C.U.P. (Community Universal Patch) remplacé par B.A.T.

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: C.U.P. (Community Universal Patch)

#26

Message par PatCartier »

Tu veux bien décrire la méthode pour installer des avions sur CUP stp ?
En plus du D520, je voudrais installer le ki51, le ki48, le MiG3 MOD et qqs autres encore...

En outre, se peut-il que le patch 3D de PA_Jeronimo adapté par JPDore pour HSFX soit compatible avec CUP ou non ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

Re: C.U.P. (Community Universal Patch)

#27

Message par C6_Dore »

Tous les modes adaptés pour HSFX7.0.3 ne peuvent pas être utilisés en l'état à cause des fichiers ini (ex: air.ini) différents, mais il est assez simple de modifier les modes HSFX7.0.3 pour les adapter à C.U.P en reprenant les fichiers ini concernés de C.U.P puis les remplacer dans le mode pour HSFX7.0.3 (en conservant les lignes des nouveaux appareils rajoutés) pour obtenir un mode C.U.P. Dans certains modes HSFX7.0.3, l'utilisation d'un dossier Files ne devrait poser aucun problème dans C.U.P (qui n'en possède pas).

Pour faire simple sur un exemple air.ini:

- air.ini mode HSFX7.0.3 = air.ini_HSFX7.0.3_origine + lignes avions modés
- air.ini mode C.U.P. = air.ini_CUP_origine + lignes avions modés

Plusieurs d'entre vous le font maintenant très bien :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

cloclo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 494
Inscription : 21 novembre 2003

Re: C.U.P. (Community Universal Patch)

#28

Message par cloclo »

Bonjour particulièrement à Dore,

Suite de mon post 822 et de votre réponse 823

Ma résolution d'écran est bonne, j'ai vérifié.

Par contre , pas de changement , je me demande si ce n'est pas au niveau de ma disquette originale IL2 1946 qui commence à vieillir.....

Mais, je viens de m'a percevoir que mon programme HSFX fonctionne aussi en 4.12.2 m . Puis je recopier une partie ( lesquelles???) de ce programme pour le recharger dans une nouvelle fenêtre qui me permettrait de charger le CUP actuel? En continuant bien sur par le SAS Modact etc....?

Attention , je ne suis pas un as de l'informatique, s'il faut aller trop dans les détails, je m' abstiendrai

Merci de votre aide et de vos conseils et bonne fin de WE
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

Re: C.U.P. (Community Universal Patch)

#29

Message par C6_Dore »

Effectivement solution possible qui fonctionnera parfaitement:

1. Passer HSFX7.0.3 en 4.12.2m (rien dans jsgme à droite) - Vérifier qu'on est bien en 4.12.2m et qu'elle fonctionne
2. Copier le dossier HSFX7.0.3 dans un nouveau dossier CUP
3. Dans dossier CUP, supprimer tous les fichiers et dossiers portant hsfx dans leur nom ex: fb_hfx3do04.sfs. (on peut les laisser mais c'est pour alléger le dossier CUP)
4. Dans dossier CUP, supprimer dossiers Files, HSFX V7 Tools & Read me's, MODS (s'il y a en a un), et jsgmemods. Supprimer fichiers JSGME.exe et JSGME.ini
5. Vérifier que la 4.12.2m du dossier CUP fonctionne puis installer CUP
Image
Avatar de l’utilisateur

cloclo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 494
Inscription : 21 novembre 2003

Re: C.U.P. (Community Universal Patch)

#30

Message par cloclo »

Merci C6 Dore,

Je mis met dès deman

A+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

Re: C.U.P. (Community Universal Patch)

#31

Message par C6_Dore »

2 updates avec de nombreux ajouts et corrections

- C.U.P. Module-03 World at War PART-08 ( Voir POST SAS pour le détail.)

- SAS-Modular Map Expansion - PART-10 ( Voir POST SAS pour le détail et précautions d'installation.)

A télécharger sur SAS ou sur ma base de données. Je conseille de désactiver tous les modes jsgme avant installation. Accepter les écrasements demandés lors de l'installation.

1 mode additionnel: Chocks MOD by PAL ( Voir POST SAS pour le détail.)
Attention: je n'ai pas testé ce mode, ni sa structure (elle ne semble pas correcte pour activation directe par jsgme) ==> Si l'un d'entre vous a le temps de tester et de proposer la bonne structure^^

+ WigwamPack avions français 1940 pour CUP module #WAW par F/JG300_Olaf et son pack de skins. (mode testé - Merci à lui!)
Image
Avatar de l’utilisateur

cloclo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 494
Inscription : 21 novembre 2003

Re: C.U.P. (Community Universal Patch)

#32

Message par cloclo »

Bonjour C6 Dore,

Suivant ton message 829 j'ai suivi tes indications et je me retrouve maintenant dans mon nouveau dossier CPU ( en ayant suivi les 4 premiers postes de ton message) en version 4.12.1 et non 4.12.2m . Comment faire pour adapter vers cette version ? utiliser le megapatch de SAS,?

Pour ton info , le programme fonctionne (mal) en 4.12.1 mais il fonctionne !!!!

Donc, tout ceci avant d'installer CUP

Quel est ton avis?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

Re: C.U.P. (Community Universal Patch)

#33

Message par C6_Dore »

Image
Avatar de l’utilisateur

cloclo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 494
Inscription : 21 novembre 2003

Re: C.U.P. (Community Universal Patch)

#34

Message par cloclo »

Bonsoir C6 Dore,,

OK pour le patch 4.12.2m qui est installé

malheureusement, le programme va jusque 95% et n'arrête pas de tourner - il ne revient donc pas sur le bureau- et je suis obligé d'aller par le gestionnaire des tâches pour l'arrêter.

Avez vous une idée

Merci et bonne soirée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

Re: C.U.P. (Community Universal Patch)

#35

Message par C6_Dore »

Ton installation 4.12.1m (donc 4.12.2m) est sans doute non conforme, çà sent la réinstallation complète. :crying:
Image
Avatar de l’utilisateur

cloclo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 494
Inscription : 21 novembre 2003

Re: C.U.P. (Community Universal Patch)

#36

Message par cloclo »

Bonjour C6 Dore,

Bon , je vais donc réinstaller

Et si je ne passais pas par le point 3 de ton post ( supprimer tous les hsfx) afin d'éviter les surprises? ;J'ai de la place sur mon disque dur donc pas de problèmes .....

Bien sur , je n'oublierais pas les autres points ( particulièrement le point 4 )...

Qu'en penses tu?

Merci de ton aide

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: C.U.P. (Community Universal Patch)

#37

Message par Olaf_[RET] »

cloclo a écrit :Bonsoir C6 Dore,,

OK pour le patch 4.12.2m qui est installé

malheureusement, le programme va jusque 95% et n'arrête pas de tourner - il ne revient donc pas sur le bureau- et je suis obligé d'aller par le gestionnaire des tâches pour l'arrêter.

Avez vous une idée

Merci et bonne soirée
Dans CUP , lance le ' IL-2 selector ' et règle la RAM au maximum .

krakacha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 18 juin 2010

Re: C.U.P. (Community Universal Patch)

#38

Message par krakacha »

Bonjour Padore,

- Je ne sais pas comment me servir du JSGME avec CUP.

- Pas de problème avec World at war 1936 \ 1946 !

- Avec Dawn of Flight ou The Jet Age, si je passe à droite une ou plusieurs options #DOF ou #JTW avec #CUP tout va bien jusqu'au tableau de service.

- Ensuite, si je sélectionne "Missions simples", j'ai droit à l'écran et ou aux avions violets (un peu comme avec DBW..., pas veinard !).

- Quand je clique "Générateur de missions", inactif + jeu bloqué. obligé de sortir : fin de tâche du gestionnaire des tâches de Windows.

- Pas encore de nouvelles des paratroopers ... !

- Le tuto. est en anglais et j'ai beaucoup de difficultés avec çà.

- Pourriez-vous m'aider ? ? ?


Petite précision utile ? Quand je lance le jeu, après le 100% la présentation du tableau d'accueil est v4.12.2m SAS ModAct v5.30 avec ie pilotables. (Scrupuleuse install. avec le Livre Dore et SAS1946 !).

Je vous remercie d'avance.

krakacha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 18 juin 2010

Re: C.U.P. (Community Universal Patch)

#39

Message par krakacha »

- J'ai posté mon message deux fois ! ! ! Désolé o_O
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

Re: C.U.P. (Community Universal Patch)

#40

Message par C6_Dore »

krakacha a écrit : ... si je sélectionne "Missions simples", j'ai droit à l'écran et ou aux avions violets (un peu comme avec DBW..., pas veinard !).


Cela ne me semble pas un problème d'installation du jeu qui a l'air de fonctionner correctement, mais un problème de settings graphiques ==> Chercher du côté du gestionnaire de la carte graphique.
Attention à l'utilisation des modes jsgme #CUP_VisualMOD9. Essayer d'abord sans aucun mode, puis les activer un par un avec test.


krakacha a écrit : Quand je clique "Générateur de missions", inactif + jeu bloqué. obligé de sortir : fin de tâche du gestionnaire des tâches de Windows..


Problème bien connu et maintes fois évoqué: Cela se passe systématiquement quand on a volé précédemment sur un appareil qui n'existe pas dans la version courante du jeu:
le fichier ...Quicks/.last.quick enregistre le dernier appareil utilisé dans le QMB pour le retrouver au prochain chargement du jeu. Si entre-temps on change de version (ex. passage de WAW à DOF),
le QMB ne trouvera pas l'appareil mémorisé.
2 solutions:

1. Remettre à chaque fois dans le QMB le 1er appareil de la liste avant de quitter le jeu.
2. Supprimer le fichier ...Quicks/.last.quick. Il sera récréé automatiquement à la prochaine utilisation du QMB.
Image

krakacha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 18 juin 2010

Re: C.U.P. (Community Universal Patch)

#41

Message par krakacha »

Merci C6Dore, je vais tester le JSGME. Désolé pour la redondance de la question, j'avais vu le sujet sans faire le rapprochement avec mon problème ! :crying:

krakacha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 18 juin 2010

Re: C.U.P. (Community Universal Patch)

#42

Message par krakacha »

TROP FORT ! ! !


Merci :yes:

platounet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 14 mai 2009

Re: C.U.P. (Community Universal Patch)

#43

Message par platounet »

Bonjour
Impossible de charger la moindre carte: J'ai systématiquement " a java runtime error"...Je suis allé voir sur SAS et j'ai l'impression qu'ils patinent dans la choucroute...Saurons nous être meilleurs qu'eux et trouver la solution ? J'attends le remède avec impatience... :wacko:

platounet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 14 mai 2009

Re: C.U.P. (Community Universal Patch)

#44

Message par platounet »

J'ai trouvé la solution ! elle est ici :http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 180.0.html C'est un petit mod a installer habilement dan le dossier Mapmods de chacun des modules de CUP... :sweatdrop

300St_Pimsello
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 25 avril 2015

Re: C.U.P. (Community Universal Patch)

#45

Message par 300St_Pimsello »

Bonjour à tous,

Je suis membre du GEFUV et je vous contacte suite à un soucis que j'ai sous CUP.

J'essaie de créer un DOG vietnam avec JTW. Je voulais inclure un porte-avion.
Sur le FMB, je positionne le PA avec un 2 wapoints, puis je mets la base sur le PA. Je configure le tout. Jusque là rien de bien sorcier, j'ai l'habitude.
Je lance mon Dog, je clique sur la base rouge du PA, selectionne un A-4 et clique voler; J'ai alors le message comme quoi il n'y a pas de place sur le pont d'envol.
J'ai fait la même manip' avec un PA générique et un stinson, j'arrive au même résultat...

Je ne comprend pas :(

Merci pour votre aide! :)

300St_Pimsello
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 25 avril 2015

Re: C.U.P. (Community Universal Patch)

#46

Message par 300St_Pimsello »

bonne nouvelle!
A force de persévérance j'ai trouvé!
Dans les options de la base que l'on rajoute sur le PA, il faut cocher l'option apparaître en vol si le pont est plein. Du coup on apparait quand même sur le pont d'envol pas de soucis!
Avatar de l’utilisateur

KWM_Spit973
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 25 avril 2008

Re: C.U.P. (Community Universal Patch)

#47

Message par KWM_Spit973 »

Bonjour quelqu'un a réussi à monter la map "La Chute" dans CUP ? il semble que cela coince, enfin chez une personne chez SAS

Merci
Forum : http://fkwm.superforum.fr/ (Escadrille non active)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)

strateur
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 01 septembre 2005

Re: C.U.P. (Community Universal Patch)

#48

Message par strateur »

Bojour tout le monde. Voilà je suis en SAS modact 5.03 version du jeu 412.2m. J'ai installé C.U.P mais pas tout, tout c'est passé. J'ai mis les modules de map plus le module War 1936 1946. Dans le sélécteur j'ai bien le module War 1936. Si je ne met rien à droite dans le JSGME ça marche. Mais avec les mods #CUP Pal visuel 8 et 9 ça marche mais quand je lance n'importe quelle mission j ai une erreur de landscape introuvable? Bien sur je pourrai vous envoyer le loglist mais je ne sais pas comment ça marche pour l'éditer. Merci de m'éclairer

Razneff
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 19 juillet 2010

Re: C.U.P. (Community Universal Patch)

#49

Message par Razneff »

Salut Strateur,
Si tu enclenches les deux mods en même temps, ça va planter d'office: ils ne sont pas compatibles.
Et depuis le début de CUP, les deux versions du visual mod posent problème, tu risques de te retrouver en pleine mission avec un écran freezé, et un message "russian paratroopers" ou quelque chose du genre si tu enclenches l'un ou l'autre.
Pour pallier à ça, télécharge celui-ci: http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 495.0.html.
Une fois ceci fait, crée un nouveau dossier que tu appelleras, par exemple, "visual mod". Dans ce dossier, crée un autre nouveau dossier, que tu appelles #WAW. Et dans ce dossier #WAW, place celui que tu viens de télécharger, 00_PAL-VisualMOD9-v4122. Place le tout dans ton dossier jsgme, enclenche. Cela devrait règler le probème.

strateur
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 01 septembre 2005

Re: C.U.P. (Community Universal Patch)

#50

Message par strateur »

Merci pour ta réponse. Hélas j'ai fait comme tu dis mais ça ne marche pas :ouin: .
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »