Baisse FPS

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mat65
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 31 mai 2009

Baisse FPS

#1

Message par Mat65 »

Salut à tous !

Voilà j'ai un petit problème avec FC2 : j'ai des fps corrects en vol à l'horizontale et en vue extérieure. Par contre, dès que je pique vers le sol et je vole en radada j'ai là une baisse importante des frame rates (notamment à l'apparition des bâtiments quand j'arrive dessus).

J'ai tweaké le jeu grâce aux tutos disponibles mais si il y a quelque chose qui vous vient à l'esprit jsuis preneur.

Merci par avance.

PS : Ma config Core 2 Duo @ 2.53Ghz, Nvidia GT130M 1 GB, 4 Gb de Ram, Vista 32 bits
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 09 mai 2008

#2

Message par Morpheus »

Bonsoir, quels sont tes réglages dans FC2 ? Vu ta config je crois qu'il ne faut pas trop espérer de miracles et il est normal que ce soit en basse altitude que tes FPS baissent car avec tout ce qu'il y a à afficher .......:detective
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mat65
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 31 mai 2009

#3

Message par Mat65 »

Salut.

Merci de ta réponse.

Oui je n'ai pas une bête de course ^^

J'ai quand même réussi à optimiser au mieux grâce aux tutos de Muse et de Flav1 que je remercie au passage ^^

Vivement l'ada mod V2 ! Bons vols !
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 09 mai 2008

#4

Message par Morpheus »

Il y a peut être moyen de grapiller encore quelques FPS, tu joues en LOW/MEDIUM/HIGH ? As tu des mods gourmands en ressources? :detective
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mat65
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 31 mai 2009

#5

Message par Mat65 »

Morpheus a écrit :Il y a peut être moyen de grapiller encore quelques FPS, tu joues en LOW/MEDIUM/HIGH ? As tu des mods gourmands en ressources? :detective
MEDIUM avec eau sur normal, sans rétro, sans blur, ombres simples, visi sur medium.

Pour les mods j'ai plutot pris ceux "allégés" pour les nuages, qui virent les ombres des nuages, les flares et les contrails plus légers, etc...

Les seuls trucs qui bouffent éventuellement sont l'ENB MOD que je désactive la plupart du temps et les modèles d'avion F-15, Su 27, Su 33 et A-10.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 09 mai 2008

#6

Message par Morpheus »

Tu peux réduire encore la qualité de l'eau en éditant, de mémoire (suis au boulot là), le fichier ......\Blackshark\Data\Script\Options, tu devrait trouver une ligne Water ou Water Quality ou un truc dans le genre avec une valeur (par défaut je ne sais plus si c'est 1 ou 2) et tu descends d'une valeur (=1 si c'est 2, =0 si c'est 1). Tu perdras les reflets complètements irréels des nuages à la surface de l'eau, même sans vent je n'ai jamais vu la mer ressembler à un miroir et pourtant je la vois tous les jours :innocent: Comme la carte est entièrement construite sur l'eau.......La seule chose c'est qu'après la manip, dans les options, il n'y a plus rien d'écrit sur la qualité de l'eau, mais tu devrais encore grappiller quelques FPS :detective
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mat65
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 31 mai 2009

#7

Message par Mat65 »

Ouep je connais ce tweak, je vais faire ça, merci !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mat65
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 31 mai 2009

#8

Message par Mat65 »

Par contre une question concernant l'affichage : est il possible de modifier manuellement dans le fichier option.lua la résolution d'écran ou existe t-il un mod genre "wilde screen" comme il y a dans Il-2 ?

Je m'explique : je n'ai le choix qu'entre 3 résolution qui sont 1024, 1152 et 1600.

Or j'aimerais bien tester le jeu en 1280 pour voir l'impact sur les FPS (en 1024 j'ai des bandes noires sur le côté qui me pourrissent la vie ^^).

Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 09 mai 2008

#9

Message par Morpheus »

Bonsoir, quel est ton ratio d'écran ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mat65
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 31 mai 2009

#10

Message par Mat65 »

16:9
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 09 mai 2008

#11

Message par Morpheus »

Alors, toujours dans .....\Blackshark\Data\Scripts\Options tu as les lignes suivantes

Essayes:

Full Screen = "true"
Aspect =1.777777777
Width = 1280
Height = 720

Avant de faire la manip sauvegardes ton options.lua, on ne sait jamais
Et utilises plutôt un éditeur de texte style Notepad++ (gratuit) plus fiable que le bloc note de Windows pour les .lua :detective
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mat65
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 31 mai 2009

#12

Message par Mat65 »

Yes Notepad ++ j'utilise depuis que j'ai du me taper une réinstall complète de FC2 lol

Merci de ton aide.
Répondre

Revenir à « Support technique »