Otez-moi d'un doute

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
II/JG69_Reuter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 10 janvier 2005

Otez-moi d'un doute

#1

Message par II/JG69_Reuter »

Bonjour à tous

Est-il possible d'ajouter une map créée sur SAS sur une HSFX ?

Je sais que les avions ne sont pas compatibles ( problème de button ) mais une map ?
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Otez-moi d'un doute

#2

Message par jeanba »

Oui, il faut mettre à jour le load.ini et éventuellement les objets (selon le readme de la carte en question)
Regarde sur le site de pa_dore, ça peut aider

Topic author
II/JG69_Reuter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 10 janvier 2005

Re: Otez-moi d'un doute

#3

Message par II/JG69_Reuter »

Merci pour l'info :yes:

Topic author
II/JG69_Reuter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 10 janvier 2005

Re: Otez-moi d'un doute

#4

Message par II/JG69_Reuter »

jeanba a écrit :Oui, il faut mettre à jour le load.ini et éventuellement les objets (selon le readme de la carte en question)
De quel load.ini parles-tu ? Celui ( ceux en fait, car il y a 3 versions ) de cette carte ? Et quel type de manip' dois-je effectuer ?
jeanba a écrit : Regarde sur le site de pa_dore, ça peut aider
Je suis allé dessus et ai inséré la map dans l'arborescence du JSMGE. Elle apparaît bien et peut être sélectionnée dans le jeu mais une fois sélectionnée, elle ne charge pas.
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

Re: Otez-moi d'un doute

#5

Message par C6_Dore »

1. Respecter une structure correcte pour le mode jsgme, on peut en concevoir plusieurs types (Dossier Files ou Mods) voir par exemple celle que j'utilise sur ma base de données (ICI) en téléchargeant une des cartes.
2. Ajouter la ligne correcte dans le all.ini pour que la carte apparaisse dans l’éditeur de mission en ajoutant la ligne par exemple:
Slovakia (jsgme) Slovakia/load.ini
3. Si la carte ne se charge pas, vérifier le load.ini (en l’éditant) qu’il renvoie bien vers le bon actors.static par exemple:
[static]
actors_slovakia.static

4. Un dernier problème peut survenir: la carte se charge et semble fonctionner mais les missions créées ne sont pas sauvegardées. Il s'agit dans ce cas d'objet(s) manquant(s) dans l'actors.static et là il faut les ajouter. A votre disposition pour expliquer la manip si nécessaire (un peu plus complexe que les points précédents)
Image

Topic author
II/JG69_Reuter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 10 janvier 2005

Re: Otez-moi d'un doute

#6

Message par II/JG69_Reuter »

Merci Dore pour ton aide !

Juste une dernière question : je m'aperçois que sur la map automne, l'objet 1154 ( ligne d'arbres ) est étrange chez moi :

Image

J'ai déroulé tous les objets et c'est le seul qui pose problème. D'où cela pourrait-il provenir ?
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

Re: Otez-moi d'un doute

#7

Message par C6_Dore »

Certains objets sont effectivement manquants, ils sont bien définis dans le static.ini mais ils font appel à des dossiers qui n'existent pas (ex: 3do/Tree):

Code : Tout sélectionner

[buildings.House$LineAUT] Title LineAUT MeshLive 3do/Tree/LineAUT/live.sim MeshDead IgnoreShadowData Body WoodSmall Panzer 0.20
D'ailleurs il ne devraient même pas apparaitre une fois posés sur la carte, ce qui est le cas chez moi.

Image

Ce problème survient quand le concepteur de la carte ne travaille pas sur une version "propre" du jeu mais à partir d'une version possédant déjà un static.ini et des dossiers 3do remplis par des installations successives, d'où l'intérêt d'utiliser une version jsgme qui laisse le jeu original en l'état. Le concepteur ne s'aperçoit donc pas de certains objets manquants.

D'après LameHawk voici les objets manquants:

buildings.Plate$OksDRunwayEnd
buildings.Plate$OksDRunway
buildings.Plate$OksDTurn
buildings.Plate$OksDParkingCorner
buildings.Plate$OksDParkingSide
buildings.Plate$OksDTaxi
buildings.Plate$OksDParking
buildings.Plate$OksDTaxiEnd
buildings.House$Terikon
buildings.House$Koper
buildings.House$U_C
buildings.House$Archangelsk_cathedral
buildings.House$Supreme_Soviet
buildings.House$Hotel_Moscow
buildings.House$GUM
buildings.House$Troickiy_bridge
buildings.House$Nabatnaya_tower
buildings.House$LineAUT1
buildings.House$Blagoveschenskiy_cathedral
buildings.House$Church_R
buildings.House$KR_WALL3
buildings.House$KR_WALL9
buildings.House$12_apostles
buildings.House$Senate_Palace


On en trouve beaucoup d'entre eux sur les cartes Donbass et Battle of Moscow. Ces cartes sont maintenant compilées en SFS dans le jeu, mais je dois avoir gardé les sources. Quand j'aurai un peu de temps, j'irai les récupérer pour les inclure.
Du moment qu'ils sont définis même sans être présents, cela ne nuit pas à la sauvegarde des missions.[/color]
Image

Topic author
II/JG69_Reuter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 10 janvier 2005

Re: Otez-moi d'un doute

#8

Message par II/JG69_Reuter »

J'avais vu ce post et ai donc vérifié : tous ces objets sont là.

Un problème de graphisme ? De 3D ?
Avatar de l’utilisateur

KWM_Spit973
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 25 avril 2008

Re: Otez-moi d'un doute

#9

Message par KWM_Spit973 »

II/JG69_Reuter a écrit :J'avais vu ce post et ai donc vérifié : tous ces objets sont là.

Un problème de graphisme ? De 3D ?
Bonjour regardes en racine du jeux le fichier : log.lst

Il doit y avoir l'erreur de l'objet ou texture qui manque.

Si pas de fichier log.lst - Activer dans le conf.ini

[Console]
HISTORY=1024
HISTORYCMD=1024
LOAD=console.cmd
SAVE=console.cmd
LOG=1
LOGTIME=1
LOGFILE=log.lst
Forum : http://fkwm.superforum.fr/ (Escadrille non active)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)

Topic author
II/JG69_Reuter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 10 janvier 2005

Re: Otez-moi d'un doute

#10

Message par II/JG69_Reuter »

KWM_Spit973 a écrit : Bonjour regardes en racine du jeux le fichier : log.lst

Il doit y avoir l'erreur de l'objet ou texture qui manque.

Si pas de fichier log.lst - Activer dans le conf.ini

[Console]
HISTORY=1024
HISTORYCMD=1024
LOAD=console.cmd
SAVE=console.cmd
LOG=1
LOGTIME=1
LOGFILE=log.lst
En effet, il n'y avait pas de fichier log. Je l'ai donc ouvert avec le bloc-notes et le fichier lineAUT1 ( celui de l'arbre en question ) est NOT FOUND. Comment puis-je régler cette situation ?
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

Re: Otez-moi d'un doute

#11

Message par C6_Dore »

Comme j'essayais de l'expliquer dans mon post précédent, il faut aller chercher ces objets dans d'autres cartes. En fouillant dans mes archives, j'ai retrouvé les sources de la carte Battle of Moscow et trouvé ce répertoire 3do/Tree/AUTLine que j'ai renommé en 3do/Tree/LineAUT pour qu'il corresponde à la présente carte. Idem pour LineAUT1. J'ai modifié aussi le nom des tga correspondants. Je ne suis pas chez moi, j'ai fait çà sur une tablette sans possibilité de tester dans le jeu, mais je pense que l'objet LineAUT doit être maintenant affiché.

Je remets le mode carte en téléchargement (en cours à 12H35)
1. Désactiver la carte avec le jsgme
2. Supprimer le dossier Map_Middle_East_Front_HSFX7 dans jsgmemods
3. Télécharger à nouveau le mode.
4. Merci de tester et de faire un report ^^
--> Le numéro de l'objet peut avoir légèrement changé (1152 --> 11??)
--> Le cas peut se reproduire pour d'autres objets, mais pas le temps d'approfondir maintenant
Image

danieul
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 26 avril 2005

Re: Otez-moi d'un doute

#12

Message par danieul »

Hello PaDore !
Dis, une suggestion (si cez n'est pas encore fait) ce serait bien de rajouter dans ta boite à merveilles un post basé sur les objets qu'on pourrait directement téléchargé.
Qu'en penses-tu ?
Amitiés
DAN

Topic author
II/JG69_Reuter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 10 janvier 2005

Re: Otez-moi d'un doute

#13

Message par II/JG69_Reuter »

C6_Dore a écrit :Comme j'essayais de l'expliquer dans mon post précédent, il faut aller chercher ces objets dans d'autres cartes. En fouillant dans mes archives, j'ai retrouvé les sources de la carte Battle of Moscow et trouvé ce répertoire 3do/Tree/AUTLine que j'ai renommé en 3do/Tree/LineAUT pour qu'il corresponde à la présente carte. Idem pour LineAUT1. J'ai modifié aussi le nom des tga correspondants. Je ne suis pas chez moi, j'ai fait çà sur une tablette sans possibilité de tester dans le jeu, mais je pense que l'objet LineAUT doit être maintenant affiché.

Je remets le mode carte en téléchargement (en cours à 12H35)
1. Désactiver la carte avec le jsgme
2. Supprimer le dossier Map_Middle_East_Front_HSFX7 dans jsgmemods
3. Télécharger à nouveau le mode.
4. Merci de tester et de faire un report ^^
--> Le numéro de l'objet peut avoir légèrement changé (1152 --> 11??)
--> Le cas peut se reproduire pour d'autres objets, mais pas le temps d'approfondir maintenant
Ca fonctionne ! :notworthy

Une dernière chose et après je vous laisse tranquilles : l'horizon apparaît en vert fluo avec ces trois cartes ( ca le faisait déja avec l'ancienne mouture ). J'avais déjà eu le soucis il y a quelques années et j'étais parvenu à le résoudre mais impossible de me rappeler la manip' :ouin:
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

Re: Otez-moi d'un doute

#14

Message par C6_Dore »

danieul a écrit :Hello PaDore !
Dis, une suggestion (si cez n'est pas encore fait) ce serait bien de rajouter dans ta boite à merveilles un post basé sur les objets qu'on pourrait directement téléchargé.
Qu'en penses-tu ?
Amitiés
DAN


C'est une très bonne idée, mais cela demande un travail de recherche important et j'avoue que ma vie actuelle ne m'en laisse pas trop le temps... Cependant, si quelqu'un voulait le faire, je pourrais compiler les résultats. Une autre façon de faire, à mon avis plus astucieuse, serait de bâtir un static.ini et un 3do "génériques" regroupant tous les objets issus des différents modes ou cartes. Cela permettrait d'inclure ces 2 dossiers dans tout mode carte et de ne plus se soucier de la présence ou de la définition des objets.

Le travail consisterait à ajouter (avec un simple éditeur de fichiers texte) tous les nouveaux objets à un static.ini et un 3do de base puis de supprimer les doublons. Si un volontaire veut s'en charger, je peux lui fournir tous les fichiers nécessaires issus de l'UP3, HSFX7 et modes cartes
Image
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »