Au secours ! Flaming Cliffs Plante !

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Firebird
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 16 octobre 2003

Au secours ! Flaming Cliffs Plante !

#1

Message par Firebird »

Bonjour à vous,

C'est un Firebird désespéré qui vous écrit en ce moment, parce que là, je me sens un brin "Winchester", je vois pas comment solutionner ce problème :crying:

Donc voilà, Flaming Cliffs se coupe à tout moment, de façon aléatoire : en mission, campagne, entraînement, début,fin, n'importe quand, Vista me signale que "le programme va fermer,etc etc"

J'ai désinstallé Lock On et tout réinstallé, et patché proprement : Lock On => Flaming Cliffs => Patch 1.12 Version CD. J'ai réglé les paramètres graphiques à l'aide de l'utilitaire LOCFG.

Ma config ?

Bah euh, un peu particulière : Mac Pro - 2.8 Ghz Quad Core - 2go de Ram - NVidia 8800 GT - (drivers Forceware 169.25) - Vista 32 bits Premium

Je vole avec un X52 et un TrackIR4 - Mais je ne pensepas que ce soit ca qui fasse planter.

TOutes les idées sontles bienvenues, je désespère franchemenet et FC me plait vraiment bien,c'est trop déprimant de pas pouvoir en profiter :sad:

Merci d'avance à toutes les âmes charitables qui voudront bien me donner un coup de main :sweatdrop

Firebird
Small details make great victories

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#2

Message par Flaps »

t'es en 1.12 ou 1.12a?
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Firebird
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 16 octobre 2003

#3

Message par Firebird »

Hello Flaps,

Je suis en version 1.12 b (version english CD_addon&Gold US).

J'avais lu que c'est ce patch là que je devais prendre pour Vista.... Me serais-je trompé ??:crying:

EDIT : le doute m'envahit sur le terme "US" : sur le site de LockOn.co.uk, ils disent le truc suivant : Patch ver.1.12b for LockOn Gold released in UK, Germany and France.

En fait j'ai pas pris celui-là, mais l'autre. :huh: Serais-je un boulet ????:helpsmili

Pour info, j'ai acheté FC chez Simware
Small details make great victories
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#4

Message par Marc"Phoenix" »

Firebird a écrit :Hello Flaps,

Je suis en version 1.12 b (version english CD_addon&Gold US).

J'avais lu que c'est ce patch là que je devais prendre pour Vista.... Me serais-je trompé ??:crying:

EDIT : le doute m'envahit sur le terme "US" : sur le site de LockOn.co.uk, ils disent le truc suivant : Patch ver.1.12b for LockOn Gold released in UK, Germany and France.

En fait j'ai pas pris celui-là, mais l'autre. :huh: Serais-je un boulet ????:helpsmili

Pour info, j'ai acheté FC chez Simware

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=119504 :innocent:
Tu as achete LoGold chez simiware donc pas la version du Patch US :tongue:

Tu dois donc prendre le Patch que tu cite dans ton "edit" :yes::cowboy:

:wavetowel
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18881
Inscription : 29 décembre 2004

#5

Message par Azrayen »

Phoenix216 a écrit :http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=119504 :innocent:
Tu as achete LoGold chez simiware donc pas la version du Patch US :tongue:

Tu dois donc prendre le Patch que tu cite dans ton "edit" :yes::cowboy:

:wavetowel
Heu, Firebird parle de FC, pas de "Gold"... :innocent:

Le patch est différent dans l'un ou l'autre cas... Relire le sujet cité par Phoenix.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#6

Message par Marc"Phoenix" »

Bin il parle de patch LO Gold donc j'ai supposé qu'il sais ce qu'il a acheté comme version de LO :innocent:

:cowboy:

(meme si j'avais un doute mais bon j'fais confiance moi )

:exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Firebird
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 16 octobre 2003

#7

Message par Firebird »

Merci tout d'abord de votre aide :yes:

Et mille excuses à Phoenix216 si je me suis mal exprimé. :sweatdrop

Pour reprendre :

J'ai acheté la version CD de FC chez Simware, donc pas la version Gold.

Je relis les termes du post dont tu donnes le lien :

1.12b = sorti le 26/04/2007, ce patch est exactement identique au 1.12a SAUF qu'il apporte une nouvelle version des drivers StarForce pour Windows Vista => à installer si vous êtes sous Vista, sinon inutile (mais pas génant). Il existe également 3 versions de ce patch 1.12b (vous plantez pas) : 1 pour FC version CD (ou LO Gold acheté aux USA), 1 pour FC version Download (Web) et 1 pour LockOn Gold acheté en Europe.

=> Sachant que j'ai la version CD, j'ai pris le premier patch, qui selon moi (arrêtez moi si je me trompe) est valable tant pour la version américaine que pour la version européenne sur CD.

Je me gourre ???

Sinon à tout hasard, je vous mets le log de Windows quand FC plante :


Signature du problème*:
Nom d’événement de problème: APPCRASH
Nom de l’application: LockOn.exe
Version de l’application: 1.1.2.0
Horodatage de l'application: 3676782f
Nom du module par défaut: ntdll.dll
Version du module par défaut: 6.0.6001.18000
Horodateur du module par défaut: 4791a7a6
Code de l’exception: c0000005
Décalage de l’exception: 000659c3
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 2060
Information supplémentaire n°*1: fd00
Information supplémentaire n°*2: ea6f5fe8924aaa756324d57f87834160
Information supplémentaire n°*3: fd00
Information supplémentaire n°*4: ea6f5fe8924aaa756324d57f87834160
Small details make great victories
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#8

Message par *Aquila* »

C'est le bon patch, le prob n'est donc pas là. Tu dis que tu as utilisé LOCFG. As-tu utilisé autre chose pour les addons (Modman, par exemple)? Et surtout, puisque tu es sous Vista, dans quel répertoire as-tu installé le jeu?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Firebird
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 16 octobre 2003

#9

Message par Firebird »

Aucun Addon (en dehors de FC) n'a été installé.

Quant au répertoire utilisé, c'est C:\LOMAC

(j'avais lu qu'il était parfois déconseillé pour certains addons d'installer FC dans le répertoire classique )

Merci en tout cas de m'aider les gars, c'est super sympa :flowers:
Small details make great victories
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Firebird
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 16 octobre 2003

#10

Message par Firebird »

Bon, je suis pas encore chauve, mais ca devrait pas tarder à force de m'arracher les cheveux :...:

Dernière petite mise à jour, si ça peut vous aider (on sait jamais...)

j'ai mis les derniers drivers NVidia, mais ça n'a rien changé du tout.

J'ai remarqué une chose :

Je joue habituellement en 1280*1024 (aspect 5/4)

J'ai voulu pousser en 1600*1280, mais là, il bloque directement, le jeu ne démarre même pas.Je le dis toujours , si ça peut donner une piste de réflexion à l'un ou l'autre, moi je cale :sad:

@ +

Firebird
Small details make great victories
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#11

Message par Marc"Phoenix" »

Firebird a écrit :Bon, je suis pas encore chauve, mais ca devrait pas tarder à force de m'arracher les cheveux :...:

Dernière petite mise à jour, si ça peut vous aider (on sait jamais...)

j'ai mis les derniers drivers NVidia, mais ça n'a rien changé du tout.

J'ai remarqué une chose :

Je joue habituellement en 1280*1024 (aspect 5/4)

J'ai voulu pousser en 1600*1280, mais là, il bloque directement, le jeu ne démarre même pas.Je le dis toujours , si ça peut donner une piste de réflexion à l'un ou l'autre, moi je cale :sad:

@ +

Firebird
Ton ecran supporte t-il de tel resolution ?
Verifie, car si ton ecran ne supporte pas c'est normal que Lo "plante"
Y'a une possibilite je crois moyen de "bidouiller" dans le graphic.cfg en changeant manuellement les resolution maximum :unsure: (je trouve plus où sur C6, je l'ai lu qlq part :sweatdrop)

:exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Firebird
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 16 octobre 2003

#12

Message par Firebird »

Phoenix216 a écrit :Ton ecran supporte t-il de tel resolution ?
Verifie, car si ton ecran ne supporte pas c'est normal que Lo "plante"
Oui, l'écran sur lequel je joue est un CRT 19"
Mais ça plante.

Remarque, je ne comptais pas jouer tout le temps avec une résolution pareille (je préfère un jeu fluide à un jeu magnifique) ; je souhaitais changer la résolution à titre de "test".

N'empêche, c'est rageant !

J'ai beau tourner la question en rond, je vois pas...

Objectivement, en dehors des aspects "Vista-Hardware et autres", je vois 2 autres possibilités qui puissent faire planter le truc :

1) Il m'arrive de jouer avec le Windows Media Player allumé (tapez pas...:hum:) et une chite musique d'ambiance (on est pas comme çaaaaa : :exit: )

=> Media Player pourrait-il faire planter FC ?

2) Etant donné que je n'ai pas de PC mais un MAC, je me demande parfois si certains facteurs ne jouent pas contre moi (ne fut ce que le clavier ), mais ça tourne peut être à la paranoïa

Mais je pense plutôt pour un truc du côté de Vista...
Small details make great victories
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#13

Message par Marc"Phoenix" »

Un ecran 19' qui supporte du 1600x1280 t'es sûr ??? o_O
Verifie dans ton manuel fourni avec ton ecran :huh::detective

Ou en faisant clic droit sur ton bureau /propriete ==> Onglet parametre ==> bouton "avance" section "parametre du moniteur" ==> est ce que la checkbox "masque les mode que le moniteur ne peut affiché" est selectionné ?

Ps: J'suis sous XP sp2 mais sous Vista je suppose que c'est la meme choses :unsure:

Ps2: Te tapé naaaannn, m'enfin bon, Lo tourne beaucoup mieux sans faire tourne en meme temps un autre "bouffeur" de resource ===> t'etonne pas que un moment donné Lo se crash, voire ton Pc :hum::tongue:

Pour le reste cela depasse mes competence :exit:
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

#14

Message par Cahuete »

Phoenix216 a écrit :Un ecran 19' qui supporte du 1600x1280 t'es sûr ??? o_O Pour le reste cela depasse mes competence :exit:
J'ai un crt19" et je joue à LO en 1600x1200 tout à fond sauf le traffic que j'ai désactivé avec en plus le mod Grandsurfairbase, le SimModA10, Loreload + le f15 de walmis....et plein d'autre "petits" trucs bien sympa :Jumpy:, une moyenne de 50fps, avec des baisses aux alentours de 30fps :yes:.
C'est clair que pour ça je vire tous les programmes en tache de fond: antivirus ...etc..et mediaplayer bien sur.
Tout ça sur xp sp3, sur vista je perd entre 10 et 15 fps.

Un bon petit logiciel pour faire tourner LO sur un coeur et les autres programmes sur l'autre coeur : Bill2's process manager
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Firebird
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 16 octobre 2003

#15

Message par Firebird »

Bon, c'est pas tout ça....

Je reviens à vous, encore une fois pour vous remercier :yes:

Ca fait deux jours que FC n'a pas planté et je croise les doigts :sweatdrop

Les modifs apportées ?

Bah cfr les posts qui ont été écrits après le mien : notament concernant le control panel Nvidia

Ais-je été trop gourmand dans ce que je demandais à ma bête ? peut-être , et c'est ce qui aurait-donc causé tout ces CTD.

Si par malheur je devais connaître à nouveau des crashes, je ferais à nouveau appel à vous, car si vous n'aviez été pas là, je serais encore en train de chercher.

A moi donc la joie des vols à basse altitude, à pourchasser les blindés dans mon A10 :usflag:

Bonne chasse à tous ! :cowboy:

@ +
Small details make great victories
Avatar de l’utilisateur

GI-jo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 18 décembre 2007

#16

Message par GI-jo »

salut les gars,
Moi aussi je vole sur LO FC 1.12b sans problème en solo; mais je ne peut pas me connecter en réseau pour voler en équipe. Est-ce que vous avez eu ce cas de figure
et si oui s'est quoi le remède ?
ps: à j'oubliais je suis sous vista
intel double coeur 2 *1.6 GHz, 2 Gigas de ram, cg 8400 GS, live box 4 mégas,DD 300 Gigas
merci à+
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#17

Message par Marc"Phoenix" »

Salut Joel
Je vois que tu as une livebox , je devine que c'est de là que vient le probleme :innocent:

Cherche un peu dans le forum ,il me semble qu'on en a parle
(C'est pas de la mauvaise volonté de ma part mais j'suis Belge et par consequent pas de Livebox en Belgique :tongue: )

:exit::cowboy:
Répondre

Revenir à « Support technique »