questions sur WoI

Wings over : Viet Nam, Europe et Israël

Topic author
ECK21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 18 août 2003

questions sur WoI

#1

Message par ECK21 »

Bonjour !

Je viens de lock on et falcon 4 et j'avais décidé de me mettre a wings over israel car l'époque et les avions me plaisent bien.

Pour commencer à m'habituer au jeu j'ai commencé avec le F-16 et le F-15 (des avions dont j'ai le plus l'habitude) le temps de m'habituer à ce simu.

Mais avec le F-16 quand je verrouille une cible avec l'AGM 65B l'icone du hud disparait de celui-ci si la cible verrouillée n'est pas dans mes 12h. Donc après j'ai du mal à la trouver je suis obligé de regarder sur l'image de l'agm pour voir si c'est plutôt à droite ou à gauche. Or dans lock on par exemple il se placera tout à droite ou tout à gauche du hud et en tournant dans le bon sens on le verra sur la cible. C'est plus pratique de la chercher en ne regardant que le hud sans baisser les yeux.

Et dans lock on ou falcon je sais quand la cible est à portée c'est indiqué sur le hud. Par contre dans WoI aucune indication donc je tire un peu au hasard en espérant être entre 7 et 10 miles de la cible donc c'est relativement approximatif.

Sinon pour le mode ccip : dans falcon ou lock on rien de plus simple on voit la cible de loin et on attaque. Ici je ne vois la cible que quand je suis juste au dessus sinon je ne la vois pas (pour les tanks, sam et compagnies c'est invisible les batiments c'est bon je les vois de loin). Donc par exemple attaquer des tanks en mode ccip est impossible pour moi dans WoI car je les vois trop tard.

Donc pour résumer :
_ Comment savoir dans si je suis à portée pour tirer mes agm 65 ?

_ Comment faire pour bombarder des tanks etc en mode ccip sachant que je ne les vois qu'au dernier moment ? Y a-t-il une astuce pour qu'on les voit mieux de plus loin ?

_ idem en mode air air pour reconnaitre les avions il faut être collé à eux donc pas l'ideal si c'est un ennemis. Comment faire pour mieux les voir de loin ? Dans lock on ou falcon il est beaucoup plus facile de les identifier et ils sont plus visibles. Avec le F-15 on peut avec le radar mais pour les autres avions où l'on a aucune autres indications (F-4 par exemple) comment savoir si ils sont amis ou ennemis ?

_ Toujours le même problème avec les missiles anti radiations. Dans le manuel ils disent de pointer l'avion sur la cible et de tirer. Or la cible je la vois quand il est trop tard donc impossible de me servir de ces missiles. Comment faire ? Comment savoir si je suis à une bonne distance pour tirer ?

J'espère que j'ai été clair (pas évident) et désolé pour les comparaisons avec lock on et falcon c'est pour essayer de mieux expliquer.
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#2

Message par sony tuckson »

J'en conclus que tu voles en mode "hard"
le mode "easy" ou "normal" devrait combler certaines de tes requètes, au détriment d'un certain réalisme, mais c'est selon les gouts ;-)

pour les cibles au sol, en passant ton radar en mode air-sol, tu devrais déjà au moins identifier des masses ... et donc trouver tes cibles

WoI n'est pas du niveau de Falcon ou Lock On, le but est différent, les choses simplifiées, et donc certains automatismes n'ont plus lieu d'être, il faut en acquérir d'autres

mais le fun reste entier!
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Topic author
ECK21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 18 août 2003

#3

Message par ECK21 »

Ok merci pour ta réponse.

Non je vais rester en mode hard.

Il faudra juste le temps que je m'habitue. Je m'en sors déjà pas mal mais je trouvais cela un peu approximatif au niveau de ma façon de faire mais finalement c'est normal.

Je vais encore me perfectionner avec le F-15 et le F-16 avant de passer aux avions qui m'intéressent.

Pour WoI version july 2010 que me conseillez vous comme addons ? J'ai lu les posts sur le sujet de C6 mais comme ils sont assez ancien je ne sais pas s'ils sont toujours valables.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11622
Inscription : 17 septembre 2001

#4

Message par jeanba »

Le terrain "Israel" de CA_stary est presqu'indispensable
L'addon payant "Suez" avec l'addon gratuit de l'addon payant
L'Ouragan pour bien fair le guerre des 6 jours
Tout ça sous :
http://www.combatace.com
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#5

Message par Murphy'S »

je vais faire un peu de prosélytisme

passez en version 2 :sweatdrop

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#6

Message par Murphy'S »

_ idem en mode air air pour reconnaitre les avions il faut être collé à eux donc pas l'ideal si c'est un ennemis. Comment faire pour mieux les voir de loin ? Dans lock on ou falcon il est beaucoup plus facile de les identifier et ils sont plus visibles. Avec le F-15 on peut avec le radar mais pour les autres avions où l'on a aucune autres indications (F-4 par exemple) comment savoir si ils sont amis ou ennemis ?
conforme à une certaine réalité, les pilotes de f-4 ont été handicapés par l'absence d'iff en bvr, d'ou des règles d'engagement très restrictives.

ce n'est qu'en 1972 que quelques exemplaires du f-4D ont été équipées d'un système iff du nom de "combat tree".....mais c'était pas une majorité.

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#7

Message par Murphy'S »

_ Toujours le même problème avec les missiles anti radiations. Dans le manuel ils disent de pointer l'avion sur la cible et de tirer. Or la cible je la vois quand il est trop tard donc impossible de me servir de ces missiles. Comment faire ? Comment savoir si je suis à une bonne distance pour tirer ?
pour ces missiles la, il faut utiliser l'intensité du signal du rwr, il doit y avoir un tuto qui traine dans un post que je n'ai pas mis en stick (honte à moi, le boulot étant ainsi fait à moitié:sweatdrop)

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#8

Message par Murphy'S »

Et dans lock on ou falcon je sais quand la cible est à portée c'est indiqué sur le hud. Par contre dans WoI aucune indication donc je tire un peu au hasard en espérant être entre 7 et 10 miles de la cible donc c'est relativement approximatif.
dans les versions 2 sur certains appareils (pas tous et je vais te les retrouver) tu a une indication de portée il me semble (ou la possibilité de tirer que lorsque la cible est à portée)

Topic author
ECK21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 18 août 2003

#9

Message par ECK21 »

jeanba a écrit :Le terrain "Israel" de CA_stary est presqu'indispensable
L'addon payant "Suez" avec l'addon gratuit de l'addon payant
L'Ouragan pour bien fair le guerre des 6 jours
Tout ça sous :
http://www.combatace.com
Ok je vais allez voir pour l'addon payant.

Par contre le terrain Israel ne fonctionne pas chez moi le chargement bloque a 80%. Comment faire ?
dans les versions 2 sur certains appareils (pas tous et je vais te les retrouver) tu a une indication de portée il me semble (ou la possibilité de tirer que lorsque la cible est à portée)
Aujourd'hui 11h13
Je peux tirer n'importe quand, même hors de portée. Par contre qu'appelle tu la version 2 ? Je pense que c'est ce que j'ai SFP2 Wings over Israel.


pour ces missiles la, il faut utiliser l'intensité du signal du rwr, il doit y avoir un tuto qui traine dans un post que je n'ai pas mis en stick (honte à moi, le boulot étant ainsi fait à moitié)
Ok merci je vais chercher de ce côté.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11622
Inscription : 17 septembre 2001

#10

Message par jeanba »

ECK21 a écrit :Ok je vais allez voir pour l'addon payant.
Par contre le terrain Israel ne fonctionne pas chez moi le chargement bloque a 80%. Comment faire ?
Réessaye de le télécharger : je l'ai chargé deux fois sans problème
Utilise ce lien :
http://combatace.com/files/file/10916-e ... -ca-stary/
et (en 512x512, c'est plus léger et il n'y a pas de différence sensible) :
http://combatace.com/files/file/10918-5 ... i-terrain/

J'ajoute :
L'addon (quasi indispensable) pour l'extension payante :
http://combatace.com/files/file/11024-1 ... ez-crisis/
Je vais encore me perfectionner avec le F-15 et le F-16 avant de passer aux avions qui m'intéressent.
En termes de système, les avions "précédents" (Mirage, F4 ...) sont très différents et au radar près, plus proches des avions de la seconde guerre mondiale que des F16Cs de Falcon.
L'utilisation du radar est elle aussi très spécifique, je te conseille donc de passer directement aux avions de l'époque.

Concernant les aides au bombardement, je me demande si les F4 par exemple n'avaient pas un système intermédiaire entre le viseur de base et le CCIP ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Topic author
ECK21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 18 août 2003

#11

Message par ECK21 »

Je ne pense pas que cela vienne du fichier mais plutôt de mon installation. Dans le read me il y a simplement marqué de le dézipper dans le dossier MODS puis Terrains or je ne les ai pas donc je les ai créés. Mais il ne se passait toujours rien et j'avais encore le terrain par défaut. J'ai lu sur combat ace qu'il fallait faire pareil dans le dossier qui est dans mes documents donc je l'ai crée aussi. Et depuis le chargement bloque a 80% donc j'ai supprimé ces dossiers.


Bon je vais tenter une campagne avec le Kfir alors :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#12

Message par sony tuckson »

il s'agit d'une spécifité de la série 2 des simus, liée à la compatibilité Vista/Seven.

Si tu n'as rien modifié lors de l'installation, ton dossier "addons" (qui ne porte pas ce nom, c'est sa description) est un sous dossier de "mes documents", Thirdwire.....
Je ne connais pas le chemin exact, chez moi rien n'étant standard.

En fait, depuis cette génération, les ajouts (avions, terrains, etc..) ne sont plus stockés avec le simulateur lui même, ce sont des fichiers considérés comme personnels.
Et donc, quand tu veux rajouter quoique ce soit, tu dois copier les nouveaux fichiers quelque part dans "mes documents/jeux sauvegardés/thirdwire....." ou un chemin qui ressemble à ça
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Topic author
ECK21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 18 août 2003

#13

Message par ECK21 »

sony tuckson a écrit :il s'agit d'une spécifité de la série 2 des simus, liée à la compatibilité Vista/Seven.

Si tu n'as rien modifié lors de l'installation, ton dossier "addons" (qui ne porte pas ce nom, c'est sa description) est un sous dossier de "mes documents", Thirdwire.....
Je ne connais pas le chemin exact, chez moi rien n'étant standard.

En fait, depuis cette génération, les ajouts (avions, terrains, etc..) ne sont plus stockés avec le simulateur lui même, ce sont des fichiers considérés comme personnels.
Et donc, quand tu veux rajouter quoique ce soit, tu dois copier les nouveaux fichiers quelque part dans "mes documents/jeux sauvegardés/thirdwire....." ou un chemin qui ressemble à ça
Ok merci je vais tester ça !
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11622
Inscription : 17 septembre 2001

#14

Message par jeanba »

Mon chemin pour les mods est :
c:admin/Parties enregistrées /thirdwire/strikefighter2 Israel
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Topic author
ECK21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 18 août 2003

#15

Message par ECK21 »

jeanba a écrit :Mon chemin pour les mods est :
c:admin/Parties enregistrées /thirdwire/strikefighter2 Israel
Oui je l'ai mis dedans et le chargement bloque toujours à 80% bizarre :sad:
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#16

Message par sony tuckson »

je te suggèrerais de retélécharger quand même

et quand tu supprimes ces fichiers, ton simu se lance?
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Topic author
ECK21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 18 août 2003

#17

Message par ECK21 »

Ok je vais retélécharger le terrain alors. Oui quand je le supprime le jeu se lance sans problème avec le terrain par défaut.

Topic author
ECK21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 18 août 2003

#18

Message par ECK21 »

Toujours pareil après l'avoir retéléchargé ja vais en perdre mes cheveux lol :crying:
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#19

Message par sony tuckson »

bon, quelles sont les spécifications techniques de ton système?
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

ludo.m
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 04 décembre 2003

#20

Message par ludo.m »

Salut à tous,

Bon je débarque dans le post, une petite question tu as d'autres mods installés sur ton jeu ? as tu essayé d'installer le terrain sur une version propre (sans add-on officiel ou non) ?

Ludo

Topic author
ECK21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 18 août 2003

#21

Message par ECK21 »

J'ai installer le jeu sans rien c'est la dernière version. Je n'ai installé aucun mod ou addon. Pour installer le terrain j'ai fait comme ils disent sur combat ace dans le répertoire de thirdwire dans mes documents, j'ai créé un dossier Terrains et mis dedans le dossier IsraelME.

Je posterai tout à l'heure les spécifications techniques en détail.

Merci pour votre aide je dois vous rendre un peu nerveux :whistling
Répondre

Revenir à « Wings over : Viet Nam, Europe et Israël »