Avoir une FFW-EDC

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#1

Message par Couby »

C'est bisard il y a un petit bug au niveau du forum j'ai l'impression. Ma réponse précédente n'a pas été compté.

Je t'avais répondu assez vite Jallie, je ne sais pas si tu avais lu la réponse :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#2

Message par Jallie »

Effectivement ; je ne vois ta réponse qu'aujourd'hui 22 mars !!!

comme dit le dicton --> mieux va tard, que , jamais !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4722
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Mad Fly »

bon je vais faire mon Mea culpa.
J'ai été dans l'incapacité de voler on line pendant des semaines et depuis 9 jours environ j'ai retrouvé une capacité opérationnelle.

Clairement l'engagement de la 01 dans l'EDC est faible (manque de dispo, de volonté... ?).
J'avais dans l'idée de refaire des week flights d'initiation le vendredi comme à mes débuts en 1999-2000. Je n'ai jamais eu le temps de m'y mettre.

Par contre je suis content de voir une "nouvelle génération" participer et découvrir le rézo les samedi matin. (Merci à Jaillie et les autres).

Je ne desespère pas mais je suis conscient de ne pas forcément rentrer dans le moule.

C'est vrai que je suis impressionné par la qualité et la quantité de travail fournie pour la documentation. D'ailleurs cela me fait parfois douter de ma compétence en tant qu'instructeur potentiel.

En parallèle à ce débat, j'aimerai savoir combien de volontaires seraient prêts à intégrer une FFW (la 01 par exemple). Qu'ils n'hésitent pas à laisser un petit coucou sur le forum de la 01 (passer par le lien de la signature).
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#4

Message par Jallie »

Avec l'arrivée de nouveau pilote, et la découverte rapide des potentiels On-Line, et leur apprentissage qui grandit de samedi en samedi ...ce sont des pilotes potentiels à fédérer.

Maintenant...pouvoir faire plusieurs vols de EDC du samedi ...avec en autre des training formation...rassemblement, et interception, peut être largement envisagé.
Surtout que le serveur TeamSpeak est ouvert pour cela. (merci Larsen d'ailleur pour la création du serveur...)
Touts les bonnes volontés sont le bienvenue
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#5

Message par colimateur »

jailli j ai une question concernant les nouveaux qui volent avec toi. Je me suis déja penché sur le probleme et comme MADFLY j organisais ya 2 ans et pendant longtemps des vols pour les nouveaux, mais les problemes auquel j'étais confronté étaient les suivants:
- je passais plusieurs heures a les connecter sur RW ou TS puis falcon. Moi aussi quand j 'etais (newbee) B)
- falcon plantait en réseau 8 fois sur 9, moralité RDV a 21h00 décolllage a 23h55.
Bref pleins de trucs qui ont fini pas lasser tout le monde. Ma question est: :D
As tu les memes problemes que moi et comment se passe vos vols? Sachant que j aimerais vous rejoindre de temps en temps mais je ne joue pas le samedi car je le consacre ma petite famille . :rolleyes: et quelle version de falcon utlisez vous? et pour les missions que tu proposes, savent ils tous se servir de tous les armements, de l avion, ect...? et si ils ne savent pas comment fais tu pour leur apprendre?
Maintenant je trouve mais c est tout a fait personnel que faire un cour EDC, 1 moniteur + 2 élèves maxi limite de beaucoups tous ces petits problèmes et permet de mieux prendre en charge les élèves et les vols sont plus sympas, par contre il faut plus de moniteurs, mais si non t on idée n 'est pas mauvaise.
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#6

Message par Jallie »

EDC du samedi , n'est pas un cours , mais plus une découverte du réseau.

Nous volons régulièrement à 8 sans trop de problème pour la majorité (à peine qq lag de temps à autre !)
la version est SP3-BMS1.0-FF2.10 pour l'instant, en attendant le prochain BMS.
Tu es le bienvenue le samedi, prévient nous simplement sur la dispo, un post est ouvert sur forum Falcon.

ah! j'oubliais le principal, nous partons en vol dans la demi-heure au max.
Ce qui est assez rapide pour des newbee, compte tenu que nous les faisons rentrer un/ par un .
Mais nous nous partageons les taches avec Amram (merci à toi si tu me lis !)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#7

Message par colimateur »

ha super tant mieux votre technique est plus éfficace que la mienne ;) :)
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »