Uchronique bataille de france

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online
Avatar de l’utilisateur

Topic author
scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 583
Inscription : 09 septembre 2011

Uchronique bataille de france

#1

Message par scapin51 »

Bonjour,

Image

Amateurs d'Uchronie, une cinquantaine de missions vous attendent, qui vous mèneront en 1940, des Ardennes à Rotterdam, et de la Tripolitaine aux pieds des Alpes Autrichiennes. Uchroniques d'un pilote de chasse Français durant une guerre pas drôle du tout, revue et corrigée par ma pomme, avec à la fin la France qui gagne. Pour une version 4.12.2 HSFX7.2 Expert; Seule le mod Leo45/vg33/d520 est requis pour jouer les parties, que vous trouverez sur le site du LIVRE DORE qui n'est plus à présenter.
Vous devriez trouver tout ça là: https://www.dropbox.com/s/j2rs38o1mkveh ... 9-1941.zip
Vous piloterez un Curtiss H75, en fait la version "Hawk" finnoise, pour l' emport de charges extérieures, puis le Morane Saulnier 410, un tour en Arsenal VG33, et finirez en beauté et en Tomahawk.

L'histoire commence par l'attaque coordonnée des aviations militaires Françaises, Britanniques, Belges et Hollandaises, des aérodromes de la Luftwaffe un certain 10 mai 1940 au matin. Vous imaginez la suite, ou pas. Si le contexte est différent, vos adversaires eux restent les même, à peu de choses près, ça ne change rien; Si les combats s'étaient prolongés au delà de juin 40 et de l'infini, les ailes Françaises auraient elles même connues de profondes "mues".
A jouer sans modération en solo offline, mais je pense que quelques bidouillages de bazz permettront ils de jouer en coop online. Il y a souvent du monde au cours de ces missions simples, je ne pense pas qu'elles soient jouables sur Smartphone.
la durée moyenne des missions est d'une heure et demi. Elles suivent l'Uchronologie des évènements. Un Readme est livré avec le fichier pour une meilleure comprenette de cette Histoire corrigée.
J'espère que vous prendrez plaisir à jouer ces missions. Pour une meilleure immersion, quelques screens tirés de ces missions ici:
https://picasaweb.google.com/1061935369 ... directlink

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: Uchronique bataille de france

#2

Message par Olaf_[RET] »

Merci , les uchronies démultiplient les possibilités , déjà immenses , de iL-2 1946 !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 583
Inscription : 09 septembre 2011

Re: Uchronique bataille de france

#3

Message par scapin51 »

Bonjour, et merci Olaf de ton encouragement. Oui, je suis comme toi, et de temps en temps une version "revisitée" de l'Histoire, ne fait pas de mal, développe l'imagination, et permet de mettre en lice des appareils qui ne se sont jamais rencontrés" officiellement". C'est vrai que la bataille de France " en vraie" c'est un tantinet lassant, et puis quand on connait la suite... De toute façon, pour faire voler le VG33 dans des conditions de combat, on a pas d'autres choix que l'uchronie...Seulement dommage que la 4.12.2 HSFX7 n'offre pas toutes les possibilités de la 4.11 hsfx6, ou même la 4.10 UP3.

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: Uchronique bataille de france

#4

Message par Olaf_[RET] »

Quelles possibilités , par exemple ? :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 583
Inscription : 09 septembre 2011

Re: Uchronique bataille de france

#5

Message par scapin51 »

je n'avais pas lu ton message, pour te répondre concernant les possibilités de l'HSFX6, d'après mes souvenirs, la météo qui est variable, le "DZ" très utile pour économiser de la ressource, je crois qu'il y a aussi divers radars, le GCI (mais j'suis pas sûr) le fait qu'un véhicule ou un blindé puisse faire évoluer la ligne de front, tout ce qui concerne les appels des navigateurs, ailliers etc, d'autres trucs sympa pour animer le décor, tir de flak, tir de barrage au sol, etc... je te dis cela dans le désordre car ça fait un bail que je ne l'ai pas utilisée, mais j'en garde un souvenir ému. je verrais ce que donne "the next level", mais jusqu'alors, la 4.11.1 hsfx6 avait ma préférence, même si je ne l'utilise plus.
Avatar de l’utilisateur

Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 13 septembre 2010

Re: Uchronique bataille de france

#6

Message par Klaus »

Mmmmm

En téléchargement.

Dans tous les cas merci du boulot... :yes:
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

Re: Uchronique bataille de france

#7

Message par C6_Dore »

@ Scapin: Je pense que tu veux parler de l'UP3 (lignes de front mobiles, flaks...) car en fait tout ce qui existait dans HSFX6.01 a été reconduit dans HSFX7 avec des ajouts + les fonctionnalités de la 4.12m. Quelques appareils ont été retirés pour cause de double emploi ( voir README HSFX7 ou COMPARAISON DES VERSIONS)
L'UP3 était effectivement le plus complet des mods au niveau des fonctionnalités mais depuis que HSFX7 intègre les triggers il offre encore plus de possibilités. Une chose lui manque: le RearmRepairRefuel qu'on trouvait dans l'UP3.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 583
Inscription : 09 septembre 2011

Re: Uchronique bataille de france

#8

Message par scapin51 »

Merci pour les liens C6Dore. Tu écris que tout ce qui existait dans HSFX6 a été reconduit dans HSFX7. Mais on ne retrouve pas le commands and controls il me semble? ou alors j'ai loupé quelque chose lors de l'install?
L'absence du R/R/R est un grand malheur, je sais, discuté et discutable. c'est dommage quand même.
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »