Host serveur FC2

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
gavroche29
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 13 février 2011

Host serveur FC2

#1

Message par gavroche29 »

Bonsoir tout le monde !!

J'ai observé le tuto pour pouvoir hoster une partie, suivis les instructions, (IP fixe + ouverture des ports 10308 dans les 2 protocoles) mais rien n'y fait !! quand le lance un serveur il reste invisible pour les autres !!

dans les IP données il y a donc celle du LAN j'imagine :
-> 192.168.1.XXX

Une que je comprend pas vraiment, mais qui ne ressemble en rien aux IP des autres serveurs:
->5.93.192.171

et la dernière,
-> all interface

j'ai essayer de lancer via ces 3 choix mais aucun résultats...

S'il y avait une âme charitable parmi vous qui pourrait m'expliquer la manipulation, je vous en serait reconnaissant :yes:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

#2

Message par Azrayen »

Heu... tu es sûr que tu es en FC2 ?
"All interfaces", je m'en souviens sous LO, et sous LOFC (1) mais pas depuis FC2...
Dans mon FC2, je n'ai que mon IP LAN qui s'affiche dans la liste de choix.

Quoi qu'il en soit, pour qu'on puisse te répondre précisément :
- quel tuto as-tu suivi ? un lien ?
- es-tu derrière un routeur ? il semble que oui, vu l'IP LAN...
- si oui, qu'est ce que tu as fait précisément quand tu dis "ouverture des ports" : firewall ? routeur ? As-tu configuré les redirections de port ?

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

#3

Message par Morpheus »

Bonsoir, as tu autorisé ton firewall (Windows ou autre) à laisser passer FC2? :detective
Image

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

#4

Message par jef32 »

Et sur ta box, as-tu ouvert les ports TCP et UDP ? Euh on oublie , j'avais pas tout lu, je croyais que c'était en ligne, non en LAN. Bon alors surement, comme te dis Morpheus, regarde coté firewall. Il faut que "simulator.exe" soit autorisé à sortir.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Topic author
gavroche29
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 13 février 2011

#5

Message par gavroche29 »

Tout d'abord merci beaucoup pour les réponses :yes:

Azrayen > le lien que j'ai suivi est le suivant :

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=138455
Cela dit il date de 2008 apparemment...
et ouais je suis sur d'avoir FC2 =) avec le dernier patch disponible sur le site officiel !!

En ce qui concerne les ports, j'ai été dans l'onget NAT/PAT, où il faut renseigner les choses suivantes:

___________________________________
-Application/Service

-Port externe :Saisir un numéro de port unique ou une plage de ports (ex: 200-300)

-Port interne :Numéro de port unique (automatique pour une plage)

-Protocole
-Équipement

__________________________________________

et il me semble que oui je suis connecté via un routeur !! ( que j'ai déduis parce que je suis pas cablé directement via la box, je me trompe peut etre ?)

sinon il y a un autre onglet qui s'appel "routage" qui demande les choses suivantes:

Table de routage :

-Réseau de destination
-Masque de sous-réseau de destination
-Passerelle

-Interface (ici il propose bizarrement LAN et WAN, mais je sais pas du tout ce que c'est que le "WAN")

-Métrique
-activer/supprimer


Mais ca me parle beaucoup moins tout de suite !!

Morpheus > pour les par feu j'ai désactivé carrément celui de windows, j'ai celui de norton a la place !!
j'ai été voir il etait sur "automatique", jai donc fait autoriser ! je vais tester ca tout a l'heur et je vous tiens au jus !!
J'espere avoir été clair dans mes propos :sweatdrop


Bon et ben non ca ne fonctionne toujours pas !! le serveur que je crée sur "internet" a la base n'est visible par les autres pc qu'en LAN !! je sèche ! ^^


Et je me demandais sinon, vous voyez quoi comme genre d'ip quand vous hostez une partie ?? en tant qu'exemple !
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

#6

Message par Morpheus »

Bonsoir, c'est qui ton FAI ? cela pourrait nous aider pour le type de box :detective
Image

Topic author
gavroche29
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 13 février 2011

#7

Message par gavroche29 »

Orange, la dernière livebox à ce jour il me semble, ou peut etre l'avant dernière =)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

#8

Message par Azrayen »

Hello

Le tuto de 2008 est OK (les captures d'écran ne sont peut-être plus comme ça sur les livebox actuelles, mais le principe est le même). Attention, il manque une capture vers la fin, c'est peut-être ce qui t'a "mis dedans"...

WAN = Wide Area Network = Internet, par opposition à un LAN, réseau local/privé.

Je ne connais pas la conf livebox, mais sur le principe il ne faut pas "seulement" dire :
"tel port (10308) devient tel port (10308 aussi, en l'occurence)"
mais surtout
"M'sieur le routeur (box), si tu reçois une connexion depuis Internet (WAN) sur le port 10308, merci de la renvoyer vers tel port (10308) et vers telle IP de mon LAN (l'IP de ton PC)."

Donc si dans ta page de config tu n'as pas de questions d'IP ("Adresse IP du serveur" dans les captures d'écran du tuto), c'est pas la bonne page ;)

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
gavroche29
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 13 février 2011

#9

Message par gavroche29 »

Azrayen a écrit :Hello

Le tuto de 2008 est OK (les captures d'écran ne sont peut-être plus comme ça sur les livebox actuelles, mais le principe est le même). Attention, il manque une capture vers la fin, c'est peut-être ce qui t'a "mis dedans"...

WAN = Wide Area Network = Internet, par opposition à un LAN, réseau local/privé.

Je ne connais pas la conf livebox, mais sur le principe il ne faut pas "seulement" dire :
"tel port (10308) devient tel port (10308 aussi, en l'occurence)"
mais surtout
"M'sieur le routeur (box), si tu reçois une connexion depuis Internet (WAN) sur le port 10308, merci de la renvoyer vers tel port (10308) et vers telle IP de mon LAN (l'IP de ton PC)."

Donc si dans ta page de config tu n'as pas de questions d'IP ("Adresse IP du serveur" dans les captures d'écran du tuto), c'est pas la bonne page ;)

++
Az'

Normalement c'est bon, en spécifiant mon équipement j'ai aussi du spécifier l'adresse IP puisqu'ils sont associés (associé lors de la création de l'IP fixe mentioné par le tuto)
le tout la ou j'ai bidouillé les ports évidemment !!
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

#10

Message par Azrayen »

Bon, alors côté routeur ça doit le faire.

Reste à vérifier l'éventuel firewall logiciel sur ton PC ?

Côté FC2, comme indiqué plus haut, je confirme que ça fonctionne avec l'IP locale indiquée (puisque c'est le seul choix que j'ai chez moi, et que je n'ai rien bidouillé).
Image Image

Image

Topic author
gavroche29
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 13 février 2011

#11

Message par gavroche29 »

ben niveau firewall j'ai accepté simulator.exe via mon antivirus et celui de windows...

Mais du coup toi tu peux quand même hoster une partie internet via l'ip local qui t'es indiqué ??
Répondre

Revenir à « Support technique »