[wip 3d] D.520

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Waroff
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#601

Message par Waroff »

la notice descriptive du D520 est mise en vente...

thyzoon
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#602

Message par thyzoon »

Salut,

La notice du 520 ?
C'est à dire ?
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oli
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#603

Message par oli »

thyzoon a écrit :Salut,

La notice du 520 ?
C'est à dire ?
Je pense que Waroff a une notice du D520 et qu'il la vend. :cowboy:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Waroff
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#604

Message par Waroff »

c'est une notice des Etablissements Dewoitine qui décrit et détaille le D520.
Elle a été vendue hier, ça a permis d'acheter celle du H75 :yes:

bertrand.fred
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#605

Message par bertrand.fred »

Bonjour la compagnie

alors cet avion, vous en êtes où?:Jumpy:

aigle02
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#606

Message par aigle02 »

C'est vrai où en est votre super travail?
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Claymore
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#607

Message par Claymore »

On en est toujours aux modèles de dégâts et ça bloque grave parce que j'y arrive pas :crying:

Enfin j'arrive à rien qui ressemble à quelque chose de potable qui me plaise quoi...
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Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

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lecep
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#608

Message par lecep »

soit pas trop perfectioniste ...;)

bertrand.fred
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#609

Message par bertrand.fred »

on peut peut être aider?
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TOMPCAT
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#610

Message par TOMPCAT »

de quel modèles de dégâts s'agit il ? pas besoin avec ce piège , nous seront INVINCIBLES!!:king:
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Je ne fais rien, mais je le fait bien
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Claymore
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#611

Message par Claymore »

lecep a écrit :soit pas trop perfectioniste ...;)
Si on peut faire au moins aussi bien que la DT, du moins mieux que certains "trucs" si, je tiens à l'être...
bertrand.fred a écrit :on peut peut être aider?
TOMPCAT a écrit :de quel modèles de dégâts s'agit il ? pas besoin avec ce piège , nous seront INVINCIBLES!!:king:
Pourquoi pas ? toutes les bonnes volontés sont bonne à prendre, il s'agit des "damage1o.tga", "damage2o.tga" et "damage2p.tga" que vous trouverez dans le répertoire 3DO\Plane d'un avion nouveau slot.

Ça reprend l'architecture du template de l'engin mais ne porte que les traces d'impacts et trous divers avec une couche alpha, c'est ce que vous voyez apparaître sur l'aile de votre avion quand vous êtes touchés à des degrés divers et pour ce qui concerne le D.520 TOM...

Il n'était hélas pas indestructible, robuste certes puisque le pilote s'en est sorti vivant, mais pas indestrucible :sweatdrop

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franboy01
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#612

Message par franboy01 »

Claymore a écrit :Si on peut faire au moins aussi bien que la DT, du moins mieux que certains "trucs" si, je tiens à l'être...
--> Comme tu dis pour certains trucs ca va pas être dur... :sweatdrop


Sinon moi je veux bien t'aider. Je m'y connais un peu en photoshop et en template de skin maintenant je n'ai jamais fais de modèle de dégats. Je commence aussi la modélisation 3D ( --> http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 656.0.html)
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=> VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr Image

aigle02
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#613

Message par aigle02 »

Malheuresement je ne m'y connais pas trop dans le modifs et tout, mais je vous encourage!!
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aigle02
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#614

Message par aigle02 »

Malheuresement je ne m'y connais pas trop dans le modifs et tout, mais je vous encourage dans ce super projet!:Jumpy:
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anto-big-boss
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#615

Message par anto-big-boss »

Claymore a écrit : Il n'était hélas pas indestructible, robuste certes puisque le pilote s'en est sorti vivant, mais pas indestrucible :sweatdrop



J'ai entendu dire que c'était là l'un des gros avantages qu'avaient les chassous français (ms-406 et d-520) face au 109 : ils étaient plus solides. Pour quelles raisons ? Materiaux employés, structure ?
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Waroff
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#616

Message par Waroff »

la structure des fuselages des D520 et MS406 était constitué de 4 longerons et de cadres.
Pour le D520 le revêtement en tôle d'alu était rivé sur cette ossature. Sur MS406 la poutre de fuselage était raidie par un haubannage. Un habillage en tôle de magnésium (arête dorsale) et un entoilage (flancs et dessous) carénait la structure

Le fuselage du 109 était formé de bandes de tôle d'alu cintrées dont les bords pliés en "Z" étaient emboîtés et enfilées sur des lisses.
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anto-big-boss
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#617

Message par anto-big-boss »

J'ai une petite question : y'a un modèle de vol dédié de prévu ? Ou est-ce que ce sera celui d'un autre avion ?

En tout cas, très bon boulot, c'est sublime... Keep up the good work !
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Claymore
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#618

Message par Claymore »

Ben ... tant qu'à faire un avion nouveau, autant lui donner son MDV à lui... non ? :huh:
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anto-big-boss
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#619

Message par anto-big-boss »

C'est pas faux... En fait, mon post était juste une invitation a donner plus d'infos !:sweatdrop

Une façon plus polie de dire : Alors, quand c'est qu'on pourra voler avec ce machin ! :Jumpy:
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Waroff
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#620

Message par Waroff »

anto-big-boss a écrit :Une façon plus polie de dire : Alors, quand c'est qu'on pourra voler avec ce machin ! :Jumpy:
Tout de suite sur MAW....
c'est sportif, plus prenant
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jvmasset
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#621

Message par jvmasset »

Claymore a écrit :Si on peut faire au moins aussi bien que la DT, du moins mieux que certains "trucs" si, je tiens à l'être...





Pourquoi pas ? toutes les bonnes volontés sont bonne à prendre, il s'agit des "damage1o.tga", "damage2o.tga" et "damage2p.tga" que vous trouverez dans le répertoire 3DO\Plane d'un avion nouveau slot.

Ça reprend l'architecture du template de l'engin mais ne porte que les traces d'impacts et trous divers avec une couche alpha, c'est ce que vous voyez apparaître sur l'aile de votre avion quand vous êtes touchés à des degrés divers et pour ce qui concerne le D.520 TOM...
Salut Claymore!

Je ne comprend pas la difficulté que vous rencontrez...Ce n'est pas une critique, je ne comprend vraiment pas! Pourrais-tu expliciter la marche à suivre?
A quel endroit butez vous? Qu'est qui vous paraît si peu satisfaisant?

Je ne pourrai sans doute qu'essayer de donner des indications, ne maîtrisant pas les logiciels de dessin/photo, mais je voudrais comprendre la marche à suivre au niveau des ces trois tga (pourrais tu faire un zip d'un set de fichiers de ce genre réputés bons?)

Merci!

JV

aigle02
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#622

Message par aigle02 »

Bonsoir! Je me demandais où en était le projet...
Amicalement,
Jules
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godzyla
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#623

Message par godzyla »

Euh, il me venait une connerie en tête.

Je sais pas si tu as travaillé avec des calques, mais reprends un calque vide et ton skin1o (ce dernier en dessous du premier et désactivé pour éviter des modifications sur le skin1o), tu ne travailles que sur le calque vide en t'aidant des formes du skin qui se trouve en-dessous.

Peut-être que tu as déjà essayé mais c'est ce qui me parait le plus pratique et le plus logique à mes yeux.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
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Macwan
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#624

Message par Macwan »

Tu prends ta skin comme modele, ainsi que les lignes de structures qui te serviront de guides.
DM1 : des trous de mitraillage (pour resumer), un peu de poudre si tu veux et surtout les degats complets pour les volets et l'helice (ce qui suppose une mise a jour de la texture alpha de la skin, allez-y aussi sur la 3D de l'helice). Tu fais un export fusionne (mais avec fond transparent) qui te servira a faire le canal alpha du DM1&2.
DM2 : meme principe mais tu fais des gros trous et des parties ouvertes. Vous pouvez editer la 3D de l'avion cette fois (un coup d'oeil sur le 12Y ?). Pareil, tu fais un canal alpha pour le DM2 (constitue de l'alpha DM1 + tes nouveaux effets du DM2) et un canal alpha pour la skin (tous les trous, en plus des des parties normales bien sur).

Bon courage, mais le D.520 n'est pas trop vache heureusement. :flowers:

Moi j'ai fait un template pour chaque fichier. Je considere qu'il faut developper les templates suivants pour chaque projet :
-External
-Internal (subdivise en detailled templates)
-DM1
-DM2
-All files for export

Ca fait du boulot mais c'est plus sur.

A +,


Macwan.
Mefiez-vous de la serveuse janopaise...
(proverbe chinois)


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Claymore
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#625

Message par Claymore »

godzyla a écrit :Euh, il me venait une connerie en tête.

Je sais pas si tu as travaillé avec des calques, mais reprends un calque vide et ton skin1o (ce dernier en dessous du premier et désactivé pour éviter des modifications sur le skin1o), tu ne travailles que sur le calque vide en t'aidant des formes du skin qui se trouve en-dessous.

Peut-être que tu as déjà essayé mais c'est ce qui me parait le plus pratique et le plus logique à mes yeux.
Merci des conseils ;) je rapelle quand même que j'étais skinner au départ donc travailler avec des claques séparés tu penses bien que c'est ce que j'ai fait :yes:
Macwan a écrit :Tu prends ta skin comme modele, ainsi que les lignes de structures qui te serviront de guides.
DM1 : des trous de mitraillage (pour resumer), un peu de poudre si tu veux et surtout les degats complets pour les volets et l'helice (ce qui suppose une mise a jour de la texture alpha de la skin, allez-y aussi sur la 3D de l'helice). Tu fais un export fusionne (mais avec fond transparent) qui te servira a faire le canal alpha du DM1&2.
DM2 : meme principe mais tu fais des gros trous et des parties ouvertes. Vous pouvez editer la 3D de l'avion cette fois (un coup d'oeil sur le 12Y ?). Pareil, tu fais un canal alpha pour le DM2 (constitue de l'alpha DM1 + tes nouveaux effets du DM2) et un canal alpha pour la skin (tous les trous, en plus des des parties normales bien sur).

Bon courage, mais le D.520 n'est pas trop vache heureusement. :flowers:

Moi j'ai fait un template pour chaque fichier. Je considere qu'il faut developper les templates suivants pour chaque projet :
-External
-Internal (subdivise en detailled templates)
-DM1
-DM2
-All files for export

Ca fait du boulot mais c'est plus sur.

A +,


Macwan.
Intéressant ça Macwan, au fait; content de te revoir dans ces contrées isolées et délaissées du forum ça faisait un bail ;)

Est-ce que par hasard tu n'aurais pas un peu de temps à nous consacrer pour nous aider ? parce que vraiment j'ai du mal avec ces modèles de dégâts :busted_re
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Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
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