Artéfacts sur l'eau au crépuscule. CG ??

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1298
Inscription : 20 octobre 2001

Artéfacts sur l'eau au crépuscule. CG ??

#1

Message par jef32 »

Salut à tous !

Ma carte graphique n'a que quelques mois, c'est une MSI GTX460 Cyclone avec 1024 de ram graphique, et hier soir, lors d'un vol solo, au crépuscule, la surface de l'eau, ainsi que les bords latéraux du cockpit, se sont mis à clignoter en gris, après 20 minutes de vol, environ. Lorsque j'ai fait "echap", il n'y avait plus non plus les mots "quitter" ou "annuler "dans les boutons de la fenêtre qui apparait lorsqu'on fait "echap" au cours d'un vol. En revenant sous Xp, tout était normal. J'ai lancé black shark quelques secondes, ensuite et n'ai rien vu d'anormal. Je n'ai pas pu m'éterniser car il était l'heure aller aux plumes. Alors à votre avis, bug graphique comme il peut en arriver parfois sous FC2 ou vais-je devoir faire fonctionner la garantie de ma CG ?
(Je tiens à préciser qu'il n'a jamais été dans mes habitudes de jouer avec l'overclocking des CG ni des CPU, et que je n'ai pas dérogé à ma règle cette fois non plus)
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

snowboarderof25
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 22 janvier 2010

#2

Message par snowboarderof25 »

Salut à toi jef32,

perso je ne suis pas un expert mais je si sur ka-50 il n'y as pas de probleme graphique, je pense que ca ne vient pas de celle ci mais peut-etre de fc2 ou de direct x, ou éventuellement un probleme de driver graphique.

Je pense qu'une nouvelle installation du jeu pourrait régler le probleme!

Regarde sur d'autre jeu si tu as des problemes graphiques, si tu n'en as pas c'est que ce ne vient pas de cell-ci...

En ésperent t'avoir aidé!

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1627
Inscription : 14 novembre 2006

#3

Message par firstdate »

Essaye d'installer un nouveau driver pour ta CG ;)

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1298
Inscription : 20 octobre 2001

#4

Message par jef32 »

Bon merci à ceux qui ont répondu. J'ai fait un vol de 30 minutes et RAS. Donc fausse alerte j'espère. Comme durant la même session XP, l'après-midi, j'avais (chose rare) lancé FSX, peut-être que des shaders FSX étaient restés partiellement en mémoire et sont venus perturber ceux de LO-FC2. Les mystères de l'informatique.....
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Muse
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 940
Inscription : 14 décembre 2008

#5

Message par Muse »

sinon le coup du driver de ta CG, comme la dit Firstdate, ça peut être une bonne idée
Image

Image Image


i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#6

Message par ANGE(L) »

Muse a écrit :sinon le coup du driver de ta CG, comme la dit Firstdate, ça peut être une bonne idée
+ 1 c'est toujours mieux d'être à jour ;)
Image

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1298
Inscription : 20 octobre 2001

#7

Message par jef32 »

Je suis d'accord avec vous les gars, mais je n'ai rien fait qui ait pu affecter des drivers qui fonctionnaient déjà depuis que j'ai la carte. Lors de sa mise en place, il y a quelques mois, j'avais été chercher les derniers nvidia dispo. Et si les drivers étaient touchés, style un fichier driver vidéo corrompu, le bug apparaitrait d'entrée, et non après un certain temps de vol, et serait réapparu sur le vol de hier qui s'est déroulé sans incident graphique.
En ce qui concerne la mise à jour, je ne suis pas forcément d'accord avec toi Ange. Sauf en cas d'install d'un soft récent nécessitant des drivers "up to date", j'estime qu'il n'est pas primordial de changer des drivers qui fonctionnent bien avec les softs déjà installés depuis longtemps. J'avais d'ailleurs eu une fois, une déconvenue avec des drivers nVidia récents (pour l'époque de l'incident) et qui buggaient IL2-1946 et j'avais, à l'époque, réinstallés les précédents. C'est pour ça, que je ne suis pas un fervent du dernier driver vidéo systématique
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Répondre

Revenir à « Support technique »