L'édit d'un script d'une mission scénarisé

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
davegalm
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 21 décembre 2010

L'édit d'un script d'une mission scénarisé

#1

Message par davegalm »

Bonjour à tous, voilà depuis un certains temps je créer des missions plus ou moins complexe.


J'aimerais tenter de créer des missions véritablement captivantes, et très scénarisées, donc aller travailler avec les triggers:

- J'ai donc pris mon courage pour voir la doc en anglais (moi et l'anglais on fait 2) de FC2.

- Chercher des tuto par-ci par-là.

- Voir comment sont faites celles du jeu.


Mais je rencontre pas mal de souci. Plus particulièrement avec "set flag" , "clear flag", true/false flag" ... j'ai du mal à saisir le fonctionnement.

Exemple je tente là de créer une mission d'interception d'un Yak-40 par 2 F-15C.
Et j'ai du mal à voir comment créer différentes routes du Yak selon comment se déroule la mission.



Voilà donc si quelqu'un qui maîtrise l'édit scrpit peut m'expliquer où si une personne connaît un totu en Français.
[SIGPIC][/SIGPIC]

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#2

Message par Michelange »

Salut,

Voici 2 fichiers à lire :

Les triggers

Le manuel de DCS Black sharkest en français

Je t'envois aussi un truc en MP.
Avatar de l’utilisateur

Miklov
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 262
Inscription : 01 août 2009

#3

Message par Miklov »

davegalm a écrit : Mais je rencontre pas mal de souci. Plus particulièrement avec "set flag" , "clear flag", true/false flag" ... j'ai du mal à saisir le fonctionnement.
Ce sont des marqueurs (1,2,3,...) que tu actives ou désactives (par défaut, tous les marqueurs sont désactivés (= faux) au début de la mission) selon un ou plusieurs événements que tu choisis. En t'en que tel, ils ne font rien.

Par exemple, s'il arrive l’événement 1, 2, 3, 4 ou 5, il doit arriver une série d’événements, au lieu de réécrire cette série d’événements pour les événements 1, 2, 3, 4 ou 5, tu actives le marqueur 1, puis tu crée un trigger qui active la série d’événements lorsque le marqueur 1 est activé (= vrai).
davegalm a écrit : Exemple je tente là de créer une mission d'interception d'un Yak-40 par 2 F-15C.
Et j'ai du mal à voir comment créer différentes routes du Yak selon comment se déroule la mission.
Ce n'est pas possible. Il est possible de créer plusieurs vol de Yak-40, et d'activer désactiver chaque vol pour donner l'impression que le Yak choisi une route selon le déroulement de la mission, mais cela a des limites.:huh:

Topic author
davegalm
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 21 décembre 2010

#4

Message par davegalm »

Merci
[SIGPIC][/SIGPIC]
Répondre

Revenir à « Support technique »