IL2 1946 ce qui est objectivement vrai...ou faux. AIDE INSTALLATION MODS

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CdtLapin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 28 mars 2019

Re: IL2 1946 ce qui est objectivement vrai...ou faux. AIDE INSTALLATION MODS

#76

Message par CdtLapin »

Bonjour tout le monde.
Un peu de "théorie".
Une mission ou une campagne est faite pour une carte (ou plusieurs possibles dans une campagne).
Ces cartes sont "habillées" par des objets qui DOIVENT être présents dans le jeu.
Soit ces objets sont inclus dans la version "stock" du jeu (4.07, 4.08, 4.10 etc), soit ils sont ajoutés manuellement, c'est à dire INDIVIDUELLEMENT par l'auteur de la carte.
Voire par les auteurs du Mod pack et donc aussi les auteurs de mission.
Pour que la mission "fonctionne", il faut donc avoir ces objets soit préinstallés, soit installés par l'UTILISATEUR.
Ceux de la carte (objets présents dans le jeu de l'auteur de la carte)
Mais aussi ceux de la mission (objets présents dans le jeu de l'auteur de la mission).
L'utilisateur, lui, doit avoir TOUS ces objets (ceux de la carte et ceux de la mission).

De tout ceci, il sort que les les missions et les campagnes les plus anciennes fonctionnent le plus souvent pour tout le monde.
Ca se complique quand les missions sont créées dans un Modpack, car alors les objets de la carte ou même de la mission (avions, navires, véhicules) peuvent être ABSENTS du jeu de l'utilisateur qui choisit ses installations.
Une coïncidence parfaite doit être observée.
Un exemple: une mission créée dans BAT a beaucoup de chances de comporter des objets absents de toute autre version du jeu.
L'aspect visuel dépend de la résolution de la carte et des "mods" ponctuels qui vont avec (ou non), PAS DE LA MISSION.
Certains mods améliorent le rendu visuel (IL2 Graphic extender) d'une manière générale (avec quelques inconvénients).


Si des objets (voire des cartes) manquent, il y aura des problèmes pas toujours faciles à résoudre.
Il faut savoir lesquels, les trouver ( :crying: ), et les installer.

Frankiek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 10 mars 2009

Re: IL2 1946 ce qui est objectivement vrai...ou faux. AIDE INSTALLATION MODS

#77

Message par Frankiek »

les objets statiques de chaque carte sont inclus dans le fichier actor.static de chaque carte on a des outils pour modifier ce type de fichiers.
https://www.sas1946.com/main/index.php/ ... 463.0.html

On pourra ouvrir et utiliser la carte meme si certaines objets ne sont pas disponibles. Dans ce cas sera impossible de sauvegarder des changements donc réaliser nouvelles missions ou modifier des missions existantes. Un outil pour verifier la manque d'objet est disponible
https://www.mediafire.com/download/oyyg ... erV1.3.zip
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2269
Inscription : 14 avril 2003

Re: IL2 1946 ce qui est objectivement vrai...ou faux. AIDE INSTALLATION MODS

#78

Message par 50H-Solo »

pulsars a écrit :
jeu. mars 28, 2024 9:51 am
j'ai lancé le jeu , je trouve ma campagne , chargement campagne ok (il me  manque image de chargement de la campagne en .jpg à l'écran, normalement c'est une forme en "background.tga" ? )
çà  marche ....
mais que fais-je du dossier skins  : j'écrase toutes les autres ?

merci de votre aide :yes:
Si tu as peur d’écraser des fichiers, tu as la possibilité de formater tes addons pour pouvoir les activer/désactiver avec jsgme.
Personnellement je l'utilise quasiment à chaque fois.
C'est un outil très pratique qui sauvegarde les fichiers devant êtres remplacés avant que les nouveaux fichiers soient mis en place.
Une fois que tu as compris comment ça marche, c'est assez simple (je te l'accorde, c'est un peu long parfois) à mettre en œuvre.
Ça te permet de revenir en arrière d'un simple click sans prise de tête.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

pulsars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 675
Inscription : 17 février 2002

Re: IL2 1946 ce qui est objectivement vrai...ou faux. AIDE INSTALLATION MODS

#79

Message par pulsars »

Merci 🙏
Oui je sais faire maintenant avec jsgsme il suffit de mettre tout le dossier campagne dans dossier MOD racine du jeu , lancer JSGME et faire passer de gauche à droite entièrement TOUT le dossier c’est bien ça?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CdtLapin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 28 mars 2019

Re: IL2 1946 ce qui est objectivement vrai...ou faux. AIDE INSTALLATION MODS

#80

Message par CdtLapin »

S'agit-il bien des seuls skins?
Ceux qui sont utilisés pour la campagne, fournis par l'auteur, peuvent être copiés dans le dossier skins du jeu.
Quand on lance les missions de la campagne, les fichiers des dites missions trouvent les skins.
Donc a priori, pas de problème, selon moi.
En tous cas, c'est ainsi que ça se passe pour les campagnes que j'ai installées jusqu'à la 4.12.2 comprise (la 4.13.4 charge toujours d'abord le skin par défaut et il faut alors intervenir manuellement pour attribuer (ou non) le skin prévu.

pulsars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 675
Inscription : 17 février 2002

Re: IL2 1946 ce qui est objectivement vrai...ou faux. AIDE INSTALLATION MODS

#81

Message par pulsars »

D’accord avec toi CdLapin j’ai pratiqué selon ta méthode
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2269
Inscription : 14 avril 2003

Re: IL2 1946 ce qui est objectivement vrai...ou faux. AIDE INSTALLATION MODS

#82

Message par 50H-Solo »

pulsars a écrit :
dim. mars 31, 2024 12:33 pm
Merci 🙏
Oui je sais faire maintenant avec jsgsme il suffit de mettre tout le dossier campagne dans dossier MOD racine du jeu , lancer JSGME et faire passer de gauche à droite entièrement TOUT le dossier c’est bien ça?
En fonction des mods installés, le dossier de stockage des addons peut être différent.
Dans BAT, c'est \Batmods, dans la plupart des autres mods c'est \Jsgmemods.
Tu peut donner le nom que tu veut à ce dossier, l'important c'est de bien le déclarer dans le fichier jsgme.ini.

Chaque fois que je récupère un mod, je crée un nouveau répertoire dans le dossier utilisé par jsgme et je crée dedans l'arborescence nécessaire.
Pour la campagne que tu citais plus haut, je l'ai récupéré pour tester si je pouvais l'intégrer en passant par Jsgme.
Le dossier parent que j'ai créé (dans \jsgmemods) est \00-Campagne dans lequel j'ai dispatché le contenu de l'archive.
J'ai mis le contenu des dossiers de l'archive \Units letter codes\! 0VPTEST\ et \Skins dans \Paintschemes et le dossier \FirstFromtheEyries à l'endroit montré dans l'image.
Voilà ce que ça donne:
Image
Ensuite, comme tu dis, il suffit de passer le répertoire parent de la gauche vers la droite pour l'activer et l'inverse pour le désactiver.
Dernière modification par 50H-Solo le sam. avr. 06, 2024 4:01 pm, modifié 4 fois.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

pulsars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 675
Inscription : 17 février 2002

Re: IL2 1946 ce qui est objectivement vrai...ou faux. AIDE INSTALLATION MODS

#83

Message par pulsars »

Ah 👍50H-Solo merci de ton explication et effectivement il faut se méfier du nom MOD ou jsgmemod de stockage selon les campagnes et en adéquation avec le fichier ini ; je vais refaire selon ta méthode pour vérifier !
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »