Ne peut plus jouer en multi!!

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
snowboarderof25
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 22 janvier 2010

[Resolu]Ne peut plus jouer en multi!!

#1

Message par snowboarderof25 »

Cette fois-ci, suite a l'installation d'un mod qui a "foiré", j'ai du faire un back up des fichiers de lock on fc2 avec modman, le probleùme est quand je lance mon multi sur fc2 je trouve un server, le server charge et a la fin du chargement, j'obtient un message d'erreur :

"Vérifier l'intégrité des fichiers"

J'ai donc essayé de desinstaller lo fc2 et de le ré-installer mais j'ai toujours le meme probleme.

Lors de ma ré-installation de lo fc2, ma clef cd ne ma pas été demandé?

Est-ce normal, ou est-je mal désinstaller lock on fc2?

Merci d'abvance
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18872
Inscription : 29 décembre 2004

#2

Message par Azrayen »

Salut

Je pense que tu fais face à un blocage dû à l'integrity check de FC2.

C'est une fonction anti-triche qui vérifie que certains fichiers du simu (liste au choix du serveur) sont les mêmes sur ta machine et sur le serveur. Si ce n'est pas le cas, tu ne peux pas rentrer sur le serveur.

Donc deux possibilités :
- soit il te reste des fichiers modifiés (ou ajoutés) par un mod, que le serveur rejette
- soit le serveur lui-même a des fichiers spécifiques (moddés) dont tu ne disposes pas ; généralement, le serveur l'indique (via un site web, un forum associé... etc.) ; tu peux faire un test simple en essayant de te connecter à d'autres serveurs : si tous te rejettent, le pb a plus de chances d'être chez toi ;)

Pour aller au plus simple, mon conseil est de désinstaller, supprimer (ou, mieux, déplacer dans un répertoire de sauvegarde) les fichiers restants (il y en a toujours, et il y a des chances que ton pb vienne de l'un d'eux), puis réinstaller. Tu te retrouveras avec une install "vierge" et tu pourras toujours, fichier par fichier au besoin, aller repiocher dans ton répertoire de sauvegarde (je pense aux trucs longs à faire, comme les configs de touche) : tu mets un fichier, tu testes en multi, si ça fonctionne tu passes au suivant ; si tu te fais jeter, tu tiens un coupable et tu refais la conf qu'il contient "à la main" via l'interface du simu.

++
Az'

PS : c'est normal que ta clé ne te soit pas redemandée, elle est stockée dans la base de registre de windows donc tant que tu ne vires pas windows, c'est bon ;)
Image Image

Image

Topic author
snowboarderof25
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 22 janvier 2010

#3

Message par snowboarderof25 »

Ok merci, je vai essayé une nouvelle installation alors!!
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18872
Inscription : 29 décembre 2004

#4

Message par Azrayen »

Heu, dans l'ordre, mon premier conseil c'est de vérifier avec d'autres serveurs (si pas déjà fait)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5782
Inscription : 09 mai 2008

#5

Message par Morpheus »

Bonjour, avec tout ça on voit bien l'intérêt de faire des installations multiples et de garder une installe clean "en roue de secours". Et comme ça tu peux essayer tout les mods que tu veux :yes: sans problèmes de compatibilité:innocent:
Image

Topic author
snowboarderof25
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 22 janvier 2010

#6

Message par snowboarderof25 »

Cela provenait bien de mod non compatible avec les servers! Mon probleme est réglé!

Merci de vos conseil et bon vol!
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18872
Inscription : 29 décembre 2004

#7

Message par Azrayen »

Bonjour snowboarderof25

Content que ton pb soit résolu :)

Je vais faire la même remarque que Morpheus dans ton autre topic : quel était ce mod problématique ?
La même mésaventure peut arriver à un autre pilote virtuel, si tu indiques ce que tu as trouvé, il pourra avoir l'info directement :)

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
snowboarderof25
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 22 janvier 2010

#8

Message par snowboarderof25 »

Déoler, je n'ai pas pu répondre avant mais le mod en question est celui ci : le mod vnao rc3 : http://www.virtualnavairops.com/forum/s ... 021&page=1

encore merci!
Répondre

Revenir à « Support technique »