Une mouette en hiver: La guerre d'hiver coté rouge

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online
Avatar de l’utilisateur

Topic author
scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 583
Inscription : 09 septembre 2011

Une mouette en hiver: La guerre d'hiver coté rouge

#1

Message par scapin51 »

Bonjour,

Voilà, je me lance, et vous présente ma première "campagne". Une mouette en hiver vous amènera au dessus du golf de Finlande et en Carélie, durant l'hiver 1940,, a bord d'un I-153. 40 missions simples,coté VVS, qui je l'espère vous procurerons grand plaisir Vous débutez simple pilote et prenez du galon. Il y a quelques missions SPB histoire de varier les plaisirs. Je l'ai conçu sous 4.11.1 HSFX6. Comme je m'embrouille à installer la 7, je n'ai pu vérifier la compatibilité, ce qui ne devrait poser de problème, puisque la 7 reprend la 6, en mieux si j'ai bien compris. Aucun autre mod n'est indispensable pour jouer.

Puisque ce sont là mes premiers pas, il y a peut être quelques erreurs de conception. je vous remercie de me faire part de vos remarques.

http://www.gamefront.com/files/23922263 ... nitive.zip
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

Re: Une mouette en hiver: La guerre d'hiver coté rouge

#2

Message par UF-hallacar »

40 missions !
ben pour une première tu a livré un gros morceau
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11630
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Une mouette en hiver: La guerre d'hiver coté rouge

#3

Message par jeanba »

Je regarderai ça avec plaisir

danieul
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 26 avril 2005

Re: Une mouette en hiver: La guerre d'hiver coté rouge

#4

Message par danieul »

Hello Scapin,
Ton lien filefront ne fonctionne pas chez moi, peux-tu m'indiquer un autre lien STP ?
DAN
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7000
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Une mouette en hiver: La guerre d'hiver coté rouge

#5

Message par Gaston »

Téléchargée, installée.

Problème 1 : le fichier que tu as nommé conf ne doit pas se nommer ainsi, mais campaign.

Problème 2 : il faut le corriger. Après chaque nom de mission, il faut pas oublier le .mis

Voici les corrections :

Code : Tout sélectionner

[Main] Class il2.game.campaign.CampaignRed awardsClass il2.game.campaign.AwardsRUfighter [list] mission01.mis mission02.mis mission03.mis mission04.mis mission05.mis mission06.mis mission07.mis mission08.mis mission09.mis mission10.mis mission11.mis mission12.mis mission13.mis mission14.mis mission14a.mis mission15.mis mission16.mis mission16a.mis mission16b.mis mission16c.mis mission16d.mis mission16e.mis mission16f.mis mission16g.mis mission17.mis mission18.mis mission19.mis mission20.mis mission21.mis mission22.mis mission23.mis mission24.mis mission25.mis mission26.mis mission27.mis mission28.mis mission29.mis mission30.mis mission31.mis mission32.mis mission33.mis
Une fois ces corrections, ça commence à fonctionner. Mais il y a un autre problème. Je l'ai installé sous HSFX7.0.1, et à chaque fois que je lance la première mission, ça charge, j'arrive sur le jeu, mais avec un gros machin violet au milieu de l'écran et surtout sans être dans un cockpit, j'entends comme un bruit de mécanique qui se casse, puis plus rien. Je passe les autres avions en revue en vue externe, pour voir. Les SB2, en vol, pas de problème, mais les 2 I-16 qui sont au sol ont le train cassé et sont vautrés pas terre comme des grosses crêpes. Jamais eu ce problème avec une campagne jusqu'à maintenant. Je l'ai ouverte dans l'éditeur, ça a l'air OK. Je ne pige pas...
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8698
Inscription : 04 août 2001

Re: Une mouette en hiver: La guerre d'hiver coté rouge

#6

Message par rollnloop »

Comme je m'embrouille à installer la 7, je n'ai pu vérifier la compatibilité, ce qui ne devrait poser de problème, puisque la 7 reprend la 6, en mieux si j'ai bien compris.
C'est maheureusement loin d'être aussi simple, avec HSFX7 on a un beaucoup gagné, beaucoup perdu par rapport à HSFX6.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 583
Inscription : 09 septembre 2011

Re: Une mouette en hiver: La guerre d'hiver coté rouge

#7

Message par scapin51 »

Bonjour,

pour le lien, en voici un autre qui je l'espère fonctionnera: http://www.gamefront.com/files/23922263 ... nitive.zip

Zut de flute, j'ai effectivement omis de précisé .mis, en nommant la mission, pour la bonne raison que je l'apprend à l'instant...merci, j'ai du travail sur la planche...

Gaston, les premières missions de la campagne se déroulent à partir d'un aérodrome que j'ai créé avec des bases " navires stationnaires test 1,2,3 etc..." Est ce que le fait d'être en HSFX7 sur une campagne crée en 6 pourrait avoir généré des incompatibilités?

je voudrais tellement que ça marche, que ça plaise à des passionnés comme vous, :ouin:
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7000
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Une mouette en hiver: La guerre d'hiver coté rouge

#8

Message par Gaston »

C'est une possibilité... mais je n'ai plus de version HSFX6, alors je ne peux pas savoir... désolé !

Sinon, content d'avoir pu t'aider avec le fichier campaign !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 583
Inscription : 09 septembre 2011

Re: Une mouette en hiver: La guerre d'hiver coté rouge

#9

Message par scapin51 »

Est ce que cela le fait pour d'autres missions? Les appareils décollent ils "normal" ou en "ligne"? Si c'est en ligne, alors il faut modifier pour un décollage normal...l'autre explications serait que les campagnes crées sur la 6 ne sont pas compatibles avec la 7? C'est un peu l'ennui avec une campagne longue à creer, les versions d'IL-2 se succèdent trop vite, et les versions antérieures sont obsolètes....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 583
Inscription : 09 septembre 2011

Re: Une mouette en hiver: La guerre d'hiver coté rouge

#10

Message par scapin51 »

une chose me vient à l'esprit, j'ai crée la campagne en mode expert...cela doit avoir de l'importance pour les jouer non? de toute façon, j'ai, ô miracle, réussi a passer en mode hsfx7...j'vas donc essayer le toutim...
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7000
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Une mouette en hiver: La guerre d'hiver coté rouge

#11

Message par Gaston »

J'ai essay. en HSFX 7 Expert et normal, même problème.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 583
Inscription : 09 septembre 2011

Re: Une mouette en hiver: La guerre d'hiver coté rouge

#12

Message par scapin51 »

Après avoir essayé, pas de problème en ce qui concerne mon jeu sur mon ordinateur...y'aurait il incompatibilité d'humeur. Faudrait savoir si pour d'autres joueurs le pb est le même...
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8698
Inscription : 04 août 2001

Re: Une mouette en hiver: La guerre d'hiver coté rouge

#13

Message par rollnloop »

Tes liens gamefront ne fonctionnent plus, essaye mediafire, free, ou autre ?
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7000
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Une mouette en hiver: La guerre d'hiver coté rouge

#14

Message par Gaston »

J'ai ouvert la mission 1 dans l'éditeur, pour voir. Effectivement, les zincs partent de terrain recréés de toute pièce en utilisant les pistes invisibles. C'est peut-être la cause du problème. Question : as-tu installé des mods particuliers dans ton HSFX ? peut-être que l'un d'eux résoud le problème...

De mon côté, je n'ai pas ajouté grand-chose dans mon install HSFX : quelques correctifs 3d moteurs et hélices (I-16, Bf-110, Ju-87 B et C, et 2 ou 3 autres), le mod Fokker D-XXI cockpits pour avoir tous les Fokkers pilotables, la nouvelle 3d pour Re-2002, le Coastal Ferry d'Epervier (je crois), l'auto-DiffFM mod pour Expert et normal mode du jeu, les Beaufughters TFX, les K5 Bunkers for HSFX et le Horsa static. Un de ces mods foutrait-il le brin ? je ne crois pas.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 583
Inscription : 09 septembre 2011

Re: Une mouette en hiver: La guerre d'hiver coté rouge

#15

Message par scapin51 »

Je te remercie Gaston, de ton opiniâtreté. ça fait plaisir. Concernant mes versions du jeu, je n'ai aucun mod rajouté, justement pour éviter ce genre d'inconvénients. Sur les pistes crées de toutes pièces, "test bases" ne sont pas s'en poser de gros problèmes: altitudes, cales. En fait les appareils réagissent comme s'ils étaient sur porte avions (ouvertures systématiques des canopées pour les appareils qui le peuvent, et qui s'arrachent au décollage sur la V 4.10 UP3 (FW190, Me109)...)

Comme sur mon PC la campagne fonctionne, cela viendrait il du téléchargement? je vais essayer "derechef" de télécharger puis de la lancer... ceci étant, j'ai personnellement souvent eu des difficultés avec des campagnes téléchargées, certaines me bloquant complètement le PC, ou modifiant les modèles de vol de toutes les versions d'un appareil... mods rajoutés, versions du jeu obsolètes, PC pas assez costaud etc... tout comme moi qui oublie de préciser le mod expert sur le read me. :hum:

danieul
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 26 avril 2005

Re: Une mouette en hiver: La guerre d'hiver coté rouge

#16

Message par danieul »

GASTON et SCAPIN51 check MP
Avatar de l’utilisateur

Topic author
scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 583
Inscription : 09 septembre 2011

Re: Une mouette en hiver: La guerre d'hiver coté rouge

#17

Message par scapin51 »

effectivement, les liens gamefront ne fonctionnent plus... :busted_re
Avatar de l’utilisateur

Topic author
scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 583
Inscription : 09 septembre 2011

Re: Une mouette en hiver: La guerre d'hiver coté rouge

#18

Message par scapin51 »

Rebonjour,

voici un nouveau lien pour télécharger "une mouette en hiver", la très passionnante histoire d'un pilote VVS durant la guerre d'hiver, 40 missions qui couvrent l'ensemble du conflit de fin nov 1939 à mi mars 1940. de la simple patrouille à l'exfiltration de commandos, avec un passage en SPB histoire de prendre le temps de découvrir les superbes maps "finlande et golf de finlande", magnifiques couleurs. Si il y a des volontaires pour tester la campagne (crée sur HSFX6, mode Expert) et me confirmer ou non que le problème cité plus haut persiste. Merci

http://tbf.me/a/Bmh9y2
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7000
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Une mouette en hiver: La guerre d'hiver coté rouge

#19

Message par Gaston »

Avant d'aller plus loin, je retélécharge avec le nouveau lien. Le feedback dans quelques jours : les repas de Noël sont là !
Avatar de l’utilisateur

Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 13 septembre 2010

Re: Une mouette en hiver: La guerre d'hiver coté rouge

#20

Message par Klaus »

Se décarcasser pour les autres est largement respectable, merci en tout cas pour cette campagne.

Sache que l'altruisme envers la communauté francophone n'est que rarement récompensée, mais il faut persévérer...

D'un point de vue technique, si tu veux moins d'emmerde, n'hésite pas à monter tes missions en "single mission" ou en "multiplayer", moins compliqué que de les concevoir en mode "campagne".

Au plaisir de télécharger tes campagnes... :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 583
Inscription : 09 septembre 2011

Re: Une mouette en hiver: La guerre d'hiver coté rouge

#21

Message par scapin51 »

merci les z'hommes pour votre attention qui est un encouragement. J'espère vraiment que vous pourrez voler et vous amuser avec autant de plaisir que j'en ai eu à créer
ces missions. Encore merci aux mappeurs et skinners

Quand il y aura de nouveaux problèmes pour télécharger la campagne, alors, je l'ai déposé sur mon "cloud", il suffira alors de me donner une adresse pour permettre le téléchargement; je vaos débuter une série de missions "Malte 1940-1943" maintenant que la version 4.12 et l'hsfx proposent pratiquement l'ensemble du matériel engagé. Mais difficulté non négligeable, comment faire en sorte de vaincre alors que pratiquement et théoriquement, les rouges partent perdants...J'aurais beaucoup de questions à poser...

a très bientot

en attendant je vous souhaite de bonnes fêtes, joyeux noël
Avatar de l’utilisateur

Anatoli
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 01 janvier 2006

Re: Une mouette en hiver: La guerre d'hiver coté rouge

#22

Message par Anatoli »

Merci Scapin d'avoir partagé ces missions... :yes:

ça promet de longues heures de vol passionnantes !!
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7000
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Une mouette en hiver: La guerre d'hiver coté rouge

#23

Message par Gaston »

Re-téléchargé, ré-installé, etc... problème toujours là. Faudrait que j'essaie avec un HSFX sans aucun mod installé... pas difficile : y en a pas beaucoup ! LOL

Ah, j'oubliais... même en lançant la campagne avec départ des missions en vol, le problème persiste.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11630
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Une mouette en hiver: La guerre d'hiver coté rouge

#24

Message par jeanba »

C'est marrant, j'avais commencé il y a 10 ans une campagnes sur les Il-153 dans le caucase, et même problème : changement de version, tout à refaire.
A croire qu'il y a une malédiction
Mais je n'ai pas eu ta persévérance, Scapin : tout à la poubelle ...

Bon courage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 583
Inscription : 09 septembre 2011

Re: Une mouette en hiver: La guerre d'hiver coté rouge

#25

Message par scapin51 »

je passe tellement de temps sur chaque mission que je ne peux vraiment pas laisser tomber comme ça... :ouin: je me suis fais avoir une fois déjà, de ma faute, le click pas bon pas au bon moment, 40 missions, khalkhine gol, des heures et des heures de boulot, partis, je ne sais où, jamais retrouvé...

par contre, je me pose quand même une petite question: Sur ma version HSFX6, il y a "commands and controls", un truc rudement utile, que j'utilisais pour entr' autre, le changement de météo en cours de mission. Super trouvaille, surtout pour la Finlande, où l'on passe de sale temps, à super sale temps. Enfin, des choses vraiment très bien (tirs de barrage au sol, radars etc...), Sur ma HSFX7, commands and controls a disparu... D'où mon questionnement: est ce un problème avec mon install? Où bien a t'il vraiment disparu de la 7.01? et dans ce cas, peut on parler d'une suite de l'HSFX6, ou bien d'une nouvelle version de la 4.12, qui nous orienterait plutot vers une 4.13? je ne veux pas créer de polémique, comme dirait Victor, peut être est ce un pb avec mon installation. et ensuite, cela peut il avoir un impact sur des missions crées avec la 6 et ses options "commands and controls"?
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »