Comportement étrange des gaz...

Wings over : Viet Nam, Europe et Israël

Topic author
Yurka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 10 novembre 2008

Comportement étrange des gaz...

#1

Message par Yurka »

Je suis désolé, j'ai tendance à poser des questions un peu partout dans le forum en ce moment, mais j'ai plusieurs problèmes qui me tombent dessus en même temps.

J'ai récupéré un vieux Thrustmaster Top Gun Joystick (réplique du manche du Phantom), que je me suis empressé de dérouiller (littéralement) pour le tester sur une vieille SB Live (version gameport oblige). Il fonctionne impeccablement, il est même particulièrement agréable, je dirais même que je crois que je le préfère à mon joystick de X45 :sweatdrop

Seulement il ne dispose pas de throttle ou d'une quelconque molette permettant de simuler un throttle, j'ai donc régler les gaz sur le hat 4 directions, sur l'axe vertical du hat, à partir des options de contrôle de WOE.
Il se comporte très bien (c'est à dire que les gaz augmentent si je met le hat vers le haut, et vice-versa), sauf quand j'atteins les extrêmes: quand j'arrive à 100%, les gaz dégringolent automatiquement jusqu'à 0, et si je me mets en idle complet, les gaz remontent tous seuls jusque 100%... ce qui s'avère assez gênant :p. Pendant qu'ils descendent ou remontent seuls, je ne peux pas les empêcher de le faire en rappuyant sur le hat, par contre si je modifie les gaz à partir des touches clavier, alors à ce moment là ça arrête le processus...

A mon avis ça doit une histoire d'axe "infini", comme ce n'est pas un potard, tant que j'appuie sur le hat il monte, et une fois à 100 pour continuer à monter, il faut qu'il reprenne à 0 ou un truc du genre...

Y'aurait un moyen de limiter le range des gaz de 1 à 99%?

Ah tiens... pendant que j'écris ça, plutot que de mettre le hat en axe, si j'essayais plutot de remplacer le raccourci clavier, ça pourrait peut-etre fonctionner.
Hum je teste, et si ça se trouve j'aurais encore posté pour rien :exit:

Edit: effectivement il ne faut pas assigner l'axe, mais les touches, et là ça marche impecc...je sens qu'un jour je vais me retrouver avec un titre de posteur inutile moi...
Bon ben il ne me reste plus qu'à trouver des missions d'entrainement alors maintenant :innocent:
(\_/)
(_'.')
(")_(")

Asus Maximus VII Ranger, Core i5-4690K refroidi par un Raijintek Triton, MSI GTX660 OC 2Go, 4x4Go DDR3 Corsair LP, Corsair HX450, WD Ecogreen 500Go, Samsung 830Pro 250Go, Sony Optiarc 7241S, NZXT Switch 810, Iiyama XB2783HSU-B1 27".
Track-IR 4 Pro grâce au 3Sqn! Warthog et palo Saitek, et Corsair 1500 pour les oreilles.

Revenir à « Wings over : Viet Nam, Europe et Israël »