Pb install AdA Mod

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
crazypens68
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 08 janvier 2012

#1

Message par crazypens68 »

Bonjour à tous.

Tout d'abord merci beaucoup à toute l'équipe de l'ADA mod qui a l'air d'avoir fait un super travail d'après les screen =)
Je dis bien d'après les screen parce qu'en fait je n'arrive absolument pas à installer cette addon ='(

Je ne suis pas très fort en ce qui concerne ce genre de téléchargement de d'installation, mais j'ai tout de même essayé, sans succès... Malgré avoir lu et relu tous les readme et autres articles sur le net concernant l'ADA mod, je n'arrive pas à bout de l'installation.

Pour vous expliquer où j'en suis :
J'ai télécharger l'addon et Modman 7.3.0
J'ai importé l'addon dans modman et je l'ai installé
Après cela plus rien, modman m'informe que le fichier à été partiellement installé (case en jaune au lieu d'être en verte)
Je ne sais donc pas quoi faire pour le faire tourner sur mon PC, je ne sais pas ce qui est censé se passer quand je lance FC2, bref c'est assez flou cette histoire.

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me donner un petit coup de pouce s'il vous plaît ? =)

Merci à vous et encore bravo pour votre travail !
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18872
Inscription : 29 décembre 2004

#2

Message par Azrayen »

Bonsoir crazypens68,

Sur une excellente suggestion de WoodMan, j'ai copié/déplacé ton post pour qu'on gère ici (dans "Support technique") tranquillement le souci que tu rencontres :)

------------

Si le mod reste "en jaune" juste après son installation (c'est à dire avant même d'avoir tenté de lancer FC2), il y a des chances pour que ton téléchargement soit corrompu & le mod incomplet. Désinstalle-le (toujours via ModMan), mets le à la poubelle et refais un téléchargement.
BarbsMan a publié la signature MD5 du mod sur le topic de téléchargement, tu peux donc à l'aide d'un outil dédié (Google devrait t'aider à en trouver un) l'utiliser pour vérifier après téléchargement que le fichier que tu obtiens est bien complet :)

Tiens nous au courant !

Merci pour ton appréciation :)

++
Az'

PS : Il est normal en revanche qu'après avoir volé avec, le mod soit "en jaune" dans ModMan. L'un des fichiers du mod est en effet mis à jour par FC2 lorsque l'on modifie certains trucs (emports) dans l'éditeur de mission. Si mod en jaune, et dans le détail des fichiers, tous en vert sauf unitpayloads.lua en rouge, tout est normal :)
Image Image

Image

Topic author
crazypens68
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 08 janvier 2012

merci =)

#3

Message par crazypens68 »

Il s'agissait bien d'un problème de téléchargement, j'ai suivi tes conseils et maintenant je peux accéder au menu du jeu. Merci !

En revanche je rencontre d'autres problèmes (et oui, c'était trop beau pour que ça marche du 1er coup, ça c'est ma chance...)

Alors en fait, si je lance un "quit start", celui-ci fonctionne avec tous les avions sauf le F15. Peut-être est-ce un problème de compatibilité avec une autre addon pour le F15 justement ?

Et puis j'avoue que je suis un peu perdu : avec l'ada mod je n'arrive qu'à ouvrir les 3 missions pré-enregistrées (super etandard et les 2 missions mirage 2000). Je ne sais pas comment faire un vol libre avec l'avion français de mon choix ='(

Voilà, sans vouloir abuser, je pourrais encore avoir quelques renseignements ?

Merci
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5782
Inscription : 09 mai 2008

#4

Message par Morpheus »

Pour faire un vol libre deux solutions:

-Soit tu te fais une mission solo que tu enregistres et tout et tout
-Soit quand tu es dans l'éditeur de mission et tu as un "bouton" en bleu, dans le menu sur la gauche, et qui te permet de voler directement, il te propose d'enregistrer les modifications quand tu lances le vol, fais non
Penser à: choisir la France ce qui te donne accès aux avions de l'ADA Mod, te mettre en "joueur" ou "player" sinon tu ne pourras pas piloter, choisir de décoller du parking, de la piste ou de te retrouver directement en vol. Ceci est valable pour les deux solutions :detective
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18872
Inscription : 29 décembre 2004

#5

Message par Azrayen »

Bonjour

Comme indiqué par Morpheus, il te faut créer des missions : à part les 3 inclues (qui sont une pré-version de ce qu'elles seront vraiment... bientôt), nous n'en avons pas distribué pour l'instant.
Rappel : il faut créer des missions "de zéro", si vous reprenez des missions créées sans le mod pour les adapter, vous aurez des problèmes (point de vue joueur mal positionné = on voit depuis l'intérieur de l'avion, c'est injouable).

Concernant la quick mission F-15, c'est "normal" qu'elle ne fonctionne pas : Elle contient du Su-30, qui n'existe plus avec l'AdA mod (remplacé par le Rafale Air). Il faudrait que l'on refasse la mission, mais on ne l'avait pas vu avant la release ;)

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
crazypens68
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 08 janvier 2012

#6

Message par crazypens68 »

Ok. Merci beaucoup pour toutes ces informations !

Je vais un peu voler maintenant, en l'attente d'éventuelles missions =)

Merci encore, très beau travail

++

Topic author
crazypens68
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 08 janvier 2012

#7

Message par crazypens68 »

Bonsoir à tous,

Juste une petite question : comment on allume les feux stroboscopiques sur les avions français ? Mon ailier clignote mais pas moi ^^


Merci
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5782
Inscription : 09 mai 2008

#8

Message par Morpheus »

Bonsoir, en fait tu vois feux clignoter sur tous les avions, sauf.....le tien et c'est comme ça, rien à y faire :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18872
Inscription : 29 décembre 2004

#9

Message par Azrayen »

Ouaip. En passant, c'est indiqué ds le read me que qques Ducroc se sont décarcassés à écrire.
Ce serait sympa de commencer par verifier dedans histoire qu'il serve, et qu'on se répète pas trop :innocent:
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « Support technique »