Départ parking

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2569
Inscription : 13 mars 2009

Départ parking

#1

Message par PatCartier »

Salut à tous,
je cherche à créer des slots de départ parking mais je ne parviens pas à trouver l'objet idoine pour ce faire.
L'un d'entre vous connaît-il son n° avec le FMB+ activé (UP2.01) ?
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#2

Message par TOMPCAT »

aprés plusieurs essais , je n'y parviens pas non plus , il existe un mod "depart parking " fait pour ça (rien à ma connaissance dans les objets mais je peu me tromper) mais je ne trouve plus ce mod qui n'a pas l'air d'être présent dans l'UP2 je sais qu'il est dans le pack C6 compilé avec d'autres mods .
par compte , rien ne t'empêche de faire une mission Dog avec le mod zutti , et la plus de soucis , les avions partent tous des parking sauf les vols IA
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2569
Inscription : 13 mars 2009

#3

Message par PatCartier »

Je vais voir çà, merci.
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#4

Message par TOMPCAT »

j'ai copié le mod "depart parking " de ma version modée pack C61.3 et l'ai activée via le jsgme mais ça ne marche pas
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1654
Inscription : 18 novembre 2008

re

#5

Message par LEPEREMAGLOIRE »

Il n'y aurait pas le rayon de la base à diminuer au max :unsure:
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

#6

Message par BlackStaff »

TOMPCAT a écrit :il existe un mod "depart parking " fait pour ça (rien à ma connaissance dans les objets mais je peu me tromper) mais je ne trouve plus ce mod qui n'a pas l'air d'être présent dans l'UP2 je sais qu'il est dans le pack C6 compilé avec d'autres mods .
Pour le mod voir ici :
http://www.gamefront.com/files/17775731 ... arking_zip

Pas d'objet nécessaire. Tu places l'avion où tu veux. Attention aux IA... :innocent:
Si tu souhaites décoller en bout de piste, placer le point de décollage au point milieu de la piste. Point que l'on peut déduire en s'aidant de l'objet "Base".
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#7

Message par TOMPCAT »

j'ai essayé avec ton mod , mais ça ne marche pas : je place un avion sur la base , je clique sur take off dans les ways points , du coup le point se retrouve sur le début de piste , je le fait glisser verts l'endroit du parking d'où je souhaite le voir décoller et j'enregistre la mission dans les coop online .
mais quand je lance la mission je retrouve mon avion au point fixe comme d'hab et pas la ou j'avais placé mon premier waypoint
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2569
Inscription : 13 mars 2009

#8

Message par PatCartier »

C'est à décompresser dans le dossier JSGME, n'est-ce pas ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2569
Inscription : 13 mars 2009

#9

Message par PatCartier »

LEPEREMAGLOIRE a écrit :Il n'y aurait pas le rayon de la base à diminuer au max :unsure:
Avoir le rayon minimum n'y a rien changé; je crois pourtant me souvenir avoir lu qu'il était possible de créer "artificiellement" des départs parkings an créant des pistes invisibles...Après de multiples essais, je n'ai pas réussi à mettre la main sur le bon objet.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#10

Message par Claymore »

Pour les pistes invisibles il faut aller les chercher dans les navires stationnaires, je sais c'est étrange mais c'est comme ça lol
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#11

Message par Krasno »

Ben, c'est parce qu'elles peuvent flotter, c'est pas évident, ça ? lol
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#12

Message par Claymore »

Ben si mais avoue qu'il faut quand même avoir l'esprit tordu pour aller chercher des pistes terrestres parmi des navires stationnaires non ? :huh:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Anatoli
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 01 janvier 2006

#13

Message par Anatoli »

Hello...

Je tombe par hasard sur ce topic, et je me rappelle avoir galéré là-dessus y'a quelques temps...

En fait, le mod s'appelle "Reduce_Airfield_Radius", et il faut le décompresser dans un dossier MODS. ça ne marche pas dans JSGME...
Il faut donc créer un dossier MODS rien que pour ça, s'il n'existe pas déjà...

On place un appareil, et on lui met un waypoint de décollage. Il va se placer automatiquement sur une piste. Il suffit ensuite de le faire glisser vers l'endroit d'où on veut qu'il démarre... On lui met ensuite un waypoint pour l'orienter où on souhaite.

Pour les IA, c'est comme TOMPCAT l'a décrit.

Attention : en online, tout le monde doit posséder ce mod, sans quoi c'est le foutoir intégral ! Un seul pilote qui ne l'a pas, et ça ne marchera pas...

Voilà, si ça peut aider... :flowers::king:


"Un foie? Deux reins? Trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette!"

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2569
Inscription : 13 mars 2009

#14

Message par PatCartier »

Oui ça aide; merci à tous d'ailleurs.
C'est justement pour éviter d'obliger tout le monde à installer le mod que je préferais l'autre méthode que je vais tester ce soir.

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#15

Message par godzyla »

Claymore a écrit :Ben si mais avoue qu'il faut quand même avoir l'esprit tordu pour aller chercher des pistes terrestres parmi des navires stationnaires non ? :huh:
Elles ont les même propriétés que les porte-avions, voilà pourquoi, d'ailleurs si vour regardez en 4.10.1m vous verrez le "test piste 5" dans la liste des navires MOBILES (eh oui, même quand elles sont invisibles, elles peuvent se déplacer ces bases).
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2569
Inscription : 13 mars 2009

#16

Message par PatCartier »

Bon, la "test runway 4" est bien une piste invisible mais elle ne semble pas être prise en compte pour le décollage.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#17

Message par Krasno »

Claymore a écrit :Ben si mais avoue qu'il faut quand même avoir l'esprit tordu pour aller chercher des pistes terrestres parmi des navires stationnaires non ? :huh:
Second degré ;)
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2569
Inscription : 13 mars 2009

#18

Message par PatCartier »

TOMPCAT a écrit :j'ai essayé avec ton mod , mais ça ne marche pas : je place un avion sur la base , je clique sur take off dans les ways points , du coup le point se retrouve sur le début de piste , je le fait glisser verts l'endroit du parking d'où je souhaite le voir décoller et j'enregistre la mission dans les coop online .
mais quand je lance la mission je retrouve mon avion au point fixe comme d'hab et pas la ou j'avais placé mon premier waypoint

Tout pareil: fichier dans dossier MODS et même procédure que Tompcat et...même résultat !
:crying:
Une idée ?
Avatar de l’utilisateur

Anatoli
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 01 janvier 2006

#19

Message par Anatoli »

Ok...

J'ai téléchargé le fichier, et effectivement, il ne marche pas.

Par contre, j'ai retrouvé celui que j'utilisais sur la 4.09, et il fonctionne... Je viens de l'essayer...

Je l'ai uploadé ; le voici : [font=&quot]ICI

[/font]Tu dézippes le contenu dans ton dossier MODS. ça va créer un dossier "Reduce_Airfield_Radius"

Et ensuite, y'a plus qu'à tester...[font=&quot] :king:
[/font]


"Un foie? Deux reins? Trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette!"

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2569
Inscription : 13 mars 2009

#20

Message par PatCartier »

Mazette, j'y arrive pas !
Pourtant rien d'autre ds le JSGME que le 6dof, le nouveau DL dans un dossier MODS créé pour l'occasion, puis nouvel essai dans -MODS déjà existant.
Dans le FMB, je prends un avion > take off > déplacement > wp pour indiquer la direction.
Invariablement, l'avion est situé sur la piste au décollage:crying:

Noob attitude un jour :punk:
Noob attitude toujours ?
:biggrin:
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

#21

Message par BlackStaff »

Anatoli a écrit :J'ai téléchargé le fichier, et effectivement, il ne marche pas.
:huh: tu parles de mon lien ??? Bizarre ! Même nom et même poids !

@PatCartier
Je viens de tester et ça fonctionne parfaitement sur de l'UP2.01 !
Voici la mission qui me sert de test. Le P-40 joueur commence face à un hangar ;) !
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2569
Inscription : 13 mars 2009

#22

Message par PatCartier »

Merci, je teste demain.
a+
Avatar de l’utilisateur

Anatoli
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 01 janvier 2006

#23

Message par Anatoli »

Oups... Mea culpa... J'ai écrit trop vite sur ce coup-là... :blushing:

Effectivement, ton lien fonctionne bien avec l'UP2.01... Je viens de l'utiliser sur cette version du jeu, après avoir essayé l'autre lien... Pas de problème. Les 2 marchent.

J'avais dézippé le fichier de ton lien sur l'autre modpack que j'utilise, et pas au bon endroit dans mon dossier MODS... Donc forcément... :wacko:
La prochaine fois, je vérifierai avant d'écrire...
Y'a des fois, je ferais mieux d'aller jardiner... :king:
Ou prendre un apéro...

Bref : au final, je comprends pas pourquoi ça fonctionne pas chez Patcartier... :huh:


"Un foie? Deux reins? Trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette!"

Image
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

#24

Message par BlackStaff »

Anatoli a écrit :Oups... Mea culpa... J'ai écrit trop vite sur ce coup-là... :blushing::huh:
lol Pôôô grave ! L'archive aurait pu être corrompue... quoique avec le nb de D/L... on m'aurait prévenu ! :sweatdrop

Je voulais préciser également que j'utilise le Mod "depart parking" via JSGME sans problème !
JSGME l'installant dans mon dossier MODS !
Voilà... Bons vols !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2569
Inscription : 13 mars 2009

#25

Message par PatCartier »

Je viens de tester la mission de Blackstaff, avec le mod activé via le JSGME, cette fois-ci. Le P40 est sur la piste:sad: alors que je vois bien qu'il ne l'est pas dans le FMB.
Qq chose à voir avec le conf-ini peut-être ?
Sinon, j'ai dégotté une mission créée par R-One avec départ parking créé à partir de l'éditeur. Il procède en ajoutant test runway 4 + en rattachant l'avion à cette "cible" + home base neutre.
Je n'ai pas encore réussi à le reproduire alors qu'effectivement ça marche lsq je lance.

J' y retourne :wheelchai
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »