RDV online: on s'organise ?

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

RDV online: on s'organise ?

#1

Message par PatCartier »

On est apparemment quelque uns à regretter de ne plus jouer de coop online en-dehors des campagnes SEOW. :ouin:

Je crois pourtant que nous serions suffisamment nombreux pour pouvoir organiser des missions décentes c'est surtout la motivation nécessaire à l'organisation de telles soirées qui ferait défaut car il n'est pas nécessaire d'être cinquante pour s'envoyer en l'air (mais deux, c'est trop peu ^^ ).

Il est cependant important d'avoir une idée du nombre de participants pour proposer des missions adaptées.

Essayons de parler concrètement. Seriez-vous prêts à vous rendre dispos régulièrement pour des RDV online HSFX7 organisés via ce forum deux fois par mois pour jouer des missions one-shot ?

> Ce format a l'avantage d'être peu contraignant : 2 sorties / mois, pas besoin de battre le rappel des troupes sur chacun des forums d'escadrille - une rubrique dédiée est déjà existante sur ce forum, pas besoin non plus de prendre en charge l'édition d'une suite de nouvelles missions - il suffirait de puiser dans nos archives et si jamais un setplanes ne convient pas, celui du prochain RDV sera différent.

Pour ma part, je sais que 2/3 pilotes du {64s} + le chat de Yori :smartass: seraient intéressés. Pilotes d'escadrilles comme tous les autres, êtes-vous en mesure d'annoncer un degré de participation, aussi bien en termes de présence que d'hébergement et de proposition de missions ?

Il sera toujours temps de fixer une date ensuite...ou de continuer à pester, chacun dans son coin, contre ces satanés IA :mago:


Au plaisir de vous lire,
++
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

Re: RDV online: on s'organise ?

#2

Message par UF-hallacar »

Partant pour proposer
Faut aussi un serveur qui tienne un peu la route

- Proposition
Innoncent day
Le jour de l'attaque du Munsterland sur Cherbourg
Avions = Whirlwind et Typhoon
Mission contre l'IA avec raid de B25 juste avant
respecter un timing, un plan de vol et survivre à la Flak de Cherbourg
12 pilotes au moins
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: RDV online: on s'organise ?

#3

Message par PatCartier »

Aïe, je pense qu'il serait préférable de rester sur un setplane (et des cartes) déjà inclus dans le modpack. Tout le monde n'est pas prêt à y faire des ajouts. Alors déjà qu'on est un peu les derniers des Mohicans...ça serait dommage d'en perdre en route !

Combien de UF seraient intéressés par ce type de RDV à ton avis ?
Faisons un tour de table - si d'autres veulent bien déclarer leurs intentions dans les jours qui viennent, on y verra plus clair.
:eclipsee_
Avatar de l’utilisateur

Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

Re: RDV online: on s'organise ?

#4

Message par Celtarcs »

Ok pour moi ;)
Avatar de l’utilisateur

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

Re: RDV online: on s'organise ?

#5

Message par II/JG69_Manfred »

Salut

Intéressé en ce qui me concerne.

Côté JV69, peut-être 2 - 3 pilotes, à voir, je ne peux me prononcer pour les autres.

Si besoin, je peux aussi aider à la création de mission (mais, avec les obligations liés à la ma thèse, j'ai un temps libre très réduit..., donc... sauf exceptionnellement créer ou participer à la création d'un scénario uniquement pas pour une campagne).
Image
Avatar de l’utilisateur

Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 13 septembre 2010

Re: RDV online: on s'organise ?

#6

Message par Klaus »

Juste un avis.

Je pense que vous faites erreurs par rapport à mon sujet en partie commune: contrairement à ce que beaucoup suppose, la grande majorité de la communauté francophone IL2 n'est plus désormais, et depuis 3-4 ans déjà, constituée de pilotes appartenant à des escadrilles organisées.
Bon nombre de pilotes d'unités virtuelles ont fuit leurs escadrilles, pour diverses raisons, boulot, disponibilité, hiérarchie par trop exacerbée, etc...

Vous faites malheureusement fausse route.

Vous pensez relancer les rencontres online au travers de missions nécessitant une inscription préalable, une adresse IP, un server TS spécifique, autant d'éléments à allé pêcher en devant visiter obligatoirement le site de l'escadrille organisatrice.
Hors, ce que recherche les pilotes isolés, désormais majoritaires, ce sont des missions lancées sur Hyperlobby, sans TS obligatoire, à l'image de ce que nous avons connu au début des années 2000 ou au travers de servers de type "Air Force War".

A l'image de ce que nous vivons tous dans nos milieux professionnels, tous les 10 ans, on en revient systématiquement aux bonne recettes d'avant...

A réfléchir...

Bons vols. :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: RDV online: on s'organise ?

#7

Message par PatCartier »

Tu racontes n'importe quoi là :kamikaze: > "Troll de guerre" dirait Pierre Dac :prop:


Ou alors je me suis mal fait comprendre:

1) Je me fous pas mal de savoir que les partants sont dans une escadrille ou non. Mais ceux qui ont conservé des liens avec leurs potes peuvent indiquer si ces derniers a priori viendraient voler ou non.
2) Pas d'inscription préalable, je pense juste que c'est mieux d'avoir une idée - donc une approximation - du nombre de joueurs potentiels avant de chercher plus loin.

Pour le reste...:arabia:
Avatar de l’utilisateur

Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 13 septembre 2010

Re: RDV online: on s'organise ?

#8

Message par Klaus »

1.
PatCartier a écrit :Tu racontes n'importe quoi là
Gaffe guy, j'ai pas trop l'habitude de recevoir ce type de remarque (relation boulot), donc, on mesure ses propos... :hum:

2.
PatCartier a écrit : Je me fous pas mal de savoir que les partants sont dans une escadrille ou non. Mais ceux qui ont conservé des liens avec leurs potes peuvent indiquer si ces derniers a priori viendraient voler ou non.
No comprende...désolé, je viens de te dire que la majorité des pilotes IL2 ne sont plus en escadrilles. :hum:
PatCartier a écrit :Pas d'inscription préalable, je pense juste que c'est mieux d'avoir une idée - donc une approximation - du nombre de joueurs potentiels avant de chercher plus loin.
Pour le reste, je ne vois pas le problème: pour voler en patrouille, ben oui, on peut s'accueillir sur nos TS mais si tu veux pas, tu feras signe de tes mains, pas de prob !? Lancer par IP ou HL, ben comme tu veux - tu choises, non ??
Ben non, je viens de te dire PAS de TS... :hum:
PatCartier a écrit :Enfin, bon...si ça prend pas, c'est pas grave :arabia: mais là apparemment on pourrait déjà être une petite dizaine, c'est toujours mieux que chacun dans son coin pourvu qu'on aime voler online sans s'engager dans une campagne et ses contraintes.
Ben non, tu lances sur HL après une pub sur Checksix, tu auras plus de monde... :yes:

Bon, juste une question, ça fait combien de temps que tu voles sur IL2 , as tu connu l'a communauté IL2 de 2002 ? o_O
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: RDV online: on s'organise ?

#9

Message par PatCartier »

:emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: RDV online: on s'organise ?

#10

Message par Claymore »

Klaus a écrit :Gaffe guy, j'ai pas trop l'habitude de recevoir ce type de remarque (relation boulot), donc, on mesure ses propos... :hum:
Clair qu'avec une réponse de ce genre tu vas avoir du monde... :hum:

Bon sinon sans Ts comment veux-tu qu'on soit intéressé à venir si en coop on ne peux pas se parler ? si c'est pour voler tout seul dans son coin autant rester offline :huh:
Avatar de l’utilisateur

Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 13 septembre 2010

Re: RDV online: on s'organise ?

#11

Message par Klaus »

Claymore a écrit :
Klaus a écrit :Gaffe guy, j'ai pas trop l'habitude de recevoir ce type de remarque (relation boulot), donc, on mesure ses propos... :hum:
Clair qu'avec une réponse de ce genre tu vas avoir du monde... :hum:
Tu as raison...réaction épidermique inutile et mal placée... au temps pour moi...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: RDV online: on s'organise ?

#12

Message par PatCartier »

OK c'est pas grave :cheer:

Le but c'est justement de faire simple, pas de prise de tête aussi bien pour les "G.O." que pour ceux qui prennent le train en marche:

- pas d'inscription préalable mais priorité à ceux qui se signalent si nécessaire(!)
- pas besoin d'être membre d'une escadrille pour venir. Mais il n'y a pas de mal à s'appuyer sur des pilotes de groupes constitués (ils sont encore souvent une dizaine de francos C6, PBO, Gefuv ou NNFFL sur AoE )
- Connection par IP ou HL ou les deux, au hosteur du soir de voir. Par contre inviter le premier venu qui traîne sur HL pour qu'il se barre au bout de cinq mn parce qu'il n'y a pas d'icônes ou trop de nav' à son goût, non merci.
- Pour le serveur, si on est peu nombreux ça roulera tout seul, si on est nombreux alors dans le nombre quelqu'un aura bien une solution.
- les RDV sont fixés sur l'agenda C6 > http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1&t=183259 et non pas sur un forum d'escadrille. Mais rien n'empêche de faire circuler l'info auprès des escadrilles non plus...
- partage des contraintes relatives à l'édition de missions, là c'est nickel avec Hallacar et Manfred notamment.
- des missions d'un soir, pas de campagne d'une part pour ne pas lasser ceux auxquels le planeset ne conviendrait pas et pour pouvoir puiser des missions dans nos archives ou sur la toile d'autre part.
- se contenter de ce qui est proposé sur HSFX7"stock" pour ne pas perdre en route ceux que l'install de mods particuliers rebuterait.
- pour le TS, il y aura au pire celui du 64s mais alors faites gaffe à ne pas déranger l'otsupithèque au fond de sa grotte...et au chat de Yori.

Après on verra bien ce que ça donne après 3/4 soirées mais pour que la sauce prenne il faut installer le RDV sur la durée, pour que les copains aient l'habitude de venir voir ce qui est proposé tous les 15 jour-dits. Sur l'agenda C6, des missions ont déjà été proposées mais de manière irrégulière il ne faut donc pas en tirer de conclusion hâtive.

Quant au choix du jour de la semaine, il faut exclure celui de la campagne SEOW à venir (mercredi ?). Le vendredi 21.30 ?

++
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

Re: RDV online: on s'organise ?

#13

Message par C6_Dore »

Très bonne initiative ^^ Actuellement, loin de mon joystick, je rejoindrai le village gaulois dès mon retour. En attendant je peux mettre à dispo mon serveur (FRA-SEOW) et le TS3 s'y rattachant (france-seow.fr password = fraseow). Je suis actuellement en Sicile mais je peux le gérer à distance, il suffit de lui envoyer les missions avec cet UTILITAIRE et de préciser les settings de jeu souhaités.
Image
Avatar de l’utilisateur

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

Re: RDV online: on s'organise ?

#14

Message par II/JG69_Manfred »

[quote="PatCartier"
- partage des contraintes relatives à l'édition de missions, là c'est nickel avec Hallacar et Manfred notamment.
[/quote]

Salut

Je vais essayé de m'y remettre à partir de la semaine prochaine, car je dois dire que depuis novembre cela me manque très sérieusement.

Reste à trouver des scenarii sympathiques (hors de mes missions Méditerranée qui commence à fatiguer un peu), mais j'ai 2 - 3 idées à voir.

Pour le reste, OK avec tes propositions, et pour le vendredi soir.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: RDV online: on s'organise ?

#15

Message par PatCartier »

Bon, yapuka :banana:

On fixe alors le vendredi soir, une semaine sur deux, chargement à 21h30, mission à 21h45.
Premier RDV, le 2 mai, suivant le 16/5 et roule poupoule :beer:

@ C6_Dore: merci pour ta proposition, ça règle ces questions.


Pour la première, je propose une mission de chasse sur la carte Westfront, 3 juin 40, H75A3 vs 109E3/E4 et 110C.
Une vingtaine de slots, coco 0%. Je donnerai plus de précisions dans quelques jours.

Pour la suivante, je passe la main :eclipsee_

++
Avatar de l’utilisateur

Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 13 septembre 2010

Re: RDV online: on s'organise ?

#16

Message par Klaus »

C'est lancé oû ? J 'ose espéré HL pour attirer les guys solo.

Pas sûr d'y participer mais je veux défendre la majorité des pilotes qui ne font PLUS partie d’escadrilles virtuelles...en déliquescence depuis pas mal de temps.

Pkoi pas un format dog qui faciliterait la rejointe pour les pères de famille occupés ?

Ces missions ne doivent pas être spoliées par les quelques pilotes escadrilles restant actifs...minorité s'il en est de la communauté...(à l'image de IES1 et ses pignollades sur les modèles 3D de cockpits et de mise en route à rallonge...bordel, je délire en parcourant les forums qui discutent de la couleur du cockpit du D520...mdr)

Je ne cesse de vous le dire guys, vous faites fausse route...prenez du recul et analyser clairement ce que désire la communauté francophone IL2... vous délirez et vous êtes TRES loin du compte...
Est-ce que vous allez finir par comprendre que vos rencontres online en catimini sont vouées à l'échec, que les escadrilles online IL2 francophones sont réduites à 3/4 pilotes tout au plus et qu'elles n'ont plus le pouvoir d'organiser quoique ce soit !

UF, c mort, 132 Sqn, c mort, JG52, c mort, 64Kt, c mort .....etc...
C'est fou de devoir éternellement le rappeler...lancer des missions sur HL en dog et sans TS obligatoire...et vous aurez du monde et des pilotes fanas.

Vous partez en live...votre job est de vous recadrer sur les pilotes français IL2,...qui volent désormais solo tant les escadrilles pseudo-virtuelles les ont dégoûtées...wake up guys, réveillez-vous !

Merci.

Bons vols... :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: RDV online: on s'organise ?

#17

Message par PatCartier »

Je ne m'érigerai pas en représentant de ce que tu appelles la communauté, mais juste de moi-même : je te trouve lourd.
Avatar de l’utilisateur

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

Re: RDV online: on s'organise ?

#18

Message par II/JG69_Manfred »

Salut
PatCartier a écrit :, suivant le 16/5 et roule poupoule :beer:
Je pose une option pour le 16 mai.


Klaus a écrit :C'est lancé oû ? J 'ose espéré HL pour attirer les guys solo.
Sauf, si changement depuis l'automne dernier, le serveur de Dore est présent sous HL, donc... Et c'est l’assurance d'avoir du très solide et stable pour héberger les missions, un lieux de rencontre unique (et pas besoin de chercher si n ou z qui host la mission) et quelqu'un de sérieux et aux très hautes compétences techniques en cas de problème.
Pareil pour le TS.
Et, je pense que pouvoir utiliser un serveur unique et facile à reconnaître sous HL peut permettre une visibilité facile pour les personnes intéressés.


Klaus a écrit : Pkoi pas un format dog qui faciliterait la rejointe pour les pères de famille occupés ?
Je parle pour moi : désormais, j'ai adopté ce format pour mes missions (avec quelques règles, notamment un nombre d'avions limités. Effectivement, plus simple à gérer pour les éventuelles problèmes techniques - décollages difficiles voir retards. Et cela évite certaines situations de frustration en coop.
En plus d'autoriser pas mal de possibilités intéressantes en mission (possibilité de redécoller ; organiser des raids multiples ; etc..;), tout en fixant 2 - 3 règles basiques pour conserver une minimum de sérieux.

Klaus a écrit : et sans TS obligatoire...
Personnellement, je suis favorable au serveur TS pour 4 raisons :
- c'est toujours sympathique de discuter avant et après les missions. Si aujourd'hui, je n'ai pas encore abandonné Il2 (malgré le gros manque de motivation), c'est en partie car j'ai découvert par ce simulateur des personnes de grandes qualités et avec qui j'ai toujours plaisir à discuter. Et sincèrement, si je publie prochainement mes premiers articles, c'est essentiellement grâce à ces discussions et ces personnes.
- c'est l'occasion pour le créateur de la mission de rappeler certains points et répondre à des questions (surtout si on part sur un format relativement libre en terme d'accès : sans inscription et briefing à aller chercher sur des forum.
- lors des vols, l'usage du vocal ne semble non-négligeable pour organiser un minimum le vol, et donc l'amusement. Pour moi, c'est l'intérêt majeur du on-line, sinon autant voler en off-line ou faire du solo sur un serveur dog style "SpitVs109".
- j'ai des difficultés à voir l'aspect contraignant du serveur TS (surtout, si c'est le même à chaque fois), sauf si un problème autre rendant impossible l'usage du vocal mais on est, alors, dans un autre cas de figure.
Image
Avatar de l’utilisateur

Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 13 septembre 2010

Re: RDV online: on s'organise ?

#19

Message par Klaus »

PatCartier a écrit :Je ne m'érigerai pas en représentant de ce que tu appelles la communauté, mais juste de moi-même : je te trouve lourd.
certes, je peux reconnaître cet adjectif à mon encontre mais nous verrons avec le temps...et quelques surprises vous attendent à mon avis...
80% des pilotes volent solo désormais...

Bons vols en tout cas... :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: RDV online: on s'organise ?

#20

Message par PatCartier »

Si ça te fais du bien de nous prendre pour des buses, je suis content pour toi.

Tu crois vraiment qu'on s'imagine rendre à "la communauté" l'activité qu'elle a connu ? Purée...on cherche juste à réunir quelques pilotes ayant envie de voler des coops (peu importe le format retenu par l'éditeur) .... Il ne s'agit pas de faire pleuvoir des pièces d''or ni de réunir 50 pilotes d'escadrilles ( tu sembles faire une fixette sur ces dernières).

De toute manière, si ça s'avère foireux, on ne met pas notre vie en jeu, je serai même de nouveau content pour toi. Alors stp, ce n'est plus la peine de te répéter, un seul msg suffisait amplement.
Avatar de l’utilisateur

Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

Re: RDV online: on s'organise ?

#21

Message par Celtarcs »

Klaus a écrit :UF, c mort,.....
En tant que simple membre UF, je peux t'assurer que l'escadrille n'est pas morte.
Tous les lundis l'escadrille se réunie pour faire des missions ou mini campagne interne (mais ouverte à tous ceux qui veulent ;))
Un certain nombre d'UF participerons à la futur campagne SEOW.
De plus, moi et Hally avons déjà exprimé notre envie de participer à cette rencontre (celle dont on parle ici). :yes:

II/JG69_Manfred a écrit :Je pose une option pour le 16 mai.
Mince c'est la semaine ou je serais en vacances :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

Re: RDV online: on s'organise ?

#22

Message par C6_Dore »

C'est OK je réserve FRA-SEOW tous les vendredi soir pour une mission dog en HSFX7.0.2 (sans expert mode sauf avis contraires).

Pour ce qui est de la mort programmée d'IL2, oui IL2 va mourir de sa belle mort, mais la question reste posée: "Quand?". Certains devins la prédisaient il y a 7 ans lors de l'apparition des modes qui allaient détruire le jeu, de nouveau il y a 4 ans lors du départ d'Oleg, puis il y a 2 ans lors de la sortie de CoD, ils remettent ça aujourd'hui comme si dénigrer ce qu'on a tant aimé était une preuve de clairvoyance face à quelques dinosaures conservateurs dont je fais partie. Dans le squad C6 nous suivons de près les remplaçants, CoD et BoS et nous voyons avec plaisir que les choses avancent, quelques uns d'entre nous ont vraiment creusé la question et nous tiennent quotidiennement informés des évolutions. Je me contente modestement de me situer en avril 2014 et de me demander ce qui me fait le plus plaisir, voler on line avec des potes et effectuer des missions approchant des conditions historiques avec des planesets réalistes sur des cartes variées. Seul IL2 pour l'instant m'offre cela, alors je continue quite à passer pour un has been :yes: Je ne parle même pas des tierces parties qui se sont développées autour du jeu, SEOW, HSFX, UP3, Histomod etc... qui permettent à toutes les approches de la simulation d'y trouver leur compte.

Après tout, y a t il besoin d'avoir 500 connectés sur HL pour voler à 20 et se faire plaisir? Ceux qui restent, je le constate depuis plusieurs mois, ont un état d'esprit qui me plait, ils sont motivés, volent d'une manière coopérative et cerise sur le gâteau, on assiste à des missions où les squads volent ensemble sans s'écharper. (Voir par exemple les 120 pilotes qui se sont battus sur la campagne West Front44 qui vient de se terminer ou les 109 inscrits sur la future campagne Taifun. Alors je veux bien tuer IL2, abandonner ses graphismes démodés mais laissez-le moi encore un peu, le temps que son ou ses remplaçants arrivent à la même hauteur et me procurent autant de plaisir!
Image
Avatar de l’utilisateur

winterz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 318
Inscription : 23 avril 2012

Re: RDV online: on s'organise ?

#23

Message par winterz »

Qu'est ce qu'il faut pas entendre. ...

Desolé Klaus mais tu est à côté de la plaque.
Si on veut faire des rencontres qui fonctionne il faudra compter sur les escadrilles ainsi que les indépendants. De plus je vois mal ces missions aboutir à quoi que ce soit d'intéressant sans serveur vocal. Autant aller faire du dog primaire sur HL. Et encore... Même lorsque je vole sur Spit vs 109 ou Aces over Europe je rejoins les TS mis à disposition pour la communauté.


@JP: Il2 n'est pas prêt de mourir et je partage totalement ton point de vue.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: RDV online: on s'organise ?

#24

Message par PatCartier »

@ C6_Dore : ce n'est pas tous les vendredis mais une semaine sur deux.
Par ailleurs, quel est le réglage à effectuer pour n'avoir de vues extérieures que sur le parking ?
Enfin, le lien vers l'utilitaire permettant d'envoyer la mission a l'air HS.

++
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

Re: RDV online: on s'organise ?

#25

Message par C6_Dore »

- Pour les vues externes au décollage, rien à faire dans la mission, c'est le host qui active "vues externes" dans les réglages de difficulté, mais en désactivant toutes les autres options de vues externes.
- Pour l'utilitaire d'upload vers le serveur, il suffisait que je le mette en route (retour de vacances laborieux :hum: )
Image
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »