Pb étalonnage "palonnier"

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Krys
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 21 juin 2006

Pb étalonnage "palonnier"

#1

Message par Krys »

Bonsoir à vous tous,

étant un ancien de Lockon et de FC, je me remets tranquillement sur FC2 depuis hier.

Peut être vais je me remettre à la simulation de voltige aérienne bientôt :)

J'ai cependant un soucis concernant mon "palonnier". En fait il s'agit d'un volant (un peu vieux lol), le Sidewinder Precision Racing Wheel (Microsoft).

Ce volant fonctionnait très bien sous Lockon (1er du nom) ainsi que sur FC1, ainsi d'ailleurs sur d'autres jeux de courses de voiture.

La seule différence c'est mon OS : Seven Ed Familiale premium en 64 bits.

Je ne parviens pas à étalonner ce volant notamment sur l'axe Z. L'axe Y, j'ai eu quelques difficultés d'étalonnage aussi mais manuellement il a fini par bien prendre correctement.

Lorsque j'ouvre mon gestionnaire de périphérique / volant, puis sur ses paramètres, au début les 2 axes sont bien au milieu, du graphique, et quand j'appuye sur la pédale liée à l'axe Z, le graphique réagit bien sur le bon côté mais ne revient pas au mileu, il reste bloqué à droite.

Si vous avez une idée, je suis preneur, j'ai tenté plusieurs recherches sur le net, en vain, mon pilote est le dernier en date (même si très vieux), j'ai nettoyé les contacteurs physiquement parlant, essayé sur plusieurs ports usb différents enlever tous les périphériques usb pour tester qu'avec le volant, fait 1000 étalonnages, je ne comprends pas d'ou ca pourrait provenir.

Sinon mon trackir et mon X52, aucun soucis pour l'instant sous seven

En vous remerciant par avance.

Krys ;)

Revenir à « Support technique »