Une map pour la Mighty 8th ?

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

Re: Une map pour la Mighty 8th ?

#151

Message par Chrival »

Oui puis de toute façon l'aspect général est nettement plus joli et réaliste avec un LandGeom paramétré à 3, surtout à haute altitude. Mais je reconnais que c'est une question de goût.
Je crois que ce qui importe le plus en définitive c'est que ce paramètre soit réglé en fonction de la carte : sur une map ancienne (ou récente mais conçue spécifiquement en LandGeom 2), mieux vaut resté en 2. Sinon, 3, si la carte est prévue pour.
Les modders de map devraient fournir la valeur requise.
Avatar de l’utilisateur

KWM_Spit973
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 25 avril 2008

Re: Une map pour la Mighty 8th ?

#152

Message par KWM_Spit973 »

Et puis une chose tu risques régulièrement de remettre en question beaucoup de choses,
du coup tu recommences des parties déjà faites, dans 5 ans tu n'auras jamais terminé.

Je viens encore de paumer 2 jours à cause de cette limite de largeur de map, j'ai du retailler tout le bazard, en bouffant sur l'Angleterre
pour rendre accessible Peenemude aux bombardiers.
Forum : http://fkwm.superforum.fr/ (Escadrille non active)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)
Avatar de l’utilisateur

KWM_Spit973
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 25 avril 2008

Re: Une map pour la Mighty 8th ?

#153

Message par KWM_Spit973 »

Elle avance dernière ligne droite... bientôt dispo. aucune date...

Image




REMAGEN

Image

Image

Image

Barrage MOHEEN
Image

Barrage EDER
Image

Barrage SORPE
Image


PEENEMUDE
Image
Forum : http://fkwm.superforum.fr/ (Escadrille non active)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 433
Inscription : 01 juin 2010

Re: Une map pour la Mighty 8th ?

#154

Message par *{64s}Yori_I »

Ouch , magnifique . Chapeau bas, sacré boulot.
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

Re: Une map pour la Mighty 8th ?

#155

Message par UF-hallacar »

En effet c'est du boulot que de peupler tout cela

Topic author
Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

Re: Une map pour la Mighty 8th ?

#156

Message par Chrival »

Ouais y'a pas à dire, c'est du très beau boulot ! :notworthy :yes:

Et j'ai eu le privilèges de voir d'autres aperçus en MP ( :hum: ), je peux vous dire que c'est une carte qui va cartonner !.. :yes:

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1605
Inscription : 07 mars 2005

Re: Une map pour la Mighty 8th ?

#157

Message par Gil57 »

:yes: bravo !
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Une map pour la Mighty 8th ?

#158

Message par jeanba »

ça impressionne !
Avatar de l’utilisateur

KWM_Spit973
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 25 avril 2008

Re: Une map pour la Mighty 8th ?

#159

Message par KWM_Spit973 »

RAF Scampton

Well I'll take a ride on the Ruhr


Image



Image


Image


http://dambusterproject.blogspot.com/20 ... mpton.html
Forum : http://fkwm.superforum.fr/ (Escadrille non active)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

Re: Une map pour la Mighty 8th ?

#160

Message par C6_Dore »

Tu m'as fait l'honneur de m'envoyer ta carte pour avis, je t'en remercie et je t'avoue que j'ai été surpris par son ampleur! Le projet est déjà très réussi:
- Secteur de carte qui manquait vraiment dans IL2: Des centaines de missions historiques peuvent être programmées sur cette carte.
- Tu as pris la peine de repérer tous les secteurs historiques qui ont fait l'objet d'opérations dans la WWII, belle initiative. (Usines d'aviation, barrages, Peenemude, les ponts du Rhin etc...)
- L'échelle est 1/1 me semble-t-il ce qui est vraiment bien.
- Le travail de textures, lignes de côte, ajustement niveau eau, routes principales et secondaires, voies ferrées me semble terminé, en tout cas je n'ai rien remarqué d'anormal. Mais d'autres comme GilB plus compétents que moi te donneront leur avis.

Il resterait en théorie un énorme travail de population des villes qui vu l'ampleur de ta carte est un travail colossal si on veut le faire correctement. Voici mon opinion:
- Peupler toutes les villes comme de coutume rendrait la carte presque injouable en online à cause de la taille de l'actors.static.
- Peupler, comme tu as commencé à le faire uniquement les endroits "stratégiques" me semble une très bonne solution et largement suffisante. Pour certaines villes possédant des sites industriels historiquement intéressants, ne placer que ceux-ci. Et peut-être peupler une ville martyr comme Dresde ou Hambourg. A titre perso, cela ne me gênerait absolument pas de survoler des villes sans habitations quand elles n'ont aucun intérêt historique.

Tu pourrais la publier sous peu, puis sans te prendre la tête, rajouter peu à peu certains sites et les publier sous forme d'update. Je dis cela pour ceux, qui comme moi, ont envie de concevoir des missions sur ce secteur! De plus, avec ton autorisation, je souhaiterais en réaliser la capture pour la communauté SEOW.

En tout cas, bravo pour le travail et courage, tu tiens le bon bout :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

KWM_Spit973
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 25 avril 2008

Re: Une map pour la Mighty 8th ?

#161

Message par KWM_Spit973 »

Merci Dore pour ton message

J'ai gardé pour des question de développement l'actor à faible poids.

Car faire une map de cette taille implique plusieurs centaines ou milliers de relances, 3 millions de kilomètres avec la souris, 700 miles tours de la molette, une énorme galère en perte de temps en chargement à force de souffler devant l'écran je l'ai percé.

Ok pour Dresde et Hambourg je vais voir, mais je vais devoir le faire en Manuel, car si je passe par l'actor-Management, je vais perdre 40 à 50 ponts et me taper le debug du fichier, l'enfer.

Pour SEOW aucun problème fonces, tu me donneras le lien, cela me donnera une vision de la chose d'une autre personne et pour une fois être spectateur.

En passant pour Peenemünde, j'ai utiliser cette source, sans surcharge, le minimum, toujours la trouille de l'actor.

http://www.jean-maridor.org/francais/planpeen.htm
Forum : http://fkwm.superforum.fr/ (Escadrille non active)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1605
Inscription : 07 mars 2005

Re: Une map pour la Mighty 8th ?

#162

Message par Gil57 »

Tu pourrais la publier sous peu, puis sans te prendre la tête, rajouter peu à peu certains sites et les publier sous forme d'update.
Tout à fait d'accord avec ça !
Si Asheshouse n'avait sorti publiquement sa map inachevée "BoF", je n'aurais sûrement jamais fait la série "WestFront 40-44" ;)

Le pire des obstacles pour le créateur de maps (de mods en général aussi probablement) est finalement la lassitude, qui empêche d'achever un travail parfois très avancé !!!
Contrairement à ce que certains pensent, je crois qu'il vaut mieux publier un travail imparfait ou inachevé plutôt que de le laisser dans une oubliette.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Une map pour la Mighty 8th ?

#163

Message par jeanba »

Peut on envisager plusieurs variantes de la carte, dont certaines zones sont plus ou moins peuplées :
Exemple : une variante "Allemagne du Nord", une variante "Berlin", une variante "Ruhr" ?

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

Re: Une map pour la Mighty 8th ?

#164

Message par godzyla »

jeanba a écrit :Peut on envisager plusieurs variantes de la carte, dont certaines zones sont plus ou moins peuplées :
Exemple : une variante "Allemagne du Nord", une variante "Berlin", une variante "Ruhr" ?
Il faut voir le temps que ça lui prendra de peupler par secteurs. Il est vrai que suivant comment sont nommées les cartes on pourrait les changer facilement via l'éditeur de texte.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

KWM_Spit973
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 25 avril 2008

Re: Une map pour la Mighty 8th ?

#165

Message par KWM_Spit973 »

Bonjour
Il me manquait à Peenemünde,ça été laborieux mais il est pret

Image
Forum : http://fkwm.superforum.fr/ (Escadrille non active)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)
Avatar de l’utilisateur

KWM_Spit973
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 25 avril 2008

Re: Une map pour la Mighty 8th ?

#166

Message par KWM_Spit973 »

Voila l'aventure se termine.

La map a été livrée en interne aux pilotes de l'Escadrille KWM.

Deux ou trois bricoles avant d'envoyer la version Définitive à Dore.
Forum : http://fkwm.superforum.fr/ (Escadrille non active)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Une map pour la Mighty 8th ?

#167

Message par jeanba »

Encore merci et bonne chance !
Avatar de l’utilisateur

KWM_Spit973
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 25 avril 2008

Re: Une map pour la Mighty 8th ?

#168

Message par KWM_Spit973 »

En faisant cette map, j'ai rencontré une grosse galère, l'histoire des textures qui se répète et vu la taille passer partout c'est l'horreur.

j'ai essayé pas mal de truc gabarits et autres... mais résultats pas terribles.

Donc existe t-il une méthode pour minimiser ce genre de problème et le faciliter ?

ou un utilitaire qui permettrait de mélanger des valeurs de textures RVB ? ou une astuce de mélange sous GIMP ?

Merci
Forum : http://fkwm.superforum.fr/ (Escadrille non active)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1605
Inscription : 07 mars 2005

Re: Une map pour la Mighty 8th ?

#169

Message par Gil57 »

C'est difficile à éviter complêtement, mais j'ai une astuce :

1-Je travaille avec des palettes de couleurs facilement identifiables (par type de terrain):
Exemple; la partie tunisienne de ma version de Central Med (qui a représenté un travail difficile car passant d'un terrain méditerranéen à complètement désertique au sud)
Fichier de travail sous Photoshop:
Image
(palette en bas qui sera ensuite remplacée par l'échelle de gris du map_T)

Le truc consiste à définir environ les 4 textures par type de terrain et à les agencer sous forme de taches irrégulières. J'en fais des "motifs" que je dépose sur la carte de manière irrégulière et en les mélangeant avec les voisins selon des motifs plus vastes, un peu comme un tableau abstrait.
Pour chaque type de terrain, je conjugue des textures assez uniformes (comme fonds) avec des taches plus petites de textures à motifs détaillés.

Comme les slots de texures sont limités, je n'hésite pas à utiliser certains slots hors de leur fonction d'origine. Ex: le sable des plages (Water3) est aussi utilisé largement dans le desert du sud. De même les textures d'aérodromes (AirField), en général plutôt uniformes se retrouvent par taches ailleurs aussi... sur cette carte, toutes les textures "Country" ont été détournées en désert/rocaille et même certaines "City".

Important (Photoshop): toujours utiliser des outils de "couleurs pleines" et sans mélange ou anti-crénelage afin de rester strictement dans la palette prédéfinie.
Les routes/rails sont ajoutés à la fin (quand l'image est déjà convertie en gris) par fusion additive sous Gimp (ça ne marche pas bien sous Photoshop).
Avatar de l’utilisateur

KWM_Spit973
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 25 avril 2008

Re: Une map pour la Mighty 8th ?

#170

Message par KWM_Spit973 »

Ok Gill, l'image ne s'affiche pas

vu de la réponse, effectivement prendre son temps de créer des motifs, par valeur de séries 4 et peut-être une solution

il faudra que je me penche la dessus

Merci
Forum : http://fkwm.superforum.fr/ (Escadrille non active)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1605
Inscription : 07 mars 2005

Re: Une map pour la Mighty 8th ?

#171

Message par Gil57 »

Ok Gill, l'image ne s'affiche pas
Etrange... pour moi ça passe très bien (Chrome) ?
D'habitude, je n'ai jamais de pb avec Hostingpic... (le lien direct : http://img4.hostingpics.net/pics/442123centmedmapT.jpg )

Dommage, car ça aide bien à comprendre :crying:
Avatar de l’utilisateur

KWM_Spit973
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 25 avril 2008

Re: Une map pour la Mighty 8th ?

#172

Message par KWM_Spit973 »

Si c'est bon ce jour, hier une icone barrée

ha ben t'as raison c'est abstrait, mais on peut le faire aussi directement sous Gimp ? pour la partie couleur

cela peut éviter les risques d'erreurs RVB de photoshop mal reconnues le 0- 1 et je ne sais plus autres

bjn
Forum : http://fkwm.superforum.fr/ (Escadrille non active)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1605
Inscription : 07 mars 2005

Re: Une map pour la Mighty 8th ?

#173

Message par Gil57 »

Oui, sous Gimp aussi, je pense... mais je n'ai pas vérifié la manip : RVB>>>Indexé-palette couleur>>>indexé-palette gris>>>échelle de gris finale.

Le côté abstrait, on s'y fait, surtout en mettant par dessus un calque n&b semi-transparent avec le relief (map_h) et un autre en mode produit pour l'eau.
Avatar de l’utilisateur

KWM_Spit973
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 25 avril 2008

Re: Une map pour la Mighty 8th ?

#174

Message par KWM_Spit973 »

Dans les débuts quand j'étais paumé

j'avais crée des images .tga (pour le load.ini) 1024*1024, rouge, vert, bleu, violet etc... pour toutes la valeurs par série de 4, cela permettait de voir ou il y avait trop de la même couleur.

la il faudrait extraire les games de gris de la map_t et les passer en couleur, pour avoir une idée, l'inverse quoi.

on verra plus tard le retour de vacances, suis un peu à la râme pour mi remettre :crying:

la j'attends un bel objet , nouvel objectif, après je balance la mises à jour et la map hiver.
Forum : http://fkwm.superforum.fr/ (Escadrille non active)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)

Topic author
Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

Re: Une map pour la Mighty 8th ?

#175

Message par Chrival »

Pour ma part j'utilise une palette de couleurs qui ont la particularité d'incrémenter le niveau de bleu de 1 à chaque fois, depuis 0 jusqu'à 31.
Par exemple, couleur pour le slot lowland 0 (rgb 0 en niveau de gris) j'utilise un vert cru qui est composé de : R=0, G=255, B=0
Pour le slot lowland 1 (rgb 1 en niveau de gris), un vert plus foncé : -------------------------------------------------------R=0, G=191, B=1
----------------lowland 2---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------R=0, G=127, B=2
-
-
---------------Midland 2 (rgb 6)-----------------------------------------------------------------------------------------------------------R=153, G=153,B=6

Et ainsi de suite...

La map_T ainsi colorée se lit facilement et pour la passer un niveau de gris j'utilise l'outil décomposition des couleurs (je travaille sur Gimp) qui me donne 3 images en niveau de gris : une pour le rouge, une pour le vert et une pour le bleu.
Les 2 premières sont pour la poubelle et la dernière, celle du bleu, bah c'est la map_T, tout simplement.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »