Pack Fw 190 & Ta 152

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Pack Fw 190 & Ta 152

#1

Message par Claymore »

Et voilà !

Depuis deux ans que vous suivez l'évolution des travaux sur les Cockpits de ces avions ainsi que les modifications de leur 3D externe, voilà qu'après de multiples corrections et aussi d'améliorations de dernière minute :sweatdrop ce pack, tant attendu par certains d'entre vous :innocent:, pointe enfin le bout de ses casseroles :yes:

l'upload des deux versions 4.09 et 4.101 ne vas pas tarder à commencer mais pour vous faire patienter, voir ce qui vous attend et comparer avec la première version voici les 91 pages du "read me 4.09"

Et celui de la 4.101



Image

Après la disparition de Megaupload il m'a fallu trouver une solution de rechange, j'ai finalement jeté mon dévolu sur GigaUP.fr qui, contrairement à Magaupload, limite les fichiers à 1Go.

Il m'a donc fallu scinder le pack en plusieurs archives, ce qui n'est pas plus mal finalement puisque pour ceux qui l'ont déjà n'auront qu'à re-télécharger les changements et ça limitera les risques d'archives corrompues pour les nouveaux, les grosses archives sont sur GigaUP, les autres sur Gamefront.

Attention pour télécharger les archives sur GigaUP ne cliquez pas sur "regular Download", vous suivez les flèches rouges et à la N°1 en dessous il vous faut entrer le code à trois chiffres dans la case vide, ensuite cliquez sur le bouton télécharger de la flèche N°2 (tout en bas même si grisé), vous pourrez alors cliquer sur commencer le téléchargement à la flèche N°3 une fois la page rafraîchie.

Quelques images valent mieux qu'un long discours:
Image
Image
Image

Les taux de transfert ne seront peut être pas très élevés, veuillez m'en excuser



Pack version 4.09


Alors voilà, vous avez besoin:

1) De l'archive 7s du Files.sfs par torrent qui ne concerne pas ceux qui l'ont déjà, à décompresser à la racine du jeu.

Mirroir Mediafire

2/ De l'archive 7z des fb_clay01 et 02.sfs par torrent, ceux là doivent remplacer les anciens à la racine du jeu.

Mirroir Mediafire

3) Des presets, Samples, classes et options JsGME.

Pour ceux qui avaient l'ancienne version du pack vous devrez au préalable supprimer de votre installation les dossiers :

a) Dans MODS => 00_aClasses Fw190 Pack

b) Dans jsgmemods => Toutes les options et update de la première version. (pensez à les désactiver avant)


4) Les ini et properties en Français et en Anglais en téléchargement séparés, attention aux changements de lignes par rapport à la première version.

5) De l'archive 7z des Skins par torrent Dossier PainSchemes qui ne concerne pas ceux qui l'ont déjà, à décompresser à la racine du jeu et est commun aux deux versions du pack.

Fix pour les emports du A9 disponible:
ICI sur GameFront
Ici sur MediaFire
A dézipper dans le répertoire MODS


Pack version 4.101

Reportez vous au read me, l'installation de cette version diffère quelque peu de la version 4.09.

Vous avez besoin:

1) De l'archive 7z des fb410_clay01 et 02.sfs par torrent à décompresser à la racine de votre UP3.0.

Mirroir Mediafire

2) Des presets, Samples et classes, pour tout ça privilégiez la décompression dans un dossier temporaire et suivez le read me.

Mirroir Mediafire

3) Des options JsGME, à décompresser dans jsgmemods.

Mirroir Mediafire

4) des .ini & .properties, en format txt pour ceux qui n'aiment pas copier - coller à partir du pdf.

Mirroir Mediafire


Fix pour les emports du A9 et le masque oxygène du pilote des D9 disponible:
ICI sur GameFront
Ici sur MediaFire


Bons vols à tous :flowers:

[Edit N°1 du 14/02/2012]

Pour les utilisateurs de l'UP3.0 uniquement sans DBW ni SaS modactivator il vous manque certainement le fameux fichier .rc à éditer, pas de panique vous le trouverez en pièce jointe déjà édité, vous n'avez plus qu'à le décompresser au bon endroit ;)
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Anatoli
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 01 janvier 2006

#2

Message par Anatoli »

Juste un grand merci pour tout ce boulot...

Sincèrement...

:notworthy

J'ai hâte de le télécharger, de l'essayer et de l'adopter !!!

:Jumpy::sorcerer:


"Un foie? Deux reins? Trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette!"

Image
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#3

Message par gilles41 »

un très grand merci pour cet avant gout
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#4

Message par micksaf »

... je vous garantis que ça va être un très Joyeux Noël les gars ... :yes: :sorcerer:

Un grand MERCI à Bruno et tous ses collègues pour ce merveilleux cadeau ... :king:
Image

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 04 mai 2008

#5

Message par godzyla »

Super la doc, ça fait beaucoup de pages.

Au passage :
Erreur sur un instrument, de la page 45 à la page 57 (incluses), ce n'est pas l'AFN-2 mais l'AFN-1.

Question, sera-t-il fonctionnel cet instrument?
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

messeranck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 03 juin 2009

#6

Message par messeranck »

Magnifique read me documenté et richement illustré.
Super boulot !:notworthy
J'ai hâte d'essayer...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#7

Message par Claymore »

godzyla a écrit :Super la doc, ça fait beaucoup de pages.

Au passage :
Erreur sur un instrument, de la page 45 à la page 57 (incluses), ce n'est pas l'AFN-2 mais l'AFN-1.

Question, sera-t-il fonctionnel cet instrument?
Merci ;)

Il sera fonctionnel dans la version 4.101 du pack, pour DBW et l'UP3.0 :yes:

Sinon tu fais erreur Godzy, l'AFN1 c'est ça:

Image

Et l'AFN2 c'est celui là, qu'on a dans les cockpits des Fw 190 et Ta152 (source cockpitinstrument.de)

Image
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#8

Message par Krasno »

Il sera fonctionnel dans la version 4.101 du pack, pour DBW et l'UP3.0
Ca sera inclus dans la version finale de l'UP3 ? C'est pour ça qu'elle est pas encore sortie, ils t'attendaient ? C'est de ta faute, en fait ? lol
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#9

Message par Claymore »

Mais qu'est-ce que tu fait là ? T'es pas au lit toi ? lol


Non bien sûr, je crois qu'ils attendent aussi la sortie de la 4.11 histoire de voir s'ils ne vont pas être obligés de tout remodifier pour adapter les mods à la version...

En attendant je n'ai aucune nouvelles de Hades depuis un moment déjà, et donc je ne sais pas exactement ce qu'il incluera de ce pack à l'UP, parce qu'il est certain que tout n'y sera pas.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#10

Message par II/JG51-Lutz »

Je ne sais pas trop s'ils attendent la 4.11, car vu l'énergie qu'ils ont dépensé pour passer de la 4.09 à la 4.10, je ne sais pas s'ils ont trop envie de recommencer...
En outre, il me semble que la DT avait quelques velléités de verrouiller les mods sur la 4.11.

Si c'est la cas, il faudra se passer de tout ce que les mods ont amené, même si certaines choses sont discutables. Je ne parle bien sur pas de ton pack de Fw.:Jumpy:
Image

quetzalcoatl
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 487
Inscription : 13 janvier 2006

#11

Message par quetzalcoatl »

Bonjour,
Je viens de lire le Pdf en entier.....
Mazette!!! c'est un vrai travail de Romain.....
Je pense que l'on peut tous te féliciter avant même d'avoir essayé un de ces superbes oiseaux...
a+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#13

Message par Claymore »

Mais de rien ;)

Lien de téléchargement ajouté dans le premier post :jerry:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 04 mai 2008

#14

Message par godzyla »

Claymore a écrit :Merci ;)

Il sera fonctionnel dans la version 4.101 du pack, pour DBW et l'UP3.0 :yes:

Sinon tu fais erreur Godzy, l'AFN1 c'est ça:

Image

Et l'AFN2 c'est celui là, qu'on a dans les cockpits des Fw 190 et Ta152 (source cockpitinstrument.de)
Image
Autant pour moi, effectivement je viens de me rendre compte de mon erreur. Je remets le guide de radionav à jour.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

#15

Message par BlackStaff »

@Loïc
Évite de "citer" un message avec de grosses images ! Mci !


@Bruno
Bon ben merci pour la diffusion maintenant je ne serais plus seul à baver sur tes oeuvres !
La version 4.10 peut attendre... pas grave... :hum:

:exit:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2692
Inscription : 25 novembre 2006

#16

Message par Clo »

quetzalcoatl a écrit :Je pense que l'on peut tous te féliciter avant même d'avoir essayé un de ces superbes oiseaux...
Et c'est ce que je vais faire nom d'un ptit bonhomme en mousse !!!!!!!! lollollol

:notworthy:notworthy:notworthy

MERCI MERCI et REMERCI Clay' ! C'est du tout bon !
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1654
Inscription : 18 novembre 2008

re

#17

Message par LEPEREMAGLOIRE »

Personne ne s'est encore lancé dans le grand bain :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#18

Message par Claymore »

Oh si ! 10 personnes au moins l'avaient téléchargé entre le moment où je l'ai mis en ligne ici puis sur SaS deux heures plus tard, actuellement il y a déjà eu 45 téléchargements o_O

[Edit] Euh non... 54 téléchargements o_O o_O

Chuis aussi inquiet... pas encore l'ombre d'un problème chez qui que ce soit... c'est pas normal ça :huh: ou alors c'est qu'on n'a rien laissé passé :king:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1654
Inscription : 18 novembre 2008

re

#19

Message par LEPEREMAGLOIRE »

Je pense qu'il vaut mieux le faire à tête reposée
merci encore:notworthy
:flowers:
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#20

Message par chrisgibon »

Claymore a écrit : ...
Chuis aussi inquiet... pas encore l'ombre d'un problème chez qui que ce soit... c'est pas normal ça :huh: ou alors c'est qu'on n'a rien laissé passé :king:
Pourquoi s'inquiéter ? Pas de nouvelle, bonne nouvelle, non ?

Pour le compteur, pas de doute qu'il va grimper beaucoup plus vite dès que la version 4.10 va être disponible.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

#21

Message par jeanba »

Merci claymore
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#22

Message par UF-hallacar »

putain 2 ans !!!!


Quelle somme de travail
bravo
on attend pour l'UP
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

Yoyonsky
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 213
Inscription : 30 décembre 2007

#23

Message par Yoyonsky »

:notworthy amen :notworthy
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1707
Inscription : 03 août 2007

#24

Message par *{64s}Tomio_I »

Volltreffer Bruno ! :Jumpy:
Boit du MW-50.
Avatar de l’utilisateur

Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

#25

Message par Celtarcs »

Bonjour à tous,

Quelle surprise pour ce lundi matin !!

Merci Bruno pour le travail considérable que cela a nécessité :notworthy et de nous en faire partager.

Je ne trouve pas les mots pour encore te remercier :yes:

Amitié Olivier.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »