Réussir a charger CUP

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
cloclo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 494
Inscription : 21 novembre 2003

Réussir a charger CUP

#1

Message par cloclo »

]Bonjour à tous,

JE LANCE UN APPEL A L AIDE PARCE QUE MON POST PRECEDENT N A PAS EU DE SUCCES


Malgré mes efforts , je ne réussis toujours pas à charger CUP

Aussi , j'ai refait tout un détail de mes manipulations et vous le poste en pièce jointe

Ais je raté quelques manoeuvres?

Merci d'avance
Pièces jointes
CUP Suivi de l installation .doc
(379 Kio) Téléchargé 181 fois

danieul
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 26 avril 2005

Re: Réussir a charger CUP

#2

Message par danieul »

Salut Cloclo !
Dis, regarde voir ici : http://www.derrierloisirs.fr/il2/bdd2012/
Amitiés
DAN
Avatar de l’utilisateur

Topic author
cloclo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 494
Inscription : 21 novembre 2003

Re: Réussir a charger CUP

#3

Message par cloclo »

merci pour ce renseignement , mais je connais ce dossier de C6 Dore , mais ce que tu me donnes ne m'aide pas

Par contre, j'ai traduis ce que j'ai trouvé chez SAS en Français et je le joins afin d éclairer ceux qui pourraient m'aider , mais dont la compréhension de la langue anglaise reste une difficulté ( sans offense bien entendu )

Merci
Pièces jointes
CUP explications procédures en francais .doc
(31 Kio) Téléchargé 160 fois
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

Re: Réussir a charger CUP

#4

Message par C6_Dore »

Dans le descriptif de ta procédure d'installation tu écris:
"1- Achat d'une nouvelles disquette de programme afin de remplacer mon programme trop ancien ( acheté en 2006!!!!): je suis maintenant en possession de IL2 Sturmovick Ultimate edition
2- Installation du programme à partir de la disquette : il fonctionne parfaitement
3- Je constate que le programme est déjà en 4.11. Je lance donc le patch 4.12.2 m"


Je trouve très bizarre que ton jeu acheté soit déjà en 4.11, à ma connaissance, il n'y a pas eu de version commerciale postérieure à 2006 c'est à dire une version 4.07m, mais m'aurait-on caché des choses?
Je pense plutôt que le jeu que tu as lancé n'était pas celui de ton DVD acheté (tu parles de disquette???) mais un raccourci pointant vers un autre dossier (4.11) installé antérieurement.

--> Je pense que ton achat n'était pas nécessaire si tu avais déjà une version achetée en 2006 et je ne vois pas de différence entre IL2 1946 et IL2 Ultimate Edition, pour moi les deux sont en 4.07m.
--> Ne le prends pas mal, Cloclo, je te le dis en toute amitié, mais tu as des soucis chaque fois que tu installes une nouvelle version du jeu, je te conseille de lire 2 fois plutôt qu'une le détail des procédures d'installation et de bien vérifier que chaque nouveau fichier installé va bien là où il doit être :yes: Allez on y croit!
.
Image
Avatar de l’utilisateur

=Werewolf=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 179
Inscription : 06 juillet 2004

Re: Réussir a charger CUP

#5

Message par =Werewolf= »

Salut Cloclo,

Si ça peut t'aider, voilà ce que j'ai fait à l'époque (avant le 15/04/2015). Attention je ne joue qu'avec le Module WAW mais ça vaut aussi si tu ajoutes les modules DOF ou JTW :

- je suis parti de mon DVD IL-2 Sturmovik 1946, v4.07m donc.
- j'ai téléchargé les 12 parties du MegaPack 4.07m to 4.12.2m depuis le site de C6_Dore, décompressé tout ça dans l'ordre dans le dossier du jeu pour passer à la v4.12.2m
---> apparemment tu en es là aussi et ton jeu en v4.12.2m fonctionne.
- j'ai téléchargé le SAS Modact 5.3 for IL-2 4.12.2m depuis le site de C6_Dore et l'ai installé en indiquant bien le chemin de la racine de mon jeu.
- j'ai téléchargé les 9 parties du Module One - SAS Modular Map Expansion (SAS-MME01, SAS-MME02, etc jusqu'à SAS-MME-09)
- j'ai téléchargé les 7 parties du Module Three - World at War 1936-1946 (Pt01, Pt02, etc jusqu'à Pt07)
- j'ai décompressé les 9 parties SAS-MME + les 7 parties Pt dans un dossier vide que j'ai créé sur mon bureau : là je me suis retrouvé avec 9 dossiers nommés SAS-MME01, SAS-MME02 etc., et 7 dossiers nommés C.U.P.- Module 03 - World At War Pt01, C.U.P.- Module 03 - World At War Pt02 etc.
- EN RESPECTANT L'ORDRE 01, 02 etc., j'ai ouvert chacun de ces dossiers SAS-MME, j'ai "coupé" leur contenu total que j'ai "copié" dans le dossier de mon jeu, en acceptant à chaque fois d'écraser les dossiers existants quand ça m'était demandé.
- puis j'ai fait absolument la même chose toujours en respectant l'ordre avec les 7 dossiers C.U.P.- Module 03 - World At War Pt01, 02, etc.
- et voilà ça marche :yes:
- à partir du 15 avril j'ai fait les mêmes téléchargements + manip avec les nouvelles parties publiées, en respectant bien les consignes particulières précisées sur SAS ou le site de C6_Dore

Je te conseille donc d'essayer la même manip, car quelque chose me dit qu'actuellement tu te retrouves avec tes dossiers SAS-MMExx et C.U.P.- Module 03 - World At War Ptxx (et autres DOF + JTW si tu as téléchargé la totale) dans le dossier racine de ton jeu.
Tu auras compris que ce sont bien les fichiers contenus dans chacun de ces dossiers qui doivent être compilés dans ton jeu !!
Jettes-y un oeil et si c'est bien le cas (et si tu te sens assez à l'aise) tu pourrais même les ouvrir et faire ces "couper-coller" directement dans le dossier de ton jeu.

Par contre si ce n'est pas ça qui coince dans ton instal, alors là je ne saurais pas comment t'aider plus :crying:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
cloclo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 494
Inscription : 21 novembre 2003

Re: Réussir a charger CUP

#6

Message par cloclo »

Bonjouir Werewlolf,

Je suis occupé à suivre tes instructions et je crois que je me trompe quelque part ....

1- J'ai donc crée sur mon bureau un nouveau dossier
2- Dans ce dossier j'ai copié le module 01 MME de 01 à 12 uniquement , je n'ai pas encore copié d'autres modules
3- j'ai donc les dossiers SAS-MME01.rar jusque SAS-MME.12.rar
4- Et c'est la que je crois que je fais une erreur , dans ce dossier je clique droit sur le SAS-MME01.rar pour extraire les fichiers ( en indiquant extraire ici) et j'obtiens un dossier SFS_MAPS dans lequel j'ai Maps01.sfs jusque Maps11.sfs

est ce exact?

Je n'ose pas aller plus loin de peur de m'être trompé .....

Merci de m'aider
Avatar de l’utilisateur

Topic author
cloclo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 494
Inscription : 21 novembre 2003

Re: Réussir a charger CUP

#7

Message par cloclo »

Message à C6-Dore

Bonjour,

Le CD dont je parle ( erreur de ma part , il ne s'ait pas d'une disquette , mais d'un CD ) vient de www.excalibur-publishing.com/ep.htm et s'appelle IL-2 Sturmovick ultimate edition

et de toute façon , je me suis servi du mégapatch 4.12.2m pour arriver en 4.12.2m sans problème
Avatar de l’utilisateur

=Werewolf=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 179
Inscription : 06 juillet 2004

Re: Réussir a charger CUP

#8

Message par =Werewolf= »

Oui c'est bon ! Décompresse tous les SAS-MMExx.rar en respectant l'orde dans ce dossier que tu as créé (et juste pour être sûr, tu dois avoir 2 SAS-MME11 : un SAS-MME11.rar et un SAS-MME11Pt-02.rar).

A partir du SAS-MME06.rar tu verras même d'autres dossiers genre #DOF, #WAW, bin, etc. qui s'ajouteront, c'est normal. Bref vas-y tu décompresses tous ces SAS-MMExx.rar :yes: en acceptant d'écraser les fichiers existants à chaque fois que ça t'es demandé.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
cloclo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 494
Inscription : 21 novembre 2003

Re: Réussir a charger CUP

#9

Message par cloclo »

Bonjour Werewolf

TU ME REPONDS QUE C EST BON POURTANT VOILA LE POINT 4 DE MON POST ? J AI DES DOSSIERS MAPS01.SFS ETC....JUSQUE MAPS11.SFS .....QU EST CE QUE J EN FAIT ?


c'est la que je crois que je fais une erreur , dans ce dossier je clique droit sur le SAS-MME01.rar pour extraire les fichiers ( en indiquant extraire ici) et j'obtiens un dossier SFS_MAPS dans lequel j'ai Maps01.sfs jusque Maps11.sfs

est ce exact?

Je n'ose pas aller plus loin de peur de m'être trompé .....

Merci de m'aider
Avatar de l’utilisateur

=Werewolf=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 179
Inscription : 06 juillet 2004

Re: Réussir a charger CUP

#10

Message par =Werewolf= »

Et je me répète : c'est bon :emlaugh:

Dans ce dossier SFS_MAPS il y effectivement des fichiers nommés Maps01.sfs jusqu'à Maps11.sfs (tu les laisses tranquilles ces fichiers, tu n'en fais rien !)
Donc maintenant tu décompresses le module SAS-MME02.rar toujours dans le nouveau dossier que tu as créé sur ton bureau et tu verras que dans le dossier SFS_MAPS dont tu parles vont s'ajouter les fichiers Maps06.sfs + Maps12.sfs + Maps14.sfs + 15 + 16 + 18 + 19.

Donc oui tout ce que tu vois est exact, et non tu ne t'es pas trompé !
Alors décompresses ton module SAS-MME02.rar et va voir ensuite dans ce dossier SFS_MAPS, tu verras ce que je viens de te décrire et tu seras rassuré ;)

Ensuite tu pourras continuer à décompresser les modules SAS-MME03.rar jusqu'à 12 comme je disais dans mon message de ce matin.
Bernie "Werewolf"
__________________
INTEL Core I5 4690K 3,5GHz | ASUS Z97-PRO Wi-Fi ac | ASUS Nvidia GeForce GTX970 Direct CU2 OC 4Go Strix Edition | 8Go G.SKILL Trident X DDR3 PC3-19200 2400 MHz CAS10 | SSD 2"1/2 SAMSUNG 850 EVO 120Go SATA III 6Go/s | DD hybride 3''1/2 SEAGATE SSHD 1To+8Go NAND 64Mo SATA III 6Go/s | MS SideWinder FF 2 | Windows 10 64-bit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
cloclo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 494
Inscription : 21 novembre 2003

Re: Réussir a charger CUP

#11

Message par cloclo »

Bonjour Werewolf ,

Quelques minutes après , j'ai un peu réfléchi et j'ai aussi décompresser les MME.02 03 etc...en espectant l'ordre et j'ai maintenant les dossiers #DOF etc...que tiu m'annonçais, j'en suis là maintenant

Donc si je respecte tes instructions, je peux maintenant "coupé " leur contenu et " copié " dans le dossier de mon jeu

Il s'agit bien du dossier crée sur mon bureau tel qu il est maintenant après avoir décompressé les MME
Question: faut il aussi "coupé" les MME et les inclure dans le dossier racine du jeu ?

Merci de l'aide
Avatar de l’utilisateur

=Werewolf=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 179
Inscription : 06 juillet 2004

Re: Réussir a charger CUP

#12

Message par =Werewolf= »

Aaah bien :notworthy Attends un peu avant de copier-coller tout ça.

Maintenant tu fais exactement la même manip dans le dossier de ton bureau avec tous les modules CUP- Module 03 - World At War Pt01, 02, etc. jusqu'au module CUP- Module 03 - World At War Pt11 : tu ne décompresses pas le CUP- Module 03 - World At War Pt12 pour l'instant.
(je te rappelle que je me maintiens à t'expliquer les manips sur les modules CUP WAW car je ne joue et ne connais que World At War)
Bernie "Werewolf"
__________________
INTEL Core I5 4690K 3,5GHz | ASUS Z97-PRO Wi-Fi ac | ASUS Nvidia GeForce GTX970 Direct CU2 OC 4Go Strix Edition | 8Go G.SKILL Trident X DDR3 PC3-19200 2400 MHz CAS10 | SSD 2"1/2 SAMSUNG 850 EVO 120Go SATA III 6Go/s | DD hybride 3''1/2 SEAGATE SSHD 1To+8Go NAND 64Mo SATA III 6Go/s | MS SideWinder FF 2 | Windows 10 64-bit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
cloclo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 494
Inscription : 21 novembre 2003

Re: Réussir a charger CUP

#13

Message par cloclo »

bonjour werrewolf,

J'ai maintenant chargé WAW jusque 08 inclus et je les ai décompressé en suivant la même procédure que MEM . . les autres je ne les ai pas encore, je pense que je pourrai le faire par la suite.

Voyons , si tu le veux bien , la suite des manipulations

Merci de ton aide
Avatar de l’utilisateur

=Werewolf=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 179
Inscription : 06 juillet 2004

Re: Réussir a charger CUP

#14

Message par =Werewolf= »

Ok eh bien tu décompresses tout simplement tes modules CUP- Module 03 - World At War Pt01 jusque 08 dans ton dossier du bureau, là même où tu as décompressé les modules SAS-MME.

Télécharges aussi les modules CUP WAW pt09 +10 +11 et 12 et tu les décompresseras là aussi, sauf le pt12 pour l'instant car il y aura une petite manip à faire avant de le décompresser.
Dernière modification par =Werewolf= le sam. août 01, 2015 7:15 pm, modifié 1 fois.
Bernie "Werewolf"
__________________
INTEL Core I5 4690K 3,5GHz | ASUS Z97-PRO Wi-Fi ac | ASUS Nvidia GeForce GTX970 Direct CU2 OC 4Go Strix Edition | 8Go G.SKILL Trident X DDR3 PC3-19200 2400 MHz CAS10 | SSD 2"1/2 SAMSUNG 850 EVO 120Go SATA III 6Go/s | DD hybride 3''1/2 SEAGATE SSHD 1To+8Go NAND 64Mo SATA III 6Go/s | MS SideWinder FF 2 | Windows 10 64-bit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
cloclo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 494
Inscription : 21 novembre 2003

Re: Réussir a charger CUP

#15

Message par cloclo »

Pourrais t'on laisser de côté les WAW de 09 à 12 pour plus tard et essayer de voir si les manipulations vont permettre d'enfin jouer avec CUP?

Depuis le temps que j'essaie !!!!!
Avatar de l’utilisateur

=Werewolf=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 179
Inscription : 06 juillet 2004

Re: Réussir a charger CUP

#16

Message par =Werewolf= »

D'accord alors tu fais un copier-coller (ou un couper-coller) de tous les dossiers SFS_MAPS, SFS_WAW, #DOF, #WAW, bin, JSGMEMODS, il2fb.ini, etc., etc., qui se trouvent maintenant dans le dossier de ton bureau, et tu copies (ou colles) tout ça dans le dossier-racine de ton jeu.

Bien entendu inutile de copier-coller les modules SAS-MMExx.rar et C.U.P.- Module 03 - World At War Pt-xx.rar, ils n'ont plus d'utilité puisque tu les as décompressés, donc tu les laisses où ils sont ou bien tu les archives où tu veux, à ton bon vouloir.

Juste une question, ton jeu v4.12.2m est "propre" ? Je veux dire non "pollué" par d'autres mods antérieurs ? Et il faut aussi que JSGME soit installé ainsi que IL-2 Selector, bien sûr.
Dernière modification par =Werewolf= le sam. août 01, 2015 5:56 pm, modifié 1 fois.
Bernie "Werewolf"
__________________
INTEL Core I5 4690K 3,5GHz | ASUS Z97-PRO Wi-Fi ac | ASUS Nvidia GeForce GTX970 Direct CU2 OC 4Go Strix Edition | 8Go G.SKILL Trident X DDR3 PC3-19200 2400 MHz CAS10 | SSD 2"1/2 SAMSUNG 850 EVO 120Go SATA III 6Go/s | DD hybride 3''1/2 SEAGATE SSHD 1To+8Go NAND 64Mo SATA III 6Go/s | MS SideWinder FF 2 | Windows 10 64-bit
Avatar de l’utilisateur

=Werewolf=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 179
Inscription : 06 juillet 2004

Re: Réussir a charger CUP

#17

Message par =Werewolf= »

=Werewolf= a écrit :Et il faut aussi que JSGME soit installé ainsi que IL-2 Selector, bien sûr.
Ca veut dire que tu aies décompressé le SAS_Modact_5.30_for_IL-2_4.12.2m.exe dans ton dossier racine du jeu propre v4.12.2m AVANT DE COPIER-COLLER tous les autres dossiers !
Bernie "Werewolf"
__________________
INTEL Core I5 4690K 3,5GHz | ASUS Z97-PRO Wi-Fi ac | ASUS Nvidia GeForce GTX970 Direct CU2 OC 4Go Strix Edition | 8Go G.SKILL Trident X DDR3 PC3-19200 2400 MHz CAS10 | SSD 2"1/2 SAMSUNG 850 EVO 120Go SATA III 6Go/s | DD hybride 3''1/2 SEAGATE SSHD 1To+8Go NAND 64Mo SATA III 6Go/s | MS SideWinder FF 2 | Windows 10 64-bit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
cloclo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 494
Inscription : 21 novembre 2003

Re: Réussir a charger CUP

#18

Message par cloclo »

re bonjour Werewolf,

Je reviens vers toi pour te remercier.

Les premiers essais semblent concluants. Je vais maintenant me décompresser ( moi pas les dossiers) avec une petite bière belge , les moules et frites c'est pour plus tard

Merci encore et à plus

Cloclo
Avatar de l’utilisateur

=Werewolf=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 179
Inscription : 06 juillet 2004

Re: Réussir a charger CUP

#19

Message par =Werewolf= »

:banana: :banana: :banana: :cheer: :cheer: :cheer: :banana: :banana: :banana:

De rien ! Nickel tout ça :Jumpy:

J'espère que les essais suivants confirmeront la bonne marche :yes:

Cheers ! :cheers:
Bernie "Werewolf"
__________________
INTEL Core I5 4690K 3,5GHz | ASUS Z97-PRO Wi-Fi ac | ASUS Nvidia GeForce GTX970 Direct CU2 OC 4Go Strix Edition | 8Go G.SKILL Trident X DDR3 PC3-19200 2400 MHz CAS10 | SSD 2"1/2 SAMSUNG 850 EVO 120Go SATA III 6Go/s | DD hybride 3''1/2 SEAGATE SSHD 1To+8Go NAND 64Mo SATA III 6Go/s | MS SideWinder FF 2 | Windows 10 64-bit
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »