Installation de cartes retravaillées

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Anatoli
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 01 janvier 2006

Installation de cartes retravaillées

#1

Message par Anatoli »

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, je rencontre un problème lors de l'installation de la nouvelle dll Wrapper. Je suis en 4.09 modée BLR 5.1 (qui fonctionne parfaitement).

Après remplacement de l'ancienne dll par la nouvelle, j'ai effectivement accès aux nouvelles cartes (Normandie, ...), et peux y mettre des avions, objets, etc.

Quand je veux sortir de l'éditeur de mission, il me demande de sauvegarder ce que je viens de faire. Je réponds "Oui", et je sélectionne "Quitter". Et là, re-belotte, il me re-demande de sauvegarder... Et on tourne en ronds...

Bref : si je veux sortir de l'éditeur, je dois répondre "Non" au moment de la sauvegarde, donc tout perdre, et au final, je ne peux pas utiliser ces nouvelles cartes.

Gasp!

Ma question est la suivante : n'y a-t-il pas une procédure alternative à l'utilisation de cette nouvelle dll wrapper pour profiter des nouvelles cartes?
Et si oui, quelle est-elle?


"Un foie? Deux reins? Trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette!"

Image

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#2

Message par LAL_R-One »

Il me semble que ce probléme est connu. Certains en parle sur AAA. Mais je ne peux t'aider n'ayant pas eu l'occasion (et tant mieux) de le rencontrer (le problème).

Désolé. Mais tu trouveras assurément quelqu'un qui va t'aider.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

steeldelete
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 272
Inscription : 23 février 2005

#3

Message par steeldelete »

Oui moi aussi j'ai ce problème, pas utilisable cartes Malta, The Slot. Mais par contre la carte Normandie marche et aussi la carte Kwaj. Je ne sais pas pour quoi?

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#4

Message par LAL_R-One »

Essaie de diminuer le poids de ta signature car 860 ko, ca ramouille chez moi !!!
Merci.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 24 avril 2007

#5

Message par Artois »

Euhhh, p'tite question en passant: quand vous parlez de "nouvelle dll wrapper" c'est toujours celui du mod son et qui date de janvier 2008 ou il y en a un plus récent ???

Ôtez moi d'un doute là ... :-)
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#6

Message par Claymore »

Celui du mod son oui et qui fait 228Ko
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

#7

Message par Knell »

LAL_R-One a écrit :Essaie de diminuer le poids de ta signature car 860 ko, ca ramouille chez moi !!!
Merci.
Pas mieux...
Check MP
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#8

Message par LAL_R-One »

Celui qui est fourni avec le MOD Armement de JOSSE entre autres.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Anatoli
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 01 janvier 2006

#9

Message par Anatoli »

LAL_R-One a écrit :Celui qui est fourni avec le MOD Armement de JOSSE entre autres.
C'est bien ça...

Rhââââ... Quelle frustration !!!! Tant de cartes... :crying:


"Un foie? Deux reins? Trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette!"

Image
Avatar de l’utilisateur

steeldelete
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 272
Inscription : 23 février 2005

#10

Message par steeldelete »

Sorry! Je vais changer la taille de ma signature.

Pour résoudre le problème avec la carte the slot:

aller dans le dossier static_inin qui se trouve dans le dossier: \MODS\static_ini\com\maddox\il2\objets. La tu trouve deux static ini: Un 4.09_static.ini et un static.ini, le static.ini est pour quand tu veux utiliser les cartes 4.08, mais si tu veux utiliser une carte 4.09 il faut changer le static ini de 4.09_static.ini en static.ini et renommer le fichier static.ini en 4.08_static ini. En tout cas c'est ce que j'ai fait et sa marche. :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Anatoli
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 01 janvier 2006

#11

Message par Anatoli »

steeldelete a écrit :Sorry! Je vais changer la taille de ma signature.

Pour résoudre le problème avec la carte the slot:

aller dans le dossier static_inin qui se trouve dans le dossier: \MODS\static_ini\com\maddox\il2\objets. La tu trouve deux static ini: Un 4.09_static.ini et un static.ini, le static.ini est pour quand tu veux utiliser les cartes 4.08, mais si tu veux utiliser une carte 4.09 il faut changer le static ini de 4.09_static.ini en static.ini et renommer le fichier static.ini en 4.08_static ini. En tout cas c'est ce que j'ai fait et sa marche. :sweatdrop

ça marche ! Et un problème de réglé !! Merci, Steeldelete...

Je suis ensuite allé, sur les conseils de R-One, sur le site AAA ; et là, j'ai pu y résoudre tous mes problèmes d'un coup !!

Explications : je peux maintenant utiliser la nouvelle Wrapper sans soucis ; il m'a fallu modifier le contenu de mon static.ini en ajoutant les lignes de commandes qu'on peut trouver sous ce lien (post de Fisneaky) :

http://allaircraftarcade.com/forum/view ... 4021#54021

Et ça marche... Aaaah... qu'elles sont belles, les nouvelles cartes...

Voilà... Merci à tous pour votre aide...


"Un foie? Deux reins? Trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette!"

Image

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#12

Message par LAL_R-One »

Toutes les cartes 4.08 sont heureusement compatibles avec la 4.09. Pourquoi changer le static.ini ????
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Anatoli
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 01 janvier 2006

#13

Message par Anatoli »

LAL_R-One a écrit :Toutes les cartes 4.08 sont heureusement compatibles avec la 4.09. Pourquoi changer le static.ini ????

Réellement aucune idée ... :huh:

En fait, ce n'est pas un remplacement du Static.ini, mais juste une adjonction de lignes de commandes à celui-ci...

Au stade où j'en étais, j'ai essayé ce que Fisneaky préconisait dans son post, et ça a marché...
Du coup, je peux utiliser la carte LAL-Normandie dispo sur Fusion, et sauvegarder des missions à partir de celle-ci... Ce qu'il m'était impossible de faire avant.


"Un foie? Deux reins? Trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette!"

Image
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 768
Inscription : 03 août 2005

#14

Message par JG300_Egon »

merci de l'info Steel
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Avatar de l’utilisateur

steeldelete
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 272
Inscription : 23 février 2005

#15

Message par steeldelete »

merci, pour une fois que je peut aider.... :biggrin:
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »