Triple installations FC2

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
davegalm
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 21 décembre 2010

Triple installations FC2

#1

Message par davegalm »

Bonjour bonjour, je sais que l'on va me dire que ce topic existe déjà, mais depuis la refonte je ne le trouve plus. :sad:



Ce serait pour savoir comment faire une triple installation de FC2 sur mon ordi. L'une clean, et deux autres modé différemment.

Je sais qu'il faut copier le répertorie de FC2 mais ce que je ne comprend pas c'est comment faire pour expliquer à modman sur laquelle bosser :sweatdrop.

J'ai cru comprendre aussi qu'il faut renommer le répertoire, quel nom mettre ?



Voili voilou lol
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#2

Message par ANGE(L) »

Tu fait un c/c de ton dossier FC² et tu fait comme moi :

- 1er dossier (Eagle Dynamics) donc normal
- 2éme dossier (renomme le X)
- 3éme (renomme le Y)

et quand tu a envie par exemple de voler sur le X ton dossier (Eagle Dynamics) renomme le autrement et le dossier X renomme le Eagle Dynamics

ensuite Modman trouvera toujours le "bon" qui se prénomme Eagle Dynamics :)

(Morpheus arrête de tapoter sur ton clavier je suis reveillé depuis plus longtemps que toi lol )
Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

#3

Message par Morpheus »

Salut, c'est extrêmement simple :yes:

1° Tu recopies ton répertoire complet FC2 où tu veux (autre partition ou disque)
2° Tu recrées tes raccourcis sur le bureau en prenant par exemple celui d'origine, tu les renommes comme tu veux
3° Tu fais un clic droit "Propriétés" sur chaque raccourcis créé (multi et solo) dasn les champs "Cible" et "Démarrer dans" tu indiques le chemin de tes nouvelles installations de FC2 Cela donne ça

Image

Pour Modman:

Un clic sur la flèche jaune en haut à droite cela te donne accès aux options dont "game path", un clic sur le petit dossier en face à droite et tu indiques le chemin de ton autre installation de FC2

Image

Voili voilou :detective
Image

Necron01
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 20 avril 2007

#4

Message par Necron01 »

Tu fais un copier/coller de ton dossier FC2 au même endroit en le renommant (ex FC2_2, et dans ton cas, un troisième FC2_3 par exemple, à toi de voir)

Pour les raccourcis, tu en fais un pour chaque sur le .exe (attention à ne pas tous les appeler FC2 :sweatdrop ).

Quand c'est fait, tu ouvres modman/FC2 et tu cliques sur la pitite flèche jaune :

Image

puis tu choisis le dossier LockOn Flaming Cliffs 2 de l'install que tu souhaites :

Image

et tu mods lol

EDIT : Y'a toute la famille à Lucky Luke sur le topic, la temps de répondre et hop, grillé sur le poteau lollollol
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#5

Message par ANGE(L) »

Bon ok ! j'ai pas mis les screens :crying: :sweatdrop
(Par contre moi perso je ne redonne pas de chemin à Modman puisqu'il va dans le même dossier et retrouve ED)
Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

#6

Message par Morpheus »

Ben là s'il ne s'en sort pas lollollollol
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

#7

Message par Azrayen »

Bonjour

Il y a même moyen de ne pas s'embêter à reparamétrer ModMan à chaque lancement, ni de s'embêter à renommer un répertoire à chaque lancement, le but étant d'avoir ça :
[attach]27215[/attach]

L'AdA team a prévu un tuto à ce sujet en prévision de la sortie du mod, mais il n'est pas (encore) rédigé. Un peu de patience, donc, SVP ;)

(pour les pressés : les deux façons de faire présentées ci-dessus fonctionnent, c'est juste qu'elles sont un peu plus contraignantes au quotidien).

++
Az'
Pièces jointes
modmangameselect.jpg
Image Image

Image

Necron01
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 20 avril 2007

#8

Message par Necron01 »

Azrayen a écrit :Bonjour

Il y a même moyen de ne pas s'embêter à reparamétrer ModMan à chaque lancement, ni de s'embêter à renommer un répertoire à chaque lancement, le but étant d'avoir ça :
[attach]27215[/attach]

L'AdA team a prévu un tuto à ce sujet en prévision de la sortie du mod, mais il n'est pas (encore) rédigé. Un peu de patience, donc, SVP ;)

(pour les pressés : les deux façons de faire présentées ci-dessus fonctionnent, c'est juste qu'elles sont un peu plus contraignantes au quotidien).

++
Az'
De mémoire, ce n'est pas trop difficile, faut juste être rigoureux :detective
ImageImage

Necron01
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 20 avril 2007

#9

Message par Necron01 »

<F=A=F>Ange a écrit :Bon ok ! j'ai pas mis les screens :crying: :sweatdrop
(Par contre moi perso je ne redonne pas de chemin à Modman puisqu'il va dans le même dossier et retrouve ED)

Yep, mais il faut bien lui dire quelle install il va moder :detective
ImageImage

Topic author
davegalm
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 21 décembre 2010

#10

Message par davegalm »

Merci à tous ! :)

Ange ... grrrr X et Y les deux inconnues !lol Même le week tranquille sur les fofo C6 les math me poursuivent ^^

Az j'y pense, si j'ai bien compris Ada v2 sera incompatible avec le super pack. Est-il prévu de le rendre compatible ? Ou vais-je devoir faire 4 installations ? ^^
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#11

Message par ANGE(L) »

Necron01 a écrit :Yep, mais il faut bien lui dire quelle install il va moder :detective
Tout à fait ;) par contre moi sur mes 3 FC² ils sont déjà moddé en fait ! J'ai un mod "normal" et les deux autres des mods privés et donc c'est vrai que les miens sont déjà moddé donc Modman "reinstall" les mods qu'il reconnais dans le jeu ;)

davegalm a écrit :Merci à tous ! :)

Ange ... grrrr X et Y les deux inconnues !lol Même le week tranquille sur les fofo C6 les math me poursuivent ^^
lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

#12

Message par Azrayen »

davegalm a écrit :Az j'y pense, si j'ai bien compris Ada v2 sera incompatible avec le super pack. Est-il prévu de le rendre compatible ? Ou vais-je devoir faire 4 installations ? ^^
Je ne sais pas ce que c'est que le super pack.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#13

Message par ANGE(L) »

davegalm a écrit : Est-il prévu de le rendre compatible ? Ou vais-je devoir faire 4 installations ? ^^
Barbs à dit qu'il regarderai car il à jeté un petit coup d'oeil rapide et a se qu'il paraît il n'y aurais pas de grosse modif à faire :) (si on parle bien du superpack à 470 Mo ;) )
Azrayen a écrit :Je ne sais pas ce que c'est que le super pack.
ici
Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

#14

Message par Morpheus »

Azrayen a écrit :Bonjour

Il y a même moyen de ne pas s'embêter à reparamétrer ModMan à chaque lancement, ni de s'embêter à renommer un répertoire à chaque lancement, le but étant d'avoir ça :
[attach]27215[/attach]

L'AdA team a prévu un tuto à ce sujet en prévision de la sortie du mod, mais il n'est pas (encore) rédigé. Un peu de patience, donc, SVP ;)

(pour les pressés : les deux façons de faire présentées ci-dessus fonctionnent, c'est juste qu'elles sont un peu plus contraignantes au quotidien).

++
Az'

Ceci dit on ne passe pas son temps à lancer Modman à chaque fois que l'on joue, pour ma part cela ne se passe que pour l'installation d'un nouveau mode sur une installation bien précise et comme l'a noté Necron il suffit juste d'être un rien rigoureux :detective
Image

Topic author
davegalm
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 21 décembre 2010

#15

Message par davegalm »

Oui je parlais bien de ce mod.

Car il serait dommage de devoir l'enlever lorsqu'on installe ada v2. Mais quitte à choisir je préfère encore voler sur miage ! :)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

#16

Message par Morpheus »

Très franchement je pense qu'il ne sera pas très difficile de modifier quelques fichiers .lua pour rendre compatible ces deux mods (db_countries, ......) :detective
Image

bmushu
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 07 octobre 2008

#17

Message par bmushu »

+1 morpheus!

Pis au pire, si tu as su faire 3 installs, tu peux en fait une 4e pour l'ada! :) La seule chose qui t'arrêtera sera la place sur tes disques durs!

(Au passage, quand tu fais des copier/coller de ton dossier, pense à vider le dossier temp, ça ne sert à rien de copier 3fois les mêmes tracks!)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Pulling up, increasing the pull, increasting the pull and set! Rolling left, Rolling Left, it's a barrel Roll we make!

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

#18

Message par jef32 »

Euh, je crois que j'en suis à 6 install modées chacune différemment, et comme te l'ont déjà expliqué tous les gens d'ici, il n'y a rien de plus simple, et chaque install est paramétrable et modable à discrétion par modman. Le plus compliqué, presque, serait la modif des raccourcis bureau. Pour te dire, qu'en fait, il n'y a pas plus simple.

Juste un truc que les autres n'ont pas dit: Si comme moi, tu préfères ZoneAlarm, au pare-feu intégré windows, n'oublie pas de déclarer dans ZoneAlarm, et en autorisation de sortie, les différents simulator.exe propres à chacune de tes install. Car sinon, si tu lances une session multiplayer, sur une de tes installs, dès que tu vas cliquer sur "client", tu vas te retrouver avec un écran noir, t'imposant un reboot sauvage. En fait, derrière l'écran noir, mais ça tu ne le vois pas, ZA va te demander s'il doit laisser sortir "simulator.exe", et tant que tu ne lui donne pas de réponse....

PS: si tu as DCS-Black-Shark, fais pareil avec lui, si tu le déclare aussi dans ZA.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

#19

Message par Azrayen »

Morpheus a écrit :Ceci dit on ne passe pas son temps à lancer Modman à chaque fois que l'on joue, pour ma part cela ne se passe que pour l'installation d'un nouveau mode sur une installation bien précise et comme l'a noté Necron il suffit juste d'être un rien rigoureux :detective
C'est pas faux :)

Après comparaison en détail des deux méthodes, celle proposée ici me semble plus simple finalement (elle évite de bidouiller les fichiers de ModMan, et ne posera donc par définition aucun pb en cas d'upgrade de ce soft).

Du coup, vu le présent topic déjà bien complet, on va se passer de la publication d'un truc "spécial AdA", les (bonnes) réponses sont déjà ici :)

Pour les bidouilleurs qui voudraient obtenir le résultat que j'évoquais (à savoir : choix de l'instance de FC2 par simple choix dans la liste des simus à l'ouverture de ModMan) : il faut modifier l'un des deux .ini (celui avec la liste des [game]) de ModMan, pour y ajouter une section :
Nouveau [game], par copié/collé de la section [game] FC2, en lui attribuant un ID différent (on peut modifier les ID des autres simus, pour gérer l'ordre d'affichage, mais il ne faut pas de doublon d'ID.
Le [name] peut être modifié aussi, par exemple "FC2 AdA", "FC2 Gripen"...
Chaque instance de FC2 est alors considérée comme un simu totalement différent, il faut donc un répertoire addons_xxxx pour chaque (xxx étant le nom du game)

----------

@ Ange : merci pour le lien. :)
@ davegalm : Je n'ai rien à ajouter à la réponse de Barbs, telle que citée par Ange. :)

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
davegalm
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 21 décembre 2010

#20

Message par davegalm »

J'en profite pour poser une tite question. Est-il possible de changer "l’ampleur" des trims par appuis sur la commande ? En sachant qu'ils sont affectés sur un PAD donc considérés de comme simples switch.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

#21

Message par Morpheus »

Bonjour, qu'entends tu par "ampleur"? Chaque impulsion sur la commande donne un "cran" de plus ou de moins sur le trim, et il est malin d'avoir la commande "reset trims" à portée de main car il n'est pas toujours facile de se remémorer le nombre d'impulsions données :detective
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

#22

Message par Azrayen »

Miiip mauvaise option : ta question est tt à fait valide, davegalm, mais elle n'a aucun rapport avec le sujet du topic. Merci donc d'en ouvrir un second. :busted_bl
Un forum n'est pas un chat !!

Les réponses concernant le trim seront considérées comme HS. :busted_bl

Merci de votre attention :)
Az'
Image Image

Image

Topic author
davegalm
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 21 décembre 2010

#23

Message par davegalm »

Où le poster ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

YopSolo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 26 octobre 2004

#24

Message par YopSolo »

davegalm a écrit :Où le poster ?
J'aurais tendance à dire : DTC
(facile mais ça me détend)

Allez modo, fait ton travail... lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

#25

Message par Morpheus »

Yooopppp !!! Carton jaune lollollol Ben, Davegalm, tu ouvres un nouveau sujet dans support technique :yes: Fastoche.......
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »