Projet : Fokker DR1 dans IL-2

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
spitfire-MKIX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 04 novembre 2010

Projet : Fokker DR1 dans IL-2

#1

Message par spitfire-MKIX »

Bonsoir à tous ! Voilà, j'aimerais faire un Fokker DR1 pour IL-2 (à ajouter à la liste d'avions de la WW1, bien sûr :)). Il sera basé sur le modèle 3D du Scout S4 (triplan basé sur le U-2 créé par un moddeur de chez SAS) avec quelques modifications qui le feront ressembler au célèbre triplan du Baron Rouge. Seulement voilà, j'y connais pas grand chose en 3D et j'aimerais avant tout savoir deux choses (je précise que j'ai téléchargé 3D Studio Max 2011) :

1) Est-ce que ce sont bien les fichiers .msh qui correspondent au modèle 3D ?

2) Si oui, comment les importer dans 3DS et afficher le modèle 3D pour le modifier ?

Merci d'avance pour vos réponses et si j'y arrive, je ferai d'autres avions : Sopwith Camel, Fokker D-VII, Bristol F2B, Halberstaldt CL-2, Sopwith Triplane, et peut-êetre des bombardiers "lourds", comme le De Havilland DH-10 ! :Jumpy::drool:

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#2

Message par Yan »

Juste un petit conseil pour que tu sois en accord avec la charte, enlève la précision sur 3D Max ;)
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#3

Message par Claymore »

spitfire-MKIX a écrit :Bonsoir à tous ! Voilà, j'aimerais faire un Fokker DR1 pour IL-2 (à ajouter à la liste d'avions de la WW1, bien sûr :)). Il sera basé sur le modèle 3D du Scout S4 (triplan basé sur le U-2 créé par un moddeur de chez SAS) avec quelques modifications qui le feront ressembler au célèbre triplan du Baron Rouge. Seulement voilà, j'y connais pas grand chose en 3D et j'aimerais avant tout savoir deux choses (je précise que j'ai téléchargé 3D Studio Max 2011) :

1) Est-ce que ce sont bien les fichiers .msh qui correspondent au modèle 3D ?
Oui
spitfire-MKIX a écrit :2) Si oui, comment les importer dans 3DS et afficher le modèle 3D pour le modifier ?

Merci d'avance pour vos réponses et si j'y arrive, je ferai d'autres avions : Sopwith Camel, Fokker D-VII, Bristol F2B, Halberstaldt CL-2, Sopwith Triplane, et peut-êetre des bombardiers "lourds", comme le De Havilland DH-10 ! :Jumpy::drool:
Je t'ai déjà donné la réponse là => http://www.checksix-forums.com/showpost ... stcount=40
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3571
Inscription : 20 février 2003

#4

Message par Ost »

Yan a écrit :Juste un petit conseil pour que tu sois en accord avec la charte, enlève la précision sur 3D Max ;)
3D Studio Max 2011 est téléchargeable gratuitement en version d'évaluation 30 jours, donc pas de contournement de la charte à priori ;).

Ost
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par LUSO 83 »

ImageImageNN_Luso

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#6

Message par Yan »

Ost a écrit :3D Studio Max 2011 est téléchargeable gratuitement en version d'évaluation 30 jours, donc pas de contournement de la charte à priori ;).

Ost
Ah ouaiiii, par contre niveau adaptation tu vas galérer pour tes débuts et ça va être normal, par contre il te faudra environ 6mois à 1ans (si ce n'est plus) pour maitriser le logiciel.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Sani
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 22 mars 2009

#7

Message par Sani »

Camel is almost finished.... and dreidecker has been imported yesterday ;)

Topic author
spitfire-MKIX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 04 novembre 2010

#8

Message par spitfire-MKIX »

Claymore a écrit : Je t'ai déjà donné la réponse là => http://www.checksix-forums.com/showpost ... stcount=40
Je sais et j'ai testé mais ça m'affiche des lignes de code et après, je fais quoi ? J'ai cliqué sur "exporter" mais y'a rien qui correspond au format des fichiers 3ds...

Topic author
spitfire-MKIX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 04 novembre 2010

#9

Message par spitfire-MKIX »

Sani a écrit :Camel is almost finished.... and dreidecker has been imported yesterday ;)
Where ??? :drool:

Topic author
spitfire-MKIX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 04 novembre 2010

#10

Message par spitfire-MKIX »

Bah alors ? Ça intéresse personne ? :crying:
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#11

Message par Claymore »

Ben puisque tu poses la question...



En fait, personnellement non pas du tout, considérant qu'iL2 étant d'abord dédié à la WWII et qu'il ne contient pas encore tout les avions qui ont joué un rôle important lors de ce conflit, y ajouter des trapanelles d'un autre temps est pour moi une perte de temps alors que ROF existe et qu'il fait ça bien mieux et sans risquer de se faire poutrer son Spad VII par un Bf 109...


[Edit] Les projets quasi finis dont Sani parle c'est sur SaS, et ça n'est pas encore sorti.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#12

Message par UF_Josse »

spitfire-MKIX a écrit :Where ??? :drool:
Hummm, puisqu'il s'agit d'une importation, probablement en zone douanière ? ..... :sweatdrop




:exit:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Topic author
spitfire-MKIX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 04 novembre 2010

#13

Message par spitfire-MKIX »

Claymore a écrit :Ben puisque tu poses la question...



En fait, personnellement non pas du tout, considérant qu'iL2 étant d'abord dédié à la WWII et qu'il ne contient pas encore tout les avions qui ont joué un rôle important lors de ce conflit, y ajouter des trapanelles d'un autre temps est pour moi une perte de temps alors que ROF existe et qu'il fait ça bien mieux et sans risquer de se faire poutrer son Spad VII par un Bf 109...
Merci de penser à ceux qui n'ont pas les moyens de se payer le dernier ordi à la mode (qui ne peuvent donc pas jouer à ROF, et j'en fais partie) mais qui aimeraient quand même piloter des avions de la WWI. Et puis je suis pas le seul à faire des avion qui "n'ont rien à faire là" : les F-86, MIG 15, F9F et autres avions de la guerre de Corée (qui n'ont donc pas leur place dans une simu WWII, a priori) sont pourtant bien là pour ceux que ça intéresse. Quant aux avions de la WWII manquants, je m'en occuperai peut-être plus tard, quand je me serai déjà fait la main sur les avions de la WWI. Voilà, tout ça pour dire que s'il y en a qui sont intéressés par mon projet, leur aide est la bienvenue.

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#14

Message par Yan »

spitfire-MKIX a écrit :Merci de penser à ceux qui n'ont pas les moyens de se payer le dernier ordi à la mode (qui ne peuvent donc pas jouer à ROF, et j'en fais partie) mais qui aimeraient quand même piloter des avions de la WWI. Et puis je suis pas le seul à faire des avion qui "n'ont rien à faire là" : les F-86, MIG 15, F9F et autres avions de la guerre de Corée (qui n'ont donc pas leur place dans une simu WWII, a priori) sont pourtant bien là pour ceux que ça intéresse. Quant aux avions de la WWII manquants, je m'en occuperai peut-être plus tard, quand je me serai déjà fait la main sur les avions de la WWI. Voilà, tout ça pour dire que s'il y en a qui sont intéressés par mon projet, leur aide est la bienvenue.
Faut se calmer, c'est son avis personnelle. Pour moi aussi prendre des avions de la WWI ou de la guerre de Corée ou autre n'a pas vraiment d'interet alors qu'énormément d'avions manquant de la WWII ne sont même pas sorti ou ne sont même pas en cours de projet. Après ce n'est que les goûts et les couleurs, et ça, ça ne se discute pas ! :cowboy:
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Topic author
spitfire-MKIX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 04 novembre 2010

#15

Message par spitfire-MKIX »

D'accord j'y suis allé un peu fort. Et pis j'aimerais toujours savoir comment j'affiche le modèle 3D sur 3DS...
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#16

Message par Claymore »

Ah... j'avais oublié... j'en pense pas moins des jets post Me 262 encore que là aussi j'aurais aimé qu'on s'intéresse au Meteor plutôt qu'au Mig 21...

Pour ouvrir le modèle 3D t'as essayé ça au moins ? => http://www.sas1946.com/main/index.php/topic,6325.0.html
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#17

Message par UF_Josse »

Claymore t'as déjà donné la solution...

C'est ici http://www.sas1946.com/main/index.php/topic,6325.0.html

EDIT : Oupppssss !!! grilled by the vieille chose.... :sweatdrop :jerry:

Ne pas oublier que le modèle 3dmax n'est qu'une petite partie du travail, en fait..... il te reste à avoir une doc énorme, et.... à apprendre le java (entre autres) maitriser les outils pour les mdv etc.... bref, fais en déjà un et si tu y arrives en entier on pourra voir pour d'autres......
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Topic author
spitfire-MKIX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 04 novembre 2010

#18

Message par spitfire-MKIX »

Bon, j'ai testé Msh Converter et ça marche bien. Mais est-ce qu'il y a un moyen d'avoir l'avion complet ?

EDIT : OK, c'est bon, j'ai trouvé. Au boulot ! :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

#19

Message par BlackStaff »

Bon courage !
Ton enthousiasme et ton ardeur à vouloir faire des nouveaux avions est agréable à voir.
J'espère que tu vas vite et bien maitriser les outils 3D...
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
spitfire-MKIX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 04 novembre 2010

#20

Message par spitfire-MKIX »

Merci, surtout que je vais devoir faire vite : il me reste plus que 23 jours d'essai pour 3DS ! Et je peux pas l'activer, quand je clique sur "Activer", y'a une fenêtre qui s'ouvre mais elle est vide !

Sani
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 22 mars 2009

#21

Message par Sani »

spitfire-MKIX a écrit :Where ??? :drool:
;)

http://www.youtube.com/watch?v=PAFRjFdrdYc
Avatar de l’utilisateur

Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 05 septembre 2005

#22

Message par Oizo »

Je dirai que l'important est de te faire plaisir et d'apprendre mais j'ai également quelques doutes quant à l'utilité de mods WWI dans IL-2 :huh:
Faudrait vraiment un super mod avec tout l'environnement pour que ce soit intéressant.

Sinon, il n'y a pas que ROF. Il y a aussi First Eagles (1 ou 2).
First Eagles 2 est à 20$ (15€) et First Eagle 1 (Gold) est à 18$ (14 €)
https://store.thirdwire.com/store.htm
(Non, je ne suis pas commercial pour Thirdwire lol)

Certes, ce jeu est beaucoup moins populaire que IL-2 mais tout add-ons que tu réaliserais intéresserait forcément les personnes qui utilisent ce jeu.
Avec un add-on IL-2, je suis sûr que 95% des personnes testeari le mod une fois pour voir et basta, repartiraient sur le coeur du jeu, la seconde guerre mondiale.

De plus, il semblerait que le développement de nouveaux avions dans les séries Thirdwire (SFP1, Wings Over VietNam, First Eagles ...) soient plus accessible quand on voit le nombre d'avions en add-ons.
http://combatace.com/files/category/360 ... -aircraft/
Intel i5-4590, 8Go DDR3 G.Skill, AMD 270X, Track IR4, HOTAS Cougar Uber-2
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#23

Message par anto-big-boss »

Oizo a écrit : De plus, il semblerait que le développement de nouveaux avions dans les séries Thirdwire (SFP1, Wings Over VietNam, First Eagles ...) soient plus accessible quand on voit le nombre d'avions en add-ons.
http://combatace.com/files/category/360 ... -aircraft/

Exact, c'est justement là que réside l'intérêt de cette série : on peut aller du fokker DR3 a du f-301 de stargate, et c'est ça qu'est drôle ! :jerry:
Image
Image courtesy of Vincent Meslet

Topic author
spitfire-MKIX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 04 novembre 2010

#24

Message par spitfire-MKIX »

Merci pour les infos ! je pense que je vais essayer de dégoter First Eagles, pour voir ! Et j'ai vu la vidéo du Camel, je n'ai qu'une chose à dire : VIVEMENT QU'IL SOIT DISPONIBLE !!!!!:Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy: :notworthy:notworthy:notworthy:wub::wub::wub::wub::wub:
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »