galères

Wings over : Viet Nam, Europe et Israël

Topic author
bilout
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 103
Inscription : 11 février 2003

galères

#1

Message par bilout »

bonjour à tous
je fais appel a vous car je découvre les jeux TK et particulièrement WOV où je sèche

mon jeu: WOV patché 2008
OS: XP SP3

la multitude de mod fait que ce jeu me parait intéressant et a le merite de mettre en vol des avions et une periode souvent délaissé.
et justement ce qui coince chez moi c'est les mods

j'ai ecumé combatace, les forums thirdwire et ici mais je n'arrive pas à trouver réponses à mes questions, peut être que je comprends pas tout aussi :crying:

ce que je sais après lecture:

installation du jeu

installer le jeu (WOV l'ancien )
patcher avec le patch d'oct 2008
lancer le jeu une fois pour la création du répertoire "thirdwire" dans mes documents sous Xp ou parties sauvegardées sous 7.
ceci est censé etre le dossier Mod

installation d'un mod (terrain par exemple)

créer dans ce répertoire, un dossier Terrain (sans S)

C'est la que je coince avec le Catpack et les .cab
J'arrive à extraire les archives .cab avec le catpack, je recupère le dossier VietnamSea en l'occurence, et là j'en fait quoi ?

- je le coupe/colle dans le dossier Terrain du répertoire mod et je lui insère le contenu du mod téléchargé (donc plus de Terrain DANS le jeu)

- je le copie/colle dans le dossier Terrain du répertoire mod et je lui insère le contenu du mod téléchargé

- que dois je faire du fichier .ini

Je pense avoir compris le but de l'extraction des archives, c a d les rendre disponible à la modification en modifiant des textures ou des paramètres via les .ini mais après, quoi garder et comment le faire lire par le jeu ... o_O

Le pire c'est que j'ai acheté SF2 israel et que j'ai réussi à bidouiller, la j'ai tenté la même chose et non, rien.

même pas un petit dossier Wings Over Vietnam qui serait venu se créer dans mes documents\thirdwire (que j'ai donc rajouté)
j'ai essayé aussi par exemple le mod widesky qui n'est pas compliqué a installer (copier/coller de textures) et ben nada sur WOV alors que ca marche sur SF2 I


bref ce que je n'ai pas trouvé ou pas su comprendre, c'est vraiment la partie extraction des .cab et comment la gérer car le déplacement des dossiers en respectant un architecture bien précise ca j'arrive à gérer lol

j'espère avoir été assez précis pour vous permettre de trouver la faille (elle est surement entre le siège et l'ecran :huh:)

PS: est ce bien le catpack qu'il faut utiliser et pas plutôt le SFP1 extract utility ?

pfiuuuu pas simple :hang:

Merci d'avance
Image

"il vaut mieux fermer sa g... et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet"
Avatar de l’utilisateur

Pierrot66
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 22 décembre 2004

#2

Message par Pierrot66 »

Bonsoir

Euh.... y'a pas de répertoire mod avec la série sfp1 et Wox, ni dans le répertoire principal du jeu, ni dans Mes documents...

A mon avis, tu lirai et appliquerai les read me, ça te simplifierai les choses, parce que là, à mon avis, tu te complique la vie...
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#3

Message par sony tuckson »

Comme dit Pierrot, la série 1 des strike fighters (dont WoV fait partie) n'avait pas ce système de dossiers séparés qui se veut adapté à Vista et Seven, mais qui a un effet sur Xp au passage ;-)

et donc, les "mods" doivent juste être copiés à la bonne place dans le répertoire principal de ton jeu, (les avions comme sous répertoire de aircraft, les terrains comme sous répertoire de terrains)
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Topic author
bilout
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 103
Inscription : 11 février 2003

#4

Message par bilout »

ahhhhh ben voila j'ai "confusionné" lol comme je le disais le pb etait entre l'écran et le siege.

je teste demain :yes:

merci pour vos réponses rapides

@ Pierrot j'avais bien compris qu'il n'y avait pas de repertoire Mod, je l'ai appelé mod pour désigner les repertoires ou sont installés les mods.
pour ce qui est des read me, je les lit mais en partant sur de mauvaises bases forcement ca ne marche pas

@ Sony : merci pour ta réponse qui m'éclaire sur mon erreur et me donne la réponse
Image

"il vaut mieux fermer sa g... et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet"

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1690
Inscription : 13 novembre 2007

#5

Message par Komrad »

Salut Bilout,

C'est normal au début... on tatonne! :sweatdrop

Avec... les sympas "moustachus" et leurs précieux conseils on s'en sort toujours! :yes:

Pour ma part, pour extraire les fichiers dans la série SF2 (y compris SF2 Israel), j'utilise bien le "CatPack"... mais je me suis rendu compte que pour extraire les fichiers je dois copier le "catalogue de sécurité" choisi à un autre endroit de mon PC pour utiliser le "CatPack"... mais toujours faire Image !!!!

Voici un lien: http://combatace.com/topic/56144-sfp2-c ... ntry419682

Je ne sais pas si mon "expérience" pourra t'aider... mais je m'amuse très bien avec ce jeu qui couvre la belle époque des jets historiques.

Komrad. Image
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#6

Message par sony tuckson »

Bilout, en passant, pourrais-tu revoir ta signature, il est demandé aux membres que celle-ci ne dépasse pas les 42Ko...
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#7

Message par Farmer »

40 ! :biggrin:

Et là, effectivement, on en est loin !:rolleyes:

@+Farmer
Image

Image

Topic author
bilout
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 103
Inscription : 11 février 2003

#8

Message par bilout »

oups désolé, voila qui devrait être bon maintenant :sweatdrop

et merci aussi Komrad pour ton aide :yes:
Image

"il vaut mieux fermer sa g... et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet"
Répondre

Revenir à « Wings over : Viet Nam, Europe et Israël »