Zarpyj --> premier vol EDC

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#1

Message par Jallie »

en donc aussi première connection ....

bienvenue ...le plaisir à plusieurs !!!

bonne continuation et à la prochaine...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

zarpjj
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 718
Inscription : 09 septembre 2002

#2

Message par zarpjj »

Bon, enfin j'ai le temps, voila ma version du compte rendu de ce premier vol online.

Debout aux aurores, sachant que mon monit a 3 heures d'avance sur moi.

Un petit bonjour, comment ca va sur le serveur TS, les petites courtoisies abiruelles quoi et on commence par passer en revue les près-requis pour le vol online.

La version que j'ai installè, le dernier FF3 convient très bien, les fichiers de configurations sont identiques et les réglages , de F4Patch et interne au simulateur, sont mis a niveau.

Première tentative de se retouver dans la chat room de Falcon, on est tout seul chacun de son coté.
On s'appercois de suite que mon modem ADSL ne laisse pas passer les pacquets TCP/UDP sur les ports requis (2934 à 2940).

C'est chose faite pour la fin de matinée, j'ai paramététré mon modem Netopia pour permettre le passage de ces fameux paquets TCP/UDP sur les bon ports, enfin je ne suis plus seul dans la chat room de Falcon.

Je tiens a préciser ce qui suis pour ceux qui liraient ce post.
Je ne suis pas un pilote comme on dit chevronné. J'ai passé quelques heures sur ce simulateur, non pas pour parfaire mes connaissances de pilote et de pilotage, mais plutot pour débuger le programme que je suis en train de faire. Mes connaissances des commandes du simulateurs sont lacunaires, je ne savais pas comment freiner en bout de piste, par example, avant de décoller, mais j'ai appris durant ce premier vol. Et j'ai appris plein d'autres trucs aussi ........

Bon, première tentative, mon moniteur a choisi une mission toute simple de prime abord, un décollage départ taxi. Mon monit rentre en vol en leader, dès qu'il y est, je rentre a mon tour, en ailier vous l'aurez certainement deviné. On demande les autorisations d'usage pour taxier jusqu'au seuil de piste, on les obtiens et on va se pacer en bout de piste pour décoller. Mon monit me signale que je n'ai pas allumé mes feux, je tente durant la phase de roulage de les allumer mais en vain, je n'ai pas trouvé le bon bouton ou la bonne combinaison de commande a passr pour les allumer; bon je continue quand mème.
Je rentre sur la piste; mon monit est déja en place; a mon tour d'essayer de me placer correctement a coté de lui. Je coupe les gaz, j'appuie sur les freins de mon palonnier mais j'avance toujours.
ZUT ZUT
Bon, sur les conseils, avisés, de mon monit, je fais un 180 degrés pour tenter de me mettre correctement en bout de piste, m'arrèter a coté de lui et enfin décoller.....
Des petits tours comme celui-là, je n'e fais pas un, j'en ai fait 3......
Oui 3.
Ensuite, de guerre lasse, je suis parti en vol sans mon monit; j'ai juste fait le décollage et je suis revenu dans la chat room de falcon pour le débriefing.

Qu'est ce que je me suis pris......

Je vois encore les yeux éberlués de mon monit et j'entend encore ses commentaires et ses conseils pour me placer correctement en bout de piste. J'ai encore en mémoire aussi les franches rigolades de mon momit et du spectateur qui partageais le chanel TS avec nous.... Hein Amraam
Franchement, je me suis aussi bien marré.
Comme quoi, on peut aussi apprendre dans la bonne humeur.

Bon deuxième tentative pour la mème mission.
Je rentre dans le simu en leader cette fois. Aurorisations recues, je taxie jusqu'en bout de piste, et comme la première fois, je n'arrive pas a m'arrèter la ou j'aurais du. Et mon monit qui me signale que je n'ai pas allumé mes feux. Bon je fais un petit tour comme à la première tentative et je viens me placer la ou je dois, je freine, enclenche mes freins; cette fois je suis arrèté, enfin.
Bon je dois allumer mes feux, alors avec ma souris, je me déplace sur le panel latéral gauche pour allumer mes feux. En revenant en vue normale, vue avec HUD, par mégarde je clique devinez sur quoi ......
Et oui, je clique sur la poignée d'éjection.....
Et me voila en l'air, pendu sous un parachutte. Tcho Jallie, t'es mignon vu d'en haut.
Et dans mes écouteurs, que des gens qui se marrent; enfin il y en avait 2. Enfin moi aussi, j'étais sous la table, encore incrédule de cette manipulation malencontreuse.
Ben quoi, ca arrive a tout le monde de faire une fausse manip. Encore heureux que se soit dans un simulatreur.......

Et c'est reparti pour la troisième tentative, toujours avec la mème mission. On change pas un cheval qui gagne.

On demande les autorisations , on taxie jusqu'en bout de piste. Cette fois ca se passe beaucoup mieux, pas d'éjection intenpestive, pas de freins que je trouve pas. C'est pas encore ca, mais ca s'améliore.
On est en bout de piste, mon ailier et moi, on met la gomme, normalement jusqu'a 80% avant de l'annoncer et de coordonner le lacher des freins. Et là a 50% de la puissance, mon avion commence a rouler. Je me dis bon tant pis, cette fois j'y vais et je demande a mon ailier de me suivre.
On décolle enfin, après toutes ces péripécies, nous voila enfin en l'air. Ce premier vols c'est un décollage, un peu de navigation, et on retourne à la base pour l'attérissage. Le décollage se passe bien, enfin c'est mon avis, je rentre le train,et je continue de monter en réduisant la puissance.
J'attend mon ailier et on vole ainsi un momment. Mon monit me dis qu'on a dépassé le premier point de nav, qu'il faudrait penser corriger pour se dirriger vers le deuxième. Ma maneuvre le surprend un peu; moi quand j'entamme un virage, je vire; et je prend des G.
On passe tous les points de navigations et on prépare notre approche pour l'attérissage. Je réduit ma vitesse, ouvre mes volets pour me ralentire avant de sortir mon train d'attérissage. Pour une fois, je suis pas trop mal, mon approche me semble acceptable; je me dis que cette fois ca devrais passer.
Je me penche sur la manette, je bascule le levier, mon train sort.

CAUTION, CAUTION, CAUTION

Merde, j'ai pas vérifié ma vitesse avant de sortir le train, je crois que j'ai bousillé mon train...
Bon, au point ou j'en suis, je ne risque plus rien, je continue. Je dois remettre un peu de gaz pour toucher le bout de piste, je suis bien dans l'axe, je réduis un peu.....je touche et je freine... mon avion s'arréte tant bien que mal, je n'ai pas explosé, une chance. Je me met en vue externe et je constate que j'ai bousillé une roue du train, mais j'ai quand mème réussi a poser sans trop bousiller le zinc et en
étant encore vivant.

Et c'est a ce moment que j'ai entendu a la radio mon monit me dire qu'il allait faire une photo... chouette.
Et c'est quelques secondes plus tart que j'ai entendu le scratch de mon monit; voulant attendre un meilleur point de vue, il s'est payé l'un des batiments de la base avant de pouvoir faire cette photo, si j'en crois ce qu'il ma dit.

Et bien, pour un premier vol on-line, je m'en rappellerai, mon monit aussi.

Le vol solo, c'est bien. C'est bien pour dégrossir le pilote, le pilotage, pour apprendre les commandes, les manouvres de base.

Le vol on-line, de mon point de vue, c'est encore mieux, déja on partage nos sensations avec d'autre pilotes, on améliores nos connaissances, on les partages aussi. Et coté immersion, c'est le top.
J'ai gouté une première fois au vol on-line, je vais y revenir, c'est sur, mais pas avant d'y avoir passé un peu plus de temps, histoire d'avoir comblé mon manque de connaissance constaté dans ce premier vols.

Je tiens a remercier ici mon moniteur, Jallie en l'occurence, pour la patience qu'il a témoigné a mon encontre, a son indulgence.

Ce fut laborieux, ce fut un bonne tranche de rire, ce fut un bon moment. Merci chef

Et pour les indécis, lancez-vous dans l'EDC, ca vaut le coup si on a envie de progresser, les moniteurs sont a la hauteur, ont de l'humour et de la patience.

Zarpyj

PS : Le berlu qui roue sans feux au bout de la piste c'est moi
Image
--> LogBook Squadron FFW8 <--

CM Asus P8P67 Rev.3, Proc I7-2600 3,4 GHz, 16 GB Ram, SSD Samsung 840 Pro 256 GB, HDD WD Veliciraptor 320GB, Carte graph PNY GeForce™ GTX 560 PCI-E 1Go, Boitier Antec P182, Windows 7 Pro 64 bit SP1,
Hotas Cougar TM + Palo Custom CH Pro Pedal game port, Connexion ADSL 10000/1000
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#3

Message par Jallie »

un sacré bon souvenir ...

au moins on se souviendra de ce premier vol... :D
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#4

Message par Colibri »

Mouarf !! Moi j'ai aimé le Jallie qui se tape un batiment. :lol: :lol: :lol:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#5

Message par Jallie »

ouaih!! c'est à peine deux seconde après la photo du dessus...

comme quoi en vol...la première chose c'estde regarder DEVANT !!!!

mais là...le Zarpij, il n'aurait pas eu sa photo ...

J'espère qu'après ce premier On-Line..sucess et quelques lectures EDC bien orientées (plutôt niveau-1 d'ailleur) , il va nous revenir tout bien gonflé .*
Aller Zarpij...tu nous continues les DeD et FPD....et on va te faire progresser en vol...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS:F-16 »