Utilisation Maverick , Paveway , Shrike et Falcon etc etc

Wings over : Viet Nam, Europe et Israël

Topic author
Eridon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 05 février 2010

Utilisation Maverick , Paveway , Shrike et Falcon etc etc

#1

Message par Eridon »

Une Image parlant mieux que des mots voila un p'tit screen résumant mon probléme


Image

Image

Image

Comment se sert t'on pour la guidage laser des Paveway ?? le Falcon , que vaut t'il ??
Et pour le Maverick ?? on s'en sert comment ??

Merci d'avance ^^

Edit : screenshoot adapter ^^
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#2

Message par manetsim »

Si mon souvenir est bon, il n'y a pas grand chose à faire, tu sélectionnes l'arme guidée, tu pointes bien ta cible et tu balances le bazar... normalement en vue cokpit tu dois avoir un retour de caméra comme celle du Maverick...;)

J'ai bon patron ?
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire

Topic author
Eridon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 05 février 2010

#3

Message par Eridon »

En Mode facile c'est comme ca qu'on fait effectivement , mais moi je suis en mode difficile (aussi bien l'affichage , que le vol etc etc etc ) donc ca marche , et je suis trop instable pour rester pile poil sur la cible

Ya pas moyen d'utilise la caméra laser ou autre pour viser et tirer ??
J'ai tout essayer mais rien 'ny fait .......;
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

#4

Message par ClaudeJ »

Eridon a écrit :Comment se sert t'on pour la guidage laser des Paveway ??
A priori, tu prends ce qui est disponible, c'est prévu pour, pas de reçu à signer. C'est un jeu.
Eridon a écrit : le Falcon , que vaut t'il ??
Environ $386,000 l'unité.
Eridon a écrit :Et pour le Maverick ?? on s'en sert comment ??
Il est recommandé de s'en servir contre cibles identifiées ennemies avec certitude, car contre des objectifs amis, cela fait mauvais genre.

:exit:



Maintenant, pour toucher ta cible avec une arme guidée par laser, il te faut soit être en mission de type "Strike", auquel cas le pointage est automatiquement assuré par un tiers (une équipe au sol si tu veux), soit assurer toi même la désignation en emportant un désignateur en pod (comme l'AVQ-23 sur ta capture) ou intégral (c'est à dire monté directement sur l'avion).

La portée maximale du capteur de la GBU-12/B Paveway I est de 12200m (ou 6.6 nm)et il faut compter au moins 10 000 pieds en altitude, si je ne me trompe pas, pour qu'elle plane jusqu'à la cible. De plus, il est important d'être bien aligné, car l'arme a une capacité de manœuvre très limitée (surtout parce qu'elle est juste guidée et pas propulsée).

Donc, Pour résumer, tu viens bien face à ta cible, à une altitude 10 000 ft ou plus, tu lockes (touche E par défaut) et vers 5.5 - 6 nautiques (nm), tu largues.


A propos de l'AIM-4D, c'est missile à guidage infrarouge, secteur arrière, de première génération et pas plus efficace que les premiers Sidewinder à cause de sa capacité de manœuvre limitée (et tu ne peux le tirer que si tu manoeuvres en dessous de 2G), de sa faible charge militaire et, surtout, de l'absence de fusée de proximité (il doit donc y avoir impact pour que la charge se déclenche).

Sa portée maximale est de 5.18 nm et sa portée minimale est de 0.8 nm. Il manœuvre peu est est très facilement leurré, donc je te recommande de venir aussi près que possible de ta cible, par exemple à 1 ou 1.5 nm et de tirer lorsqu'elle est la moins agitée possible, surtout pas en virage par exemple.

Sur ta capture, on voit que l'AIM-9J est disponible et celui est bien plus efficace.


Enfin pour les AGM-65A, il est à guidage optique et son capteur à une portée de 6.4nm, ce qui fait que tu peux globalement l'utiliser comme les Paveway, à la différence que tu n'a pas besoin de désignation laser (tu peux donc t'en servir en tir réflexe) et est propulsé donc plus manœuvrant que la bombe guidée.


Enfin, si tu lis l'anglais, un petit coup d'oeil au manuel en ligne devrait t'aider à t'y retrouver: http://thirdwire.com/man/sf2/Strike_Fighters_2.htm

(beaucoup de références et concepts sont valables pour SFP1/Wox

Bon vol
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11622
Inscription : 17 septembre 2001

#5

Message par jeanba »

Jan, super ton petit topo
JanMasterson a écrit : A propos de l'AIM-4D, c'est missile à guidage infrarouge, secteur arrière, de première génération et pas plus efficace que les premiers Sidewinder à cause de sa capacité de manœuvre limitée (et tu ne peux le tirer que si tu manoeuvres en dessous de 2G), de sa faible charge militaire et, surtout, de l'absence de fusée de proximité (il doit donc y avoir impact pour que la charge se déclenche).
C'est l'obligation d'utiliser des armes foireuses comme ça qui fait tout le plaisir de la série :Jumpy:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#6

Message par Murphy'S »

Autrement, il y a un truc bizarre qui est apparu sur le net (simhq) concernant le ciblage electro-optique, mais l'auteur de la vidéo ( certes de qualité moyenne) ne s'est pas exprimé sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

#7

Message par ClaudeJ »

Il a déclaré, après s'être fait malmené sur CA, que ce n'était pas possible en jeu, sans autres précisions. ;)
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#8

Message par Murphy'S »

JanMasterson a écrit :Il a déclaré, après s'être fait malmené sur CA, que ce n'était pas possible en jeu, sans autres précisions. ;)
oui j'ai lu, mais j'avoue que ca n'en reste pas moins mystérieux et que ca m'intrigue.:detective

à ton avis qu'est ce que ca cache?
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#9

Message par Farmer »

jeanba a écrit :Jan, super ton petit topo


C'est l'obligation d'utiliser des armes foireuses comme ça qui fait tout le plaisir de la série :Jumpy:
Il y a encore mieux, Atoll ou Alkali ! :wacko:

Mais c'est vrai qu'un kill avec un Falcon ou un AIM-9B, ça s'apprécie ! :king:

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

#10

Message par ClaudeJ »

Désolé pour le détournement Eridon. :sweatdrop
Murphy'S a écrit :oui j'ai lu, mais j'avoue que ca n'en reste pas moins mystérieux et que ca m'intrigue.:detective

à ton avis qu'est ce que ca cache?
A mon humble avis, c'est du hack. Le gars semble savoir ce qu'il fait et l'EO dirigeable n'est pas sa seule démo, donc je doute que ce soit juste une vidéo bien montée. Mais sa communication est plutôt... maladroite, un buzz manqué ou peut être juste un simple coup de sonde.

Dans tous les cas, je ne crois pas qu'on voit la fonctionnalité arriver de si tôt, même si çà aboutit, çà devrait rester confidentiel.

Peut être que dans le nouveau jeu de TK, on aurait un TCS fonctionnel et donc peut être la possibilité de la détourner pour diriger des EOGR.

Mais bon... Paris en bouteille. :sorcerer:
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.

Topic author
Eridon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 05 février 2010

#11

Message par Eridon »

Merci , encore merci , toujours merci

Rapidité , efficacité et précision toujours aux rendez vos chez Check six , ca fait plaiz' les

Surtout qu'avec ce probléme la jsuis bloquée dans ma campagne , jdoit démonter un pont avec ces petites merveilles de technologie , donc la jpourrais avancer ^^

Merci encore

PS : pas de prob pour le détournement c'est toujours instructif ^^
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11622
Inscription : 17 septembre 2001

#12

Message par jeanba »

Farmer a écrit :Il y a encore mieux, Atoll ou Alkali ! :wacko:
Ouaih, je suis en train de me faire une campagne SFP2V en Mig21PFV avec ses deux atolls.
C'est pas comme ça que je vais devenir un as, mais c'est bien marrant quand même
:chinese: contre :technolog
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11622
Inscription : 17 septembre 2001

#13

Message par jeanba »

:chinese::technolog
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Répondre

Revenir à « Wings over : Viet Nam, Europe et Israël »