joystick

Wings over : Viet Nam, Europe et Israël

Topic author
mumuth
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 18 mars 2004

joystick

#1

Message par mumuth »

Bonjour, avec le confinement j'ai relancé mon SF2 de 2013, cela faisait lonnnngtemps que je n'y avais pas joué, mais dès le premier vol, j'ai compris pourquoi. Je 'vole' avec un T-flight hotas x de Thurstmaster et il ne semble pas reconnu pour certaines actions.
A une époque je 'volais' avec un MS Sidewinder FFB2 et il me semble que ça devait marcher, mais lui sert à un projet de simpit esprit Mirage III. Et d'ailleurs, dans cet esprit MIII, je me serais bien essayé à SF2 Israel, mais j'ai peur d'avoir le même soucis avec mon Hotas (et ça embettrai de débourser 40-50€ pour rien)... J'ai regardé un peu sur le net, et j'ai cru voir qu'on pouvait compléter le fichier .ini des contrôleurs, est-ce bien le cas et est-ce que ça résoudrais mon problème ?

A noter que j'ai essayé de faire une recherche sur le forum, mais quand cela voulais marché je n'ai rien trouvé... et d'ailleurs pas sur que le moteur de recherche soit très efficace.

Merci par avance de vos éventuelles réponses.

Topic author
mumuth
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 18 mars 2004

Re: joystick

#2

Message par mumuth »

finalement je vais me tourner vers iL-2 avec des Mod pour voler sur Mirage...
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2359
Inscription : 02 mars 2006

Re: joystick

#3

Message par Max.le-rouge »

mumuth a écrit :
jeu. avr. 30, 2020 11:59 pm
finalement je vais me tourner vers iL-2 avec des Mod pour voler sur Mirage...
ça existe ça ? o_O
Avatar de l’utilisateur

EMS_Jo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 10 juin 2010

Re: joystick

#4

Message par EMS_Jo »

Correct, le mod BAT

Topic author
mumuth
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 18 mars 2004

Re: joystick

#5

Message par mumuth »

de chez SAS... j'ai un peu galéré pendant 2 jours à l'installer mais ça marche... enfin à peu près, encore le skin du IIIC rose et pas de bruit de moteur...

J'ai acheté l'IL2 1946 chez gog ( à 2 ou 3 euros), il y a la version 4.10m et 4.13.4m dans le lot.

J'ai essayé dans tous les sens pour installer le mod (4.13.4 vers 4.12.2, sur la 4.10 vers une 4.10.1m, sur la 4.10 vers 4.11.1) et finalement ça été sur la 4.10 vers 4.12.2m avec le megapatch mais il y a une ribambelle de mod à mettre (je suis content d'avoir la fibre vu le nombre de téléchargement que j'ai fait ^^ ), car il faut passer par le Mod Jet Era. Après j'ai juste pu faire un vol, et de ce que j'ai vu, la plupart des instruments sont fait pour faire joli, mais dans mon optique ça sera pas trop handicapant car c'est plus pour faire du combat sans trop de prise de tête (et éventuellement je pourrais faire un panel dans mon fututr simpit avec le Device Link). Quand je voudrais faire plus du hardcore, j'irais sur FSX.

Topic author
mumuth
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 18 mars 2004

Re: joystick

#6

Message par mumuth »

bah en fait ça plante... pfff, pas la motivation de regarder pourquoi...

Topic author
mumuth
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 18 mars 2004

Re: joystick

#7

Message par mumuth »

Edit, ma version n'est pas celle du Mod BAT, mais la Mirage pack V1.3 - 20180925 qui est beaucoup plus belle.

Sur SF2Israel, pourriez-vous me confirmer qu'il n'est pas possible d'afficher les instruments sur un 2eme écran ?

Topic author
mumuth
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 18 mars 2004

Re: joystick

#8

Message par mumuth »

Bon, petites nouvelles de la matinée, j'ai finalement pris le IIIC DLC pour SF2, vu que c'est mieux d'avoir un truc qui ne plante pas pour jouer. Et j'ai enfin compris (je comprends vite mais faut que je cherche longtemps) que les "controle.ini", sont en fait dans le dossier "parties sauvegardées" du dossier Utilisateur/... , et dans un fichier au nom du profil enregistré, du coup j'ai tripatouillé ça et j'arrive enfin à tirer avec la gâchette, c'est mieux ^^ donc à mon avis, ça sera mon soft détente pour mon simpit Mirage III spirit.
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2443
Inscription : 02 janvier 2013

Re: joystick

#9

Message par tanguy1991 »

Merci pour toutes ces infos sur la configuration du ton stick, ça me servira peut-être.

J'ai aussi en idée de reinstaller SF2, qu'elle tristesse que ce simu ne soit plus mis a jour et sans multi.
Répondre

Revenir à « Wings over : Viet Nam, Europe et Israël »