Escadrille Multi avec les jeux Thirdwire

Wings over : Viet Nam, Europe et Israël

Topic author
Voodoo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 115
Inscription : 09 mai 2004

Escadrille Multi avec les jeux Thirdwire

#1

Message par Voodoo »

Salut à tous! Voilà je sait que la communauté est un peu réfractaire à des escadrilles sous la séries des jeux thirdwire, mais je pense qu'il y a quelque chose de sympa à faire avec ces jeux là!

En faite je pensai à faire quelque chose de très simple, une sorte de championnat ou de redflag ou plusieurs «*escadrilles*» (composé au minimum de 2 ou 4 pilotes) pourrait s'affronter aux travers de dogfight et de petite missions classique.

L'avantage des jeux thirdwire, c'est qu'ils sont, je pense, très abordable au niveau gameplay et qu'ils permettent d'utiliser énormément d'avions sur énormément de front différent.

Je pense qu'il pourrait être choisi pour chaque «*saison*», un jeu (sfp1, WOW WOE, WOI), et une campagne ou un mod (Operation Desert Storm, le mod top gun, le mod Falkland 1982, etc...).

Cela pourrait être amélioré avec le temps, mais je pense que c'est quelque chose qui pourrait être vraiment sympa à faire!

J'ai réfléchie à pas mal de choses et si vous avez des questions ou des remarques n'hésitez pas! Je sait qu'il y à une demande d'escadrille virtuel sur les forums anglais, j'espère qu'elle sera présente ici aussi!

J'attend vos commentaire avec impatience! Si plusieurs d'entre vous sont partant hésitez pas à me le faire savoir!!

;)
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#2

Message par sony tuckson »

la communauté n'est pas réfractaire....tu m'as même un peu vexé sur ce coups

Avec l'équipe de tests, on a passé des nuits entières à tenter l'aventure

TK lui même a supprimé tout aspect mutlijoueur de sa deuxième série

Il existe des possibilités en multi pour la première génération, mais il faut développer ton projet, et qui sait, tu auras des candidats...malgré les grosses limitations
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Topic author
Voodoo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 115
Inscription : 09 mai 2004

#3

Message par Voodoo »

Ah je suis désolé de t'avoir vexé! :sad:

En faite j'avais déjà fait des proposition, plutôt mal reçu à l'époque, c'est pour cela que je disait ça!!

En faite avant de le développer un peu plus je pensait déjà sonder l'envie des joueurs! Mais je vais mis mettre pour vous proposer quelque chose de carré d'ici peu! ;)

Je joue déjà avec mon frère via hamachi, et même si les possibilité sont faiblarde face à un Falcon 4, on se tape de bonne rigolade!
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#4

Message par sony tuckson »

là, je te rejoins, c'est surtout de la bonne humeur...le vol a fini par être secondaire
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#5

Message par migfly »

Toute façon y a trop de collines en multi ...
A BPAO !!!
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#6

Message par mittelkimono »

oh oui mon cher migouille tu connais que trop bien la topographie torturée de SFp1 :exit:
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#7

Message par manetsim »

Driiiiiiiiing...

Moi je vous conseille le 56K pour se faire, y'a rien de tel !!!

:exit: <- petite pensée pour _Thomas_ :biggrin:
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#8

Message par sony tuckson »

ceci dit, si on se donne la peine de préparer les choses, beaucoup d'ambiance ...
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Topic author
Voodoo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 115
Inscription : 09 mai 2004

#9

Message par Voodoo »

sony tuckson a écrit :ceci dit, si on se donne la peine de préparer les choses, beaucoup d'ambiance ...
J'en suis convaincu, et c'est le but de la manœuvre!! :yes:

Des jets, de l'eau source, du fun....! lol

Vu que vous avez fait des test tu à peut être des idées Sony?

Petite question, quel est d'après vous le jeu qui s'y prêterais le mieux ou qui plairait au plus grand nombre, Sfp1, WOE, WOV ou WOI? ;)

Yurka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 10 novembre 2008

#10

Message par Yurka »

WOE n'est pas celui qui possède les appareils les plus "réputés"?
(\_/)
(_'.')
(")_(")

Asus Maximus VII Ranger, Core i5-4690K refroidi par un Raijintek Triton, MSI GTX660 OC 2Go, 4x4Go DDR3 Corsair LP, Corsair HX450, WD Ecogreen 500Go, Samsung 830Pro 250Go, Sony Optiarc 7241S, NZXT Switch 810, Iiyama XB2783HSU-B1 27".
Track-IR 4 Pro grâce au 3Sqn! Warthog et palo Saitek, et Corsair 1500 pour les oreilles.
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#11

Message par manetsim »

1 : de la patience

2 : il faut teamspeak ou autre afin de pouvoir communiquer

2 bis : installation propre du jeu (pas d'addons ou autres) pour les premiers tests et que tous soit dans la même version de jeu, le hosteur se fera suivant sa ligne, tout le monde ne pouvait hoster les parties de notre côté

3 : si ça fonctionne, à ce moment ajouter les addons voulus ou autres un par un, et tests à nouveau après chaque modif

4 : faites vos tests en A2A, plus fun que le A2G

5 : en A2A on avait un protocole sympa, dès que l'on rejoignait la partie, on se posait sur une base (on avait modifié le dogfight.ini de chaque terrain en ce sens), tous aligné avec des bouzins différents, le top, on faisait un screen et ensuite on dé"collait soit en, formation, soit un à un, enfin si on avait échappé à la rafale de canon du dernier rangé sur le tarmac... de grands moments de solitude parfois :Jumpy:

A vos joysticks messieurs ;)
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire

Topic author
Voodoo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 115
Inscription : 09 mai 2004

#12

Message par Voodoo »

Je pensait, pour agrémenter un peu là choses, rajouter un mod simple à chaque jeu, les Nato Fighters pour WOE, le WOV Expanxion pack pour WOV, le pack desert storm pour sfp1, etc...

Qu'est ce que c'est le A2A et le A2G?

Merci pour ces conseils!! =)
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#13

Message par sony tuckson »

A2A= air to air (combat aérien)
A2G= air to ground (bombardement en très résumé)

Perso, je ne viserais pas d'entrée de jeu un mod complet tel que NF, trop lourd vu la stabilité toute relative du jeu

Comme suggéré, commence avec un jeu tel que WOE (on est européen, on s'y sent chez soi..)
non patché, sans addon
ne le patche pas, je pense qu'au final, ça dessert la partie connectivité

Ajouté éventuellement un ou deux zincs afin de compléter un peu l'arsenal (style Mirage III, F-1, du F-16...du F-8 de la Royale...)
pas trop, et un weapons pack en accordance avec ça pour avoir ls armes et bidons adéquats..

pas plus, ce sera déjà pas mal
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Topic author
Voodoo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 115
Inscription : 09 mai 2004

#14

Message par Voodoo »

Pour infos, on à fait quelques test avec mon frère, sous WOV patché et avec le WOV expansion pack, quelques effets et avions en sup, et aucun souci! Aucun bug, aucun lag! Vraiment sympa! On à joué via Hamachi! lol

On va commencer à tester avec WOE, et voir si on rajoute un mod ou non. ;)
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#15

Message par sony tuckson »

bon début!
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#16

Message par manetsim »

Voodoo a écrit :aucun lag!
Alors ce n'est pas du vrai multi...:Jumpy:
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire

Topic author
Voodoo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 115
Inscription : 09 mai 2004

#17

Message par Voodoo »

Par aucun lag je veut dire aucun lag gênant =)
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#18

Message par Bono1979 »

Voodoo a écrit :Par aucun lag je veut dire aucun lag gênant =)
Si vous avez besoin d'un drone pour vous entrainer aux passes canon demandez a YOF, il a l'habitude. lol
:exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#19

Message par sony tuckson »

Salut Bono, ça fait un bagne!!!
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#20

Message par manetsim »

Bono1979 a écrit :Si vous avez besoin d'un drone pour vous entrainer aux passes canon demandez a YOF, il a l'habitude. lol
:exit:
Salaud... que de souvenirs mon bon Nico ;) (je t'avais vu connecté ce jour !!) ça fait plaisir de voir quelques anciens du manche !!!
sony tuckson a écrit :Salut Bono, ça fait un bagne!!!
En France métropolitaine on dit un baille, mais je te concède qu'on avait Cayenne et quelques autres réjouissances du style lol ++ mon ami en souhaitant que tout puisse s'apaiser de part chez toi ;)
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#21

Message par sony tuckson »

"part chez moi"?
pas "par chez moi"?

gna gna gna
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#22

Message par Bono1979 »

On dirait les deux vieux du muppet show. lol


( Salut à vous .
Oui ça a été un peu compliqué et chaotique ces dernières années, aujourd'hui ça va mieux. Du coup j'ai pas mal décroché du monde du simu, je n'ai plus ni sfp1 ni l'un de ses dérivé installé et à vrai dire je saurais plus vraiment par ou commencer. Je raccroche un peu via FSX auquel je me met, c'est bien mais je cherche le bouton pour balancer les sparrow partout. :sweatdrop
Je suis revenu faire un tour sur le site il y a un moment, j'y ai vu la triste nouvelle dans les news. :sad: j'ai pas jugé bon de venir à ce moment...
Je vais essayer de voir ce qu'il en est de SFP2 et voir si j'y comprend encore quelque chose à tout ça. )


Désolé Voodoo du détournement.
Pour en revenir au sujet principal, le fait qu'il n'y pas d'escadrille virtuelle sur ce simu est essentiellement du au fait que le multi a été très instable voir totalement impraticable pendant un très très long moment. Quand ça s'est mis a aller mieux on était tous ou presque investi dans divers projets ce qui fait qu'il n'y en a jamais eu de créée. Mais il y a eu tout de même quelques soirées multi endiablées avec un paquet d'avions qui ont fini au tas.
Enfin, comme ils te l'ont dit plus haut, désormais si tous le monde a le jeu patché au même niveau, les mêmes add-ons, ça doit passer. Le mieux est d'avoir une installation pour jouer en solo avec tout ce que tu veux comme add-ons, et une seconde installation spécialement dédiée au multi avec seulement quelques trucs pour completer.

++
Et bons vols.
(Je m'en vais essayer de trouver cette satanée commande pour les sparrow :busted_re )
Image

Topic author
Voodoo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 115
Inscription : 09 mai 2004

#23

Message par Voodoo »

Salut à tous, désolé de ne plus donner de nouvelles mais je suis partit pour le travail jusqu'à fin aout!! Les test reprendrons après!! ;)

A++
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#24

Message par No_Stress »

Bono1979 a écrit : (Je m'en vais essayer de trouver cette satanée commande pour les sparrow :busted_re )
C'est ALT + F4.

Non, ne me remercie pas! :exit:

Mouais, si ça s'organise sous WOV, pourquoi pas un jour, pour la pure rigolade?
MiG s'en souvient toujours d'un Sparrow venu de nulle part... :innocent:
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#25

Message par mittelkimono »

on se marrait bien quand meme avec le multi le dimanche . je me souviens de ce dog acharné entre Pierrot en C130 et Migfly en Mig 21 qui s' est fini par une victoire de pierrot .

pour Mig l' alcootest l' avait prouvé la colline avait bu .....lol
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Répondre

Revenir à « Wings over : Viet Nam, Europe et Israël »