FC2 plantage lancement de missions

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
DV_Morpheus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 18 juin 2008

FC2 plantage lancement de missions

#1

Message par DV_Morpheus »

Bonjour à tous!

ça fait un bail que j'était pas revenue par ici, et suite a un deguagement de temps libre j'ai voulu me remettre a FC2, que je n'avais pas beaucoup toucher depuis sa sortie faute de temps.

Bref voila mon histoire :

-install du jeu, lancement de mission ->ok ça marche niquel
-Modif des graphismes pour passer en 1920x1080,lancement de mission ->ok ça marche niquel
-install du patch 1.2.1,lancement de mission ->ok ça marche niquel
-Install de modman et du mod A10-F15-Su27_Jointpack_Extended_RC2.1lancement de mission ->plantage.

-Desinstall du jeu, reinstall du jeu, lancement de mission ->ça plante
-reinstall du patch 1.2.1->ça plante

-Desintall du jeu, redemarrage, nettoyage de base de registre avec CCleaner, reinstall du jeu, lancement de mission ->ok ça marche niquel
-Modman etant toujours installé, je reinstalle le mod A10-F15-Su27_Jointpack_Extended_RC2.1, lancement de mission ->ok ça marche niquel
-reinstall du patch 1.2.1->ça plante

-Desintall du jeu, redemarrage, nettoyage de base de registre avec CCleaner, reinstall du jeu dans un nouveau repertoire (F:/LO FC2), lancement de mission ->ok ça marche niquel
-reinstall du patch 1.2.1 ->ok ça marche niquel
-Modman etant toujours installé, je reinstalle le mod A10-F15-Su27_Jointpack_Extended_RC2.1,lancement de mission ->ok ça marche niquel
-Modif des graphismes pour passer en 1920x1080,lancement de mission ->ça plante

-Desintall du jeu, redemarrage, nettoyage de base de registre avec CCleaner, reinstall du jeu dans (F:/LO FC2), lancement de mission ->ça plante
-reinstall du patch 1.2.1 ->ça plante

-Desintall du jeu, redemarrage, nettoyage de base de registre avec CCleaner, MAJ de Windows, reinstall du jeu dans (F:/LO FC2)-> Avast detecte un virus probable sur FMBase.dll
-Desactivation Avast
-Reinstall du jeu dans (F:/LO FC2), lancement de missions ->ça plante

-Reinstall du jeu avec avast desactiver, lancement de missions ->ça plante

-Reinstall du jeu avec avast desactiver, lancement de missions avec avast activé -> Detection de virus probable sur FMBase.dll-> misa en quarantaine automatique (saloperie d'AVAST! je DETESTE qu'on ne me donne pas le CHOIX!!!)

-Reinstall du jeu avec avast desactiver, lancement de missions avec avast desactiver ->ça plante

Bref, HELP PLZ :crying: je sais plus quoi faire :s

Ma Config :
Windows7 64Bit
I7 2600K
Asus P8P67
8Go DDR3
ATI 4870
VelociRaptor 15GO libres

Je precise que j'essai de lancer toujours les memes missions : Quickstart Su27, Carrierlanding medium SU33, et campagne SU27 Spring tempest ( celle ajouté avec le patch 1.2.1)
Le plantage se fait toujour à la fin du chargement de la mission, au moment ou ça doit afficher le cockpit, ça l'affiche une fraction de seconde, puis ça revient à l'ecran de chargement et ça ne bouge plus, jusqu'a ce que je clique ou alt-tab et que windows me signale que ce programme ne repond plus. si je demande de fermer le programme ça me ferme la fenetre et me rouvre celle du debriefing/menu de depart.

Voila tout :ouin: d'habitude je me debrouille pas trop mal avec l'informatique mais la je suis à bout, ça fait 3 jour que j'installe desintalle de diferentes maniere mais la, je ne sais plus où chercher...

PS: ç'est sacrement long a lire :O je ne m'en etait pas rendu compte. Merci a tout ceux qui auront le courage de lire jusuq'a la fin, c'est deja un bel effort! :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: FC2 plantage lancement de missions

#2

Message par Morpheus »

Bonsoir, j'ai aussi eu le soucis avec Avast et fmbase.dll. Je n'ai eu qu'à mettre cette dll dans les exclusions d'Avast et tout a refonctionné.... :emlaugh: Bizarre ton truc.
Image

Topic author
DV_Morpheus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 18 juin 2008

Re: FC2 plantage lancement de missions

#3

Message par DV_Morpheus »

Salut à toi homopseudonymus! (lol, pas sur que ça existe ça :emlaugh: )

Merci de ta contribution.

Effectivement j'aivais mis FMBase dans les exclusion de avast, et il ne me le detectait plus mais le jeu ne marche toujours pas :/

Petite difference que je viens de repeter, si je laisse le jeu en arriere plan pendant le chargement (alt tab) le chargement se termine et m"affiche bien le cockpit avec le menu pause, mais ça reviens au meme que precedemment, de là, je ne peut rien faire, FC2 ne reponds pas :no:

Je me familiarise avec le SU 25T et ses fameux Vikhr dans DCSWolrds en attendant mais c'est pas la meme chose... mon SU27/33 me manque :gun:
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: FC2 plantage lancement de missions

#4

Message par Morpheus »

As tu toujours le mod A10 F15 SU27 d'installé ? Si oui as tu essayé sans installer ce mod ?
Image

Topic author
DV_Morpheus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 18 juin 2008

Re: FC2 plantage lancement de missions

#5

Message par DV_Morpheus »

après la 3eme reinstall, j'ai arreter de mettre ce mod.

durant les derniere tentatives, j'essayait de faire marcher le jeu en version de base sans patch, installé dans un dossier vierge ( sur un disque dédié a mes jeux, different du disque windows), ça marchait pas,

j'ai ensuite installer le patch 1.2.1 bien que le jeu de base ne marchait pas ->ça n'a rien changé.
Répondre

Revenir à « Support technique »