[FC2]L'avion tourne a droite tout seul

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Wolf2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 16 avril 2012

[FC2]L'avion tourne a droite tout seul

#1

Message par Wolf2 »

Salut a tous, bon alors voila mon probleme:
Sur flaming Cliffs 2, des que je bouge mon joystick (saitek cyborg evo) l'avion part a drotie tous seul, mais seulement sur Flaming Cliffs, car sur lock on ou meme FSX, ca marche tres bien...
J'ai essayé de modifier les trucs dans "contactor" ou meme Producer, mais rien a faire :(

S'iouplait aidez moi, j'ai trop envie d'y jouer et d'apprendre :)

Merci d'avance :D

Topic author
Wolf2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 16 avril 2012

[FC2]L'avion tourne a droite tout seul

#2

Message par Wolf2 »

Salut a tous, je refait un topic car je sais pas si j'ai posté l'autre au bon endroit
^.^

[edit Az] Je viens de voir le doublon. Donc c'était pas mal comme endroit => Je fusionne les topics. La prochaine fois, plutôt que d'en re-créer un, demande à qqun du staff de déplacer (ou de valider que c'est bien au bon endroit).[/edit]

bon alors voila mon probleme:
Sur flaming Cliffs 2, des que je bouge mon joystick (saitek cyborg evo) l'avion part a droite tous seul, mais seulement sur Flaming Cliffs, car sur lock on ou meme FSX, ca marche tres bien...

J'ai essayé de modifier les trucs dans "contactor" ou meme Producer, mais rien a faire :(

S'iouplait aidez moi, j'ai trop envie d'y jouer et d'apprendre

Merci d'avance :D

Topic author
Wolf2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 16 avril 2012

#4

Message par Wolf2 »

Non mais j'avais vu que c'etait peut etre un probleme. Mais bon, Je suis vraiment debutant, je prevois de faire les entrainement de Lock-On mais je veux quand meme pouvoir tester Flaming cliffs 2 donc bon...

Donc tu pourrais m'en dire plus sur les "emports asymetriques" et meme le reglage des trims, j'en ai deja entendu parler
Avatar de l’utilisateur

Miklov
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 262
Inscription : 01 août 2009

#5

Message par Miklov »

Dans OPTIONS, Onglet CONTRÔLES, "ton avion", Commandes d'axes

vérifie les axes x (JOY X) et y (JOY Y).

Topic author
Wolf2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 16 avril 2012

#6

Message par Wolf2 »

Ok, je fais ca :)

Topic author
Wolf2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 16 avril 2012

#7

Message par Wolf2 »

Euh, une fois dans l'onglet controle, "mon avion" c'est l'avion que je pilote ou alors il'y a un onglet "mon avion" ? ^^'
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

#8

Message par Azrayen »

Salut

Qu'est ce que tu en penses ? En regardant l'onglet en question ? :innocent:

Dsl, chui taquin aujourd'hui :)
@+
Az'
Image Image

Image

Topic author
Wolf2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 16 avril 2012

#9

Message par Wolf2 »

Yoop, euh j'ai pas compris ta question ^.^
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

#10

Message par Azrayen »

Tu demandes :
Wolf2 a écrit :Euh, une fois dans l'onglet controle, "mon avion" c'est l'avion que je pilote ou alors il'y a un onglet "mon avion" ? ^^'
Je réponds (en gros) que si tu vas là où Miklov t'a indiqué (l'onglet contrôles), tu devrais réussir - je pense - à trouver tout seul la réponse à ta question :yes:
Image Image

Image

mannikou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 67
Inscription : 20 mai 2005

#11

Message par mannikou »

saitek evo force ? avec retour de force?
vérifies tes réglages d'axe et retour de force si c'est le cas:
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=161840


tu nous as pas précisé si c'etait sur tous les avions...

sinon je rencontre le même soucis (normalité certainement) que toi sur le SU25
,obligation de trimer en roulis l'avion avant de décoller et ensuite tout va bien.

il y a une série de, pilotage automatique (maintien,altitude,roulis.etc...) toujours sur le SU25
avec les touches par défaut "alt + 1, alt +2 ,alt+ 3 etc ..." trés utiles en vol
voir la DOC

je te conseille de te faire la main sur le SU27 ,un ptit tour dans la configuration pour voir les touches assigné au trim ,dans la doc pour les voyants correspondants

action de trimer:Un compensateur (ou « trim » en anglais) est un système aérodynamique ou mécanique qui permet de maintenir une gouverne (surface de contrôle) dans une position permettant l'équilibre de l'avion
Lorsque le compensateur est correctement réglé, l'avion conserve son attitude dans l'air (assiette en tangage, inclinaison en roulis, dérapage en lacet) : les efforts au manche sont annulés, le pilote peut lâcher les commandes

essayes et tu comprendras l'autre définition du mot Trimer...
Avatar de l’utilisateur

Batou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 468
Inscription : 16 septembre 2002

#12

Message par Batou »

moi je dis manette des gaz et palonnier sur le même axe,c'est très courant !
donc vérifie bien tes axes
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals

Topic author
Wolf2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 16 avril 2012

#13

Message par Wolf2 »

Humph.. je vais manger, je regarde ca apres, merci ;)
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

#14

Message par Morpheus »

Wolf2 a écrit :Euh, une fois dans l'onglet controle, "mon avion" c'est l'avion que je pilote ou alors il'y a un onglet "mon avion" ? ^^'
En fait tu peux régler tes axes avion par avion, il n'y a pas de réglage global, il faut faire le profil avion par avion. Si tu voles en F15 et bien tu choisis "F15" dans la liste déroulante, puis "commandes d'axe" et vérifies que tes axes fonctionnent et sont bien centrés, sélectionnes par exemple Joy X et cliques sur "réglage axe" en bas, tu verras une fenêtre avec la courbe de réponse et le neutre au milieu normalement, en bougeant ton joy, le point milieu se déplace. Un autre petit truc dans ....\Config\Producer.cfg passe le ForceFeedbackEnabled sur" false", ça peut pas faire de mal :detective
Image

Topic author
Wolf2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 16 avril 2012

#15

Message par Wolf2 »

Ok, j'essaie ca, merci, et pour passer la ligne en false e l'avais deja fait mais ca n'a rien donné. Je refait quand meme :)

Topic author
Wolf2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 16 avril 2012

#16

Message par Wolf2 »

Bon voila, donc j'ai fait ca et donc j'ai été sur le joy X (le nom de la commande est ROLL, mon jeu est en anglais) et donc le point noir est bien au milieu de la courbe, par contre le carré rouge est legerement décalé a droite par rapport a la courbe. C'est normal ?

De plus, pour regarder par rapport a la courbe, c'est bien la touche en bas a drotie, au milieu des 2 autres ?

Topic author
Wolf2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 16 avril 2012

#17

Message par Wolf2 »

Je vous envoie 4 screens que j'ai fait:

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Muse
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 940
Inscription : 14 décembre 2008

#18

Message par Muse »

salut Wolf, vue qu’apparemment tu n'arrive pas à régler ton Joy via le panneau de config de Win7 "contrôleur de jeux" , modifie la "DeadZone" dans les réglages du jeux en faisant glisser légèrement le curseur vers la droite, cf Pièce jointe

@++
Pièces jointes
Scr_12-04-17_22-40-21.png
Image

Image Image


i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"

Topic author
Wolf2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 16 avril 2012

#19

Message par Wolf2 »

Salut, je la met a 7 ? :)

Topic author
Wolf2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 16 avril 2012

#20

Message par Wolf2 »

Yeah Nickel !! Ca marche !! :D

Je vous dit un grand merci a vous tous !! :D

Le probleme est résolu.

Donc pour ceux qui auraient ce probleme, aller dans option -> controles -> l'appareil que vous voulez (perso je vais le faire pour tous) ensuite dans le petit menu a coter de l'avion, vous selectionnez commandes de l'axe (mon jeu est en anglais donc je fais pas la traduction exacte), vous cliquez sur JOY X et vous faites 'reglage axe' et vous augmentez la zone morte, votre courbe devrait etre horitontale en partant du centre.

Et ca marche ! :D Encore merci a vous tous ;)

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

#21

Message par jef32 »

Oui en fait, c'était le couple d'hélice qui te déportait.

Bon ok Image
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

FOUFI
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 30 juillet 2009

#22

Message par FOUFI »

jef32 a écrit :Oui en fait, c'était le couple d'hélice qui te déportait.

Bon ok Image
Le couple d'hélice qui t'emporte, y'a pas de danger que cela t'arrive à toi, heinn, mon p'tit Furet des Balquants, houla, faut pas que traine trop ici moi......Aller Zouuuu.:exit:
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »