'ATC de Kunsan à force de TDP, je me sens prêt à franchir le pas pour progresser sans être - je l'espère- trop newbie pour ne pas faire perdre de temps à quiconque. :emlaugh:

Mon hangar abrite:
- un cougar mod pistolero affichant des sensibilités X et Y qui semblent répondre à mes (modestes) besoin actuels
- un freetrack
- TS3 installé et fonctionnel
- box configurée selon doc d'Acrid
- un palo "maison" en projet...ce qui fait que je freine avec "K" et oriente la roulette de nez avec le "Range"....( :hum:)
- des docs EDC + non EDC relativement potassées
et sous le casque = beaucoup de volonté d'apprendre !

Mes dispos sont concentrées chaque lundi de 21:00 jusqu'à 23:00 (et+ si affinité) et plus rarement jeudi soir sur le même créneau...
Qq'un de dispo prochainement? :Jumpy:

Merci d'avance et à bientôt!

Windy

taldek
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 209
Inscription : 30 novembre 2010

Re: Recherche moniteur pour 1er vol EDC

#2

Message par taldek »

Quand tu lances Falcon dans : Setup>controllers>advanced dans l'onglet view controller en bas dans la colonne du millieu la première ligne enable roll linked nws te permets si elle est cochée de controler la roulette de nez avec ton stick plus besoin de palonier pour taxier.

Topic author
Windy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 26
Inscription : 09 septembre 2004

Re: Recherche moniteur pour 1er vol EDC

#3

Message par Windy »

Ok merci Taldek pour le tuyau! je vais tester ça.

Bon bé sinon... a vot' bon cœur messieurs les monos! :notworthy

en attendant ce grand jour qui verra peut-être verdir mon premier module,
bons vols à tous,

Windy
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: Recherche moniteur pour 1er vol EDC

#4

Message par HudLx »

Windy a écrit :- un cougar mod pistolero affichant des sensibilités X et Y qui semblent répondre à mes (modestes) besoin actuels
- un freetrack
- TS3 installé et fonctionnel
Salut Windy et :hello: sur C6 et son EDC,

:yes: Je vois que tu es bricoleur! J'ai la même config stick et FreeTrack. Pour les axes, mets le plus en ligne droite possible: Falcon intègre des courbes de réponse adaptées à du linéaire pour le meilleur ressenti possible. Si tu as comme moi les résistances FSR Interlink 402, en fonction de ton montage, elles sont trop sensibles en zone morte (de 10g à 10kg). J'ai un jeu naturel de 3-4mm dans toutes les directions et je me débrouille pour que le signal soit capté dès que j'appuie un peu sur le "point dur". Et ça marche 'achement bien! :banana:

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Topic author
Windy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 26
Inscription : 09 septembre 2004

Re: Recherche moniteur pour 1er vol EDC

#5

Message par Windy »

Salut HudLx,

Oui c'est clair que le bricolage fait aussi partie du kif: faire un ravito ou réussir l"impossible landing" avec du matos que l'on a moddé / créé soi même je trouve ça cool. :yes:
[Forum EDC = OFF]
Interlink 402 oui, j'essaierai de partager quelques photos sur le forum C6 qui va bien prochainement....Perso je suis très content du résultat de l'ensemble! (mais ok je vais faire quelques essais pour linéariser encore plus avec la zone morte à 0% contre 2% actuellement sur le CCP pour X et Y.)
[Forum EDC = ON]

A plus tard sur TS ou en vol pour en discuter de vive voix,
Bon vols (avec FSRs en l’occurrence!)

Windy
Avatar de l’utilisateur

mickeyyoyo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 04 février 2006

Re: Recherche moniteur pour 1er vol EDC

#6

Message par mickeyyoyo »

Bha alors Windy tu as raté ton vol de lundi :crying:

Tiens nous au courant pour la semaine pro ;)

A++

Topic author
Windy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 26
Inscription : 09 septembre 2004

Re: Recherche moniteur pour 1er vol EDC

#7

Message par Windy »

Salut Mickeyyoyo,

Bha écoute je me suis connecté sur skype (+TS) vers 21:15 ce lundi soir, comme il me semblait bien que nous en ayons convenu, mais ton statut affichait "déconnecté"... du coup je me suis fais une séance de vol solo, en laissant Skype tourner...j'ai peut-être loupé un truc? si c'est le cas désolé.

Pour éviter cela à l'avenir, je serai pour utiliser la procédure officielle EDC, à savoir -a ma connaissance- création d'un vol sur le site de l'EDC et RDV sur TS à l'heure prévue...
qu'en penses tu?

@+

Windy
Avatar de l’utilisateur

mickeyyoyo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 04 février 2006

Re: Recherche moniteur pour 1er vol EDC

#8

Message par mickeyyoyo »

Salut, skype à peut être déconné ça arrive, je te fait un MP avec mon TS et mon mail ;) A++
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »