Version Falcon4 pour les vols EDC

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#1

Message par Couby »

Des questions se posent, des doutes s'instaurent... chose normale avec la sortie d'un nouveau patch...

Une version commune a été officiellement définie. Donc à moins que je n'ai manqué un changement durant mon absence celle-ci est toujours la suivante :
SP4 + MP5-1 + Fix missile + filtre arena.

Il y a, comme toujours, beaucoup de choses qui se passent au niveau des versions, aussi la sagesse veut que l'on ne s'emballe pas, afin d'éviter d'avoir à changer de version officielle toutes les semaines.

La sortie du SP4.1 au niveau datas est une bonne chose. En fait la raison pour ne pas se précipiter dessus est qu'il vaut mieux, je pense, attendre d'avoir un peu de recul sur le BMS 2.0.
Il n'est pas question de faire des vols EDC des vols de béta test réseau comme c'est le cas avec cet exe !!!!!!!!!!!!!

Dès que nous avons des certitudes sur la qualité de ce nouveau code réseau il sera alors judicieux de réaliser un changement de cette version commune officielle. Et il sera alors également l'occasion d'opérer le choix sur le data à retenir (SP, FF etc...).

Mais nous n'y sommes pas encore ! Evitons la précipitation. La version officielle actuelle est déjà excellente pour le vol réseau.
Ceci étant si pour des vols EDC les pilotes s'entendent pour voler avec d'autres versions, chacun est libre.
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par Ghostrider »

bah vola .. pareils j allais faire la mise au point ( a force que jallie m envois des MP :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#3

Message par Colibri »

Heu... veuillez m'excuser mais je dois faire une réistall et je n'arrive pas à mettre la main sur le fichier du fix missile et filtre arena. :((
Une ame charitable pourrait-elle me le passer via msn ou icq, pliiiiiiiiiiz. :god:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore

touroux
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 11 janvier 2004

#4

Message par touroux »

J'aimerai les avoir aussi. :D
Je peux les télécharger où ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#5

Message par Couby »

Image

Highspeed

#6

Message par Highspeed »

Merci Couby ;)

Maverick OCU 2WTAC
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 17 mai 2002

#7

Message par Maverick OCU 2WTAC »

Le filtre arena sert à quoi, je ne l'ai jamais installer et je ne constate pas de probleme sur le réseau? C'est important
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#8

Message par Colibri »

Grazie mile !! :D :D
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore

touroux
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 11 janvier 2004

#9

Message par touroux »

MERCI BCP............ :D :D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#10

Message par Couby »

Un filtre ca sert à uniformiser ce qui est sélectionné comme patch dans le config editor.
Falcon est très sensible à ces merdouilles et quand tout le monde n'a pas les mêmes réglages et bien ca merde.

Ca peut aussi ne pas merder (ca dépend complètement de ce qui est différent et ca dépend d'une machine à l'autre, les mystères de Falcon...), mais bon même si ca ne merde pas, ne serait-ce que pour jouer avec le même jeu c'est un minimum.
Si tu as des réglages différents des autres, ne serait-ce que pour les missiles par exemple, car c'est à ce niveau que c'est sélectionné, et bien ca devient vite n'importe quoi...

Si on veut faire correctement du vol en réseau un filtre n'est pas une option ;)

Pour l'utilisation, même si la doc manuel du parfait newbie n'est pas tout à fais à jour, ca y est expliqué. A ceci près qu'il y a la possibilité du "apply filter" qui n'est pas expliquée encore je crois...
Image

Loki42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 346
Inscription : 11 décembre 2003

#11

Message par Loki42 »

Hello,

Va t'il y avoir une remise en cause de la version F4 avec le patch de Skypat ? :ph34r:

Ce serait pas mal, étant donné la simplicité du truc :jumpy:

Bon vol
BAF one hour, BAF forever Image

Maverick OCU 2WTAC
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 17 mai 2002

#12

Message par Maverick OCU 2WTAC »

Un filtre ca sert à uniformiser ce qui est sélectionné comme patch dans le config editor.
Falcon est très sensible à ces merdouilles et quand tout le monde n'a pas les mêmes réglages et bien ca merde.

Ca peut aussi ne pas merder (ca dépend complètement de ce qui est différent et ca dépend d'une machine à l'autre, les mystères de Falcon...), mais bon même si ca ne merde pas, ne serait-ce que pour jouer avec le même jeu c'est un minimum.
Si tu as des réglages différents des autres, ne serait-ce que pour les missiles par exemple, car c'est à ce niveau que c'est sélectionné, et bien ca devient vite n'importe quoi...

Si on veut faire correctement du vol en réseau un filtre n'est pas une option

Pour l'utilisation, même si la doc manuel du parfait newbie n'est pas tout à fais à jour, ca y est expliqué. A ceci près qu'il y a la possibilité du "apply filter" qui n'est pas expliquée encore je crois...

Merci pour cette indication Couby ;)

bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#13

Message par bridge »

Salut à tous
je vais peut etre en remettre une couche, mais comme l'a dit Loki42 est ce qu'il est possible que la version de vol defini par l'edc change aprés la sortie du patch de Skypat, etant encore sous sp3 je veut bien faire une reinstall de f4 avec le mp5 et tout le toutim, mais si dans 2 semaines je suis encore bon pour tout reinstallé et je pense que je serais pas le seul, je préfere attendre un petit peu que les choses s'eclaicissent.
Merci pour votre travail
Image

cobra-fly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 289
Inscription : 19 avril 2004

#14

Message par cobra-fly »

jeste pour verifier, ça fait seulement 4k le filtre arena?
<div align=center>Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#15

Message par Couby »

Oui pour le filtre.

Et oui pour le patch OCI.

:)
Image

diplo95
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 264
Inscription : 18 juin 2004

#16

Message par diplo95 »

Petit problème :

j'ai téléchargé le patch arena, je l'ai décompressé dans le repertoire f4patch et j'ai lancé f4patch.exe, mais là, rien !!!

je ne l'aperçois pas ce filtre, ni dans falcon configuration, ni en dessous !!

comment fait on normalement pour appliquer ce patch ?

merci

diplo95
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 264
Inscription : 18 juin 2004

#17

Message par diplo95 »

Oups, désolé :blushing:

j'ai trouvé
la prochaine fois, je réfléchirai un peu plus avant de poster !!
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »