[Problème] Centrage affichage 3 écrans et langue

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
nobobo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 19 février 2015

[Problème] Centrage affichage 3 écrans et langue

#1

Message par nobobo »

Bonjour,

J'aurai besoin de votre éclaircissement.

Après installation de IL2-1946, j'ai appliqué les mods HFSX 7.0.3 et MODACT 5.3 et ça fonctionne correctement en utilisant JSGME pour la séclection des options du mod et IL2 SELECTOR pour lancer le mod voulu HFSX ou MODACT.

En revanche, j'ai 2 petits soucis :

- jouant sur 3 écrans en Nvidia Surround, je n'arrive pas à avoir un affichage de l'interface au centre de l'écran (menu ou instructions lors du mode entraînement par exemple).
L'affichage est éparpillé sur les 3 écrans. Comment faut il procéder pour réussir à centrer cet affichage?

- lorsque j'active le mod MODACT via IL2 SELECTOR, j'ai bien le menu en français et pendant le jeu, les informations à l'écran sont bien en français (instructions lors du mode entraînement par exemple) en revanche lorsque j'active le mod HFSX j'ai bien le menu en français mais pendant le jeu les informations à l'écran sont en anglais.
Je souhaiterai jouer en mod HSFX (car graphique meilleur) avec tout en français. Y'a t'il une solution et comment faire?

Après résolution de ces petits soucis, je m'attaquerai à la configuration des contrôles pour le Trhustmaster Hotas Wartog.
Si vous avez des configurations, je suis preneur.

Je vous remercie par avance d'avoir pris le temps de me lire et de votre aide.

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

Re: [Problème] Centrage affichage 3 écrans et langue

#2

Message par C6_Dore »

Je pense que beaucoup de vieux routiers voudraient t'aider et te répondre, mais je pense qu'ils sont comme moi et qu'ils ont un peu de mal à cerner ta demande un peu touffue ...
Parlant d'HSFX7.0.3 il faudrait au moins que tu précises les modes activés, tu ne parles pas du mode Francisation qui normalement devrait suffire à répondre à ton problème?

Pour l'utilisation d'un ou plusieurs écrans, le seul paramètre que je connaisse est celui du conf.ini:

Code : Tout sélectionner

[window] ... Use3Renders=0 ou 1
Quant au Trhustmaster Hotas Wartog, pourquoi ne pas faire simple et affecter directement les commandes dans je jeu plutôt que de créer un profil?
Cela te permet de modifier/améliorer tes affectations de touches en vol sans quitter le jeu[/color]
Image

Topic author
nobobo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 19 février 2015

Re: [Problème] Centrage affichage 3 écrans et langue

#3

Message par nobobo »

Merci pour ton retour.

L'ensemble des modes standards dans HSFX sont activés dont le mode francisation mais ce mode ne traduit que le menu du jeu et pas le reste du contenu du jeu (briefing, ...etc.).
Pas trop grave pour ce souci soit je joue avec texte en anglais avec HSFX ou soit je bascule avec MODACT pour jouer avec texte en français.

Pour les commandes de contrôles, je vais effectivement les paramétrer directement dans le jeu pour plus de commodité.

Me reste le souci de l'affichage des informations dans le jeu sur 3 écrans, voici une représentation ci-dessous :

Image

Comme on peut le constater, les informations affichées sont éparpillées et ne sont pas sur l'écran central (écran numéroté 2 en vert).
Ce que je souhaiterai, c'est que les textes affichés à l'écran (qui sont en rouge et en bleu) aillent au centre de l'écran numéroté 2 en vert sur l'image).

Voilà ce que ça donne comme affichage dans le menu :

Image



Je sais que sur IL-2 COD, il est possible de déplacer ces fenêtres d'informations, c'est pour ça que je pose la question à savoir si c'est possible sur IL-1946.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »