Acheter et installer Lockon 1.1 FC

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#1

Message par Kovy »

14 avril 2005 :
La Vente Online de "Lock-On : Flamming Cliffs" est à nouveau dispo

Voici un pas-à-pas détaillé pour acheter et installer Lock on 1.1 : Flaming cliffs.

Avant tout, vérifiez que vous avez les éléments suivants :

- un PC assez puissant (1.4 ghz, 512 mo de ram, carte graphique compatible Dx8)
- windows 2000 ou XP à jour (win 98 et me ne sont pas supportés officiellement)
- Le CD de Lockon 1.00 (version française, allemande, anglaise, américaine ou russe)
- les drivers de votre carte graphique à jour
- Direct-X 9c (conseillé)
- une carte banquaire de type international (Visa, MasterCard...) en cours de validité
[edit] Paypal n'est plus utilisé par ED. Protx le remplace pour gérer les paiement en ligne par carte banquaire.


1- Achat en Ligne de Lockon 1.1

Rendez-vous sur le site d'Eagle Dynamics et loggez vous (acceptez le certificat) :

Image

Si vous n'avez pas de compte sur le site d'Eagle Dynamis, creez en 1 ici

Allez dans "File" puis "Download"

Image
NB : le texte du bouton en "3" est désormais différent du screen ci-dessus : Paypal n'est plus utilisé.

La page de payement en ligne "verisign" doit alors apparaitre. Remplissez bien toutes les cases et suivez les instructions.

Une fois que votre payement a été accepté, vous devez retourner automatiquement sur le site de Eagle Dynamics et voir la page suivante :

Image

Vérifiez que tout est en ordre (10)
Puis cliquez sur "Please visit file>download to get the purchaseed product!" (11)

La page suivante apparait :

Image

:modob: Notez bien votre Numéro d'enregistrement !!. C'est ce numéro qui vous servira de clef pour activer lockon 1.1 !

Cliquez sur Download (12a) pour commencer à télécharger lockon 1.1 FC
Vous pouvez aussi télécharger les nouvelles saisons (12b) et les videos (12c)

La page suivante doit alors apparaitre :

Image

Cliquez sur mirror1 ou mirror2 (13) et votre téléchargement commencera (si cela ne marche pas réessayez, il est possible que le server soit un peu encombré)
Choississez l'endroit ou vous allez enregistrer le fichier d'install et le téléchargement commence !

Une fois celui-ci terminé, n'oubliez pas de télécharger de la même façon les saisons et les videos sur la même page.

Ca y est vous avez acheté et obtenu Lock-on 1.1 FC ! Bravo :)
Passons maintenant à l'étape d'installation et d'activation...


2- Désinstallation de votre ancienne Version de lockon

Ce n'est pas obligatoire mais vigoureusement conseillé surtout si vous avez installé plein d'add-on loman :rolleyes:
Une fois la désinstallation effectuée, allez effacer à la main ce qui reste dans le dossier d'install (suppression du dossier ubisoft). Si nécessaire, sauvegarder avant vos screenshots et vos missions 1.02.


3- Installation Lockon 1.1

je pars du principe que vous avez désinstallé votre vieille version de Lockon proprement.
Installez Lockon 1.00 à l'aide de votre CD (16) (inutile de s'enregistrer chez ubi)

Image

Une fois l'installation terminée, ne lancez pas le jeu et allez dans le dossier où vous avez enregistré l'add-on lockon 1.1 FC puis double-cliquez dessus pour lancer l'installation (17).

Image

la fenêtre suivante doit apparaitre :

Image

Cliquez sur "suivant" (18) et l'installation commence.
Une fois l'installation de l'add-on terminée, installez les saisons et les videos (facultatif) de la même façon.

:modob: Redémarrez obligatoirement votre ordinateur :modob:

4- Activation Lockon 1.1

:modob: C'est une étape très importante, donc soyez attentifs !

Lancez Lockon 1.1 FC.
Une fenêtre du logiciel Starforce doit apparaitre :

Image

Cliquez sur activation "automatique" ( :modob: vous devez être connecté à internet)
La fenêtre suivante apparait :

Image

En bas, vous devez entrer le N° de série (20b) de votre lockon 1.1 FC. Il s'agit du numéro d'enregistrement qui vous a été donné sur le site (20a)
Si vous n'avez pas noté ce numéro, ce n'est pas grave, retournez simplement sur la page de telechargement de l'add-on sur le site d'Eagle dynamics et loggez vous....le numéro devrait être affiché. faites un copié-collé pour être sur de ne pas vous tromper dans le numéro.

Une fois le numéro correctement reporté dans la fenêtre de Starforce, cliquez sur "activer" (21)

vous devez obtenir cela :

Image

Cliquez sur "OK"

patientez quelque secondes....et Lockon doit démarrer tout seul !

:modob: Si l'activation automatique échoue, ne réessayez pas une seconde activation automatique mais utilisez l'activation manuelle (pour plus de détails sur l'activation manuelle reportez vous à la FAQ starforce (en anglais)

Image

Bravo, vous avez installé et activé Lockon 1.1 FC. Il ne vous reste plus qu'à reparamétrer le jeu (options) selon vos désirs.

Lisez attentivement ce qui suit pour ne pas être embeté par Sataforce :

Notes sur l'activition avec Starforce

- Si l'activation automatique ne fonctionne pas, ne réessayez pas en automatique (ça vous couterait une activation à chaque fois) et essayez l'activation manuelle. voir FAQ starforce

- Pour réinstaller l'addon, faites le sans désinstallation préalable (réinstallation par dessus) pour ne pas perdre d'activation.

- ED conseille de faire une copie de votre instalation propre de lockon 1.1 et d'utiliser cette sauvegarde au lieu de ré-installer l'add-on.

- Si vous devez reinstaller windows completement, faites une sauvegarde de l'entrée Lock-on de la base de registre :

Pour ce faire, lancez regedit : Démarrer > Exécuter > regedit
Sélectionnz HKEY_CURRENT_USER\Software\Eagle Dynamics
Et allez dans le menu Registre > Exporter un fichier du registre (ou clic droit + Exporter avec win XP)
Sauvegadez ce fichier en lieu sur et apres la réinstallation de windows et de Lock-On 1.1, double cliquez dessus pour retrouver votre lockon 1.1 dans la base de registre comme avant sans avoir besoin d'utiliser une activation starforce.

Image

- Si vous avez épuisé toutes vos activations, vous devez contacter Eagle Dynamics à cette adresse pour obtenir gratuitement un nouveau numéro de série. (dansce mail, précisez le login que vous utilisez sur le site de ED, votre ancien numéro de série et si possible, votre numéro de transaction - paypal ou protx selon la date de votre achat)

- Si vous ne pouvez ou ne voulez pas télécharger l'add-on lockon 1.1 FC, vous pourrez le commander sous la forme d'un CD sur le site simware. (magasin situé en Belgique). Attention cependant, le prix sera plus élevé.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#2

Message par berkoutskaia »

Bel effort pour ce tutorial Kovy, ca devrait convaincre les plus réticents !
patientez quelque secondes....et Lockon doit démarrer tout seul !


:rolleyes:
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Mercure
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 866
Inscription : 08 septembre 2004

#3

Message par Mercure »

Merci Kovy pour ton travail, je pense que ça va aider pas mal de monde. :)
Image
________Réserviste depuis la chute du rideau de fer________

______.Core i7 940. 12 G DDR3. GTX295. Seven 64bits. Hyundaï 24"V2.______

Neo68
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1134
Inscription : 01 juillet 2004

#4

Message par Neo68 »

Merci Kovy, exactement ce qu'il me fallait :)

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#5

Message par Moos_tachu »

Beau boulot Kovy, t'as pas chômé :god:

Pour l'activation, en ce qui me concerne je recommanderais carrément de la faire manuellement dans tous les cas : ce n'est pas vraiment plus compliqué (deux copier/collers au lieu d'un), et en cas de problème on évite de se griller des droits d'activation inutilement. En effet on peut noter le numéro donné par le site et le réutiliser, tant qu'on ne refait pas son système à neuf.

Sinon, je recommande aussi chaudement de faire une copie de sauvegarde de son install 1.1 propre (quitte à la graver sur CD ou DVD), ça permettra de remettre son jeu à neuf en cas de problème sans passer par une réinstall (surtout pour ceux qui ont utilisé l'activation automatique).
Mud, Wind and Fire
Image Image

babus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 01 septembre 2004

#6

Message par babus »

:lol:


oui mais comment fait on pour faire une copie au propre du jeu ...

car si je reinstalle windows au bout de 4 fois je ne pourrais plus reinstaller le jeu donc un ghost ou bien un bakup...

mais je ne sais pas faire un bakup...
je ne vois comment cela marche...

merci d'avance pour des infos un peu plus precise....

salut....

babus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 01 septembre 2004

#7

Message par babus »

:lol:

resalut j'ai opte pour le ghost ...

a+++

kronin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 183
Inscription : 03 avril 2005

#8

Message par kronin »

une question bete : si on copie tout le repertoire lock-on pour sauvegarder, il remarche apres sur une install windows neuve ?

ou faut trifouiller le registre ou autre ?

DumpeaL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 13 février 2003

#9

Message par DumpeaL »

Bonne question

Je viens de me payer le petit dernier (lockon V1.1 flaming cliffs)
Et là je commence a m'inquiété car je ré-instal windows au moins une fois par mois car j'ai un PC familliale et qu'avec toute la famille qui passe dessus windows deviens tres vite instable, du coup pour nétoyer tout cela je suis contraint de ré-instal tout le systeme, une fois par mois ou tout les deux mois (tout dépend de windows).

J'ai l'impression que je vais tres vite perdre le bénéfice de mes 28 euro pour 4 activation et j'ai un peu les boules et un peu l'angoisse de ne pas avoir fais un bon achat en dépit du fais que la nouvelle extension 1.1 rend lockon plus fluide et qu'y jouer en trakir + vector est génial
Mais bon Quelque chose gache ma joie ...

Momo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par Momo »

La bonne nouvelle c'est que tu devra aussi payer pour avoir une nouvelle clef apres 4 activation. :angry:
Je sais pas comment il faut appeller cela?? mais moi j'ai un mot qui va trés bien (arnaque)si cela si cette histoire de rachat savere vraie bien entendu.

Et moi je fais comment dans l'histoire vu que m'a clef n'a jamais fonctionnée.
Et il parait que je suis pas le seul dans ce cas.

http://www.diesimfanboi.com/phpBB2/viewtopic.php?t=83
Nostalgie de F2 , une petite photo souvenir
Parking
Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#11

Message par Elcap »

Si vous êtes comme nous, que vous volez avec d'autres personnes, escadrille par exemple, vous aurez besoin d'une double install :

Installer une 1.02 et une 1.1 sur un même système
Image

Momo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par Momo »

Pour ce qui on un 2éme DD tu install dessus et ça roule.
J'ai conservé m'a 1.02 comme ça ,heureusement vu que la 1.1 j'y ai pas acces pour le moment.
Nostalgie de F2 , une petite photo souvenir
Parking
Image

kronin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 183
Inscription : 03 avril 2005

#13

Message par kronin »

bon bon,

je n'ai personnellement pas besoin d'une double install; tout le monde dans l'escadrille a acheté l'objet de tous les désirs (...)

"ED conseille tres fortement de faire une copie de votre instalation propre de lockon 1.1 et d'utiliser cette sauvegarde au lieu de ré-installer l'add-on. (dans ce cas, utilisez le fichier lockon.bat du répertoire racine pour lancer lockon)" --> c'est ca que je ne comprends pas.

si je copie mon rep lockon sur mon 2eme hd, que je formatte ensuite xp, est que lockon pourrait marcher si je sauvegarde une partie du registre ? mmmh :wacko:

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#14

Message par Kovy »

@ Momo

Non non, tu ne devras pas repayer apres 4 activations. normalement ED doit te fournir un nouveau numero de serie apres qu'ils ont verifié que tu as bien payé le jeu.
Je pense que Lundi ont aura plus d'infos à ce sujet.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#15

Message par PROV »

Momo tu es sur d'avoir noté la bonne clé ?
Celle qui se trouve en dessous du bouton download du site lockon.ru et pas l'espèce de charabiat qui ressemble aussi a une clé dans l'écran de paiement paypal ?

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#16

Message par Elcap »

Réponse officielle d'un membre ED sur le forum lui aussi officiel à propos du site paypal qui refuse de laisser nos sous rentrer :)


=============================
Hello Folks!

We are currently have trouble with paypal. They blocked our account because of internal payment system error.

We are waiting for they response and actions.

Regards,
ED
=============================

bon alors c'est la faute à Paypal :D
Image

salford
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 160
Inscription : 21 juin 2004

#17

Message par salford »

Bonjour,

qu'en est il de la réponse officielle de ED concernant les 4 installations....

Je n'acheterais pas le jeu tant que je serais limité avec ce problème. :( Quelqu'un aurait il lu quelque chose d'officiel à ce sujet?

Merci d'avance

Salford
---------------------------------------------------------------------------------------------->
Intel i7 920 /Asus P6T Deluxe v2.0 / 6Go DDR3 / Crossfire hd4890 Toxic/ Hotas Cougar
----------------------------------------------------------------------------------------------->

Blackflys
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 545
Inscription : 03 décembre 2002

#18

Message par Blackflys »

Le TOP pour palier ce genre de problemes, serai de creer un générateur de clés :jumpy:

kronin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 183
Inscription : 03 avril 2005

#19

Message par kronin »

bah s'ils decident de faire repayer, ou qu'il faut attendre 2 semaines pour ravoir une clé (ou encore si la boite ferme), il faudra je pense... ;)

laj974
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 29 mars 2005

#20

Message par laj974 »

Salut tu dis qu'il faut avoir" Le CD de Lockon 1.00 (version française, allemande, anglaise, américaine ou russe)", mais si on a une version 1.01 sur le cd on fait comment?

youpi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 06 février 2004

#21

Message par youpi »

Je crois que ça n'a pas d'importance il me semble avoir lu que l'on pouvais passer d'une version 1.00, 1.01,1.02 vers Flaming Cliff sans pb.

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#22

Message par Kovy »

Originally posted by laj974@12 Apr 2005, 10:56
Salut tu dis qu'il faut avoir" Le CD de Lockon 1.00 (version française, allemande, anglaise, américaine ou russe)", mais si on a une version 1.01 sur le cd on fait comment?
FC s'installe sur n'impote quelle version (1.00, 1.01 ou 1.02)
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#23

Message par Kovy »

bon j'ai rajouté l'astuce de la sauvegarde du registre pour ne pas gaspiller une activation en cas de réinstallation de windows.

J'ai pas testé donc je décline toute responsabilité si ça ne marche pas :P
en même temps, faire une sauvegarde du registre ne peux pas faire de mal, donc on peut conseiller à tout le monde de le faire :)
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#24

Message par Bawa »

on peut à nouveau acheter FC ou c'est toujours déconseillé ? :huh:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#25

Message par Kovy »

c'est pas déconseillé, c'est impossible...
leur compte paypal est bloqué pour le moment.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Répondre

Revenir à « Support technique »