Page 3 sur 5

Re: C.U.P. (Community Universal Patch)

Publié : dim. mai 17, 2015 12:57 am
par strateur
Bon je crois que je vais tout réinstaller et revenir à HSFX.03. Je m'étais dèjà fait planter sur la TFM412. Sas 5.3 ça marche mais CUP? de toutes façon je finirai rebelle car j'ai toutes les versions planquée sur un disque externe. Il suffit d'avoir IL21946 original dans le registre C/. Merci monsieur Dore :notworthy pour ton site qui réconforte les bolos de mon genre, alors à bon entendeurs rebelles salut, je m'en vais ouvrir une 4.09 2.1 en attendant la suite :exit:

Re: C.U.P. (Community Universal Patch)

Publié : dim. mai 17, 2015 3:30 pm
par Gil57
Après essais, je suis un peu réticent aussi :
Alors que je peux hoster un dogfight sans problème particulier sous HSFX, j'ai une énorme perte de FPS sous CUP (modules testés pour l'instant : WAW et JTW) qui rend le jeu presque injouable :crying: en online ...sans que j'ai pu définir la cause exacte (la console ouverte en mission fait apparaître de nombreux messages d'erreur sur des éléments manquants).

Re: C.U.P. (Community Universal Patch)

Publié : sam. mai 23, 2015 1:18 am
par Olaf_[RET]
Il y a justement benitomuso ( :yes: ) qui a publié un mod qui résoudrait la génération de lignes superflues d'erreurs .
http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... #msg516408

Peut-être serait-ce une solution ?

Re: C.U.P. (Community Universal Patch)

Publié : dim. mai 24, 2015 3:20 pm
par Gil57
Vu, ... à essayer !

Par contre, je n'ai pas tout compris, mais il semble y avoir plusieurs corrections possibles avec des moddeurs pas toujours du même avis ?!?
(C'est le mod sons Tiger33 qui serait en cause ?)

Re: C.U.P. (Community Universal Patch)

Publié : dim. mai 24, 2015 5:30 pm
par micksaf
J'ignore si CUP inclut déjà le mod de crazyflak qui a repris et complété l'effet flammes bleues déjà présent dans l'UV3 de Tiger (dossier 3DO), auquel cas possibilités de conflits ...?

http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 047.0.html

Sinon Gilb tu as bien compris, Benitomuso propose un fix, Chupacabras une autre, et Monty, créateur du pack CUP donne raison à Pablo (Benitomuso) tout en préférant pour l'instant la solution proposée par Chupacabras, tant qu'une version d'UV3 totalement compatble avec le patch 4.12 ne verra pas le jour ... :emlaugh:

Re: C.U.P. (Community Universal Patch)

Publié : dim. mai 24, 2015 7:54 pm
par Olaf_[RET]
Mais les sons Tiger33 sont inclus uniquement dans le module #WAW .
On peut commencer par essayer le mod de benitomuso dans le module #JTW .

Re: C.U.P. (Community Universal Patch)

Publié : sam. mai 30, 2015 9:51 am
par Olaf_[RET]
Si des " CUPistes " veulent voler ONLINE , veuillez indiquer vos disponibiilités , svp .

NB . Est-ce qu'il serait possible d'ajouter un canal " CUP " au TS de C6 , svp ?
Image

Re: C.U.P. (Community Universal Patch)

Publié : sam. juin 20, 2015 12:32 pm
par J.j.
J'ai noté quelque chose de curieux dans ce pack... L'absence totale des unités d'infanterie dispos sur DBW/HSFX. C'est normal? Ou j'ai raté quelque chose?

Re: C.U.P. (Community Universal Patch)

Publié : lun. juin 22, 2015 7:11 pm
par Olaf_[RET]
L'infanterie n'est pas incluse dans CUP .

Re: C.U.P. (Community Universal Patch)

Publié : lun. juin 22, 2015 7:27 pm
par J.j.
Ok, merci. Du coup j'ai rajouté uniquement ce que je voulais (infanterie Vietnam)

Re: C.U.P. (Community Universal Patch)

Publié : mar. juin 23, 2015 9:56 am
par C6_Dore
Pour ceux qui ne suivent pas de près l'évolution de C.U.P. un certain nombre de mises à jour ont eu lieu depuis le 02/06/2015 dont la dernière en date du 21/06/2015, voir liste dans Derniers ajouts / last uploads. Voir Page intérieure pour plus de détails. Respecter l'ordre d'installation.

Re: C.U.P. (Community Universal Patch)

Publié : dim. juil. 05, 2015 10:02 am
par J.j.
On parle bien de ces deux choses?

!_SAS_Engine_Mod patch_western_20150114.rar

C.U.P.- Loading Classfiles.rar

Re: C.U.P. (Community Universal Patch)

Publié : dim. juil. 05, 2015 11:46 am
par C6_Dore
Oui et également ceci:

21/06/2015 C.U.P.- Module 03 - World At War Pt011
15/06/2015 C.U.P.- Module 03 - World At War Pt010 Attention: Dossier #WAW remplacé!
15/06/2015 C.U.P.- Module 03 - World At War Pt09
02/06/2015 C.U.P. SAS-MME11_Update
02/06/2015 C.U.P. SAS-MME11

Re: C.U.P. (Community Universal Patch)

Publié : lun. juil. 06, 2015 2:06 pm
par C6_Dore
Updates 06/07/2015:

06/07/2015 C.U.P.- Module 03 - World At War Pt012
05/07/2015 C.U.P. - Module 04 The Jet Age SAS-Pt06Bsupplement
04/07/2015 C.U.P. - Module 04 The Jet Age SAS-Pt06
04/07/2015 C.U.P. - Module 02 Dawn of Flight SAS-Pt07
04/07/2015 C.U.P. - Module 02 Dawn of Flight SAS-Pt06
04/07/2015 C.U.P. - Module 01 SAS-MME12

Re: C.U.P. (Community Universal Patch)

Publié : lun. juil. 06, 2015 4:29 pm
par jeanba

Code : Tout sélectionner

06/07/2015 C.U.P.- Module 03 - World At War Pt012
Attention : le dossier #waw est aussi remplacé pour celui-ci

Code : Tout sélectionner

C.U.P. Module-03 World at War PART-12 « on: July 04, 2015, 10:59:37 PM » ReplyQuote C.U.P. Module-03 World at War PART-12 ************************************** #WAW Part-12 adds some nice new features and corrects many long-standing issues: MAINTENANCE - NEW RESTORE POINT - AI MOUNTAIN CRASH FIXED ************************************** SASEngineMOD and the Stupid 412 AI Some time ago TD412 introduced many good things and a few problems; such as AI flying into mountains under certain circumstances. Western0221's latest patch brilliantly fixes this but is incompatible with PAL's Chocks Mod. There were also a couple of classfiles to rem out (4B598398AD1D180C and 08447B2E29097EB0) regarding the Zero Cannons. In time we expect the Chocks MOD to be back but presently the EngineMOD and Western's AI Crash Fix must take priority for mission builders. We have to use the Restore Point Install method this time because this fix involves more than just adding new content, some things have to go... ************************************** RESTORE POINT INSTALL TYPE: Make sure you are up-to-date with Parts 09, 10 and 11 from previously. 1) JSGME DISABLE everything prefixed #CUP and #WAW 2) In your Main Il2 directory rem out (rename with a -) your current #WAW to -#WAW. 3) UnZIP/UnRAR 'C.U.P.- Module 03 - World At War Pt-12' direct to your Il2 Main Directory and allow overwrite. 4) ENABLE JSGME Options to taste. 5) Delete old -#WAW at your convenience. 6) Check that you are up to date with the SAS Modular Map Expansion - SASMME PART-12 7) Install SASMME PART-12 - Easy way, just drop it all in... **************************************

Re: C.U.P. (Community Universal Patch)

Publié : lun. juil. 06, 2015 6:36 pm
par Chrival
jeanba a écrit :SASEngineMOD and the Stupid 412 AI
J'en profite pour une petite question : quelles sont vos impressions au niveau de l'AI sous C.U.P ?
Est-elle réellement améliorée ?

Désolé mais je n'ai pas le temps d'installer le jeu et encore moins de tester.

Re: C.U.P. (Community Universal Patch)

Publié : lun. juil. 06, 2015 7:15 pm
par jeanba
Chrival a écrit :
jeanba a écrit :SASEngineMOD and the Stupid 412 AI
J'en profite pour une petite question : quelles sont vos impressions au niveau de l'AI sous C.U.P ?
Est-elle réellement améliorée ?

Désolé mais je n'ai pas le temps d'installer le jeu et encore moins de tester.
Cela devrait concerner essentiellement l'IA qui se plante dans les montagnes
Je n'ai aps testé, mais j'ai un bon test, avec un peu de chance

Re: C.U.P. (Community Universal Patch)

Publié : jeu. juil. 09, 2015 9:58 pm
par jeanba
J'ai testé sur une mission où les IAs se plantaient horriblement au décollage en HSFX7.0.3.
Sous CUP, j'ai encore des crashes, mais j'ai peut être l'impression que c'est rattrappable.
Par contre, alors que sous HSFX c'est très fluide, sous cup, ça plante horriblement !!!!

Re: C.U.P. (Community Universal Patch)

Publié : jeu. août 13, 2015 8:09 pm
par C6_Dore
Nouveau module pour C.U.P.

CUP Module 05 (1B) - The Golden Age 1926 - 1936
5 fichiers à télécharger sur MediaFire ou sur le Livre Dore.

+ Nouveau manuel v05

POST ORIGINAL DE SAS~Monty27 sur SAS

Re: C.U.P. (Community Universal Patch)

Publié : ven. août 14, 2015 10:33 am
par C6_Dore
Nouvel update pour C.U.P.

C.U.P.- Module 04 - The Jet Age Pt-07 (inclus Pt-06B)
à télécharger sur MediaFire ou sur le Livre Dore.

POST ORIGINAL DE SAS~Monty27 sur SAS

Re: C.U.P. (Community Universal Patch)

Publié : dim. août 16, 2015 12:47 pm
par C6_Dore
Nouvel update pour C.U.P.

C.U.P.- Module 04 - The Jet Age Pt-08
à télécharger sur MediaFire ou sur le Livre Dore.

POST ORIGINAL DE SAS~Monty27 sur SAS

Re: C.U.P. (Community Universal Patch)

Publié : sam. sept. 19, 2015 8:37 pm
par scapin51
Bonjour l'escadrille,
j'installe en ce moment CUP, et me retrouve devant un problème qui n'en est pas un pour certain mais qui peut avec moi devenir catastrophique.
Je dois charger la partie 6 de dawn of flight, et il est précisé qu'il faut renommer le dossier Dof en -Dof pour le neutraliser. Soit. Il est recommandé de lire le post SAS sur le sujet, lequel fait référence à un dossier #Dof, et moi j'en trouve 3 sous les dossiers CUP mod 1 et 2 ( et je n'ai pas de dossier DOF, uniquement #DOF) je n' ai pas de dossier #DOF dans le répertoire principal du jeu.
Pour éviter un embrouille très préjudiciable à ma tension artérielle, il s'agit bien des dossiers #DOF que l'on trouve sous CUP module 1 et 2? et on neutralise bien les 3 et non un seul? Ou est ce que j'ai déjà un petit pb dans l'instal de CUP?

Merci.

Re: C.U.P. (Community Universal Patch)

Publié : lun. sept. 21, 2015 10:08 am
par Olaf_[RET]
Le nommage de chaque module commence par le signe # .
Donc , le module Dawn of Flight se nomme : #DOF

Par contre, je ne comprends pas ce que tu veux dire par : " moi j'en trouve 3 sous les dossiers CUP mod 1 et 2 " .

Re: C.U.P. (Community Universal Patch)

Publié : lun. sept. 21, 2015 10:59 pm
par scapin51
Merci de l'attention que tu me portes JG300 Olaf

Plutot qu'un long discours:

Image

Ma question: Je n'ai pas de dossier #DOF dans le répertoire principal, mais uniquement en sous dossier des modules CUP dawn of flight CUP mod1, CUP mod2part4

Avant l'installation de la 6eme partie du moduleDOF, on doit neutraliser un dossier #DOF. Je n'en ai pas dans le répertoire principal, d'où mon questionnement:

Est ce que je dois modifier tous les sous dossiers #DOF ou seulement un seul, lequel,

Ou est ce plus grave docteur, avec malformation congénitale ayant entrainé la perte d'un dossier #DOF dans le répertoire principal?

Re: C.U.P. (Community Universal Patch)

Publié : mar. sept. 22, 2015 12:57 am
par Olaf_[RET]
Aîe !
Je crois que c'est vraiment grave !
Les structures de tes dossiers sont complètement " à côté de la plaque " !

La seule solution est de tout supprimer , puis de tout réinstaller en suivant exactement l'ordre d'installation des patches , ( avec comme base une 4.12.2m " propre " , évidemment ) .
cf. le site " derrier loisirs" de C6-Dore.