HSFX 7 (HSFX History mod)

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

KWM_Spit973
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 25 avril 2008

Re: HSFX 7.0_RC

#251

Message par KWM_Spit973 »

scapin51 a écrit :Bonjour,

j'ai bien la 7.02 qui apparait sur l'écran, mais point de trigger dans l'affichage "objet" du fmb
Ben tu n'est pas en 7.02, malgré que l'écran te l'affiche...

Au dernier changement de version, il y a eu la même histoire. lances une mission, fait un track 30 secondes et essayes de le lire,

si c'est bon tu est bien en 4.12.2 Déjà 1er contrôle - après si pas de trigger dans la liste objets il y a eu un twist à l'installation des versions de HSFX 7.xx

bjn
Forum : http://fkwm.superforum.fr/ (Escadrille non active)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)
Avatar de l’utilisateur

scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 583
Inscription : 09 septembre 2011

Re: HSFX 7.0_RC

#252

Message par scapin51 »

Oui pas de trigger dans le fmb j'ai telecharger avec le updater aucun pb pdt le chargement ni mise en route Mais j'ai beau chercher nada rien dans objet
Par contre interfessante nouveautė avec la reconnaissance qui dėsormais cible un objet en mouvement
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

Re: HSFX 7.0_RC

#253

Message par C6_Dore »

Le problème du mode Carrier Takeoff 5.7 for HSFX 7 avec certaines missions utilisant des triggers a été résolu. Faire un petit coup de HSFX_Client_Updater ou rétéléchargez le patch HSFX 7.0.1 à HSFX 7.0.2 sur ma base de données.
Image
Avatar de l’utilisateur

scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 583
Inscription : 09 septembre 2011

Re: HSFX 7.0_RC

#254

Message par scapin51 »

Bonjour, j'ai relancé updater, et le trigger est apparu. merci. joli travail.
Avatar de l’utilisateur

KWM_Spit973
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 25 avril 2008

Re: HSFX 7.0_RC

#255

Message par KWM_Spit973 »

Plus de bruit d'explosion de dca (88) en vue externes en HSFX 7.02.2

- Les explosions fonctionnent en HSFX 6
- en 4.12.2 solo aussi

Controlé mes réglages son - j'ai comparé le conf.ini - hsfx 6 et 7 - identique

j'entends bien les moteurs de avions visualisés.

avez vous le même problème ?
Forum : http://fkwm.superforum.fr/ (Escadrille non active)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)
Avatar de l’utilisateur

scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 583
Inscription : 09 septembre 2011

Re: HSFX 7.0_RC

#256

Message par scapin51 »

Bonjour,

pour les sons DCA, non, pas de problèmes en vue externe (hsfx7)
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

Re: HSFX 7.0_RC

#257

Message par UF-hallacar »

Petit soucis
je hoste une mission
je fais un track de cette mission

un autre pilote fait un track que je le récupère
je peux lire ce track sur un second pc
par contre sur le pc où j'ai hosté la mission impossible de lire le track du copain
"version non supportée" ou un message équivalent
même chose avec le track fait sur le pc où j'ai hosté la mission
je n'ai ni touché au jsgme ni rien fait d'autre entre le jour où j'ai joué la mission et le lendemain où je veux lire le track
Avatar de l’utilisateur

KWM_Spit973
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 25 avril 2008

Re: HSFX 7.0_RC

#258

Message par KWM_Spit973 »

Désactives Hsfx et regardes ta version de 4.12 tu seras surpris et sur tes 2 machines
Forum : http://fkwm.superforum.fr/ (Escadrille non active)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

Re: HSFX 7.0_RC

#259

Message par UF-hallacar »

même version
même mod
je vois pas là où tu voulais en venir
je vois pas pourquoi un track fait lors d'une mission hostée ne peut être lu par le même pc o_O
Avatar de l’utilisateur

KWM_Spit973
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 25 avril 2008

Re: HSFX 7.0_RC

#260

Message par KWM_Spit973 »

Je voulais en venir à un problème que j'ai rencontré et je ne suis pas le seul, cafouillage au passage de l'installation de la .2m elle n'était pas en place, même si l'écran affiche 4.12.2m

Nous avions le même bugg que toi

j'ai retrouvé l'histoire Grenouille têtu

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... &start=150
Forum : http://fkwm.superforum.fr/ (Escadrille non active)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

Re: HSFX 7.0_RC

#261

Message par UF-hallacar »

ok mais vu que je ne suis pas passé par le up dater je pensais que c'étais tout bon
je vrais réappliquer les patch
et on verra bien
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

Re: HSFX 7.0_RC

#262

Message par UF-hallacar »

Etrange mais problème résolu

va comprendre

JackPof
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 21 août 2003

Re: HSFX 7.0_RC

#263

Message par JackPof »

Salut les cousins,
J'ai décidé de m'y remettre finalement :yes: Je suis en 4.12.2m et je me suis fait une copie pour installé HSFX 7. J'ai bien tout vérifier les dossiers que j'ai téléchargé mais je reçois un message de mettre le disque 2. J'ai tout re vérifier trois fois et ça me dit toujours la même chose. Où j'ai oublié quec'chose ou j'ai peut-être des fichirs corrompus. Je me demandais si c'est arrivé à quelqu'un ici.

Merci de me répondre si jamais vous avez une solution.
Jackpof
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: HSFX 7.0_RC

#264

Message par PatCartier »

Salut Jack,
content de te revoir, mille regrets pour SSW !
Je crois me souvenir qu'il ne faut pas dézipper les fichiers pour que l'exe. les traite.
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: HSFX 7.0_RC

#265

Message par Barda »

C'est l'inverse :

il faut d'abord décompresser les fichiers W02 W03 etc... , l'installeur ne les décompressant pas
Image
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

Re: HSFX 7.0_RC

#266

Message par BlackStaff »

Barda a écrit :il faut d'abord décompresser les fichiers W02 W03 etc... , l'installeur ne les décompressant pas
Ah bon ! C'est nouveau !
Et des extensions W02/03/04... se décompressent avec quoi ? :emlaugh:
M'enfin bref... pour l'avoir fait à la méthode PatCartier, je préfère. ;)
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

JackPof
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 21 août 2003

Re: HSFX 7.0_RC

#267

Message par JackPof »

Salut Pat content de te revoir aussi. Et merci les cousins d'essayer de m'aider à y voir cleir. J'ai essayé trois fois en décompressant le tout mais ça n'a pas fonctionné. Pourtant c'est ce qu'il faut faire d'après les instruction de Dore. Mais je vais essayer sans décompresser pour voir e je vous en donne des nouvelles, Merci encore :notworthy

JackPof
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 21 août 2003

Re: HSFX 7.0_RC

#268

Message par JackPof »

Alors je viens d'essayer la méthode décompressé et compressé et ça me dit toujours de mettre le disque 2 :hum:

Je vais chercher encore. :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: HSFX 7.0_RC

#269

Message par PatCartier »

Alors ?
Le problème peut-il venir d'une install sur une 4.12.2 plutôt que 4.12 ??
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

Re: HSFX 7.0_RC

#270

Message par C6_Dore »

Si tu as téléchargé les fichiers HSFX7 sur ma base de données, il faut effectivement décompresser les fichiers marqués (*).
Je suppose que tu as bien téléchargé tous les fichiers dans un même dossier?
Quand tu décompresses, les fichiers marqués (*) vont-ils bien dans ce même dossier?

Autrement dit, avant installation, on doit avoir ces fichiers dans un même dossier:

Image
Image

JackPof
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 21 août 2003

Re: HSFX 7.0_RC

#271

Message par JackPof »

Bonjour Dore,

Je te remercie beaucoup de m'aider. J'étais effectivement allé chercher le HSFX7 sur ta base de données mais je vois maintenant l'erreur que j'ai fait. J'ai tout recommencé en me servant de ton screenshot que tu as placé sur ton post et j'ai tout placé de la même façon et tout s'est effectivement bien installé. Du moins j'ai eu un texte qui m'a dit que tout était bien installé. Je suis allé dans le dossier du jeu pour tout mettre à date avec le client updater.

ET OUI OUI tout a fonctionné à merveille :banana: Quelle bonheur
Merci encore à toi et tout ceux qui ont pris le temps de m'éclairer un peu.
à bientôt en ligne,
JackPof

JackPof
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 21 août 2003

Re: HSFX 7.0_RC

#272

Message par JackPof »

Croyez-le ou non, j'ai un autre petit problème mais il est vraiment étrange celui-là o_O
Mon jeu en HSFX7 fonctionne à merveille. Je me suis mis à la tache pour créer un mission. Ça fait plusieurs jours que je boss la dessus et tout vas bien.
La mission terminé, j'ouvre mon dossier mission et le fichier de la mission en question n'y est pas. Je peux allez la rejoindre et y aller en passant par le jeu lorsqu'il est ouvert mais impossible de trouver le ficher de la mission après avoir fermé le jeu. Il n'est plus dans le dossier ou je l'ai créé. J'ai essayer de comprendre ce qui se passe mais je n'y arrive pas :hum: :ouin:
Il y a sûrement une façon de trouver ce fichier et il est sûrement quelque part puisque je peux aller faire la mission et même l'ouvrir pour y changer des choses.

Est-ce que quelqu'un ici aurait eu ce même mystérieux problème ?

Merci mille fois pour votre précieuse aide,
votre cousin JackPof :notworthy

Un peu plus tard : Je viens d'essayer de construire une mission sur une copie en 4.12.2 que j'ai gardé en Back Up. La mission est créé dans le jeu mais j'ai le même problème. Je ne trouve pas ou se cache le fichier de la mission. Et moi qui aime construire des missions. C'est la première fois que je vois une chose pareille sur IL2. Il y a sûrement quelque chose qui s'est passé et que je ne comprend pas encore :hum:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

Re: HSFX 7.0_RC

#273

Message par C6_Dore »

Salut cousin ^^ 3 questions:
1. Dans quel dossier sauvegardes-tu ta mission? Autrement dit dans ton FMB, quand tu charges ou sauvegardes ta mission, quel dossier utilises-tu? Single, Net/Coop ou Dog ...?
2. Dans ce même dossier y-a-t-il d'autres missions pour lesquelles tu ne rencontres pas ce problème (missions affichées dans le FMB et dans le dossier de jeu) ?
3. Quel est le chemin où tu recherches ta mission? ex: C:\Program Files (x86)\UbisoftHSFX702\Missions\Net\dogfight\Germany

--> Vérifier aussi s'il n'y a pas de bug entre le fauteuil et le clavier :yes:
Image

JackPof
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 21 août 2003

Re: HSFX 7.0_RC

#274

Message par JackPof »

Merci cher cousin,

Voici le chemin pour rejoindre le dossier ou je place mes missions multijoueurs coop HSFX : C:\Program Files (x86)\Ubisoft\IL-2 Sturmovik 1946\Missions\Net\coop\1 IL2 JackPof HSFX
Il y a mes anciennes missions à cet endroit, ceux que j'avais contruites en HSFX6. (J'avais fait une sauvegarde de toutes mes missions)
C'est depuis que j'ai ré-installé IL2, que mes fichiers des missions que j'essais de faire n'apparaissent plus. C'est aussi comme ça sur mon back up en 4.12.2. J'ai essayé hier et je ne trouve aucun fichier de ma nouvelle mission dans le dossier et les anciennes missions y sont toujours. Pourtant elle est quelque part car lorsque je démarre (ouvre) le simulateur, elle est à la bonne place, que ça soit dans jeu multijoueur ou dans l'éditeur de scénario. Elle est à la bonne place dans le dossier ou je l'ai placé et je peux m'en servir. Lorsque je ferme le jeu et que je vais dans le dossier ou je l'ai placé, elle n'est plus là. (disparue).
Je suis sur IL2 depuis le tout début et j'ai contruit des centaines de missions auparavant. Je n'avais jamais vu mes fichier de missions disparaitre o_O
Alors si je récapitule: Que je sois dans ma version du jeu en HSFX7 ou en 4.12.2, je peux créer mes missions, et elle fonctionnent très bien mais lorsque je veux les extraires du dossier ou je les ai placé, elle n'y apparaissent pas et pouratant je prend le même chemin lorsque le jeu est ouvert.

Même si j'ai pourtant tout essayé, remarque que c'est bien possible que le BUG soit entre le fauteuil et le clavier :hum:

Je continu mes recherche, c'est impossible que je ne trouve pas ce qui se passe. :hum:

N.B. J'ai essayé de nommer le dossier souche comme toi (UbisoftHSFX702) Ça fonctionne mais je perd le dossier de la mission dans le jeu. Alors impossible de m'en servir. J'ai remis le nom du dossier comme auparavant. J'ai retrouvé la mission lorsque j'ouvre le jeu. Toujours pas de fichier dans le dossier source. :hum:
Je viens aussi de remarquer que tu n'avais inscris IL-2 Sturmovik1946 après Ubisoft dans ton chemin vers le dossier ?
Avatar de l’utilisateur

KWM_Spit973
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 25 avril 2008

Re: HSFX 7.0_RC

#275

Message par KWM_Spit973 »

Bonjour

les fichiers du dossiers doivent être cochés cachés aller dans : outils - options des dossiers - affichage :

fichiers et dossiers cachés : regardes si bien validé

si pareil fait afficher tous les dossiers et fichiers système

bjn
Forum : http://fkwm.superforum.fr/ (Escadrille non active)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »