Lock caméra

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

Lock caméra

#1

Message par ANGE(L) »

Bonjour à tous ne sachant pas trop ou posté concernant ma tite question ... technique je me suis dit tant qu'à faire soyons fou.. lachons nous et postons dans les pb techniques.

Voilà je suis en train de faire une vidéo, et voulant regarder se que font des pros de la vidéo du style Glowing Amraam, je me suis lancé dans cette aventure.

MAIS <-- et oui le voici le fameux MAIS donc .. mais je n'arrive pas à trouver la vue ou la caméra ne bouge pas et les avions passe sans que la caméra bouge. Je connait la plupart des vues caméras que se soit la vue F3 qui, elle, suit l'avion dés qu'il passe au dessus de celle-ci, et bien d'autres.

Par contre quelqu'un pourrait m'indiquer quel est la touche qui permet de poser une caméra au sol sans que celle-ci ne bouge ?

Merci d'avance :innocent:

RomaniaK

#2

Message par RomaniaK »

F11 et tu te place ou tu veut non ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#3

Message par ANGE(L) »

F11 c'est pour voir les différentes pistes, effectivement ensuite tu peux t'ecarter. Donc il faut en conclure que les vues dans les vidéos ou l'on voient les avions passer, se font pas trop loin de la piste. Sinon bonjour la galére pour retrouver les avions :huh:.

Merci Romaniak :blush:
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#4

Message par Oxitom »

Pas compliqué:
Vue f2: tu zoom et places la caméra où tu veut.
CtrlF11, tu converti ta vue en vue statique.
CtrlF3, tu locke l'avion qui est a proximité (peut etre necessaire de le faire plusieurs fois) en restant statique.
Final; tu vois ton avion defiler au centre de ta vue ton en restant sur ton point statique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#5

Message par ANGE(L) »

Merci Oxi :innocent:

SyRuS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 23 septembre 2007

#6

Message par SyRuS »

Tant qu on est dans les manip concernant les cameras , je me permet de poster ici plutot que de creer un nouveau sujet.

Une fois un track capturé , en mode edition, comment fait on pour "rembobiner" svp?

Je sais faire avance rapide Ctrl+Q, Lecture normale :Alt+Q ,mais comment fait on pour revenir en arriére ?

Merci de votre aide, je vais quand meme continuer a chercher sur le forum en attendant.

A+
SyRuS
Intel Core i7-3820 CPU @3.60GHz , 8Go RAM , Nvidia GeForce GTX 570 ,Win7 , Logitech Xtrem 3D Pro

polarbear
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 06 mai 2007

#7

Message par polarbear »

On ne peut pas :crying:

SyRuS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 23 septembre 2007

#8

Message par SyRuS »

ah ben comme ça ,c est réglé !

Je te remercie pour ton aide ,ça va m éviter de continuer a chercher pour rien.

ça aurait pu étre pas mal pour l édition video... tant pis.
Intel Core i7-3820 CPU @3.60GHz , 8Go RAM , Nvidia GeForce GTX 570 ,Win7 , Logitech Xtrem 3D Pro
Avatar de l’utilisateur

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#9

Message par Mermin »

J en profite aussi......en etant sur la vue F2 de base (sans passer par LOCFG et changer la vue F4), j avais reussi une fois a changer le point de centre de la caméra........


ex: a la base, le point de centre c est l'avion, et une fois, en faisant du style Ctrl U (c est donc pas ca ;) ) j ai reussi a faire tourner la caméra sur elle meme, et en refaisant la manip a repartir comme point de centre sur l avion......est ce que ce que je viens d ecrire est conpréhensible:huh:

(si non c est que Celine Dion fait un concert a coté de chez moi.....véridique :huh::busted_re)

P.S. pour Syrus......t as cas filmé ta scene a l endroit et inversé le sens de la video!?!?! non?
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

#10

Message par Azrayen »

Mermin : C'est à peu près compréhensible :tongue:

Et c'est Maj+Esc la combinaison de touches.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#11

Message par ANGE(L) »

Bon ba si se post sert à regler quelques pb de caméra je continue a me lacher :innocent:. Concernant la fameuse vue F11 pour essayer de trouver un avion assez loin de la piste c'est assez galére.

Hier j'ai essayer toutes sorte de manip caméra pour avoir cette fameuse vue ou l'avion passe et la caméra ne bouge pas idem en altitude je ne trouve pas.

Pour vous donner un exemple vous prenez la derniére vidéo de Glowing Amraams il s'en sert enormément, voyez vous se que je veux dire ? :innocent:

Voilà j'ai essayé les solutions notament la vue F11 mais en faisant cela je me retrouve donc sur une piste et je suis obligé de me promener partout dans la map pour essayer de trouver mon 29 .. mais j'y arrive pas autant chercher une aiguille dans une botte de foin :innocent:

<F=A=F>Gargoll
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 649
Inscription : 11 décembre 2003

#12

Message par <F=A=F>Gargoll »

Je crois bien qu'Oxitom a répondu à ta question.

Au lieu de faire F11 pour être sur piste et essayer de trouver l'avion, tu appuies sur Pause (S) et tu:

1. choisis l'avion que tu veux
2. tu appuies sur ctrl+F11
3. tu t'écartes un peu de l'avion avec les touches du pavé numérique * et / (respectivement zoom et dézoom) et la souris.

Une fois que tu as bien placé la caméra, qui sera donc fixe, exactement là où tu l'auras placée, tu appuies sur pause. Normalement, tu verras l'avion passer devant la caméra et sortir du champs.

Tu peux, et c'est vivement conseillé, jouer également sur le zoom optique. Quand tu as bien positionné la caméra, appuies sur ctrl+* (zoom) et ctrl+/ (dézoom jusqu'au grand angle)

Ca nécessitera peut-être un nouveau déplacement de caméra.
A la limite, choisis d'abord le puissance du zoom et ensuite ajuste la distance entre l'avion et la caméra (voir le point 2 de ce post).

Tu peux aussi appuyer sur J pour créer un tremblement de caméra. Mais ça fait vite vomir si le zoom est trop gros. Tu peux tenter dans ce cas de créer le tremblement sous Vegas. Bon après, c'est du travail de montage et ce n'est pas le but de ce sujet.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#13

Message par ANGE(L) »

Merci Gargoll et oui j'ai un peu zappé quelques phrases d'Oxi ( le travail le travail vivement les vacances ). Par contre pour le tremblement avec le J trés bien mais ..... on fait comment pour l'arreter le tremblement ? :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

#14

Message par Azrayen »

Pareil ^^

Sinon, au cas où tout n'aurait pas été dit ici : http://forum.patrouille-suisse.net/inde ... 333.0.html

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#15

Message par ANGE(L) »

Merci Azrayen :innocent:

SyRuS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 23 septembre 2007

#16

Message par SyRuS »

Merci pour les infos


Sinon ,mermin , j ai pas bien compris ce que tu veux me faire faire :exit:

En fait c etait juste pour capturer sous un angle , puis stopper et rembobiner le track pour faire un second plan!
Ca m'aurait éviter d avoir a relancer le track pour refilmer sous un aure angle la meme scene.

Voila , vous l aurez compris , c est mes premières videos donc je lutte un peu :sweatdrop

@+ SyRuS
Intel Core i7-3820 CPU @3.60GHz , 8Go RAM , Nvidia GeForce GTX 570 ,Win7 , Logitech Xtrem 3D Pro
Répondre

Revenir à « Support technique »