Cherche un intructeur pour du niveau 0.

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hellikandra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 158
Inscription : 12 juillet 2003

Cherche un intructeur pour du niveau 0.

#1

Message par Hellikandra »

Bonjour à tous,

Après un petit périple pour obtenir Falcon 4.0 puis installer BMS 4.33 puis configurer l'HOTAS. J'ai déjà fais quelques heures de vol (environ 30h). J'ai quelques bases (bonnes et mauvaises) et je souhaiterai passer par l'école de chasse pour parfaire mes connaissances.
Malgré tout, je dois démarrer du début :) (rampstart, tour de piste, etc).
Je suis à la recherche d'un moniteur pour cette semaine, plus quand lui est dispo car de mon coté, je suis en vacances. :).


D'avance merci pour vos réponses :).

Bonne journée :)
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: Cherche un intructeur pour du niveau 0.

#2

Message par spiryth »

je suis dispo sous TS là maintenant.
Sinon, je t'envoie un MP ;).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hellikandra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 158
Inscription : 12 juillet 2003

Re: Cherche un intructeur pour du niveau 0.

#3

Message par Hellikandra »

Bonjour / Bonsoir à tous,
Pour éviter de polluer par une série de postes cherchant un instructeur, je vais continuer avec celui-ci :).
Je souhaite continuer ma formation http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5&t=192716 en réussissant (mieux que essayer :) ) de valider le module 1.1.2. roulage - tour de piste.

De plus, j'ai lu les docs EDC des modules 1.2.1. => 1.2.5. J'ai pas forcément tout compris au niveau de l'ICP (surement du à un manque d'utilisation.
Pour ce qui est du décollage / atterissage en PC, tenue de formation et la procédure d'arrivée en Break, j'ai besoin de m’entraîner, mais quelques petites questions sont à venir :).

Mes horaires étant un peu plus "compliqué", je proposerai de base les lundi - mercredi - samedi soir. Samedi et dimanche dans la journée.
D'avance merci pour l'instructeur qui aura un "peu de temps" et qui peux s'accorder sur les horaires (fort contraignant) ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hellikandra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 158
Inscription : 12 juillet 2003

Re: Cherche un intructeur pour du niveau 0.

#4

Message par Hellikandra »

Bonjour / Bonsoir à tous,


Je refais un petit up (désoler si ça peut gêner, j'accepterai la punition en conséquence).
Le plus entre ma demande précédente et ma demande de maintenant, je continue de maintenir mes paramètres en tour de piste et surtout à atterrissage.
J'ai encore lu les docs 1.2.1. à 1.2.5. .. L'ICP est passé au crible à chaque vol que je réalise pour voir ce que chaque fonction peut m'apporter. Je me suis amusé à faire des atterrissages avec l'IA en lead et des décollages en TOS +5,+1, et le plus proche du 0... J'essaie de maintenir mes formations sur le lead IA et sur le tanker lors de mes refuels.
Je vol de temps en temps avec l'escadrille que j'ai rejoins et je me suis amusé à lancer l'IVC tant lors de la procédure rampstart (CNI sur back-up) que lors du roulage (CNI sur UFC) avec réglage uniquement en UHF (le VHF est sur 1234.. mais là j'ai pas compris...).

D'ici là, je pense que je vais continuer la lecture sur les chapitres suivants histoires d'avancer :).

D'avance merci pour le moniteur qui aura un peu de temps :).


EDIT :

Mes horaires ont un peu changer :
Lundi et mardi => aprem et soir
Mercredi => soir
Samedi et dimanche => matin - aprem - soir.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hellikandra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 158
Inscription : 12 juillet 2003

Re: Cherche un intructeur pour du niveau 0.

#5

Message par Hellikandra »

Bonsoir à tous,

Je repasse par ici pour avoir quelques news au sujet d'une recherche de formateur. Je suis toujours up pour un cours quand c'est possible, pour pouvoir continuer mon évolution dans l'EDC et par la suite aider dans le monitorat.

Par contre voilà, je m'inquiète juste de ne pas avoir de réponses depuis un bon moment :ouin: :ouin: :ouin:

Je comprend que l'irl est important :). Mais c'est juste histoire de pouvoir avancer :).

D'avance merci pour le temps :).
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Cherche un intructeur pour du niveau 0.

#6

Message par Icewind »

Salut ! Effectivement pour l'instant ça ne se bouscule pas :emlaugh:

Me concernant je ne peux pas me rendre disponible à cause des études.. J'espère qu'un monit' passera ! Il y a parfois des moments creux au niveau des dispos, soit patient et ne te décourage pas, il y a certainement du monde qui te lit, mais dont les dispos ne coïncident pas jusqu'à présent :)
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15997
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Cherche un intructeur pour du niveau 0.

#7

Message par eutoposWildcat »

Je peux être libre dimanche prochain (20 mars), préférablement en matinée si c'est possible, sur le sujet qui t'intéressera.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hellikandra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 158
Inscription : 12 juillet 2003

Re: Cherche un intructeur pour du niveau 0.

#8

Message par Hellikandra »

Salut Icewind,

désoler pour la réponse tardive, je comprend le cas des études (étant retourné dans le circuit après quelques années dans le monde pro :p). C'est vrai que mes horaires sont assez précis tout en essayant d'être le plus ouvert et dispo pour qu'un moniteur puisse voir si ça l'arrange :-/ . Pas facile en gros... :hum:
Je ne me décourage, pas, j'ai volé depuis la dernière formation et j'ai touché à tout les boutons de BMS, le f-16 a malheureusement pas exploser :emlaugh: .
Je reste patient malgré tout et fait juste en sorte de donner signe de vie de temps en temps en espérant qu'un moniteur passe par là.

Next :exit:

Salut eutoposWildcat,

Le dimanche 20 mars, je n'ai rien prévu. En matinée non plus. Donne moi l'heure et je serai présent. Au niveau des sujets, je dirais qu'il serait intéressant de continuer à valider le module 1. Donc il faut voir le temps (cours au cas où + vol).
Je pense que la validation du 1.1.2. tour de piste (principalement l'approche finale cfr le débrief de Spiryth : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5&t=192716).

Ensuite, tout dépend du temps de dispo, essayer d'entamer la formation de base 2 :
- Le module 1.2.1. coms radio ailier, j'essaie de l'appliquer quand je vole pas seul et j'ai lu la doc. Je sais que ce n'est pas dans le module, mais j'ai fais en sorte que l'IVC fonctionne (en ramp et en vol).
- Le module 1.2.2. ICP, je chipote beaucoup avec en vol avec la doc imprimé sur le coté pour savoir quoi regarder et faire avec.
Pour le reste de la formation de base 2, la partie décollage et atterissage en PS + tenue de formation + procédure d'arrivée en break, je suis toujours en train de m'auto former sur ça. Un TE 2 pilotes avec à la tête l'IA.

On se tient au courant pour la suite :).
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15997
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Cherche un intructeur pour du niveau 0.

#9

Message par eutoposWildcat »

Le problème de devoir jongler avec une reconversion, je connais bien, tu as toute ma sympathie. :)

Autrement, je te propose donc rendez-vous sur le TS de C6 à 10h00, ce dimanche (20 mars).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hellikandra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 158
Inscription : 12 juillet 2003

Re: Cherche un intructeur pour du niveau 0.

#10

Message par Hellikandra »

:).

Je prend la proposition et je note pour dimanche 20 mars à 10h00 tapante (ou petante) :exit:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15997
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Cherche un intructeur pour du niveau 0.

#11

Message par eutoposWildcat »

Impeccable ! :)
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15997
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Cherche un intructeur pour du niveau 0.

#12

Message par eutoposWildcat »

J'ai pu donc comparer mes dispos avec ma douce, et je serai libre à nouveau dimanche matin (le 27 mars), à partir de 09 h 00, si ça peut convenir pour toi. ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hellikandra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 158
Inscription : 12 juillet 2003

Re: Cherche un intructeur pour du niveau 0.

#13

Message par Hellikandra »

Coucou,

Je serai debout à 9h :). Par contre faudra voir si je suis la de corps et d'esprit :p.

En tout cas merci pour ta dispo :)
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15997
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Cherche un intructeur pour du niveau 0.

#14

Message par eutoposWildcat »

Je suis pas toujours beaucoup plus frais le dimanche à 09h00, mais c'est comme les samedis soirs alcoolisés : si tout le monde est dans le même état, personne s'aperçoit de rien. :tongue:

On dit donc rendez-vous dimanche prochain (27 mars), 09 h 00, sur TS. :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hellikandra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 158
Inscription : 12 juillet 2003

Re: Cherche un intructeur pour du niveau 0.

#15

Message par Hellikandra »

Moi je dis que si on est pas frais le dimanche matin, c'est pas la faute aux avions mais au sol o_O , c'est de sa faute si ça bouge :banana:

En tout cas, je prend note pour 9h je serai là :notworthy
Oublie pas d'inscrire le vol (au moins la vieille :hum: )
:exit: :exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hellikandra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 158
Inscription : 12 juillet 2003

Re: Cherche un intructeur pour du niveau 0.

#16

Message par Hellikandra »

Bonjour à tous,

Après un debrief de Wildcat, je reviens par ici pour dire que je suis dispo toute la semaine pour une session de cours :).
Ma demande au niveau du cours s'oriente sur une première fois décollage - atterissage PS (1.2.3.), avec un petit vol au TACAN (1.4.1., 1.4.2., 1.4.3.).

Merci d'avance pour le temps consacré et de la disponibilité :).

Bonne journée :)
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: Cherche un intructeur pour du niveau 0.

#17

Message par spiryth »

Je peux être dispo vendredi en fin d'après-midi à partir de 16h30 / 17h.
Si ça te conviens, redis moi ;).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hellikandra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 158
Inscription : 12 juillet 2003

Re: Cherche un intructeur pour du niveau 0.

#18

Message par Hellikandra »

:notworthy :notworthy Avoir Spiryth pour l'explication du TACAN :Jumpy: :Jumpy:

Je peux être dispo pour le jour et l'heure :cheer: :cheer:
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: Cherche un intructeur pour du niveau 0.

#19

Message par spiryth »

si tu vois le module TACAN avec un autre monit d'ici là, on verra autre chose :yes:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hellikandra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 158
Inscription : 12 juillet 2003

Re: Cherche un intructeur pour du niveau 0.

#20

Message par Hellikandra »

Tu as peur de m'expliquer le TACAN :hum: :hum: ?
Pas de soucis :), si un autre moniteur passe avant toi on regarderas autre chose :jerry:
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: Cherche un intructeur pour du niveau 0.

#21

Message par spiryth »

Hellikandra a écrit :Tu as peur de m'expliquer le TACAN :hum: :hum: ?
Cette remarque me semble... déplacée :emlaugh:
D'habitude j'ai quelques questions piégeuses... mais je vais en préparer une petite liste rien que pour toi :biggrin:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hellikandra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 158
Inscription : 12 juillet 2003

Re: Cherche un intructeur pour du niveau 0.

#22

Message par Hellikandra »

Je me doute que la remarque est déplacée :hum: :hum:
Super des questions pièges :banana: :banana: Je sens qu'on va bien s'amuser :jerry: :jerry:

:exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hellikandra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 158
Inscription : 12 juillet 2003

Re: Cherche un intructeur pour du niveau 0.

#23

Message par Hellikandra »

Bonsoir à tous,

Je sais que pour pas mal de monde ça peut avoir peu d'importance, mais je tiens juste à prévenir que je me suis cloué au sol :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: .
En effet, même si mes exam's sont dans 1 mois, faut se préparer convenablement et y a des profs qui se réveille pour des projets :emlaugh: :emlaugh: .
J'ai donc juste les trajets de métro pour lire de la doc technique sur le F16 ( :hum: :hum: ) (The dark side of the FLCS & block-15 & 50/52 docs & co,... o_O o_O o_O )

En attendent le débrief de wildcat du vol de dimanche 1ier mai, et en se démarrage de pose et à l'acquisition de mon niveau 1, je tiens à remercier Spiryth, Wildcat, Fullnegi pour les cours théoriques et pratiques sur toute la formation de base.
Merci à vous pour avoir pris sur vos temps libres le temps de m'apprendre les bases (et les bonnes :emlaugh: :emlaugh: ) de la simulation aérienne militaire. J'ai beaucoup appris et je veux continuer d'apprendre pour avoir un joli répertoire de connaissances (à conserver et améliorer et pourquoi pas, un jour le transmettre :) ).

Encore merci à vous 3 pour ce début :cheer: :cheer: :cheer: :cheer: :cheer: :cheer: :cheer: :cheer:

Je vous dis à dans 2 mois :ouin: , mais d'ici la porter vous bien :Jumpy: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: Cherche un intructeur pour du niveau 0.

#24

Message par spiryth »

Salut Helli,

J'espère que tu passes quand même plus de temps sur tes cours que sur les docs du F16 :tongue:
Bon courage pour les exams. Fais signe dès que tu es de nouveau dispo ;)

Bon vols,
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hellikandra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 158
Inscription : 12 juillet 2003

Re: Cherche un intructeur pour du niveau 0.

#25

Message par Hellikandra »

Coucou à tous,

Après environ 2 mois d’absence pour cause d'examen, je reviens par ici pour continuer ma formation :). Je suis dispo en journée et quelques soirées au cas où :). Ceux qui souhaite voler en multi hésité pas à me mp pour qu'on puisse s’entraîner :).

Bonne journée à tous :)
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »