Map - La Chute - The Fall - Der Fall - Update V3.1

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: La Chute - The Fall - Der Fall

#26

Message par rollnloop »

:jerry:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
KWM_Spit973
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 25 avril 2008

Re: La Chute - The Fall - Der Fall

#27

Message par KWM_Spit973 »

Question : j'ai besoin de récupérer certaines images .TGA dans le objets, je dois les passer en hiver

Problème : ni Photoshop et Gimp, ne les ouvrent, une visionneuse fait apparaitre un écran noir.

ont-elles été sauvegardées dans un format particulier ? ou peut-être à cause du masque lors de la fusion des calques ?

j'ai passé 4 soirée à remonter le V2 en noir/blanc, pas possible pour plusieurs objets.

quelqu'un à une solution ?

Merci
Forum : http://fkwm.superforum.fr/ (Escadrille non active)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 07 mars 2005

Re: La Chute - The Fall - Der Fall

#28

Message par Gil57 »

Les images utilisées par le jeu sont des TGA dans un format codé spécifiquement, il faut les convertir....

Regardes là :
http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 463.0.html

ou plus directement:
Here is an IMF Viewer
to view unconverted textures from the game,
and you can convert them to regular .tga's

http://www.mediafire.com/?nvimkyjntzt
s
Avatar de l’utilisateur

Topic author
KWM_Spit973
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 25 avril 2008

Re: La Chute - The Fall - Der Fall

#29

Message par KWM_Spit973 »

2 tests concluants avec IMF Viewer

Merci Gil :yes:
Forum : http://fkwm.superforum.fr/ (Escadrille non active)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
KWM_Spit973
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 25 avril 2008

Re: La Chute - The Fall - Der Fall

#30

Message par KWM_Spit973 »

ATTENTION IMPORTANT

Pour les créateur de missions, les coordonnées juste à l'entrées de la colonne DW sont : 999999

Dès que les IA dépassent cette valeur : 999999 +1 = 1000000, si ils ne possèdent pas de leader, vont monter ou descendre le long de la colonne, ils feront n'importe quoi.

Le moteur d'IL2 semble ne pas les gérer au dessus de cette valeur.
Il2 semble ne pas avoir été prévu pour des cartes aussi grandes.

Pas de problème sur le reste de la map.
Forum : http://fkwm.superforum.fr/ (Escadrille non active)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)

Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

Re: La Chute - The Fall - Der Fall

#31

Message par Chrival »

Super boulot Spit !
Un grand merci à toi. Les possibilités de nouvelles missions inédites sont immenses. :notworthy

PS: Désolé j'arrive un peu tard pour te féliciter, trop absorbé par ma propre carte pour passer sur le forum... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
KWM_Spit973
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 25 avril 2008

Re: La Chute - The Fall - Der Fall

#32

Message par KWM_Spit973 »

Bunker Eperlèques - Merci à Puma pour sa Réalisation 3D - Une seconde sera aussi placée


Image


Image
Forum : http://fkwm.superforum.fr/ (Escadrille non active)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

Re: La Chute - The Fall - Der Fall

#33

Message par BlackStaff »

Très joli bunker ! Bravo !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
KWM_Spit973
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 25 avril 2008

Re: La Chute - The Fall - Der Fall

#34

Message par KWM_Spit973 »

Bonjour

Map Winter disponible.

- Plusieurs correctifs, ajouts objectifs summer et winter.

Intégration des bunkers V2 réalisation EMS Puma :notworthy

Lien de DL sur le 1er post.

Image
Forum : http://fkwm.superforum.fr/ (Escadrille non active)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 420
Inscription : 01 juin 2010

Re: La Chute - The Fall - Der Fall

#35

Message par *{64s}Yori_I »

Bonjour, j'ai installé les deux cartes dans le JSGME (HSFX) mais quand je vais dans l'editeur et que je charge une carte , summer par exemple , pas d'affichage. Message error load.ini.

Une petite idée ?

En tout cas bravo pour le boulot, TITANESQUE, quand on voit les screens , sa donne envie.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
KWM_Spit973
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 25 avril 2008

Re: La Chute - The Fall - Der Fall

#36

Message par KWM_Spit973 »

Bonjour

Ha bon ? HSFX 7 pas le 6 la je sais qu'il y a un couac sur des textures de pistes, mais je ne peux faire trop de versions, bien que cela n'empêche pas le chargement.

peut tu donner la fin de ton log.lst le fichier est en racine du jeux, si il y a une erreur elle doit-être la, la je ne vois pas.

Les 2 maps sont indépendantes. Une erreur commune il doit y avoir un truc chez toi, vires tous les mod ne montes que HSFX - expert aussi - et une map pas les 2 en même temps.

Si tu montes des avions modés, il y a un ordre, je sais plus lequel.

ou alors la décompression mal faite, pas l'archive, mais chaque map une par une dans JSGME

a+
Forum : http://fkwm.superforum.fr/ (Escadrille non active)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 420
Inscription : 01 juin 2010

Re: La Chute - The Fall - Der Fall

#37

Message par *{64s}Yori_I »

Salut et merci de ta rêponse . je t'ai mis la fin quand j'ai lancé la carte dans l'editeur, pour infos je suis en 1920x1080, core 2 duo 8500, 8 giga a 800 mghz,seven 64, dans le jsgme=hsfx historymod+la chute summer

[23:02:37]
[23:07:15] Total number of airports for loaded mission: 0
[23:07:17] INTERNAL ERROR: Can't open file 'MAPS/_Tex/water/PacificBlue.tga'
[23:07:17] INTERNAL ERROR: LoadTextureFromTga('MAPS/_Tex/water/PacificBlue.tga')
[23:07:17] WARNING: Error: 'WARNING: Error: 'WARNING: Error: 'WARNING: Error: 'WARNING: Error: 'WA'
[23:07:17] WARNING: TLandscape::LoadMap('WF_La_Chute_Spit973/Chute_load.ini') - errors in loading
[23:07:17] World.land().LoadMap() error: java.lang.RuntimeException: Landscape 'WF_La_Chute_Spit973/Chute_load.ini' loading error
[26.01.2015 23:07:52] -------------- END log session -------------
Avatar de l’utilisateur

Montyshire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 332
Inscription : 12 mai 2011

Re: La Chute - The Fall - Der Fall

#38

Message par Montyshire »

Superbe travail à toi pour la carte que je découvrirai plus tard et merci à EMS Puma pour Eperlecques et Wizerne.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
KWM_Spit973
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 25 avril 2008

Re: La Chute - The Fall - Der Fall

#39

Message par KWM_Spit973 »

[quote="*{64s}Yori_I"]je t'ai mis la fin quand j'ai lancé la carte dans l'editeur"

cela veut dire quoi ?

tu n'as rien a rajouter, tu places dans JSGME tu lances et rien d'autre.
Forum : http://fkwm.superforum.fr/ (Escadrille non active)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 420
Inscription : 01 juin 2010

Re: La Chute - The Fall - Der Fall

#40

Message par *{64s}Yori_I »

Salut Spit973. Voila j'ai activé la carte dans le jsgme, j'ai lancé il2 hsfx, dans l'editeur de mission j'ai essayé de charge la carte pour créé une mission et la la carte n'aparait pas et en bas j'ai le message d'erreur suivant

World.land().LoadMap() error: java.lang.RuntimeException: Landscape 'WF_La_Chute_Spit973/Chute_load.ini' loading error


PS=[quote="KWM_Spit973"][quote="*{64s}Yori_I"]je t'ai mis la fin quand j'ai lancé la carte dans l'editeur" Desolé je me suis mal explique je voulais dire que je t'ai mis la fin du fichier log.lst
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

Re: La Chute - The Fall - Der Fall

#41

Message par BlackStaff »

*{64s}Yori_I a écrit : [23:07:17] INTERNAL ERROR: Can't open file 'MAPS/_Tex/water/PacificBlue.tga'
[23:07:17] INTERNAL ERROR: LoadTextureFromTga('MAPS/_Tex/water/PacificBlue.tga')
Ce truc signifie qu'il manque cette texture dans ton jeu.
Etonnant car c'est une texture relativement "standard" !

Voir ici : http://www.mediafire.com/download/v2mrb ... ficBlue.7z
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 420
Inscription : 01 juin 2010

Re: La Chute - The Fall - Der Fall

#42

Message par *{64s}Yori_I »

Salut BlackStaff et merci pour ta reponse.Alors ce fichier (PacificBlue.tga) est bien present dans la carte mais son non differe du nom dans le Chute_Load.ini

Mods/STD/Maps/_Tex/Water/PacificBlueTL.tga et dans le Chute_Load.ini [WATER] Water = water/PacificBlue.tga.

J'ai viré le TL dans le nom sur les deux cartes et elles fonctionnent toutes les deux. Bizarre quand meme, peut etre mon system seven 64 a renomé les fichiers ? Pourtant j'ai bien decompressé le pack de 2 cartes et mis dans Jsgme en ne lancant une seule carte a la fois.

Strange , is'nt it ? Enfin sa marche, encore un GRAND BRAVO a SPIT973 pour ce superbe boulot, cette carte est magnifique,je crois que beaucoup de bombers vont s'eclater avec toutes ces nouvelles cibles.

Une attaque de Dambuster sur les barrages de la Rhur peut etre , hehe.

A+++++++++++ et merci

Yori
Avatar de l’utilisateur

Topic author
KWM_Spit973
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 25 avril 2008

Re: La Chute - The Fall - Der Fall

#43

Message par KWM_Spit973 »

Ha ! ben super

justement je venais pour le problème, résolut chez un pilote de chez nous qui avait le même problème.

NON la façon de nommer l'image est correct. le TL doit bien être présent dans water et non présent dans load.ini

---------
CONF.ini

VERIFIER
[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=3
TexCompress=2


son open GL : HardwareShaders=1 était à 0 !!

Water=4


Carte Nvidia
Absolument pas configurée

Depuis il à l'impression d'avoir un autre jeux

en fait tu as un problème de configuration de l'ensemble, je sais ce n'est pas facile cette histoire

Me dire si tu as une Nvidia ? je t'enverrai des screens

Merci Yori, pour les barrages dans quelques temps, il devrait y avoir mieux, mais la faudra patienter
Dernière modification par KWM_Spit973 le mer. janv. 28, 2015 2:47 am, modifié 1 fois.
Forum : http://fkwm.superforum.fr/ (Escadrille non active)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

Re: La Chute - The Fall - Der Fall

#44

Message par C6_Dore »

En effet, chez moi les 2 cartes fonctionnent avec les 2 noms différents mais avec un conf.ini correct (compression de textures activée)

dans Chute_load.ini
[WATER]
Water = water/PacificBlue.tga

et dans Mods\STD\Maps\_tex\Water:
PacificBlueTL.tga

Et si je renomme PacificBlueTL.tga en PacificBlue.tga la carte ne se charge plus...

Juste pour ma culture personnelle, j'aimerais bien qu'un expert en textures m'explique pourquoi TL est ajouté :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
KWM_Spit973
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 25 avril 2008

Re: La Chute - The Fall - Der Fall

#45

Message par KWM_Spit973 »

Suis pas expert mais à l'origine je souhaitai mettre de la mousse sur les vagues avec une texture, mais houla bonjour le FPS

pour appliquer une texture à l'eau : tester une texture rouge, jaune, bleu en changeant sa couleur, effets saisissants

Si elle n'est pas en xxxxTL.tga dans le dossier : Water la map effectivement plante
le coup du TL est aussi valable pour les arbres, si l'on souhaite de la HD FPS !!

par contre le jeux doit être :

- En mode parfait
- OpenGL impératif
- HardwareShaders=1 - Water=4.
- La carte Nvidia doit être parfaitement configurée! et le conf ciblée sur l'exe de IL2

autrement : log.lst - la 1er ligne ci-dessous, indique que la carte vidéo de notre pilote était configurée, ensuite la routine

WARNING: 'Perfect' Mode is not supported for this combination of hardware and drivers. <------------------------
[22:19:24] Total number of airports for loaded mission: 0
[22:19:25] INTERNAL ERROR: Can't open file 'MAPS/_Tex/water/PacificBlue.tga' <----- du coup la TL ne montait pas.
[22:19:25] INTERNAL ERROR: LoadTextureFromTga('MAPS/_Tex/water/PacificBlue.tga')
[22:19:25] WARNING: Error: 'WARNING: Error: 'WARNING: Error: 'WARNING: Error: 'WARNING: Error: 'WA'
[22:19:25] WARNING: TLandscape::LoadMap('WF_La_Chute_Spit973/Chute_load.ini') - errors in loading
[22:19:25] World.land().LoadMap() error: java.lang.RuntimeException: Landscape 'WF_La_Chute_Spit973/Chute_load.ini' loading error


Si ce bug apparait renommer dans le dossier : WATER - la texture PacificBlueTL.tga' en PacificBlue.tga'
la map chargera, mais cela laisse un grand doute sur la qualité de l'image de votre IL2, vous pouvez faire mieux.

Si votre carte et conf.ini sont au top supprimer le TL plantera la map (Dore à Testé)

Par contre avec les ATI, je ne sais comment cela se passe, sauf si les gens ont placés les DLL OpenGL

on peut toujours supprimer la TL et dans le load.ini placer des instructions, pour adapter la couleur de l'eau, mais
en haut peu profonde grosse galère......

ex :
WaterColorATI = 0,596 0,501 0,439
WaterColorNV = 0,596 0,501 0,439

D'un moniteur à l'autre, d'une carte à l'autre il peut y avoir une différence non négligeable ou des couleurs différentes.

Dore j'étais tombé sur un tuto qui expliquait bien la chose in English, mais je ne retrouve pas et depuis le temps, j'ai un peu avalé le truc.

Si c'est pas clair, y a peut-être un pro pour expliquer le truc :crying:
Forum : http://fkwm.superforum.fr/ (Escadrille non active)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

Re: La Chute - The Fall - Der Fall

#46

Message par BlackStaff »

C6_Dore a écrit :En effet, chez moi les 2 cartes fonctionnent avec les 2 noms différents mais avec un conf.ini correct (compression de textures activée)

dans Chute_load.ini
[WATER]
Water = water/PacificBlue.tga

et dans Mods\STD\Maps\_tex\Water:
PacificBlueTL.tga

Et si je renomme PacificBlueTL.tga en PacificBlue.tga la carte ne se charge plus...
Pour info j'ai idem le truc dans mon UP2.01 !
Et comme dit... c'est la même chanson pour les arbres...

Bon... le principal c'est que ça fonctionne et de retenir l'astuce ! ;)
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 420
Inscription : 01 juin 2010

Re: La Chute - The Fall - Der Fall

#47

Message par *{64s}Yori_I »

KWM_Spit973 a écrit :Ha ! ben super

justement je venais pour le problème, résolut chez un pilote de chez nous qui avait le même problème.

NON la façon de nommer l'image est correct. le TL doit bien être présent dans water et non présent dans load.ini

---------
CONF.ini

VERIFIER
[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=3
TexCompress=2


son open GL : HardwareShaders=1 était à 0 !!

Water=4


Carte Nvidia
Absolument pas configurée

Depuis il à l'impression d'avoir un autre jeux

en fait tu as un problème de configuration de l'ensemble, je sais ce n'est pas facile cette histoire

Me dire si tu as une Nvidia ? je t'enverrai des screens

Merci Yori, pour les barrages dans quelques temps, il devrait y avoir mieux, mais la faudra patienter

Re-bonjour, en regardant vos messages, j'ai suivi a la lettre les reglages du confi.ini donné Par Spit 973 et renommé le fichier PacificBlue.tga en PacificBlueTL.tga et la, sa marche , la carte se charge sans probleme. Mon probleme venait donc du reglage de mon confi.ini. Pour infos ma carte est une Nvidia GTX 560 TI de MSI.
Bien sur pour ceux qui aurait ce probleme, la supression de TL dans le nom de PacificBlue.tga dans Water, reste une solution valable. Je me souviens quand j'avais une carte ATI il y a quelques années sur IL2, Les problemes graphiques étaient frequent dut surtout aux drivers je crois.

En tout cas merci a tous pour vos reponses et a Spit973 pour ces infos reglages et sa superbe carte. (JP va peut etre nous faire une campagne SEOW dessus ? hehe)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
KWM_Spit973
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 25 avril 2008

Re: La Chute - The Fall - Der Fall

#48

Message par KWM_Spit973 »

ha ! que voila une bonne nouvelle, avec cette histoire de map, y a toujours un foutu stress qui traine :emlaugh:

Info : Summer - Winter
- le lien vers SEOW avec les accès suivants:
http://france-seow.fr/MP4public/Scripts ... Status=new
- Commander Name: lachute
- Password: lachute
- (c’est un accès en READONLY)


Si JP la intégré, il y a de grande chance qu'il vol un jour dessus au bout des ficelles :exit:


Merci Yori_I et bon vol
Forum : http://fkwm.superforum.fr/ (Escadrille non active)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
KWM_Spit973
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 25 avril 2008

La Chute - The Fall - Der Fall

#49

Message par KWM_Spit973 »

LA CHUTE V.3 - 4.13

Aperçu rapide

Prochainement Chez Pa-Dore

MOHNE dca sur barrage
Image

GATOW (Berlin)
Image

STAAKEN (Berlin)
Image

Radar Douvres
Image

Saint-Hubert
Image

V14 sur rampe
Image

Red Tails
Image
Dernière modification par KWM_Spit973 le mar. sept. 13, 2016 2:53 pm, modifié 1 fois.
Forum : http://fkwm.superforum.fr/ (Escadrille non active)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 420
Inscription : 01 juin 2010

La Chute - The Fall - Der Fall

#50

Message par *{64s}Yori_I »

Miam miam, tres bonne nouvelle

Merci et Bravo
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »