triple ecran

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
AFDOL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 127
Inscription : 18 octobre 2004

triple ecran

#1

Message par AFDOL »

salut a tous ,

je me remet doucement a LO et j'aimerais savoir comment faire tourner LO sur trois
ecrans .

si une personne a trois ecran et qui veut bien m'expliquer pas a pas la procedure a suivre pour faire fonctionner LO ( un rdv sur un TS pour de meilleur comprehension )

ma config : 2500k @ 4.5ghz / sli gtx580 @900 , 2200 / 2x4Go . le tout sous water

3 ecran 24" 1920x1200 = 5760x1200

lockon FC1 .

je vous remercie par avance de vos reponses et le temps consacrer pour ma recherche .

ps : j'aimerais passer a LO FC2 mais j'hesite car LO FC1 passe tres mal sur troi ecrans .
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

#2

Message par Azrayen »

Ouah le retour de la vengeance ! :hello: back !!

Bon, je suis en mono-écran, donc peux pas t'aider, sorry. Cela dit, je sais pour l'avoir vu en LAN 3rd que le multi écran passe sur FC2 (en même temps j'ai pas souvenir de pb particuliers sous FC1 : c'est quoi "passe très mal" ?). Hésite pas à demander aussi là bas si tu n'as pas de réponse ici :)

@+
Az'
Image Image

Image

Topic author
AFDOL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 127
Inscription : 18 octobre 2004

#3

Message par AFDOL »

salut AZ :jerry:

j'ai en faite un effect bocal dans le cockpit quand je tourne la tete , et j'ai pas les etiquette sur l'ecran du milieu , alors que sur celui de droite et gauche je vois les etiquettes .

sur le fichier config.cfg j'ai mis mes resolution 6060x1200 mais si je met le ratio 5.05

je ne peux pas dezoomer dans le pit ( je suis coller au HUD ) si ya des personne eclairer sinon je ferais des test en bidouillant les fichier :Jumpy:

a bientot en vol je l'espere :technolog
Image

Helmo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 03 mai 2010

#4

Message par Helmo »

Salut "lockonneux". Je vais répondre à ta question, et je vais même répondre aux questions que tu n'as pas posées.
Pour ce qui est de FC2 et le triple, ça marche très bien n'ai aucunes craintes :hum:.

Ensuite pour tes réglages va voir sur ce lien de notre forum: http://jetesons.com/forum/index.php?topic=675.0

et réponse "subsidiaire" à savoir dans quel sens les ecrans sont les mieux et si ça marche avec la 3D voici un autre lien: http://jetesons.com/forum/index.php?topic=600.0

Bon réglages à toi.
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

#5

Message par Azrayen »

Bah, y'a plus besoin des étiquettes avec tant de surface sur l'écran !

Pour le bocal... arf... (ou plutôt : "bloup").

Bon courage !
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Coromon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 29 janvier 2006

#6

Message par Coromon »

Salut,

va voir ICI

triplehead FOV fix for Lock On Flaming Cliffs 2

Lock On Flaming Cliffs 2 FOV fix update
i7 950 @ 4 GHZ,refroidissement noctua NH-U12PSE2 ASUS rampage II extreme, mem 6 Go 1600 CL7, HD5970, triplehead matrox (3x19 pouces), Windows64bits intégrale, SSD en raid0 intel 80 Go, boitier HAF932, palonnier - throttle CH product, joystick microsoft FFB2 modé, TIR 3 + clippro

Topic author
AFDOL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 127
Inscription : 18 octobre 2004

#7

Message par AFDOL »

salut helmon,

je viens de mettre le softTH 1.09 ( decompreser le fichier et mettre les 4 fichier dans la racines du jeu ) j'ai desactiver mon sli pour mettre mes 3 ecran en 1920x1200 identique .

ensuite o_O

1- je lance LO = lockon a rencontrer un probleme
2- je met quel resolution dans config.cfg ?
3- comment configurer softTH.cfg ?
4-dois-je laisser le SLI ou desactiver ?

salut AZ,

je parler des etiquettes car ca me sembler etrange on les voit sur les cotés mais pas au centre :wacko:

salut coromon,

je suis encore sous FC1 alors avant de passer a FC2 j'aimerais faire fonctionner mes 3 ecrans sous FC1 ;

merci a vous on va fini par reussir :Jumpy:
Image

Helmo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 03 mai 2010

#8

Message par Helmo »

Excuse moi de t'avoir "jeté" seulement le lien, et non pas la partie intéressante du post. Tu doit lire se qu'a fait JP, qui utilise les mêmes cartes vidéo que toi, et ne s'est pas servi de softth car ce n'est pas nécessaire.

Pour les fichiers à modifier, tu les trouves là http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=51648

Malheureusement FC2 marche mieux que FC1 pour les étiquettes, et tu aura du mal à les faire apparaitre dans ton champ visuel de l’écran du milieu...

Courage pour la lecture.
Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

#9

Message par Morpheus »

Bonjour, je ne sais pas si c'est même chose que pour FC1 mais sous FC2 l'axe zoom du TrackIR est assigné sur le même axe que le zoom souris, donc si possible le changer. Il faut aussi passer le "UseDefaultSnapView" de True à False dans ton ....\Config\View\View.lua. Sauvegarde ton dossier "View" avant de bidouiller :innocent:. Et normalement tu n'auras plus le nez dans le hud. Pour FC1, il y a un soft gratuit qui s'appelle LOFG et qui permet de régler ton jeu visuellement sans éditer tous les fichiers. Seule restriction quand tu modifies tes options dans le jeu, il faut refaire les réglages dans LOCFG au niveau des résolutions d'écran :detective
Image

Topic author
AFDOL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 127
Inscription : 18 octobre 2004

#10

Message par AFDOL »

pas de souci helmo :yes:

j'ai pas bien compris ce qu'il veut dire par la :

JP :
je n'ai pas de logiciel de configuration 3 écrans softth, car j'ai deux cartes nvidia en sli, donc je travaille avec le "surround nvidia" qui gère les écrans à la place d'un logiciel extérieur. Donc ce point vous le gérez individuellement selon votre config matériel ou soft indépendant.
(que ce soit par le logiciel indépendant ou intégré au driver de vos cartes en sli ou crossfire, vous devrez régler la zone cachée par les cadres des écrans en premier pour créer une définition virtuelle qui inclus cette surface cachée pour que les raccords des images coïncides et ne soient pas décalés en raison des cadres.. c'est compliqué à expliquer, mais simple à faire avec les logiciels très simples inclus aux drivers de vos cartes)

s'il pouvait faire un petit tuto des reglage ( avec screen) ou une explication detaillée

car la je patauge :hummer:

j'ai mis les reglages dans config/view/viewlua + graphics.cfg
dans viewlua =(su27) 20.0 , 240
graphics.cfg ={6060 ,1200} sur les 3 lignes
ratio = 5.05

je n'arrive pas a dezoomer ( voir mes intstruments ) obliger de baisser la tete pour voir les instruments .

merci de vos reponses :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

#11

Message par Morpheus »

Utilises tu un TrackIR ?
Image

Topic author
AFDOL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 127
Inscription : 18 octobre 2004

#12

Message par AFDOL »

salut morpheus :yes:

pour le fichier " UseDefaultSnapViews" deja mis sur false ,

oui j'ai un TIR mais pour l'instant il n'est pas brancher .

j'arrive a quelques chose de correct en bidouillant un peu je sais pas si c'est bon mais je commence a voir mes instruments .

-CameraViewAngleLimits[PlaneIndex.iSu_27] = {20.0, 175.0} view.lua

-graphics.cfg :
resolution = {6060, 1200};
bpp = 32;
fullscreen = 1;
aspect = 2.1;
Interface
{
resolution = {6060, 1200};
bpp = 32;
fullscreen = 1;
aspect = 2.1;
}
Simulation
{
resolution = {6060, 1200};
bpp = 32;
fullscreen = 1;
aspect = 2.1;

niveau FPS : 30 ->60
je viens de retester = ecran figé obligé de ctrl+alt+suppr .
je continue a chercher
Image
Avatar de l’utilisateur

YopSolo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 26 octobre 2004

#13

Message par YopSolo »

"-CameraViewAngleLimits[PlaneIndex.iSu_27] = {20.0, 175.0} view.lua"

Ca me semble faible vu ta résolution...
Quand j'étais en 5040x1050, je mettais :
CameraViewAngleLimits[PlaneIndex.iSu_27] = {200.0, 235.0} view.lua

2ème soucis que je remarque, c'est ton aspect. Il ne doit pas être égal à 2.1 mais plutôt à 5.05.
Image

Topic author
AFDOL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 127
Inscription : 18 octobre 2004

#14

Message par AFDOL »

salut yopsolo :yes:

j'ai mis ca
CameraViewAngleLimits[PlaneIndex.iSu_27] = {20.0, 275.0} je suis monter jusqu'a
(20.0 , 350.0) les textures au sol disparaisse je vois l'eau LOL :Jumpy:

tes ancien reglages (200.0 , 235.0) pas plutot (20.0 , 235.0)

sinon aspect j'ai remis 5.05 mais je ne peux pas dezoomer et regarder vers le bas .

pour l'antilasing / l'anisotrope tu sais ou l'activer ?

ps : j'ai presque la meme config que JP et il a reussi a faire tourner LO sur 3 ecrans 24" sans le softTH , juste avec le SLI gtx 580 et je souhaiterais qu'il m'explique comment faire s'il a un peu de temps a me consacrer.

on va reussir :idee:
Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

#15

Message par Morpheus »

Pour l'antialiasing (AA) et le filtre anisotropique (AF) il faut aller dans l'onglet 3D des réglages de ta carte vidéo, au niveau des applications il faut trouver l'exe de LockOn ( le rajouter s'il n'y est pas) , pour L'AA il faut choisir "Remplacer tout paramètre d'application" et le régler sur 8, pour l'AF tu peux mettre aussi 8 :detective
Image

jpp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 08 février 2009

#16

Message par jpp »

Alors je pense que t'as pas eu le courage de lire ceci et les liens qui y figurent?:huh:

Version courte: télécharge ceci http://junk.kegetys.net/lomac_fovfix.zip et fait ceci pas à pas http://www.checksix-forums.com/showpost ... stcount=19 (en jaune traduction française)

résumé: mettre une dll et modifier un fichier pour que le lockon se lance en proportion (aspect) 1 (ni 5,0678, ni 2.....:sweatdrop) simplement 1 et un autre pour corriger la course du zoom et le débattement de la tête (vue pilote) .. tout le reste c'est la dll qui qui va le faire, cela va te permettre d'avoir les étiquettes partout.. de ne pas perdre le paysage quand tu dézoomes ... chouette non?.. revers de médaille: tout afficher avec une telle résolution, mettra certainement tes deux cartes canons en sueur, prévoir un bon refroidissement et des réglages graphiques moyens. :wacko:
Astuce, si pas la suite tu joues avec les choix de aspect (proportion) dans les options du jeu, tu pourras plus revenir sur 1, il faudra retourner modifier dans le fichier!

Mais d'abord il faut configurer correctement ton surround de nvidia dans le logiciel du driver nvidia (même endroit que le choix SLI. Faire le calibrage de l'image qui sera calculée derrière les cadres des tes écrans pour que l'image ne soit plus décalée à cause de l'espace pris par l'épaisseur des cadres. C'est tout simple le logiciel te dit quoi faire pas par pas. Cela va créer une résolution virtuelle (plus grande que celle de tes trois écrans) que tu devras sélectionner chaque fois que tu veux servir tes trois écrans comme un seul.


Pour le nez dans le hud c'est tout le monde, il faut dézoomer.. corriger la valeur du zo0m (tout est bien expliqué sur le lien plus haut...) si tu veux arriver dans le cockpit avec déjà une bonne place, il faudra bricoler selon ces directives ICI, mais moi je me contente de dezomer en arrivant.

Attention avec le track-ir , supprimer dans les options de lockon l'axe Z du trackir pas des joy lol (le Z, je crois.. bref celui qui fait avancer et reculer) autrement il va bloquer la fonction du zoom cockpit au clavier (voir aussi celle de la roulette souris) que tu voudrais attribuer à un bouton ou à un axe de ton joy par exemple. Petit piège pour voir les axes du trackir-ir il faudra tirer sur la réglette en bas de la boîte options, car ils se cachent après les axes de joy et de palonier sur la droite.. si t'as pas de palo tu devrais les voir directement.

Si t'as besoin de voice pour fignoler faut m'envoyer un MP et je te donnerais nos accès mumble.. ou mon skype.. je n'ai pas ts
[SIGPIC][/SIGPIC]

Helmo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 03 mai 2010

#17

Message par Helmo »

Attention Jp c'est pour FC1...
Image

jpp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 08 février 2009

#18

Message par jpp »

Oui t'as raison.
Donc merci de rajouter ce point 1 à mon explication
1.- d'abords s'acheter fc2 pour ne pas être obligé de .jouer tout seul dans son coin ! :busted_re
[SIGPIC][/SIGPIC]

Helmo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 03 mai 2010

#19

Message par Helmo »

lol
Image

Topic author
AFDOL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 127
Inscription : 18 octobre 2004

#20

Message par AFDOL »

salut JPP:yes:

d'abord merci pour tes reponses et aux autres aussi :yes:

alors tu me confirme bien que ca marche tres bien avec FC2 :sorcerer:
Image

jpp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 08 février 2009

#21

Message par jpp »

AFDOL a écrit :salut JPP:yes:

d'abord merci pour tes reponses et aux autres aussi :yes:

alors tu me confirme bien que ca marche tres bien avec FC2 :sorcerer:

:flowers: tu voudrais bien que je prenne toute la responsabilité de ce choix sur mes frêles épaules :king:

Et bien je ferais une réponse de Normand (pour un Suisse c'est assez fort)
je suis pas pour un changement pour FC2 et ni contre non plus, mais bien au contraire. :yes:

Plus raisonnablement, je suis pas :sorcerer:.. mais si on y a tous passé c'est que c'est pas si désagréable. Il y a quand même des avantages et franchement question investissement, c'est un montant ridicule en comparaison de tes deux cartes graphiques n'est-ce pas?

reste à savoir si FC2 sera vraiment nécessaire pour upgrader en FC3 :exit:
[SIGPIC][/SIGPIC]

Topic author
AFDOL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 127
Inscription : 18 octobre 2004

#22

Message par AFDOL »

non pas toute la responsabilité sur toi JPP :sad: ,
mais comme tu dois avoir FC2.0 avec la meme config que la mienne a peu de chose pres .

et vu les screens sur ton forum ' super images ' :Jumpy:

ce n'etait pas une question d'investissement mais plutot si ca fonctionne avec FC1 ou FC2.0 , ne pas passer des heures et des heures a faire tourner LO sur triple ecran .

c'est pour ca que je viens de prendre FC2.0 ca download . :taz:

par la suite j'essayerais la procedure a suivre pas a pas pour les ecran avec FC2.0

dans le lien pour telecharger le fichier lomac_fovfix.zip le fichier a l'interieur est
D3DX9.dll ,
alors que dans la procedure le fichier est: D3DX9_38.dll que j'ai trouver sur le site
http://http://www.kegetys.net/
date 5.6.2010 Lock On Flaming Cliffs 2 FOV fix update
est-ce le bon fichier ?

ps: pour le download de FC2.0 je download quel fichier dans le site lockon.ru ( j'ai download le fichier torrent ) taille 2,24Go . c'est bon :innocent:
Image

Topic author
AFDOL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 127
Inscription : 18 octobre 2004

#23

Message par AFDOL »

quelques nouvelles et elle sont super bonnes :Jumpy:

j'ai tout supprimer LO+FC1.1 , reinstalle LO+FC2.0 + marche a suivre que ma donné JPP et la WAOUUUUUUUUUU :Jumpy:

ca marche impec :jerry:

pauffinerais par la suite le reste
nickel LO FC2.0 sur du 6060x1200 powaaaaaaaaaaaaa

je tiens a vous remercier vraiment super les gars , je vous tiens au courant et si possible vous mettre quelques screens :cheer:

ps : la touche pour afficher les FPS ? pas les memes que FC1.1
Image
Avatar de l’utilisateur

Morbad
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 28 janvier 2012

#24

Message par Morbad »

Ctrl+pause je dirais ?

En tout cas t'as bien de la chance ça doit franchement être sympa (euphémisme) 3 écrans : même pas besoin d'un trackir dans ces conditions (enfin à part peut être pour les instruments):sorcerer:
Ce serait cool que tu nous poste un screen de 6060x1200 pour vois à quoi ça ressemble^^

Topic author
AFDOL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 127
Inscription : 18 octobre 2004

#25

Message par AFDOL »

merci morbad pour l'info des FPS

oui c'est genial niveau immersion , pour le TIR quand tu as gouter c'est dur de faire machine arriere :yes:

pour les screens je ferais ca apres pauffinage .
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »