[FC2] Problème retour au neutre des gouvernes sur F-15C

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
woodcutter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 93
Inscription : 24 août 2009

[FC2] Problème retour au neutre des gouvernes sur F-15C

#1

Message par woodcutter »

Bonjour à tous.

Tout d'abord, je tiens à m'excuser si mon sujet n'est pas à la bonne place.


Concernant mon problème, j'ai un soucis avec les commandes d'axes de mon F-15. Pour faire simple : dans un cas normal, lorsqu'on utilise son joystick, on bouge les gouvernes qui sont présentes sur l'avion. Dans un cas normal, un retour au centre du joystick fait revenir les gouvernes dans leurs état initiales.
Sauf que dans mon cas, un retour au centre du joystick laisse les gouvernes à leurs places !!! Elles ne reviennent pas au "neutre" et mon avion part n'importe où.
Un petit exemple : Je tire mon joystick vers moi pour faire décoller mon avion, les gouvernes arrière (désolé je ne connais pas le nom exact) s’inclinent vers le haut pour que mon avion prenne de l'altitude. Je relâche mon joystick qui revient au centre, mais mes gouvernes elles restent dans leurs positions !!
C'est la même chose si je veux tourner à gauche ou à droite, même problème.


J'ai un TM Warthog avec TARGET GUI sur lequel j'ai commencé un profil, et dans les options de FC2 j'ai JOY_Y pour le paramètre "Pitch" et JOY_X pour le paramètre "Roll". J'ai regardé pour les autres avions (car je ne vole que sur F-15 et je suis sûr de ne pas avoir toucher ces paramètres pour les autres avions) et je retrouve bien Pitch : JOY_Y et Roll : JOY_X.
Concernant mon profil, j'ai essayé avec le profil de base fait pour le F-15 et j'obtiens le même résultat : un avion incontrôlable. Si je ne met plus en route mon profil, les gouvernes de l'avion ne répondent même plus.

J'ai à peu près tout essayé. Mon profil qui est en route / mon profil fermé ainsi que TARGET / inverser JOY_X JOY_Y / effacer les entrées Pitch et Roll, etc mais rien ne marche.

Quelqu'un aurait-il une idée ? Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ?

Merci pour votre future aide.

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

#2

Message par jef32 »

Ben déjà Wood, dis nous si ça te fait ça sur un autre avion.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

#3

Message par Azrayen »

Bonjour

Pour t'éviter de chercher dans de "mauvaises" directions :
- pitch = tangage
- roll = roulis
- JOY_Y = axe vertical ("avant/arrière") du joy
- JOY_X = axe horizontal ("droite/gauche") du joy

Donc pitch => JOY_Y et roll => JOY_X me semble être la bonne conf.

Pour ton pb, je ne vois pas, désolé (pas le même joy).
Une vérif rapide (la seule piste à laquelle je pense) : un conflit entre ton joy et un autre périph de commande.
- conflit joy/clavier => simple à régler, vire les assignations de touches (les flèches, par défaut) des commandes clavier pitch up, pitch down, roll left & roll right dans les options de commandes de LO.
- conflit joy/autre périph => virer (temporairement) les autres périph, le temps de "trouver le coupable" : essaye en débranchant "tout" (autre manette de jeu, palonnier, webcam, T-Ir, souris si tu as un modèle avec 73 boutons et 52 axes, imprimante-magique-qui-fait-le-café...)

++
Az'
Image Image

Image

davegalm
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 21 décembre 2010

#4

Message par davegalm »

Salut salut.


Alors déjà pour configurer les axes je te conseil fortement de ne pas utiliser TARGET. Sans pouvoir te dire pourquoi, sur FC2 parfois il y a un conflit entre TARGET et le simu sur les axes.


Aussi, configures les axes de ton manche directement dans les options de FC2, il t'offre les mêmes possibilités que TARGET.
Tu vas dans options du F-15 et choisis axis commands.

Choisis l'axe "pitch", et lorsque la fenêtre s'ouvre après le double click amène ton manche en buté tiré vers toi puis poussé devant, il va t'afficher "JOY Y" (ou qql chose de semblable).


Ensuite garde en surbrillance ta ligne pitch et click sur "axis tune" (en bas à droite), il te faut procéder à une petite vérification :

Deadzone = 0
Saturation X = 100
Saturation Y = 100
Curvature = 0

Ni Slider, ni Invert, ni, User Curve ne sont cochés.
C'est toujours l'axe JOY Y qui est sélectionné.



Tout devrait être OK, bouge ton axe afin de vérifier que lorsque tu lâche le manche le point rouge revient au point de départ, ensuite test sur ton jet. Il ne reste plus qu'à procédé de même avec les autres axes.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Répondre

Revenir à « Support technique »