VP Media Mod Pack

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: VP Media Mod Pack

#26

Message par rollnloop »

Mettre le patch sans installer le pack avant ....... normal que ça ne fonctionne pas.

Va lire la consigne en français ici http://www.derrierloisirs.fr/il2/bdd2012/ , ce sera peut être plus clair.

Bon courage, c'est pas simple mais tu touches au but ;)
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: VP Media Mod Pack

#27

Message par canauos »

Ok ....
Bon je me suis encore gourré. Sauf que lors de mes premiers essais, j'avais bien DL les 16 zip et ça ne fonctionnait pas.
Par contre, je n'avais pas ajouté les patchs.

Ce qui m'a induit en erreur c'est qu'il y a 16 zip pour le PACK et que pour le PATCH, ils disent tout en un 1-14, plus deux autres patches, donc ça fait 16.
Je pensais que le all in one, c'était les 16 zip à télécharger en même temps.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: VP Media Mod Pack

#28

Message par canauos »

J'ai tout re téléchargé en propre, et installé sur une copie de mon jeu propre, tout patché etc.

Je vais tester en directe dans environ 15 secondes !!!

EDIT : CA NE FONCTIONNE PAS :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

Bon je vais arrêter là je pense.
Franchement je suis sûr d'avoir tout bien fait pour ce coup ci. Et de toutes façons, même lors de mes premiers essais, ça aurait du fonctionner même sans les patches.

Deux hypothèses :

- Le problème vien tde moi et/ou de mon PC
- Il y a un fichier corrompu sur le miroir "mediafire" et il faudrait que j'essaye avec le miroir ulozto. Mais je n'ai pas le courage de tout re télécharger.

Image

J'ai posté aussi sur le forum breton with my very beautiful british language.
http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... .1380.html
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: VP Media Mod Pack

#29

Message par rollnloop »

Essaye d'installer un autre programme, et vois s'il se lance, pour savoir si ton PC a un. problème plus général.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: VP Media Mod Pack

#30

Message par canauos »

Sur Steam j'ai installé The Escapist hier et Payday 2 qui était gratuit.
Tout se lance bien.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: VP Media Mod Pack

#31

Message par rollnloop »

un programme hors steam, origin,uplay,etc....,totalement autonome,serait mieux pour vérifier qu'il n'y a pas fâcherie entre ton windows et les nouveaux exe.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: VP Media Mod Pack

#32

Message par canauos »

J'ai installé un logiciel audio pour tester (reaper) et il se lance correctement.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: VP Media Mod Pack

#33

Message par rollnloop »

Bon ben malheureusement ça fait une piste de moins :/
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: VP Media Mod Pack

#34

Message par canauos »

Oui, je ne sais plus trop quoi faire ...
Sur le forum SAS, on essaye aussi de m'aider mais pour l'instant ça ne donne rien.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: VP Media Mod Pack

#35

Message par canauos »

Pour info, j'ai installé HSFX 7.0.3 et ça fonctionne bien.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: VP Media Mod Pack

#36

Message par rollnloop »

Excellente nouvelle !
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: VP Media Mod Pack

#37

Message par canauos »

Yep !
Sur le forum les gars sèchent et me conseillent de jouer sur HSFX 7.0.3 si il fonctionne !!
Par contre, graphiquement je ne vois pas trop de différence avec le jeu vanilla. Il y a toujours un aliasing de malade et les bâtiments qui popent sous mon nez. Je ne sais pas si c'est modifiable via les fichiers du jeu ou si c'est l'ancienneté de soft qui veut ça.
Bon en tous cas, j'ai réussi à faire fonctionner un truc !! c'est déjà ça :)

EDIT : pour l'aliasing c'était surtout parce que le jeu n'avais pas enregistré ma sélection du 1920 x180p !! Ça va mieux !
En cockpit, c'est tout à fait correcte.
Par contre, pour la distance d'affichage des villes, c'est pas top et pourtant je suis réglé au max. Il est possible de modifier la valeur dans un fichier ?
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: VP Media Mod Pack

#38

Message par rollnloop »

Pour le popup des villes pas d'amélioration radicale connue, mais fais une recherche "conf.ini" sur les différents forums pour voir si tu n'as pas loupé un réglage.

Un des soucis d'HSFX "basique" est que la plupart des cartes "mod" sont "en plus" et non "à la place" des stocks.

Et que pas mal de cartes mods de qualité sont apparues après HSFX.

Du coup il va te falloir aller les chercher sur le site de jipi pour certaines, bricoler dans ton coin pour d'autres (particulièrement dans le cas du pacifique).
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: VP Media Mod Pack

#39

Message par canauos »

Ok, merci pour l'info, je vais regarder tout ça :)
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT

Super-Zozio
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 18 janvier 2010

Re: VP Media Mod Pack

#40

Message par Super-Zozio »

Salut,
Perso je plante a 60%du lancement du jeux...........
je suis partis d'une installe propre, puis le méga pack de Sas en 12rar ( la tout fonctionne)4.12.2m ok

après le vp pack ( 16 fichiers) + les 3 patchs ..........+ modif du conf.ini et la ......... 60% du chargement du jeux et c'est mort :...:

une idée?
Merci

French_Hornet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 01 décembre 2017

Re: VP Media Mod Pack

#41

Message par French_Hornet »

Hey ,
La dernière fois , j'ai installé Vp Modpack , sur mon il-2 1946 V.4.12.2 avec sas modact , AI flyables et JSMGE ,
j'ai lancé le jeux puis j'ai lancé un vol avec un Bf-109B-1 (du VP modpack ), tout se passait bien et j'ai voulu tirer pour voir ce que sa fesait et mon jeux c'est coupé :/
Je l'ai relancé , réinstallé plusieurs fois mais sa fait tout le temps la même chose avec TOUT les avions :/
J'ai besoin d'aide svp :)
Merci d'avance :)

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

Re: VP Media Mod Pack

#42

Message par maitretomtom »

Super-Zozio a écrit :Salut,
Perso je plante a 60%du lancement du jeux...........
je suis partis d'une installe propre, puis le méga pack de Sas en 12rar ( la tout fonctionne)4.12.2m ok

après le vp pack ( 16 fichiers) + les 3 patchs ..........+ modif du conf.ini et la ......... 60% du chargement du jeux et c'est mort :...:

une idée?
Merci
Bonjour à toutes et à tous et une bonne année 2018

Super-Zozio j'ai eu le même problème que toi. Tout pareil.
En fouinant un peu j'ai fini par trouver un post sur le forum SAS qui propose des solutions

J'ai réussi à résoudre le problème en suivant cette méthode https://www.sas1946.com/main/index.php/ ... #msg632102
Autrement dit télécharger et installer le "SAS Engine Mod" puis désactiver ou supprimer ces deux répertoires : #SAS\!!00_0_FXEvolution_v4.12 et
#SAS\!CTO_Modact5

Et pouf ça a marché :Jumpy: (enfin pour moi)....

Bon courage
Avatar de l’utilisateur

Orville
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 28 avril 2018

Re: VP Media Mod Pack

#43

Message par Orville »

Bonjour à tous :yes:

Ayant de la place sur mes Hdd, je me suis pris de curiosité concernant les Mods.
J'ai IES, HSFX 7.0.3 et ils fonctionnent très bien.
J'ai installé VP Modpack tout comme il faut en suivant les infos de C6_DORE et du post SAS.
Ça fonctionne très bien, à l'exception d'une mission simple.
Lorsque je lance la mission BF-109 N1 chargement puis apparition dans la mission et la mon 109 apparaît et explose.
Ça ne le fait pas sur les autres missions.
Bien sur, je pourrais ne pas m'en soucier mais je voudrais comprendre.

Merci par avance de vos réponses.
Carte mère : Gigabyte X670 Aorus Elite, S. AM5 / CPU : AMD RYZEN 9 7950X / RAM 64Go DDR5/ NVIDIA GeForce RTX 3090 Ti MSI Gaming X Trio 24G / Windows 11 Home 64 bit / HOTAS Trustmaster Warthog / Saitek PRO Flight Rudder Pedals / Trackir 5

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: VP Media Mod Pack

#44

Message par Olaf_[RET] »

Ceci est peut-être du à un défaut dans la conception 3D de l'avion .
il existe peut-être un moyen de contourner le problème , en plaçant l'avion dans une mission de type " dogfight " , et non de type " coop" .
Essaye de créér une mission de type " dogfight " pour voir le résultat .
Avatar de l’utilisateur

Orville
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 28 avril 2018

Re: VP Media Mod Pack

#45

Message par Orville »

Je vais essayer ton hypothèse dans la semaine et je te ferai un retour ;-)
Carte mère : Gigabyte X670 Aorus Elite, S. AM5 / CPU : AMD RYZEN 9 7950X / RAM 64Go DDR5/ NVIDIA GeForce RTX 3090 Ti MSI Gaming X Trio 24G / Windows 11 Home 64 bit / HOTAS Trustmaster Warthog / Saitek PRO Flight Rudder Pedals / Trackir 5
Avatar de l’utilisateur

Orville
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 28 avril 2018

Re: VP Media Mod Pack

#46

Message par Orville »

J'ai eu une semaine bien chargée d’où le délai pour te répondre F/JG300_Olaf :innocent:

Il s'agit d'une mission solo en BF-109, existante et qui fonctionne dans toutes les versions de bases (4.07).
Donc c'est bien du " dogfight " :yes:
En fait, lorsque je fais "Voler", j’apparais sur un autre BF-109 puis ça explose :...:
N'étant pas aguerri avec l'éditeur de mission, j'évite de modifier sans savoir ce que je fait :hum:
C'est sur qu'il s'agit de replacer les BF-109 dans un ordre certain, donc je cherche la solution :biggrin:
Dernière modification par Orville le dim. juin 16, 2019 8:34 pm, modifié 1 fois.
Carte mère : Gigabyte X670 Aorus Elite, S. AM5 / CPU : AMD RYZEN 9 7950X / RAM 64Go DDR5/ NVIDIA GeForce RTX 3090 Ti MSI Gaming X Trio 24G / Windows 11 Home 64 bit / HOTAS Trustmaster Warthog / Saitek PRO Flight Rudder Pedals / Trackir 5

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: VP Media Mod Pack

#47

Message par Olaf_[RET] »

Je pense que les missions solo ( ou " missions simples " ) sont de type " coop " .
Les missions de type " dogfight " comportent une ou plusieurs bases . Le joueur peut choisir une base et voler sur un appareil disponible sur cette base .

J'avais déjà eu ce type de problème avec le VG-33 : il explosait dès le commencement d'une mission " coop " ,par contre il fonctionnait dans les misisons de type " dogfight " .
Avatar de l’utilisateur

Orville
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 28 avril 2018

Re: VP Media Mod Pack

#48

Message par Orville »

J'ai essayer de remplacer par la même mission copiée d'un mod où celle-ci fonctionne mais le résultat est le même.
Je ne sais pas trop par où commencer.
Merci quand même F/JG300_Olaf :yes:
Carte mère : Gigabyte X670 Aorus Elite, S. AM5 / CPU : AMD RYZEN 9 7950X / RAM 64Go DDR5/ NVIDIA GeForce RTX 3090 Ti MSI Gaming X Trio 24G / Windows 11 Home 64 bit / HOTAS Trustmaster Warthog / Saitek PRO Flight Rudder Pedals / Trackir 5
Avatar de l’utilisateur

CdtLapin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 372
Inscription : 28 mars 2019

Re: VP Media Mod Pack

#49

Message par CdtLapin »

Bonjour les pilotes,
J'installe en ce moment plusieurs versions modées dont le VP mod pack.
Comme il est basé sur le mod activator 5.3, j'ai pensé pouvoir installer des mods additionnels et individuels compatibles avec la v 4.12.2 (principe même du mod activator).
J'y ai parfaitement réussi avec les sons de Tiger.
J'ai voulu installer le mod "gun cam tracer" et j'ai fait comme l'auteur l'a dit (copier le dossier 00_Guncam_Tracers dans le sous-dossier #SAS du dossier racine, copié de nouvelles lignes dans la section[mods] du fichier conf.ini) mais rien ne semble avoir changé (pas de commande nouvelle dans le menu commande, alors simple vue cockpit invisible?).
Les tirs ne changent pas d'apparence.
Of course, je pourrais poser directement la question à l'auteur, mais d'autres l'ont fait avant moi (en Anglais), qui ont eu le même problème.
Les réponses qui leur ont été faites ne m'ont pas aidé, alors que d'autres font fonctionner ce mod sans problème.
Est-ce qu'ici quelqu'un sait comment faire?
Avatar de l’utilisateur

CdtLapin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 372
Inscription : 28 mars 2019

Re: VP Media Mod Pack

#50

Message par CdtLapin »

Orville a écrit :
dim. nov. 04, 2018 3:03 pm
Bonjour à tous :yes:

Ayant de la place sur mes Hdd, je me suis pris de curiosité concernant les Mods.
J'ai IES, HSFX 7.0.3 et ils fonctionnent très bien.
J'ai installé VP Modpack tout comme il faut en suivant les infos de C6_DORE et du post SAS.
Ça fonctionne très bien, à l'exception d'une mission simple.
Lorsque je lance la mission BF-109 N1 chargement puis apparition dans la mission et la mon 109 apparaît et explose.
Ça ne le fait pas sur les autres missions.
Bien sur, je pourrais ne pas m'en soucier mais je voudrais comprendre.

Merci par avance de vos réponses.
Bonjour Orville,
Depuis le temps, je ne sais pas si tu as trouvé la solution à ton problème avec cette mission.
Voici la la mienne.
J'ai constaté l'explosion du Bf109G6 comme toi.
J'ai ouvert la mission dans l'éditeur.
Cette mission concerne trois escadrons de Bf109G6, comprenant respectivement un, deux et un avion.
En Crimée.
J'ai constaté trois choses.
1) la case "joueur" n'était cochée pour aucun des quatre appareils.
2) Les trois escadrons décollaient du même point à la même heure. (12 00).
3) le terrain n'est pas défini comme une base pour le vol coop par l'objet base de l'éditeur.

J'ai donc choisi un appareil (en cochant la case "joueur") dans un groupe de ...un.
Le Bf 109 continuait d'avoir des provlèmes (chute du ciel à 0 km/h moteur coupé) j'ai donc décalé le décollage des autres de 1 minute (12 01, 12 02).
Et le Bf 109 n'explose plus. Il peut décoller.
Tu peux essayer ça.
Evidemment, parce que la mission est dans le dossier "Single" donc destinée à l'off line)
Bon vol.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »